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Magicien
Par Ringo le 2/2/2003 à 20:20:41 (#3156658)
je debute dans EQ
et a quoi le magicien es bon pour le solo
Par Falvel - - Merimim le 2/2/2003 à 21:05:05 (#3156972)
La seule chose que je peux te dire, c qu'aucune classe n'est vraiment jouable en solo. Mis a part peut etre le necro ?
Il te faudra toujours trouver un groupe pour faire de l'xp, sauf dans les premier lvl biensure
Par GriotteEQ le 2/2/2003 à 21:39:23 (#3157162)
Provient du message de Falvel - - Merimim
La seule chose que je peux te dire, c qu'aucune classe n'est vraiment jouable en solo. Mis a part peut etre le necro ?
Wizard, druide, necro, shaman c'est très jouable en solo.Provient du message de Curistel
Le Magicien est un pure caster affublé d'un compagnon magique (Pet). Le Magicien peut invoquer 4 type d'ifférents de pets avec chacuns leurs spécificités. Bien jouer un mago fais très mal. Un mago est capable d'invoquer plein de choses pour aider son groupe (armures, armes, nourriture, fleches, bandages etc.)
Par Falvel - - Merimim le 2/2/2003 à 22:26:41 (#3157401)
J'avait entendu que le necro etait genial pour soloter. mais rien sur les autres classe.
*fait toutes ses excuses pour cette grossiere erreur*
Par Rose de Sade le 2/2/2003 à 22:42:59 (#3157473)
Tu pourras parfaitement soloer jusqu'à ce lvl ( après c'est plus compliqué ....) mais pas aussi facilement qu'avec un nécro je pense. Tu vas aussi galérer pour la recherche ( la recherche mage est ce qu'il y a de pire, puisqu'elle se fait " en escalade" je m'explique : par ex le pet terre tel lvl ne pourra etre fait qu'avec des composants rares plus pet terre lvl precedent lui meme issu de 4 composants rares et pet terre ... etc etc... ce qui rend chaque echec déprimant au possible)
Ne compte pas trouver des groupes facilement , le mage n'est pas considéré comme une classe indispensable... Alors a moins d'avoir un ami shaman ou chanty avec qui grouper ( pour les slow ...et les clarity pour limiter les downtime) je te conseillerais plutôt de te tourner vers un beastlord ou mieux un necro si tu veux une classe a pet pour solo ...( eux disposent de leur propre clarity , ce qui n'est pas le cas du mage , sauf a haut lvl et ça reste crappy ...)
Maintenant suis ton coeur et tes préférences personnelles , car tu joueras lgtps avec ce perso , alors autant qu'il te plaise ;)
Par Curistel le 2/2/2003 à 22:43:05 (#3157474)
Par Turin Turambar le 3/2/2003 à 3:42:57 (#3158466)
Les mages 55+ (voire 58+ ) ont vu leur blason redoré en xp groupes depuis la sortie de PoP, les dmg dealers etant plus recherchés.
Par Eklaan le 3/2/2003 à 4:38:49 (#3158619)
Par Baeandor le 3/2/2003 à 7:18:35 (#3158844)
naif débutant
Par dth1973 le 3/2/2003 à 8:00:11 (#3158903)
domlesombre sk gnome lvl8
mais j'ai entendu dire que le magicien avait quelque chose de chiant avec ses pets, du genre faut posseder un certain nombre du niveau en dessou avant de pouvoir acheter ou creer un niveau superieur, mais j'avoue que c'était un peu du latin pour moi(j'ai pas encore créer mon premier pet)
Par Noxpor le 3/2/2003 à 11:55:55 (#3160097)
D'abord, je vais dissiper les rumeurs:
- Pour invoquer un pet, le magicien a uniquement besoin du sort (normal non ?) et d'une malachite (pierre peu onéreuse disponible en magasin).
- L'histoire des pets de lvl précédents, c'est uniquement pour la recherche de sorts. La recherche est inutile toutefois car tous les pets peuvent être achetés à Katta Castellum jusqu'au niveau 44 (inclu) et que les pets 49 ont peu d'utilités car une fois au 50 on ne les utilise même plus.
Le magicien n'est jamais seul (comme les seigneurs Sith: "toujours par deux ils vont: un apprenti et son maitre") car il se balade avec son tank personnel. Mais le prix de ce tank est élevé car le magicien n'a AUCUN moyen personnel de défense. Si pour une raison quelconque, le pet ne peut pas protéger le magicien d'un mob qui l'agresse, le magicien est condamné. Il ne faut pas lancer gate kand le pet est mort, il faut le lancer AVANT (donc savoir que le combat est perdu).
Manipuler le pet demande de la dextérité et beaucoup d'expérience. La conaissance des lieux, des situations et des mobs est vitale au magicien.
Pour le solo, il y a deux grandes familles de magiciens: les incendiaires et les esclavagistes.
Les incendiaires vont utiliser les pets comme bouclier et balancer la "purée". Les combats sont excessivement rapides (au dela de la minute, il y a un soucis). Ou alors ils pratiques du "pet-kitting": le mage nuke un gros coup un mob pour avoir l'aggro et cours partout pendant que le pet tape le mob dans le dos. L'incendiaire utilise un seul et même pet pendant toute la durée du combat et utilisent bcp de mana.
Les esclavagistes pratiquent la technique du "chain pet": on invoque un pet, on le buff avec un haste et on l'envoie sur le pet. Juste avant avant que le pet ne meurt, on commence à en invoquer un autre de façon à ce qu'il arrive JUSTE au bon moment (le précédent vient juste de mourrir). On envoie le nouveau pet sur le mob et on le buff avec un haste pendant k'il tape. Pour cette technique on n'utilise que le pet de terre car le root lui permet de reprendre tout de suite l'aggro (ben vi, le pet est nouveau et n'a pas d'aggro donc le mob l'ignore au début). Cette méthode est excessivement économique et permet de tuer des mobs bcp trop durs pour son lvl (genre rouges ou jaunes). L'inconvénient c'est que les combats sont très longs.
Le magicien, c'est un magasin ambulant. T'as faim ? T'as soif ? Tu as besoin de bandages, de flêches ou de sacs ? Demande à un magicien. Tu veux de la bière, du gateau ou bien même un feu d'artifice ? Passe commande au magicien. En tant que magicien, je vais en ville pour acheter des malachites (tous les 2 semaines avec un bon stock) pour revendre les loots ou pour acheter de nouveaux sorts. Pas de stocks de nourriture à gérer (et crois moi, pour avoir du le faire pour mon warrior, c'est la plaie).
Pour tous ceux qui ne joues pas de magiciens: prendre un magicien dans un groupe, c'est comme prendre un wizard et un tank.
Par GriotteEQ le 3/2/2003 à 12:12:15 (#3160227)
Provient du message de Noxpor
Pour tous ceux qui ne joues pas de magiciens: prendre un magicien dans un groupe, c'est comme prendre un wizard et un tank.
C'est le genre de trucs qui me font mal au coeur a lire mais t'as raison : la différence entre mages et wizards niveau puissance de nuke n'est pas si evidente que ça, sauf a ( très ) haut level, et encore faut il que le wizard ait ses meilleurs nukes . Sinon le pet qui tanke c'est plus du tout valable sur PoP : vu comment frappent les mobs le pet du mago se fai etaler en moins de deux ... Maiis VI a donné aux mages avec PoP un charme de creatures summonées ; du coup il est tout a fait possible pour un mage 65 de soloer a BoT par exemple; on peut meme construire tout un groupe autour d'un mage, ce que tu pourras jamais faire autour d'un wiz ...
Par Masklinn le 3/2/2003 à 13:04:05 (#3160587)
pet Air mago + armes invoquees 61+ (DD + Stuns en procs) = mobs chain stun
un pet air mago tank 10 fois mieux qu'un monk, les monks sont verts (mago + cleric au heal ca se fait pas mal a PoS apparement)
les pets magos 61+ sont des monstres (sauf le 65, qui comme le pet necro a l'air broken et totalement inutile)
Par GriotteEQ le 3/2/2003 à 13:14:34 (#3160661)
La conception du game balancing de VI est quelque peu etrange ....
Par Sétoss le 3/2/2003 à 13:20:03 (#3160702)
Parfois je me demande même à quoi je sers pour mon pet, il attaque je m'assieds et j'attends que ça se finisse ou je le soigne si il a 3 mobs sur le dos.
De temps en temps je tape avec lui pour monter mes skills :p
C'est le gentil tigrou à son papa *lance un morceau de viande d'alligator* Pas vrai mon gros! ;)
Par Haskeer le 3/2/2003 à 13:53:43 (#3160943)
Sachant que le but est d'avoir une classe utile a une petite guilde pour faire des sorties.
J'ai deja ds ma casquette :
- Monk (52)
- Cleric (53)
- Druide (51)
Mici
Par Hynkuel le 3/2/2003 à 13:57:55 (#3160982)
Par Rose de Sade le 3/2/2003 à 13:59:41 (#3161002)
Maintenant tout depend , je le répéte , de ce que TOI tu as envie de jouer .... Si tu aimes être une classe d'assist, alors joue un shammy. Si tu aimes faire des dmg, alors prends le mage.
Par Haskeer le 3/2/2003 à 14:03:34 (#3161038)
- War
- Chanty
- Shamy
- Dmgs dealer en général.
Chanty : kk1 s'en occupe déjà,
Et j'ai un war dans ma botte
Par Hynkuel le 3/2/2003 à 14:24:59 (#3161214)
Sinon Magicien prends beaucoup d'importance au 55 en sorties (notamnent pour COH) donc ça voudrait dire aussi dépasser ton level max de tes persos ;)
Par Musazai le 3/2/2003 à 14:26:49 (#3161229)
moi on m'a dit que le shodow knight était pas mal pour soloer
Je suis SK 35, et je solo 80% du temps.
Downtime assez pénible (comme pour tout le monde) mais les drain life l'accélère (sur tout ce qui est vert et passe à portee)
le Harm Touch est des plus utile et m'a sauve la vie plus d'une fois
le Feign Death n'en parlont meme pas
le Pet est par contre lamentable, je ne m'en suis servi que jusqu'au lvl 20 environ (il sert un peu comme un DOT, rien de plus)
Mais il est vrai ca commence a etre dur, la difficulté est de trier les mobs faisable et suicidaire (qui ont le meme /con)
Les duo sont tres agreable, avec n'importe quoi comme compagnon (s'il soigne c'est mieux)
Par Noxpor le 3/2/2003 à 14:57:33 (#3161452)
Sur PoP..... Mouhahahahahahahaha mon pet se fait manger en 4s et le monk en 10-15s minimum. Le pet a pas du tout l'AC d'un moine, et suffit d'un aego pour que le moine ai plus de HP que le pet. En plus, faut pas perdre de vue que les pets d'un magot 60 sont niveaux 46 max (49 si pet epic). J'ai pas encore testé le pet 61, mais il parait qu'il tient pas la route en tant que tank.
J'ai testé et je peux approuvé, lors d'un LD du tank du groupe, c'est le beastlord qui tankait (me dites pas que BST tank mieux que moine, je vous croit pas). Ben y'av pas photo, mon pet aurait pas tenu 25% de ce que le bst a prit dans les dents. Le soigneur du groupe pouvait utiliser des bons gros heals qui taches car il avait le temps de caster et d'attendre le recast.
Une fois j'ai tenté le pet en tank car le healer était LD. J'enchainais le soin lvl 44 et 52 à cause des recasts. Je ne faisais que soigner et malgrès les membres du groupes ont été obligés de venir en range mélé. J'aurais pu tenir le pet que pendant 45s maxi sinon (merci le gros slow, sans c'est même pas la peine de rêver).
Pour les raids, le magot est à considérer comme un dmg dealer avec option mana rod (sauf sur raids velious/luclin car la les boss ont des resists de ouf, y'a que le bane qui passe et le magot sers à rien).
Par Baeandor le 3/2/2003 à 18:38:54 (#3163266)
Et personnellement je doute vraiment sur les talents de tank du pet mago... En duel contre un pet mago (le mago ne faisait rien, je voulais juste voir la puissance du pet), donc rongeur 58 ou 57 contre pet mago 60, la vie du pet descendait aussi vite que la mienne. Je fais un paquet de dmg et j'ai pas bcp de vie, j'en ai donc conclu que bien que frappant fort, le tank mago a pas ce qu'il faut pour encaisser (surtout que j'étais en self buff).
Par Kaldanm le 3/2/2003 à 20:29:13 (#3164082)
Et personnellement je doute vraiment sur les talents de tank du pet mago... En duel contre un pet mago (le mago ne faisait rien, je voulais juste voir la puissance du pet), donc rongeur 58 ou 57 contre pet mago 60, la vie du pet descendait aussi vite que la mienne. Je fais un paquet de dmg et j'ai pas bcp de vie, j'en ai donc conclu que bien que frappant fort, le tank mago a pas ce qu'il faut pour encaisser (surtout que j'étais en self buff).
C'est un des problèmes avec les mages, au 60 leur pet est a peine plus fort que le pet 51 (sauf le pet epic :p)
J'ai joué un mage, la il est 56 donc je connais un peu la classe. Un pet de mage 49 avec juste Burnout 3 explose n'importe quel warrior 49 en duel, Baendor. C'est juste que le niveau du pet depuis le 51 ne monte que de 1 niveau, et ses dégâts max que de 2 points. Ca reste qd mémé un NPC et il a quand même l'avantage de jamais perdre sa cible, même si elle gate (attention, train :p).
Pour info, le mage, faut le considérer comme un gars avec un bazooka et un yoyo a pointe. Tu lance le yoyo, tu le contrôle a peu pres, Puis tu appuie sur le bouton du Bazooka. Et le yoyo fais mal, tres mal (Quad a 54 au 51-56, quad a 56 au 57-60, avec des nukes, stun, root ou backstab selon le pet que tu prend). En plus le mage est loin d'être une tapette en nuke...
