Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ecole de magie...comment ca marche?

Par Draskar Eliot le 1/2/2003 à 21:57:20 (#3150838)

Un mage, dès lors qu'il se spécialise, gagne un sort en bonus par niveau, mais se voit interdire l'apprentissage des sorts de l'école opposée.

- Abjurateur : spécialisé dans les magies protectrices,
[école opposée : Altération]
- Conjurateur : spécialisé dans la création d'objets ou créatures destinés à aider le mage.
[école opposée : Divination]
- Devin : spécialisé dans les magies de détection et de divination.
[écoles opposées : Conjuration, Convocation]
- Enchanteur : spécialisé dans la manipulation des esprits des êtres sensibles.
[école opposée : Invocation]
- Illusionniste : spécialisé dans la création d'illusions destinées à confondre et à tromper.
[école opposée : Nécromancie]
- Invocateur : spécialisé dans la magie d'invocation/ évocation.
[écoles opposées : Enchantement/ Charme, Conjuration/ Convocation]
- Nécromancien : spécialisé dans la magie en rapport avec la mort.
[école opposée : Illusion]
- Transmutateur : spécialisé dans la magie qui transforme la réalité physique.
[écoles opposées : Abjuration, Nécromancie]

8 ecoles au total!:D
Dans combien d'ecoles pourra etre un mage?(4 au max? ou pourra-t'il s'arreter a 3 ou 2?)
Et a quel moment?
Comment ca marche...en fait!?
Quel est a votre idee le meilleur melange?

Par ex: J'aime bien les sorts de conjuration, alteration, evocation et illusion.
L'abjuration est utile,mais je m'en passerais si il le faut.
L'enchantement et la divination m'interessent moins.

Quelles options...?

Je ne me rappele plus dans quelle categorie se trouve les gros sorts offensifs dans TOB?:confus:
(Truc du dragon et autres...les sorts qui ne touchent pas tes persos?)

Merci :lit::merci:

Par Edouard BaladursGate le 1/2/2003 à 22:28:10 (#3151107)

Le magicien peut se specialiser que dans une seule ecole de magie, donc pas de melange, ça l'empechera pas de jeter les autres sorts, sauf ceux de son ecole opposé.
Et donc je conseil l'ecole de conjurations, comme ça tu peux plus jeter les sorts de detections (et comme y en a presque pas, et qu'on peut s'en passer facilement...) mais tu pourras lancer tous les autres.

Par Moonwolf le 2/2/2003 à 1:01:31 (#3151881)

L'avantage de se spécialiser, c'est qu'on gagne un sort par niveau par jour à lancer... Personnellement, je préfère les Evocateurs... Ce sont les sorts offensifs... Et j'aime les mages offensifs bien destructeurs !
Si tu veux connaître absolument TOUS les sorts, crée un mage tout court... Si tu ne te sers que de très peu de sorts et que tu les connais bien, crée un sorcier, qui en lance beaucoup plus par jour et pas de préparation fastidieuse de sorts... Tu connais, tu lances ! Désavantage, tu connais qu'un nombre limité de sorts...
Mais moi j'aime...

Euh... J'ai mis combien de fois le mot "Sort" dans ce post ???

Par Edouard BaladursGate le 2/2/2003 à 1:13:29 (#3151952)

Provient du message de Moonwolf
L'avantage de se spécialiser, c'est qu'on gagne un sort par niveau par jour à lancer... Personnellement, je préfère les Evocateurs... Ce sont les sorts offensifs... Et j'aime les mages offensifs bien destructeurs !


lUn evocateur ? écoles opposées : Enchantement/ Charme, Conjuration/ Convocation

C'est pas top comme truc, non le mieux c'est quand meme le conjurateur, et puis rien n'empeche le conjurateur de lancer des sorts d'evocation, la seule chose qui differencie un evocateur et un conjurateur c'est l'ecole opposé, rien d'autre, donc autant prendre celui qui a l'ecole opposé la moins utile du jeu...

Par Cyrion le 2/2/2003 à 12:33:04 (#3153682)

Pfff...

