Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Vendre ou ne PAS vendre...

Par ruru666 le 30/1/2003 à 17:52:13 (#3135144)

Salut, g un petit probleme, comment empecher un joueur de vendre un item precis au vendeur ???

Pour ce ki aime comprendre le finmot de l histoire, j explike :

j'ai creer un temple dans lequel on pe acheter des herbes medicinales, mais elle sont bcp trop chere et je ne ve pa trop penaliser les joueurs. donc g fais en sorte ke le marchant en kestion vende a tres bas prix et ne puisse rein acheter.

Mais si les joueurs vont voir les otres vendeur a l exterieur du temple l herbe ki leur a couté 11po leur sera racheter 100 po !!!

Comment empecher cela ???

Merci les tetes pensantes

Par Jedaï le 30/1/2003 à 18:09:28 (#3135302)

Coche l'option "objet volé" (stolen) dans les propriétés de ton blueprint, nul ne pourra les vendre (à des marchands honnêtes en tout cas !:D ).
N'oublie pas de mettre à jour les instances.;)

Par ruru666 le 30/1/2003 à 20:07:42 (#3136508)

j y avais pensé et mis a jour et ca marche pa meme les honetes

Par Jedaï le 30/1/2003 à 20:36:32 (#3136759)

Alors là tu me surprend !! :confus:

J'avais cru comprendre que ça marchait ???
Quelqu'un de mieux renseigné pourrait-il nous éclairer ?:aide:

Par Taern le 30/1/2003 à 21:05:41 (#3136982)

D'après tout ce que j'ai pu observé, le flag "intrigue" présent sur un objet disparait lorsque celui-ci passe de la poche du marchand à celle du joueur.
C'est flagrant puisque l'objet est vendu au joueur à 0 po (il est flaggé intrigue) mais ensuite le joueur peut le revendre, et à sa vraie valeur (l'objet n'est plus flaggé intrigue).

On pourrait raisonnablement penser que le phénomène est le même pour le flag "volé".

Pour y remédier : mettre un script sur le OnAcquireItem pour remettre les flags disparus (un peu galère je présume), ou trouver une alternative aux flags.
Une idée serait de mettre un script sur le OnUnacquireItem du module, permettant de gérer de manière générale des vendeurs n'achetant pas tout et n'importe quoi au joueur.

V'la :)

Par Hiztaar le 30/1/2003 à 21:27:32 (#3137149)

On peut aussi passer par la vente lors du dialogue, ça peut éviter pas mal de soucis :)

Par ruru666 le 31/1/2003 à 14:15:48 (#3141457)

la derniere solution me semble interressante kelkun pourait il me faire l ossature du script pour cela ??

style le vendeur dit : voulez vous acheter un "objet" pour X po ?
style de reponce : oui (et hop la transaction ce fait)

Merci d avance :)

Par Hiztaar le 31/1/2003 à 14:26:35 (#3141531)


//Script pour une transaction, a mettre dans l'ActionTaken d'un dialogue.
//Tu met a sur la reponse "oui" du joueur ou autre pourvu qu'il accepte...
void main()
{
//Ici le PNJ donne l'objet X au joueur, X est le resref de l'objet et non son TAG
CreateItemOnObject("X", GetPCSpeaker(), 1);


//Ici, le PNJ pren 10po au joueur, a modifier selon les gouts
TakeGoldFromCreature(10, GetPCSpeaker(), TRUE);
}

Essaie de t'entraîner avec l'assistant "Wizard" sa aide vachement pour tous ces petits trucs :)

Par ruru666 le 31/1/2003 à 14:30:23 (#3141561)

humm oui en effet l assistant est cool mais connait pas la triche je vais essayer mais il semble ke sil les joueurs n ont plus de sous ils pouront ken meme acheter...

Par Hiztaar le 31/1/2003 à 14:34:47 (#3141589)

A ce compte à tu place une condition d'apparition du "Oui" dans le dialogue, si le PNJ n'a pas 10po alors le "Oui" n'apparait pas :)

Par ruru666 le 31/1/2003 à 14:37:13 (#3141605)

Je suis tres nul a ce jeu la peux tu me montrer comment on fais ca ???

Par ruru666 le 31/1/2003 à 14:48:25 (#3141687)

>GRRRRRRRRRRR j en ais marre d etre nul en script !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Hiztaar le 31/1/2003 à 14:50:42 (#3141704)

:p fais joujou avec l'assistant :)

Par ruru666 le 31/1/2003 à 14:53:19 (#3141723)

je n y arrive pas si kelkun peu me donner une solution je l'en remercie de tout coeur.

ps : si j insiste ce n est pas par plaisir.

Par Hiztaar le 31/1/2003 à 14:56:33 (#3141748)

Je suis moi même extrêmement nb en script et le problème des 10 po m'énerve un peu voire beaucoup, je vais bien finir par trouver comment sa peut bien fonctionner...

Par ruru666 le 31/1/2003 à 15:01:13 (#3141774)

bienvenue au club des nazes en script, kelkun dans la salle peu nous aider ???

Par RAT le 31/1/2003 à 15:24:14 (#3141906)

Déjà, normalement si je me trompe pas, mais il faudrait vérifier, si vous mettez l'item en objet de quêtes il ne peut pas le revendre mais la dessus je ne suis pas sûr, ce n'est que de la théorie.


Pour voir la condition de l'or. Dans votre dialogue, dans condition d'utilisation, vous faites un tests pour voir si le joueur possede bien ces 10 PO ou pas. S'il ne les possèdes pas, alors cela n'affiche pas le message.


Donc le code est dans ce style là



object oPC=GetPCSpeaker();


if (GetGold(oPC)>=10 )
return TRUE;

return FALSE;



Par ruru666 le 31/1/2003 à 16:02:45 (#3142149)

kete ou volé ca ne marche pas, mais je v tester ton truc merci encore.

Par Hiztaar le 31/1/2003 à 16:07:36 (#3142178)

Je confirme un objet de quête ne peut être vendu contrairement à un objet volé qui peut être revendu chez un marchand qui ne serait pas vraiment l'ami de la garde locale. Mais n'oublie pas de cocher "Quete" sur ton objet sinon tout le monde pourra le revendre et dans ce genre de transaction , cela fonctionne :)

Par ruru666 le 31/1/2003 à 17:55:57 (#3143093)

erreure de compilation pourtant g mis le void main ()
apres j y comprends rien je SUIS NUL en scripte !!!!!!!!!!

Par RAT le 31/1/2003 à 17:59:07 (#3143131)

normal dans un script de condition d'utilisation il ne faut surtout pas mettre de void main mais un int StartingConditionnal()

Par ruru666 le 31/1/2003 à 18:04:01 (#3143179)

en effet objet de kete = 0 po mas a l achat aussi lol
donc je pe pa passer par un simple marchand!

Par ruru666 le 31/1/2003 à 18:14:46 (#3143264)

ok comment on fais alors g tout essayer mais ca marche toujours pas, c lourd la....

Par ruru666 le 31/1/2003 à 18:22:13 (#3143333)

OK g trouvé merci RAT a bientot pour un otre script :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine