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[script] Tout bĂȘte, mais bien pratique pour les marchands

Par Prophetia Astrae le 26/1/2003 Ă  16:59:01 (#3104248)

Voila un petit script tout bĂȘte mais bien pratique qui permet d'utiliser le meme script pour tout les marchands, ce qui Ă©vite une proliferations de script assez consĂ©quente dans les gros modules

Il suffit donc de mettre marchand dans le tag du pnj et de mettre m_marchand dans le tag du magasin, puis utiliser le script suivant pour l'ouverture du magasin et le tour est joué :)

void main()
{
string sTag = GetTag(OBJECT_SELF);
sTag = "m_" + sTag;
OpenStore(GetObjectByTag(sTag), GetPCSpeaker());
}


pour le tag vous pouvez changez et remplacer marchands par ce que vous voulez, comme pour le prefixe dans le tag magasin mais il ne faut pas oublier de le changer dans le script.

Prophetia

pas compris a quoi

Par Blam le 26/1/2003 Ă  18:03:09 (#3104704)

pas compris a quoi ca sert !

désolé :]

Par Prophetia Astrae le 26/1/2003 Ă  18:47:43 (#3105067)

J'explique:

Quand tu fais un pnj marchand, tu ouvre un dialogue ou directement le magasin, ça c'est à toi de voir, mais pour ouvrir le magasi, tu dois utiliser la fonction OpenStore(object lemagasin, object PC);

La façon clasique d'ouvrir le magasin est donc de faire:
OpenStore(GetObjectByTag("le_tag_du_magasin)", GetPCSpeaker());

Mais dans ce cas là tu dois faire autant de script qu'il y a de magasin, donc dans le cas ou tu as un enorme module avec une centaine de magasin, ben ça te fait une centaine de scripts a faire, ou un seule avec une tripoté de test pour savoir qu'elle est le magasin à ouvrir, donc mon script et tout simplement une proposition pour permetre de regouper tout cela dans un seul et meme script de 3 lignes, c'est juste de l'optimisation, rien de plus

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