N'importe quoi le plus balèze c'est l'entropiste. :maboule:

Par Edouard BaladursGate le 2/2/2003 à 12:42:26 (#3153740)

Si t'aime te retrouver transformer en femme et perdre tout ton argent quand tu te jettes un sort d'image mirroir, oui c'est sur que cette classe est parfaite :D

Par Jop le 2/2/2003 à 12:54:44 (#3153805)

Provient du message de Edouard BaladursGate
Si t'aime te retrouver transformer en femme


T'es sur qu'on parle de l'Entropise là ?

(Ct'Edouard quel cochon quand même ! :ange: )

Par Ange Musicien le 2/2/2003 à 13:55:39 (#3154196)

Il me semble que les entropistes marche de manière similaire à celle de la tour dans ToB : chaque sort peut faire un effet aléatoire... Mon vieux mage s'était retrouvé transformé en femme, Minsc en chat, j'avais perdu 1000000 de PO (bon, ça c'est pas trop grave) et, plus embêtant, je m'étais pris un ou deux sorts de boule de feu dans le nez qui m'avait grillé la moustache. N'empêche qu'un entropiste de haut niveau ça peut faire bobo. Générallement aux persos de son équipe plus qu'aux monstres, mais bon.
:mdr:

Par Cyrion le 2/2/2003 à 14:05:36 (#3154262)

L'entropiste peut faire n'importe quel coup tordu :

- Perte d'or
- Changement de sexe
- Apparition de gemmes dans l'inventaire
- Pétrification
- Métamorphose en loup des glaces
- Ralenti
- Aveuglé
- Des phrases qui servent à rien (genre Idiot !!!)
- Boule de feu
- Couleurs flashies
- Récupération de tous les sorts de l'entropiste + soin sur tout le groupe (mon préféré :D)
- Encore plein mais j'ai zappé. :mdr:

Par Ange Musicien le 2/2/2003 à 14:30:13 (#3154404)

C'est un peu l'effet du bâtonnet merveilleux...

Par Cyrion le 2/2/2003 à 14:32:05 (#3154415)

Oui mais là t'es pas limité à 50 charges. :D :maboule: :monstre:

Par Ange Musicien le 2/2/2003 à 15:10:34 (#3154656)

Boh, il suffit de le vendre pis de le racheter... (bon, évidemment, si t'as pas de marchand sous la main...)

Par Cyrion le 2/2/2003 à 15:56:30 (#3155025)

Mouais c'est assez fasitideux comme technique. :monstre:

Par Solikyth le 2/2/2003 à 16:05:51 (#3155073)

entropiste c'est terrible en duel, en effet si on fait un super calcul de surdoué à la Einstein il y a 100% de chance que si vous placez le curseur sur votre adversaire, qu'il perd par pétrification, se transforme en petite bestiole, mort directement , perd de l'équipement... :p et bien sure avant vous lancez le protections habituelles par contingences (peau de pierre, image miroir, immunité aux armes magiques, boucliers des archontes, immunité aux sorts d'abjuration, renvoi de sorts...).

personnellement je n'ai jamais essayé, pas assez fou.

Par Ange Musicien le 2/2/2003 à 16:10:51 (#3155100)

Le problème c'est que l'enropiste n'a pas de problème uniquement quand il lance son sort spécial... Mais a chacun de ses sorts... Donc toutes des protections te donne un risque assez grand de te transformer en pierre, etc.
:rolleyes:
C'est une bonne manière de perdre.

Par Cyrion le 2/2/2003 à 16:18:45 (#3155147)

Faut arrêter la parano. :rolleyes:

Le mouvement n'apparait pas à chaque fois non plus surtout que le sort "Bouclier du chaos" permet de réduire le pourcentage de mouvement sauvage. (par contre si le mouvement sauvage se fait sur bouclier du chaos là c'est pas de bol :mdr: )

Par Taerin le 2/2/2003 à 16:19:46 (#3155151)

Provient du message de Edouard BaladursGate
tu peux plus jeter les sorts de detections (et comme y en a presque pas, et qu'on peut s'en passer facilement...)

A condition d'avoir Keldorn dans l'équipe, alors.
C'est dur de se passer de Vision Véritable.

Par Solikyth le 2/2/2003 à 16:20:24 (#3155159)

tu connais le sort rupture hasardeuse de nahal ? :doute:


et pour la vision véritable, il suffit d'avoir un clerc ou un inquisiteur dans l'équipe. (ou alors un autre mage, un barde...)

Par Cyrion le 2/2/2003 à 16:24:37 (#3155183)

Le mouvement sauvage ne sort pas à chaque rupture que tu fais.

Par Solikyth le 2/2/2003 à 16:30:01 (#3155214)

mais si tu jette un rupture ainsi que de nombreux boucliers de chaos t'as de fortes chances que ton adversaire ait de gros pbs :D même si il est bourré de protections.

Par Edouard BaladursGate le 2/2/2003 à 16:45:42 (#3155307)

Provient du message de Taerin
A condition d'avoir Keldorn dans l'équipe, alors.
C'est dur de se passer de Vision Véritable.


Bof, avec Keldorn j'utilise presque pas ses visions veritables, tu peux tres bien dissiper l'invisible avec un voleur, ou un clerc.

Par Ange Musicien le 2/2/2003 à 16:56:20 (#3155383)

Ouaip, si ça amuse l'ennemi de se rendre invisible... Pendant ce temps, tu lance tes sorts de ton côté, il réapparaît, pof, tu lui envoie dissipation magique... La vision véritable, c'est un peu long...

Par Taerin le 2/2/2003 à 18:29:12 (#3155899)

Oui et si il est seul et invisible, et que tu peux pas le cibler avec des sorts, et que tu peux pas l'attaquer au corps à corps, et qu'il est en train d'incanter un Arrêt du Temps que t'as pas envie de voir? (dans ToB tous les mages sont comme ça)

vision véritable + brèche et le mage se couche.

Cependant avec la dissipation de la magie, ça peut aussi marcher...

Précisions...

Par Draskar Eliot le 2/2/2003 à 19:24:11 (#3156204)

Provient du message de Moonwolf
L'avantage de se spécialiser, c'est qu'on gagne un sort par niveau par jour à lancer... Personnellement, je préfère les Evocateurs... Ce sont les sorts offensifs... Et j'aime les mages offensifs bien destructeurs !


Quand vous dîtes"un sort de plus par niveaux" vous parler au niveau quantitatif, le deal c'est donc un sort de plus par niveau toutes écoles confondues...contre....la perte d'une des écoles?

Gagne t'on des avantages spécifiques par rapport à l'école choisie?
A quel moment se fait ce choix,tout de suite à la création du perso?
Et si non, si la spécialisation se fait en cours du jeu, à quel moment?
Ou quel est le meilleur moment?:D

Merci :merci:

Par Ange Musicien le 2/2/2003 à 19:24:44 (#3156210)

De toutes façon le temps de percer ses protections, il a déjà lancé arrêt du temps...
Non, le mieux, c'est une attaque sournoises avant qu'il vous voit. Il active ses protections. Hop, on repart invisible. On s'éloigne, on attends que ses protections se dissipent, on refait une attaque sournoise puis une attaque de groupe... Deux attaques sournoises, déjà, bobo. puis l'attaque de groupe, ça l'achève.

Par Edouard BaladursGate le 2/2/2003 à 19:30:59 (#3156259)

Provient du message de Taerin
Oui et si il est seul et invisible, et que tu peux pas le cibler avec des sorts, et que tu peux pas l'attaquer au corps à corps, et qu'il est en train d'incanter un Arrêt du Temps que t'as pas envie de voir? (dans ToB tous les mages sont comme ça)


Et bein tu prends un voleur qui detect l'invisible, ou un clerc qui lance une dissipation de la magie (sort de zone pas besoin de cibler, il suffit juste d'avoir une vague idée d'ou se trouve l'ennemi) ou qui lance un sort de detection de l'invisible (sort de zone aussi) et des qu'il est reperé, un bon coup sur la tronche et il arrete son sort...

Draskar >> Quand vous dîtes"un sort de plus par niveaux" vous parler au niveau quantitatif, le deal c'est donc un sort de plus par niveau toutes écoles confondues...contre....la perte d'une des écoles?

oui c'est ça, on gagne pas d'autres avantages, et la specialisation se fait des le debut du jeu.

