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T4C TNC - Les groupes, l'interaction et la cooperation dans l'entrainement.
Par Kyunthir Lor Mithag le 28/1/2003 à 18:21:31 (#3120109)
Pensez vous que l'XP en groupe puisse être intéressant dans T4C?
A mon humble avis, cela serait un grand plus pour ce jeu en ce sens: des zones uniquement accessibles *se reprend* où l'on ne pourrait survivre qu'en groupe impliqueraient une plus grande coopération entre les joueurs, guildes et autres groupements officiels.
Une plus grande spécialisation des personnages seraient un moteur pour le RP dans le sens où la possibilité de jouer, par exemple, un prêtre totalement dédié aux sorts de guérisons et de boosts, serait rendue possible.
Avec la configuration actuelle des monstres et des zones de T4C, seuls certains nécessitaient un combat en groupe, à ce que j'ai compris:
-La Liche
-Le Coco
-La Zone Oracle et Etherée
*N'a pas eu l'occasion de visiter ne serait-ce que l'un de ces lieux, donc si se trompe... comme qui dirait: My mistake.*
Celà empêcherait de mémé les sempiternelles pauses XP, où l'on se retrouvait seul à "taper du monstre". Et donnerait l'opportunité aux joueurs de tout simplement continuer d'interagir entre eux même dans cette optique XP.
Si je propose celà, c'est aussi que nombreux sont ceux qui jouent en couple, dont moi. Et la possibilité de continuer de jouer à deux ou plus *n'encourage pas la polygamie... ;)* et le fait que celà soit encouragé par certaines zones ou monstres particuliers serait vraiment intéressante.
*Se répète un peu... mais bon...* Enfin voilà.
Qu'en pensez vous?
H. Paris
Par Nea Ithil le 28/1/2003 à 18:27:23 (#3120165)
Par Kinian le 28/1/2003 à 18:28:52 (#3120176)
Par Inys Urikhan le 28/1/2003 à 18:29:09 (#3120178)
Et j'espère que tout cela se fera...mais je pense que ce sera le cas, sur le serveur roleplay notamment ou le dialogue de proximité semble vouloir etre plus présent...
J'espère j'espère :)
Par Darkor Lennon le 28/1/2003 à 18:31:08 (#3120191)
Oui, fortifier les groupes est une chose geniale :).
D ailleurs, on peut voir ça sur chaos, quand on fait crimsonscale, et qu il faut recuperer le coeur, il y a toujours des expeditions de 10 personnes...
Ce qu il faudrait revoir, c'est le systeme de groupe proposé par T4c, qui est tres mal foutu.
Par Torkaal / Lormar le 28/1/2003 à 18:31:30 (#3120194)
Par exemple au colisée tout comme à la liche, seuls les lanceurs de sorts peuvent réellement s'amuser, les archers ou guerriers, ben ils regardent, ou les meilleurs et les plus costaud agissent un peu, mais cela reste du domaine du pathétique comparé aux lanceurs de sorts.
Ce qu'il faudrait c'est des zones ou puisse exister des groupes homogènes : guerriers, pretres, archers et mages.
Peut être la 4eme ile apportera t'elle cela, mais je doute.
Ce jeu est fait à l'origine, du moins les zones, sont faites pour certaines classes et aps d'autres, c'est malheureux mais c'est ainsi.
Par Satchette le 28/1/2003 à 18:33:46 (#3120213)
Provient du message de Nea Ithil
Moi j'en pense qu'il y a 50 posts ici de suggestions pour TNC, alors qu'il suffirait peut-être d'attendre l'ouverture du site, et du forum, pour que ces discussions aient lieu à l'endroit approprié :rolleyes: M'enfin, ce n'est que mon avis :rolleyes:
I agree. ;)
Par Mothra le 28/1/2003 à 18:34:54 (#3120222)
Par Kyunthir Lor Mithag le 28/1/2003 à 18:37:56 (#3120244)
Moi j'en pense qu'il y a 50 posts ici de suggestions pour TNC, alors qu'il suffirait peut-être d'attendre l'ouverture du site, et du forum, pour que ces discussions aient lieu à l'endroit approprié M'enfin, ce n'est que mon avis
Personellement, la patience n'a jamais ete mon fort. Mais bon... ;)
Par Alayan le 28/1/2003 à 18:39:04 (#3120254)
Re: T4C TNC - Les groupes, l'interaction et la cooperation dans l'entrainement.