Comme dit griotte, y'a pas de différence fondamentale, un mage fais tres mal en nukant. SAUF QUE :
- Les ratios des wizards sont meilleurs
- Les wizards ont differents type de nuke, alors que les mages ont que magic et Fire.
- Les wizards ont moins de resists, grace a leur lures (que les mages ont ppas)
- Un mage qui aggro est TOUT NU. pas de rune, pas de snare, pas de FD (non je déconne, la les wizard non plus :p).
En fait le gros avantage du mage (qui solo tres bien) c'est que le pet aide a descendre la vie du mob afin de pouvoir nuker plus vite.
Aussi, certains nukes des mages sont des bolts : Imagine les meme problemes de LoS que les fleches ranger, sauf que c'est des gros méchant nukes qui font TRES mal. les plus connus
- Lava bolt au 49 : nuke a 900 (avec focus). le gros bolt des mages, ca disperse la foule :p
- Firebolt of talon : Le truc qui fais grincer des dents les wizards, et pour cause : C'est un bolt a 2000 degats, comme si que les pets 61+ etaient pas assez monstrueux.
A mon avis, SOE a fait expres de donner une force de patator aux pages dans POP, ben oui, ils plus les mods rods pour faire joujou, y'a rien de tel que 2 ou 3 critical a 3800 dans le meme fight pour retablir la reputation des mages.
Par Masklinn le 4/2/2003 à 0:03:29 (#3165584)
2- je parle pas des pets 60-, mais des pets 61+
3- le pet SK est le pet qu'on les necros 15 lvls avant, faut pas compter sur lui pour prendre le moindre coup, mais c'est un DoT gratos a partir du moment ou tu l'as caste (si tu tank et que tu ne le fait pas crever a chaque fois)
je sais pas quel est le pet mago 61, moi on m'a parle du pet Air et ses stuns en tant que tank potable, les autres etant consideres comme des merdes (fire et earth) ou damage dealer pur group only (rogue Water)
Par GriotteEQ le 4/2/2003 à 1:01:07 (#3165810)
- Les ratios des wizards sont meilleurs
- Les wizards ont differents type de nuke, alors que les mages ont que magic et Fire.
- Les wizards ont moins de resists, grace a leur lures (que les mages ont ppas)
- Un mage qui aggro est TOUT NU. pas de rune, pas de snare, pas de FD (non je déconne, la les wizard non plus :p).
C'est très bien resumé, je rajouterai simplement que les wiz ont une ligne de spells de réduction d'aggro , un peu a la facon d'un evade rogue ( concussion, - 400 dans l'aggro list et la version ancient spell - 600 ) , qui leur permet de gerer beaucoup mieux leur aggro en nukant qu'un mage .
Par ange1980 le 4/2/2003 à 12:47:21 (#3167882)
J'ai un mage lvl25 rien a voir avec vos perso 50+
mais de ma maigre experience je pe dire que mon pet et plutot utile
En solo il est vrai que le mage est ... pas nul mais ... voyont ... vulnerable acilement
En groupe le pet aide bien les autres, j'ai un pet de terre qui root les mobs et si le tank est en difficulter et se mets derriere le pet et continue a taper. Pendant ce temps j'attend que le mob soit a la moitier de sa vie et puis je cast... et perso je pense faire plus de DM en un coup qu'un tank de meme niveau que moi. (je me trompe pe etre) la differenceest que si majauge de mana est down ben elle est down ...
Pour resume je me sent pas capable d'etre seul devant l'adversaire mais ca c pe etre parceque je suis une trouillarde !!!!
Arwin sur EQ
Par Tibrus le 4/2/2003 à 13:39:53 (#3168317)
Donc oui un pet mago est nul ! Par contre equipée c une terreur :p
Par dth1973 le 11/2/2003 à 21:48:25 (#3217605)
domlesombre gnome ressorteur d'archive qui cause comme ça lvl a ses heures;)
Par Noxpor le 12/2/2003 à 17:36:58 (#3223846)
Pareil, on trouve burnout 4 pour 4k au bazaar. Réveillez vous les gars, c'est parce qu'un spell est lvl 55 que c'est un spell de tueur. Vous voulez connaitre la différence entre burnout 3 (lvl 49) et burnout 4 (lvl 55) ? J'va vous la dire, rigolez pas trop fort, y'a des gens qui dorment: 5% de haste et 10 points de force. Et c'est tout. Même si j'avais burnout 4 dans mon livre de sort je ne l'utiliserais pas à la place de mon Burnout 3 gratos sur mon pantalon.
Donc perso, burnout 4 je met pas plus de 100pp dedans, et muzzle of mardu je claque pas plus de 500pp dedans.
Par Baeandor le 12/2/2003 à 21:24:39 (#3225736)
JOL Archives 1.0.1
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