Par Draskar Eliot le 2/2/2003 à 20:19:14 (#3156645)

Provient du message de Edouard BaladursGate
Quand vous dîtes"un sort de plus par niveaux" vous parler au niveau quantitatif, le deal c'est donc un sort de plus par niveau toutes écoles confondues...contre....la perte d'une des écoles?

oui c'est ça, on gagne pas d'autres avantages, et la specialisation se fait des le debut du jeu.


Comment ca marche avec les jumelés...?
Ex: Kensaï/mage

Par Ange Musicien le 2/2/2003 à 21:11:37 (#3157010)

C'est possible Kensaï/mage ?
Parce que en gros c'est mage/anti-mage, et tu peux porter aucun objet magique... Ca fais mal pour un mage...

Par Solikyth le 2/2/2003 à 21:44:19 (#3157189)

un kensai n'est pas limité dans le choix des objets magiques contrairement au tueur de mages :D

d'ailleurs le k/m est le perso le plus utilisé en duels.

Par Ange Musicien le 2/2/2003 à 22:09:44 (#3157313)

Comme je le disais sur l'autre forvm, j'ai confondu kensaï et chasseur de mage... J'ai prêté le livret à une copine et je n'ai pas pu vérifier.
Le Bouffon ce n'est pas mal du tout comme Barde, il fonctionne bien tout seul et/ou contre des bandes de méchants faibles.

JE REPOSE LA QUESTION.....

Par Draskar Eliot le 4/2/2003 à 2:30:01 (#3166021)

Donc...désolé si cela parait évident pour certains...:cool:
Le Kensaï/mage ou tout autre perso jumelé/mage peut-il se spécialiser dans une école de magie...?:D

Merci :merci:

Par Ralph le 4/2/2003 à 2:49:49 (#3166057)

non.

Par -Dacaerin- le 4/2/2003 à 10:18:22 (#3166919)

[mode réponse ralph ON]
SI
[mode réponse Ralph OFF]

Si tu commences par te faire un mage spécialisé et que tu le jumelle ENSUITE avec une autre classe.

Re: JE REPOSE LA QUESTION.....

Par Cyrion le 4/2/2003 à 12:33:03 (#3167759)

[mode réponse ralph ON]
SI
[mode réponse Ralph OFF]

Si tu commences par te faire un mage spécialisé et que tu le jumelle ENSUITE avec une autre classe.

Il parle du Kensai/Mage et non pas du Mage/Kensai (d'ailleurs on peut faire un Mage/Kensai ? :confus: ).

Par -Dacaerin- le 4/2/2003 à 12:56:19 (#3167958)

Si c'est Kensaï/Mage, alors non, ce n'est pas possible d'avoir un mage spécialisé (les spécialisations fonctionnent comme les kits).

Et, non, ce n'est pas possible de faire un Mage/Kensaï, seule la première classe peut-être kitée.

Par Ralph le 4/2/2003 à 14:56:40 (#3168923)

Pour une fois que j'ai raison :monstre:

Par tanator le 4/2/2003 à 15:24:51 (#3169106)

Provient du message de -Dacaerin-
Si c'est Kensaï/Mage, alors non, ce n'est pas possible d'avoir un mage spécialisé (les spécialisations fonctionnent comme les kits).

Et, non, ce n'est pas possible de faire un Mage/Kensaï, seule la première classe peut-être kitée.
si avec shadow keeper:D

Par Ange Musicien le 4/2/2003 à 16:40:08 (#3169672)

[Mode Troll OFF]
Ce n'est pas encore une façon de tricher ???:doute:

Par -Dacaerin- le 4/2/2003 à 17:34:38 (#3170158)

Ha bon, il y a moyen de prendre deux classes kitées avec SK ???

Je sais bien qu'il y a moyen de donner les capacités de deux classes kitées, mais BG2 n'affichera de toutes façon qu'un seul kit et il faudra modifier avec SK le perso à chaque fois qu'il passera un lvl... ??? ...

Par tanator le 4/2/2003 à 18:37:43 (#3170633)

Provient du message de -Dacaerin-
Ha bon, il y a moyen de prendre deux classes kitées avec SK ???

Je sais bien qu'il y a moyen de donner les capacités de deux classes kitées, mais BG2 n'affichera de toutes façon qu'un seul kit et il faudra modifier avec SK le perso à chaque fois qu'il passera un lvl... ??? ...
ou tu fait mieux tu edite le jeu:maboule:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine