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pouvoir cliquer si on a un objet

Par Blam le 31/1/2003 à 21:20:02 (#3144580)

Encore une idée saugrenue, comment faire pour qu'un personnage ayant un objet (ex: une pierre spéciale) puisse cliquer sur une zone ou un objet.

je m'explique: Un objet qui servirait de laisser passer dans un pentacle (fait comme une zone) ou un portail. de facon a etre teleporter ou a activer quelque chose.

Par sounéva le 31/1/2003 à 21:54:35 (#3144779)

wep j'ai ca quel que part, c'est asser simple et plusieur méthode peuvent etre envisager je pense.
moi perso je me sert du tag de l'objet requi..

bon je cherche mon script et le modifi puisque a la base je m'en sert pour gere toutes les transitions spécial d'un mod.
bref je te poste le principe dans la soirée.

ahhhhhhh

Par Blam le 31/1/2003 à 22:16:23 (#3144919)

enfin une chance raisonnable d'activer mon truc ? :))))))))))cool !

Par sounéva le 31/1/2003 à 22:17:17 (#3144927)

dans le OnEnter d'un trigger (déclencheur en VF)


void main()
{
object oPC =GetEnteringObject();
object oItem = GetFirstItemInInventory(oPC);
string sTag = GetTag(OBJECT_SELF);
object oDes = GetObjectByTag(sTag + "WQ");/*le point de destination aura comme
tag le tag de l'objet self+ WQ pour les transitions avec objet portee requi */
while (GetIsObjectValid(oItem))
{
string sTag1 = GetTag(oItem);
if ( stag1 == stag )
AssignCommand(oPC,ActionJumpToLocation(oDes));//la pour un transition
// ici tu mettre les action que tu veut que cela déclanche
oItem = GetNextItemInInventory(oPC);
}
}

ensuite il sufit que le tag de ton trigger soit le même que le tag de la clef (objet portée par le joueur).
avec le même principe je déclare la destination = au tag du trigger + WQ

ok merci mais....

Par Blam le 31/1/2003 à 22:24:31 (#3144967)

dans le OnClick ou le OnUsed de la zone ?

Par sounéva le 31/1/2003 à 22:56:44 (#3145173)

il n'y a ni de OnClick ni de OnUsed dans une zone !

sur le on click d'un trigger tu remplace (ligne 3 du script):
GetEnteringObject(); par GetClickingObject();

et sur le OnUsed tu remplace par GetLastUsedBy();

merci

Par Blam le 31/1/2003 à 23:05:22 (#3145224)

m'était mal exprimé :)

parfait encore merci

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