Par Satchette le 28/1/2003 à 18:47:08 (#3120320)
Provient du message de Kyunthir Lor Mithag
un prêtre totalement dédié aux sorts de guérisons et de boosts
Tu nous fais signe quand tu en vois un? :p
Par Kyunthir Lor Mithag le 28/1/2003 à 18:54:14 (#3120369)
Tu nous fais signe quand tu en vois un?
Je n'en ai jamais vu... et pourquoi? Parce qu'à mon epoque l'XP partagé en groupe a été annule. Celà ne fonctionnait plus... Donc à quoi bon? Vu quye monter un tel perso serait impossible... Pour faire de l'XP il faut tuer des monstres, et là... Et bien on ne peut pas avec ce type de perso.
Mais si les groupes étaient implementés dans cette version, il y aurait de grandes chances pour qu'un tel type de perso voit le jour. Moi meme je me pose la question... A savoir, pourquoi je ferrai pas ca?
Alors je dis... Attendons de voir ce qu'on nous propose, et laissez nous rever un peu avant. N'oubliez pas que ceux qui s'occupent de ces futurs serveurs sont à l'ecoute. Peut-etre leurs idées sont arrêtées sur de nombreux points... Mais à mon avis il y a des choses qui restent encore floues, et leur donner des idées, qui plus est, des idées pertinentes, leur permet peut-etre de combler ces trous.
Un Brainstorming géant en somme... ;)
Par Rulio_O le 28/1/2003 à 18:55:32 (#3120381)
Evidemment, on préfère le rendement maximum...donc des groupes qu'avec des mages et des sorts...
D'un autre coté, faire un groupe qu'avec archer et guerrier peut-être amusant, j'ai pas souvent essayé, a pars quand j'ai xp une fois aux éthérées avec 3 archers.
Par Arbaal Shane le 28/1/2003 à 18:57:19 (#3120399)
Petit groupe de nephi qui va xp... *voit bien le topo*
Bah oué par contre je verrais mal sur le serveur RP des gentil et des mechants qui groupent :D
Re: T4C TNC - Les groupes, l'interaction et la cooperation dans l'entrainement.
Par LoiczzZell le 28/1/2003 à 19:01:54 (#3120435)
Provient du message de Kyunthir Lor Mithag
T4C a connu quelques lacunes du coté du jeu en groupe. Pas pour le RP bien sur, mais pour les XP. Que penseriez vous, ou aimeriez vous voir dans la version de TN Consulting qui augmenterait l'intérêt pour l'XP en groupe.
Pensez vous que l'XP en groupe puisse être intéressant dans T4C?
A mon humble avis, cela serait un grand plus pour ce jeu en ce sens: des zones uniquement accessibles *se reprend* où l'on ne pourrait survivre qu'en groupe impliqueraient une plus grande coopération entre les joueurs, guildes et autres groupements officiels.
Une plus grande spécialisation des personnages seraient un moteur pour le RP dans le sens où la possibilité de jouer, par exemple, un prêtre totalement dédié aux sorts de guérisons et de boosts, serait rendue possible.
Avec la configuration actuelle des monstres et des zones de T4C, seuls certains nécessitaient un combat en groupe, à ce que j'ai compris:
-La Liche
-Le Coco
-La Zone Oracle et Etherée
*N'a pas eu l'occasion de visiter ne serait-ce que l'un de ces lieux, donc si se trompe... comme qui dirait: My mistake.*
Celà empêcherait de mémé les sempiternelles pauses XP, où l'on se retrouvait seul à "taper du monstre". Et donnerait l'opportunité aux joueurs de tout simplement continuer d'interagir entre eux même dans cette optique XP.
Si je propose celà, c'est aussi que nombreux sont ceux qui jouent en couple, dont moi. Et la possibilité de continuer de jouer à deux ou plus *n'encourage pas la polygamie... ;)* et le fait que celà soit encouragé par certaines zones ou monstres particuliers serait vraiment intéressante.
*Se répète un peu... mais bon...* Enfin voilà.
Qu'en pensez vous?
H. Paris
je suis pas d'accord :) (ettt vi il en faut un ;))
etre en groupe permet d'aller a des endroits plus difficile et donc ki donne plus d xp (donc pour tous les lvl) et o tata un bon groupe ramasse plus d xp ke 3 idiots ki se tires de bdf ;)
les zones que tu as sité sont enfet presque impossible seules selon les classes... (la liche impossible carément)
de plus pour de nombreuse quetes bcp de types de perso ont besoin d aide... (les 12 freres notement...) enfin je trouve que T4C est tres bien comme ca :merci:
Par Bulkathos/Torgan le 28/1/2003 à 19:05:03 (#3120466)
Le but quand on xp c'est de ne pas boire et si on tape des bêtes plus grosses même en groupe il faudra boire.
La seule solution c'est un healeur (prêtre) mais le healeur n'a aucun avantage à grouper car ca ralenti sa progression. Le healeur est aussi la classe qui xp le plus vite en solo.
T4C n'est pas DAOC et dans T4C il a toujours été plus rentable d'Xp en solo.
En plus l'xp en groupe c'est intéressant en théorie, mais c'est très dure de trouver de bon groupes bien rodés. En outre je suis persuadé que l'xp en groupe ralenti la progression même pour des classes qui xp lentement comme le guerrier..
Donc pour ceux qui aiment xp et qui n'ont pas peur de monter plus lentement, l'xp en groupe peut être approprié.
Personnellement je n'aime pas trop xp mais je sais que c'est un mal nécessaire si l'on souhaite avoir un bon perso. Donc mon but quand j'xp c'est d'optimiser mon temps.
Par Xam le 28/1/2003 à 19:14:21 (#3120538)
De Blacky : plusieurs joueurs ont réclamé des endroits invisitables sauf en groupe, et c'est une bonne idée...
Par Alayan le 28/1/2003 à 19:22:48 (#3120612)
On pleure des FPK (le serveur est même pas encore ouvert)
On pleure des Voleurs (pareil)
On pleure de l'xp solo
On pleure du manque d'items
On pleure de ...
Sérieusement, arrêtez ca devient saoulant si ca continue les GM vont vous écouter (ils ont déjà commencé) ...
Arrêtez de vouloir changer T4C, laissez le comme il est c'est tout!
Par DarkJPA le 28/1/2003 à 19:23:19 (#3120619)
Si les gens ne le font pas c'est qu'ils n'en ont pas l'envie ou alors qu'ils n'ont jamais testé mais là on ne peut rien y faire...
Par contre comme tu dis dans l'état actuel des choses il sera très difficile de monter un prêtre uniquement basé sur l'aide, déjà pour passer Arakas et RD ce serait beau avec guérison... enfin pour RD avec le repousser ça irait mais il faudrait au moins fracassement.
Et puis ne vous en faites pas Blacky a dit toujours sur l'autre post :rolleyes: que la nouvelle île proposerait des endroits ou tenir sans être en groupe serait tout simplement impossible.
Nous l'avons vu sur certains serveurs les derniers jours de GOA, il suffit de mettre un 375 et il faut au minimum deux personnes pour le tuer! On en met deux et il en faut au moins 3! un qui soigne Et je ne parle même pas des possibilités de l'editing tool!!
Et je rappelle que pour les monstres du colisé on n'est pas obligé de participer à "l'attaque" sur le monstre pour recevoir des xp ça doit donc être reproduisible pour d'autres monstres..? Et puis même on se contentera des monstres du coco si il le faut!!
Enfin voilà je ne m'en fait vraiment pas de ce côté là. :merci:
Par Keran le 28/1/2003 à 19:24:01 (#3120625)
Moi je dis pourquoi pas, mais ca me parait très difficile a mettre en place.
Par Betterthan le 28/1/2003 à 19:26:42 (#3120648)
*se dit qu'il faudrait autant de serveurs que de joueurs :p *
Par Alayan le 28/1/2003 à 19:27:10 (#3120650)
On ne veut pas du coco sur un serveur RP.
On à déjà la liche qui rapporte beaucoup d'xp en groupe (c'est le plus intéréssant pour les hauts lvl).
Maintenant on veut d'une 4ème ile rien que pour l'xp en groupe? mais alors dites moi si on cré une 4eme ile avec des monstres donc de l'xp donc du groupe car ils sont fort, il y aura plus d'intérêt que la liche, donc beaucoup d'xp ...
Par Kyunthir Lor Mithag le 28/1/2003 à 19:28:47 (#3120658)
pFFF c'est pas possible, sérieux arretez de vouloir changer le jeux ... moi sérieux j'ai vraiment plus envie d'y aller quand je vois ca c'est n'importe quoi!
La beauté de la chose residerait dans le fait que si tu désires ne pas jouer en groupe tu n'es pas obligé... Donc C'est à toi de décider. Tu ne veux pas jouer en groupe? C'est pas grave, ne joues pas en groupe... :) Justement, tu as le choix. Mais si tu veux jouer en groupe, et bien des zones dédiées seraient interessantes. Le fait qu'elles soient peut-etre prevues me semble etre adapté aux choix et demandes de certains joueurs. Mais le joueur solo ne sera de toutes facons pas oublié. Enfin voilà, je ne suis peut-etre pas clair mais bon... :)
Par Zaph le 28/1/2003 à 19:30:00 (#3120668)
Si les GM arrive a penchez la balance et mettre des monstre qui craigne par exemple plus les archer ou guerrier ça pourrait etre sympa.
Mais dans les cas cité , la plupart du temps , les coin archer ou guerrier etait souvant les coins ou l'xp rapportait beaucoup moins que un mage.
Les mages parcontre sont moins bon en pvp , si l'editing tool permet de faire un parfait équilibre de tous cela , ça changerais pas mal de chose , comme de voir des classes identique monté uniquement pour ne pas etre une brele ou pas se prendre la tete a xp , mais plutot monter parce que on aime ce type de perso.
Wait and See
Par Alayan le 28/1/2003 à 19:33:47 (#3120690)
Certains des futurs FPK (dont ils demandent le lock, c'est n'importe quoi), certains des voleurs alors ils voudraient attribuer le vol qu'a des guildes ou autre chose ...
Certains na na ni na na na...
Ah oui pas mal celle la aussi, certains pour éviter les suicide abusifs veulent que l'on perde des pvp sur notre total et que l'on doive faire une quete pour les récuperer, non franchement lol faudrait arrêter le délire la.
J'ai pas envie de payer pour voir des gens tout changer car ils ne peuvent pas supporter de perdre 2 po ou de retourner au temple, ou encore d'être tellement sensible que l'on ne peut pas supporter plus de 10 morts par jours sur le serveur (voir des gens mourir biensur) ...
Par Kyunthir Lor Mithag le 28/1/2003 à 19:36:05 (#3120700)
Maintenant on veut d'une 4ème ile rien que pour l'xp en groupe?
La 4e ile est déjà prevue de toutes facons je crois. Et ce n'est pas "on veut". Ce post est un post à opinions, donc plus à "on aimerait"... ;)
Non serieusement, pour la 4e ile, beaucoups d'idées ont été données, mais je crois que de toutes facons, Desde et Blacky ont deja LEUR idée sur le sujet. Quelle est-elle? Je sais pas... *aimerait bien pourtant... ;)*
En tous cas, le jeu sera diferent de toutes facons... A cause de la 1.25, qui semble beaucoup differer de la 1.21, donc... On verra bien je crois. Mais recreer exactement le meme jeu perdrait un peu du fun je crois. Encore une fois, c'est une simple opinion. Mais la decouverte de nouvelles terres, objets, quete, systeme de jeu... Voilà ce qui me plait. :) Pour le reste, c'est le RP.
Allez zou!
Par Kyunthir Lor Mithag le 28/1/2003 à 19:36:55 (#3120705)
Par Keran le 28/1/2003 à 19:42:23 (#3120732)
Provient du message de Alayan
J'ai pas envie de payer pour voir des gens tout changer car ils ne peuvent pas supporter de perdre 2 po ou de retourner au temple, ou encore d'être tellement sensible que l'on ne peut pas supporter plus de 10 morts par jours sur le serveur (voir des gens mourir biensur) ...
Sur le serveur Rp qu'il y ait 1, 5, 10, 20 ou 50 morts par jour je m'en fous, tant que tout se fait roleplay parlant.
Les guerres Rp ca peut exister tu sais, enfin bon si pour toi retour au temple = freepk...
De toute facon le freepk sera sanctionné les GM l'ont dit, alors a quoi bon vouloir revenir la dessus.
Par Alayan le 28/1/2003 à 19:42:47 (#3120739)
D'accord, toute les idées que vous voulez, mais on ne doit pas toucher au système de jeux et tout doit être possible pour tous le monde, voila.
Keran je parlais de ca en faisant référence a la personne qui voulait qu'a chaque mort on perde un certain nombre de pv sur nos pv totaux, la raison était 'que l'on éviterai devoir des suicides donc du pvp de partout'
Par Keran le 28/1/2003 à 19:44:50 (#3120757)
Par Alayan le 28/1/2003 à 19:48:49 (#3120794)
Par Arbaal Shane le 28/1/2003 à 20:25:17 (#3121104)
Et si il y a une possibilité de rajouter un petit coin pour 4 ou 5 groupe max... tous serait heureux... un coin d'xp du style les les tempos , ou les sentis... mais avec des unités qui resistent ;)
Par Blacky--- le 28/1/2003 à 20:28:25 (#3121129)
Provient du message de Kyunthir Lor Mithag
Non serieusement, pour la 4e ile, beaucoups d'idées ont été données, mais je crois que de toutes facons, Desde et Blacky ont deja LEUR idée sur le sujet. Quelle est-elle? Je sais pas... *aimerait bien pourtant... ;)*
Absolument, mais ca ne nous empêche pas de lire, et de prendre note des bonnes idées :).
C'est comme cela qu'est né l'idée de l'alchimie par exemple, et par extension des rituels.
Alayan personne n'a dit que l'on changerait le gameplay des xp solo/groupe, d'ailleurs c'est impossible. Des joueurs veulent seulement savoir si le partage de l'xp est revenu dans le jeu, et les avantages & inconvénients de chaque approche.
Je reste d'accord avec JPA... bien utilisé, le groupe est très puissant et très rapide. Mais ca demande a être bien utilisé, personnellement en tant que joueur j'ai toujours préféré xp en solo car je n'aime pas adapter mon "rythme" à celui des autres... c'est question de goût.
Et j'ai simplement dis qu'il y aurait des lieux, dans le jeu, à terme, qui seront impraticables en solo... ca a des tas d'aspects intéressants et d'avantages que je n'énumérerais pas, maintenant si tu préfères travailler en solo, personne ne t'oblige à y aller...
Il faut savoir respecter les souhaits de ses petits voisins de bac à sable, ton sable n'est pas plus propre ou meilleur que le leur :).
Par Fedreya le 28/1/2003 à 20:33:47 (#3121175)
vous aimeriez plus d'endroits pour xp en groupe.. certains veulent reserver a cela la 4 eme ile..
moi je pense qu'il est possible a tout endroit d'entamer une association de joueurs, pour un archer, progresser rapidement sur les gros monstres peut se résumer a rester caché derriere les rivières a passer a chaques fois d'un coté et de l'autre d'un pont.. (je ^pense ici aux jeunes archers voulant s'attaquer aux assassins a wh)
pensez qu'a deux ou trois archers, une fois que vous aurez pris a main, il est tres facile d'évoluer rapidement a jarko ou aux brigands, endroits qui vous paraissaient impossible avant a un niveau ridicule, le tout étant de bien se coordonner en groupe..
