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Que pensez vous du Gameplay et du réalisme dans le jeu?
Par Dalhamar le 29/1/2003 Ă 20:55:18 (#3129055)
Alors voila,vous,vous pensez quoi du gameplay et du réalisme dans daoc?
Ca vous va?
Vous preferiez plus de réalisme au dépend du gameplay?
l'inverse?
Je vous saoul?
Donc si vous avez un avis a donner allez y =)
Par Skan le 29/1/2003 Ă 21:01:25 (#3129111)
Le gameplay avant tout
Par Tranb le 29/1/2003 Ă 21:03:51 (#3129133)
Le joueur doit se sentir dans le jeu, et celui ci doit donc proposer un gameplay attractif, et c'est le cas a daoc.
Le réalisme, c'est bon dans le métro, et ça me suffit ;p
Re: Que pensez vous du Gameplay et du réalisme dans le jeu?
Par Magnarrok le 29/1/2003 Ă 21:04:41 (#3129140)
Provient du message de Dalhamar
Alors voila,vous,vous pensez quoi du gameplay et du réalisme dans daoc?
Ca vous va?
Vous preferiez plus de réalisme au dépend du gameplay?
l'inverse?
Bah, y'a des sorts, donc le cÎté réaliste ne peut pas exister :p.
Ca me va et toi ?
Peut-ĂȘtre que gĂ©rer la gestion des collisions pourraient ĂȘtre plus fun (Fun d'oĂč gameplay :p)Provient du message de Dalhamar
Je vous saoul?
Euh... :rolleyes: :chut:
Par Dalhamar le 29/1/2003 Ă 21:07:00 (#3129167)
Provient du message de Tranb
Le réalisme, c'est bon dans le métro, et ça me suffit ;p
mdr =)
d'un cote c'est vrai.. mais je pense que le réalisme a sa part dans le jeu... On le voit bien avec le nom des divinités genre Thor et tout... Mais c'est vrai qu'un jeu doit avant tout etre jouable :pProvient du message de Magnarrok
Euh... :rolleyes: :chut:
han messant !!!:sanglote:
Par Tranb le 29/1/2003 Ă 21:10:51 (#3129188)
Par Kruger le 29/1/2003 Ă 21:13:20 (#3129211)
Par Magnarrok le 29/1/2003 Ă 21:14:11 (#3129220)
Provient du message de Dalhamar
mdr =)
d'un cote c'est vrai.. mais je pense que le réalisme a sa part dans le jeu... On le voit bien avec le nom des divinités genre Thor et tout... Mais c'est vrai qu'un jeu doit avant tout etre jouable :p
Bah oui mais le réalisme et les croyances... Comment dire... :ange:Provient du message de Dalhamar
han messant !!!:sanglote:
Naaaaaan ;p.
Par Dalhamar le 29/1/2003 Ă 21:14:26 (#3129222)
Pis en plus ca fait plus evolué que Counter Strike... Alors on peut frimer devant les autres et tout.... :
"oué moi je joue à daoc... C'est un TPS (troisieme person shout) en 3d avec des races et tout... Avec un semblant de rpg..."
:ange:
Par Sachsan le 29/1/2003 Ă 21:53:01 (#3129529)
Le gameplay est bien beau, mais sans une certaine dose de realisme, le "fun" du jeu s'en trouve amoindrie. En effet, si on privilegie le coté ludique du jeu, le manque de realisme se fera terriblement ressentir, et le jeu lassera par son manque de coherence avec le monde reel (ben oui, on joue a daoc pour s'evader du monde reel ou, se qui je pense etre mon cas, donner un coté magique et fantastique a l'univers dans lequel je vis pour pouvoir sortir un peu de la routine quotidienne:) )
L'avis peux diverger, mais pour moi il y a complementarité des deux aspects du jeu (et des mmorpg en general)
:)
Par SerialSmoker le 29/1/2003 Ă 21:53:55 (#3129535)
/mode joke on
réalisme??? :monstre:
gameplay??? :mdr:
RP??? :maboule:
craft??? :baille:
RvR??? je n'y suis pas encore allé réellement sauf les Vaux mais bon...
tu m'soules??? euh...:baille: ;) :hardos:
/mode joke off
:D
Par Tranb le 29/1/2003 Ă 21:59:56 (#3129579)
Par Drechuin le 30/1/2003 Ă 3:05:15 (#3131309)
Et que les persos ne boivent/mangent/dorment jamais.
Mais au niveau gameplay, si je devais passer un tiers de mon temps a dormir, ca me saoulerai grave !! (a moins de mettre un 'monde des reves' evidement)
Sinon, totalement /agree Tranb, c'est la coherence qui est importante pour comprendre le monde, pas le realisme.
Par Une Fleur le 30/1/2003 Ă 3:20:00 (#3131331)
Comme a trĂšs bien dit Tranb&cie:
Le realisme pour le BG.
La cohérence et le Gameplay pour le reste.
Re: Re: Que pensez vous du Gameplay et du réalisme dans le jeu?
Par Toglog le 30/1/2003 Ă 5:38:18 (#3131495)
Provient du message de Magnarrok
Peut-ĂȘtre que gĂ©rer la gestion des collisions pourraient ĂȘtre plus fun (Fun d'oĂč gameplay :p)
carréééééément mais techniquement ca doit poser de gros problÚme
et il y aurai de gros bouchon dans certain donjon... sur mid meme se serai l'horreur imagine deux videur troll suffisent a t'empecher d'entrer,sur et certain quil y aurai des ptit farceur pour se livrer a se genre de truc exprĂšs
par contre en rvr c sur nivo gameplay sa serai meme Daoc 2 lĂ :amour:
Par goldim le 30/1/2003 Ă 5:43:02 (#3131499)
Par La|ithiel le 30/1/2003 Ă 6:24:14 (#3131537)
si non pour le réalisme franchement mouarf :)
Par Piet le 30/1/2003 Ă 7:35:30 (#3131613)
Par Sachsan le 30/1/2003 Ă 8:36:26 (#3131747)
Pour le fait que les pnj n'evolus pas, c'est pur utopie de penser que l'on puisse faire ca, d'une part techniquement, d'autre part d'un point de vue de jeu bah il faudrait faire pointé les pnj, zimajinés?? des pnj qui bossent de nuit? ils font greve de suite:D
nan faut pas trop penser Que l'on peut faire des tonnes de trucs realistes parce que le jeu EN LUI MEME, avec toutes ces caracteristiques(nombre de joueurs, la magie, et toutes ces choses qui ne peuvent pas etre en phase avec la realité et donc le realisme) NE permet des mises en pratique TROP realistes...
Par Magnarrok le 30/1/2003 Ă 8:54:03 (#3131794)
Provient du message de Sachsan
La collisions c'est peut etre pas mal mais imaginés les degats si il a dix gars afk qui bloquent des entrées de forts, de maison, etc...:doute:
Pour le fait que les pnj n'evolus pas, c'est pur utopie de penser que l'on puisse faire ca, d'une part techniquement, d'autre part d'un point de vue de jeu bah il faudrait faire pointé les pnj, zimajinés?? des pnj qui bossent de nuit? ils font greve de suite:D
nan faut pas trop penser Que l'on peut faire des tonnes de trucs realistes parce que le jeu EN LUI MEME, avec toutes ces caracteristiques(nombre de joueurs, la magie, et toutes ces choses qui ne peuvent pas etre en phase avec la realité et donc le realisme) NE permet des mises en pratique TROP realistes...
Avec Anarchy Online on peut faire de l'extraction d'une ressource (le notum une sorte de pétrole je crois) grace à des machines. Ca ne tiens qu'à mythic de développer des trucs funs qui ont un semblant de réalisme. Pourquoi on irait pas récolter des minerais qui nous permetterais de faire du craft différent et qu'on ne peut pas trouver ailleurs qu'en le craftant (ça donnerais un autre avantage au craft face à leur loot 100 % qua 40 % bonus).
Pour les collisions mythic arrive bien a diffĂ©renciĂ© un royaume d'un autre (bah vi sinon pas de rvr) alors ca doit pas ĂȘtre compliquĂ© non plus de diffĂ©renciĂ© et de gĂ©rer diffĂ©rente collisions selon les royaumes (genre avec une touche enfoncĂ© je peux passer au travers d'un joueur d'un mĂȘme royaume).
Pour les PNJ c'est simple il suffit de faire des scripts. Je vois pas le problĂšme :).
Par liltian le 30/1/2003 Ă 9:30:25 (#3131945)
Par Copychat le 30/1/2003 Ă 9:52:39 (#3132032)
Sinon pour moi il est clair que le plus important est le gameplay et la cohĂ©rence du monde ensuite son "rĂ©alisme" n'a que peu d'importance... J'avoue que ça m'embĂȘterait d'avoir a attendre un pnj parce que celui ci est parti se coucher lol ;)
Par contre un peu plus de vie dans Camelot ne ferait pas de mal c'est vrai toutes ces maisons inoccupées ça fait tristounet je trouve!
Par Blinnith le 30/1/2003 Ă 14:29:39 (#3133731)
J'ai testé dans AC2, ou la gestion des collisions existe, en fait c'est super gonflant. Tu te fait bloqué dans un coin par 2 minables rats qui t'empeche de passer, ....
La gestion des collisions informatique n'a pas grand chose a voir actuellement aec une gestion des collisions telle qu'on en a dans la vie reelle.
Par Zone51 le 30/1/2003 Ă 14:34:53 (#3133769)
On ouvre bien des portes qui nous permettent d'entré alors qu'avant on pouvait pas.....
Ca doit pas etre si dur que ca de gerer des collisions ;)
revons un peu...
Par Dunhair le 30/1/2003 Ă 14:53:58 (#3133894)
pour le reste la gestion des "colisions" sur un mur ou sur une porte sont bien evidemment a amelioerer dans daoc (deplacements et combats)
si c'est pour se faire emm..... par des pnj (ou des petits rats) qui te bloquent dans un coin pour un rien, le "realisme" va vite me gaver.... n'oublions pas que nous deplaçons nos perso grace a nos claviers et souris, c'est une serieuse limitation pour le realisme, nous serions hyper maladroit si nous nous deplacions de la sorte irl (qui ne c'est jamais cassé la gueule dans le jeu en grimpant sur une echelle, ou meme sur les rampes qui conduisent aux tour/donjons? moi je ne comptent plus mes chutes :mdr: )
Par Copychat le 30/1/2003 Ă 14:54:42 (#3133901)
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