ceci n'est qu'en exemple mais une coordination peut se faire dans beaucoups de zones différentes et pour toutes classes de personnages, meme les guerriers qui multiplient leur force de frappe par deux si ils s'acharnent sur le meme boss.. et les monstres qui tirent a distance ont alors 1chance sur 2 de toucher tel ou tel autre guerrier, résultat... les deux querriers ne sont pas moins résistants, mais ils se font moins souvent "locker" par les monstres et multiplient vite leur force de frappe au cas ou un plus gros monstre arrives sur eux..
je pense que l'xp en groupe existe déja, oui meme si le probleme de répartition des points ne semble pas fonctionner correctement, il doit pouvoir etre possible de chacun y trouver son compte, cela cree des liens et peut meme servir de rp local pour les moins xpétisans ou les plus rpétégristes ;) d'entre-vous
Bisous
Fedreya
Par Kyunthir Lor Mithag le 28/1/2003 à 20:41:55 (#3121245)
peut meme servir de rp local pour les moins xpétisans ou les plus rpétégristes d'entre-vous
Voilà pourquoi je pense que l'XP de groupe peut etre tres interessant. Sur le serveur RP pour moi... et à mon avis sur d'autres aussi.
Par Blacky--- le 28/1/2003 à 20:48:13 (#3121305)
Provient du message de Kyunthir Lor Mithag
Voilà pourquoi je pense que l'XP de groupe peut etre tres interessant. Sur le serveur RP pour moi... et à mon avis sur d'autres aussi.
De l'avis des vieux joueurs roleplay de GOA qui ont connu des débuts de serveur, xp en groupe est très intéressant.. ca créé des liens que même des mois et des mois de divergence par la suite n'arrivent pas à briser.
Par Karl le 28/1/2003 à 20:51:00 (#3121321)
Provient du message de Blacky---
De l'avis des vieux joueurs roleplay de GOA qui ont connu des débuts de serveur, xp en groupe est très intéressant.. ca créé des liens que même des mois et des mois de divergence par la suite n'arrivent pas à briser.
Exact, j'étais a l'ouverture public des serveurs GOA, et l'xp en groupe était assez répandue, des expéditions dans des lieux qui nous étaient inconnus, cela fait partie de mes meilleurs souvenirs, et je me souviens de mes amis de l'époque, je suis resté proche d'eux très longtemps.
Par Oshin Adams le 28/1/2003 à 20:56:19 (#3121359)
Par Melkart Tyr Pje le 28/1/2003 à 21:04:53 (#3121401)
peut meme servir de rp local pour les moins xpétisans ou les plus rpétégristes d'entre-vous
hum j'aurai du mettre un copyright sur l'expression rp-integriste et ses derivées :ange:
-edit pour arwenna-
bah oui Arwy ;) je suis meme passez de O,2 a 2,7 post par jour :monstre: et je suis baron maintenant :monstre: mais j'ai beau hanté ils ont pas peur :sanglote:
bouhhhhhhhhhh
Par Arwenna le 28/1/2003 à 21:08:02 (#3121419)
Provient du message de Melkart Tyr Pje
hum j'aurai du mettre un copyright sur l'expression rp-integriste et ses derivées :ange:
Lol Melky tu t'ennuies de Demios alors tu hantes les forums? :D
Par Reveur Mithror le 28/1/2003 à 22:16:28 (#3121877)
Les personnes parlant de l'XP de groupe reviennent sûrement de DAOC où chaque membre du groupe, qu'il soit AFK, healer ou pur dommage dealer gagne exactement le mm XP pour chaque mob.
Sur T4C c'est différent :
Chaque mob donne de l'XP à chaque coup, lorsqu'un mob meurt il donne de l'XP à tout le groupe.
Donc le healer et le AFK gagneront autant, c'est à dire bcp moins que celui qui attake.
Bien sûr c'est bcp plus amusant d'être groupé :je me souviens mes 1ers jours sur Glyh où JPA, Ano, Buloti (?), ***** (je c plus le nom) et moi même étions groupés aux tatas, ambiance conviviale ....euh à part Buloti "Vous savez pas gérer! Les tatas faut les faire respawn en tournant autour de l'arbre puis faut pas courir!!! :p.
Je me résume donc:
L'XP de groupe c'est sympa, permet de se faire des potes, mais ça fait moins vite monter en level si on ne fait que soigner.
Poutouxxx
Par Lia Fail le 29/1/2003 à 3:59:28 (#3123431)
Provien du message de Satchette :
http://membres.lycos.fr/satchmesk/divers/satchette3.jpg
http://www.ginevra2000.it/Disney/roger_file/aniroger.gif
http://www.ginevra2000.it/Disney/roger_file/LOVEROG_small.jpg
:amour: :amour:
Par Krynn's Corp le 29/1/2003 à 4:13:37 (#3123454)
L'idéal, si l'on veut privilégier les groupes sur certaines zones, sans qu'aucun de leurs membres ne se sente défavorisé, c'est que les monstres locaux ne délivrent de l'expérience qu'à leur mort, et non pas au pourcentage de vie enlevé à chaque coup.
Il est fort possible que cela soit configurable. Et cela rendrait effectivement les groupes réellement intéressants par rapport à l'expérience en solo.
J'ai pu noter qu'en groupe, aux protecteurs temporels, nous gagnions en cumulé, sur un seul arbre tué, plus d'expérience que celle habituellement délivrée en temps normal. Ainsi, deux personnages, de niveaux, et puissance pvm, équivalents, montent plus vite.
Fiz, théoricien.
Par Shia Tsui le 29/1/2003 à 7:57:53 (#3123840)
Provient du message de Krynn's Corp
Je confirme l'xp cumulé reçu a chaque monstre tué es plus importante en groupe et si ont tue ce meme monstre en solo
J'ai pu noter qu'en groupe, aux protecteurs temporels, nous gagnions en cumulé, sur un seul arbre tué, plus d'expérience que celle habituellement délivrée en temps normal. Ainsi, deux personnages, de niveaux, et puissance pvm, équivalents, montent plus vite.
Fiz, théoricien.
Par Axirus DolAerth le 29/1/2003 à 9:59:14 (#3124211)
Par Leanhaun le 29/1/2003 à 11:21:17 (#3124324)
*grande solitaire*
Par Synis Urikhan le 29/1/2003 à 20:08:14 (#3128669)
Donc c'est vrai que si TNC mettait des zones pour xp en groupe sa serait très simpa
Par Yahiko le 29/1/2003 à 20:18:39 (#3128742)
ceci dit, il faut aussi des endroits peut-être un peu moins payants en XP par personne, mais accessible en solo, car il reste toujours des grands solitaires :)
Par Azraïde Assar le 29/1/2003 à 20:33:37 (#3128856)
Je l'ai moi même tester avec quelqun sur harn après le Wipe et nous avons été impressionner par la marge des levels avec ceux de l'xp en solo ;).
Par Dôve° le 29/1/2003 à 20:39:09 (#3128902)
L'xp en groupe avec 2 archers est redoutable et peut se poursuivre jusqu'à L'oracle épreuve 2 sans forcément posséder quelques protections (2 archers purs sur un Drake suffisent pour éviter le CaC)
Je l'ai moi même tester avec quelqun sur harn après le Wipe et nous avons été impressionner par la marge des levels avec ceux de l'xp en solo ;).
J'avoue que on avait vraiment bien marché à deux. Deux personnes réglé sur les même horaires et ça avance bien.
Nous c'était 4H de sommeil journalier alors ça avançait bien ^^
une plutôt bonne idée
Par Dunaeth Gaïa le 29/1/2003 à 20:48:23 (#3128992)
Appliqué à t4c, le groupe est une très bonne idée si elle est bien mise en place. Ainsi la création de monstres donneurs de gros nikspés, très peu sensibles à la magie mais nécessitant la présence de healer et de mages pour booster les guerrier/archers pour être défaits, permettrai d'avoir des groupes homogènes. D'un point de vue RP je ne crois pas qu'il soit nécessaire de décrire les avantages des groupes, guildes et autres.
Honnêtement, je pense que la 4ème île des futurs serveurs TNC sera passionnante (surtout quand personne ne saura ce qu'elle réserve ^^).
Bonne chance aux futurs GM
Par DarkJPA le 29/1/2003 à 21:18:33 (#3129259)
Je ne vois vraiment pas de moyen de faire en sorte que toutes les classes se retrouvent à égalité au moment de choisir un tel ou un tel dans un groupe qui va faire de l'xp...
Par Zaph le 29/1/2003 à 21:34:00 (#3129395)
Provient du message de Synis Urikhan
Ben je trouve qu'xp en groupe, sa passe beaucoup plus vite premierement ! Et en xptant :p en groupe on fait deja moin associal ! Comme le coco, il y avait tj de l'ambiance! et c'est ambiance quitter t4c et a été remplacé par l'utilisation de scalps! Si le coco avait continé a existé (donner de l'xp), il y aurait surement eu moin de tricheur !!
Donc c'est vrai que si TNC mettait des zones pour xp en groupe sa serait très simpa
Moins de locker , autant de cheateur.
Le bug du mur était pas vraiment punie , donc tu sais la différence avec les scalps c'est d'une que les gars pouvait montez a des lvl faramineux , sans se faire locker.
Je pense pas que cela soit mieux mais bon.
Par Shia Tsui le 30/1/2003 à 0:06:59 (#3130506)
Provient du message de DarkJPA
moi je vois une solution c'est de mettre plusieurs types de monstres différents dans la meme zone obligeant la création de groupe diversifier
Le problème c'est que pour tuer des monstres qui sont insensibles à la magie on n'a pas besoin de mages... il faudra des guerriers/archers et des healers mais les mages ne seront vraiment d'aucune utilité...
Je ne vois vraiment pas de moyen de faire en sorte que toutes les classes se retrouvent à égalité au moment de choisir un tel ou un tel dans un groupe qui va faire de l'xp...
Type A = très résistant a la magie mais "faible" au contre les armes des guerriers/archers mais qui demande impérativement l'aide de mage/pretre pour les soins et divers boosts
Type B = tuable par les mage mais trop puissant au CaC avec beaucoup d'esquive (10k d'esquive ?:p) et des coups au CaC assez puissant pour qu'il soit quasi intuable par les archers/guerriers
Ont peu imaginer un monstre de type C comme le type B mais très résistant aux sorts de terre ce qui rendrait la présence d'un mage obligatoire :)Provient du message de Zaph
Moins de locker , autant de cheateur.
Le bug du mur était pas vraiment punie , donc tu sais la différence avec les scalps c'est d'une que les gars pouvait montez a des lvl faramineux , sans se faire locker.
Je pense pas que cela soit mieux mais bon.
L'utilisation aurait du logiquement etre sanctionner par un lock puisque c'est un abus de bug. Mais bon ont va pas débattre dessus 3ans tout le monde le sais et le savait !
Par DarkJPA le 30/1/2003 à 0:12:08 (#3130538)
Soit les monstres n'ont pas de sorts qui retirent la mana et dans ce cas là un groupe de mago peut se balader seul en ne tuant que les monstres qui l'intéressent.
Soit certains monstres ont ce sort et dans ce cas les magos ne pourraient plus y venir... enfin ce ne serait plus rentable même dans un groupe avec des guerriers... quoi que ils pourraient foncer au cac pour les empêcher de cibler les mages mais il y aurait quand même des pertes de mana conséquentes...
Mais c'est un bon départ pour travailler sur un mélange de classes. :doute:
Ou alors il faudrait que les monstres étant résistants à la magie aient un enchevêtrement puissant comme ça les magos ne pourraient pas se balader facilement, mais d'un autre côté les guerriers mettraient plus de temps à arriver au cac... donc en fait on rechercherait plutôt la compagnie d'un archer solide...
On va y arriver! :hardos:
Par Merlin le 30/1/2003 à 0:36:19 (#3130671)
Mais bon pour ceux qui aime ca j'ai rien contre ,bonne idee...
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