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[news] Classe de prestige
Par Uther le 26/1/2003 à 15:13:16 (#3103584)
On le sait, l'extension de NWN, Shadows of Undrentide, proposera la possibilité de jouer deux nouvelles classes de prestige. La première est encore inconnue, mais la seconde, le Harper Scout (un éclaireur ménestrels) fait l'objet de quelques précisions sur le forum officiel.
Rick Ernst indique en effet que la classe de prestige Harper Scout est en principe accessible aux seuls membres de la guilde des Ménestrels. Il n'y a cependant pas de prérequis propres aux Ménestrels ou leurs alliés pour acquérir des niveaux dans cette classe de prestige. C'est en tout cas le modèle appliqué dans NWN - SoU.
Il ne sera donc pas nécessaire de rejoindre ou de s'allier aux Ménestrels dans NWN - SoU pour achever la campagne de jeu.
Pour plus d'informations sur les éclaireurs ménestrels (dans D&DE), n'hésitez pas à consulter cette page : Classe de Prestige - Eclaireurs ménestrels.
Bonne lecture !
N'hésitez pas à compléter ou corriger le cas échéant, le contenu de ces pages. Merci. :)
:merci:
Par Megilindir le 26/1/2003 à 15:49:47 (#3103798)
Pas taper moi, c'est le monsieur qui a dit de corriger les bêtises qu'il pouvait dire.
:ange:
Par Shinji le 26/1/2003 à 16:09:32 (#3103927)
Par Théranthil le 26/1/2003 à 16:27:47 (#3104042)
Par Schoumy le 26/1/2003 à 17:08:13 (#3104305)
Dans les autres JDR ca sert surtout a faire sa propre classe pour personnaliser son perso a mort.
Faudrait un editeur de classe un peu comme dans morro, non ?
Par jwrk le 26/1/2003 à 17:10:27 (#3104322)
Une partie d u message d'Uther reste un peu floue pour moi. Signifie-t-il que les ménestrels ne seront pas liés à la campagne solitaire, ou que le joueur pourra gagner des niveaux dans cette classe sans avoir un rôle de ménestrel ? Et quid de cette classe dans les petits modules personnels, qui n'auront sans doute pas envie de rajouter une guilde officielle des Ménestrels dans leur petit-village-de-dix-habitants-aux-prises-avec-un-gros-sanglier ?
Re: [news] Classe de prestige
Par Darkmore le 26/1/2003 à 17:33:20 (#3104489)
Provient du message de Uther
Pas de vrai correction si ce n'est que tu n'as pas mis la progression et la liste des sorts ...
N'hésitez pas à compléter ou corriger le cas échéant, le contenu de ces pages. Merci. :)
Par contre une hypothèse sur "Fabrication d'objets de Ménestrel (sans doute non inclu dans SoU)" ... étant donné que SoU verra l'apparition de la compétence Craft il y aura peut être une adaptation de ce derniers don au propriétés de SoU ? :confus:
Par Megilindir le 26/1/2003 à 17:36:53 (#3104509)
"One thing I can say is that in order to take levels of a prestige class you will have to fufill certain requirements in-game, which might mean winning over an instructor, or gaining the confidence of a particular organization. Once you have a level in a particular prestige class, you will be free to level up in that class as you see fit.
Server Vault games should not worry about having prestige characters running rampant through their games. They can make them as rare or common as they like.
Local Vault games, as always, will be open to whatever character a player wants to bring."
Ce que je comprend c'est que pour pouvoir accéder à une classe de prestige, il faudra remplir certaines conditions autres que les prérequis. Pour le Harper Scout, la condition sera sans doute d'obtenir la confiance des Ménestrels. Dès que le personnage se sera multiclassé avec la classe de prestige, il pourra tranquilement monter en niveau sans devoir trouver un instructeur à chaque fois.
Par contre, je ne sais pas comment cette restriction va fonctionner et s'il sera possible de la supprimer. A priori, il devrait être possible de débloquer la classe, et si c'est pas le cas, il y aura bien quelqu'un qui trouvera un moyen via un script ou un programme.
Par jwrk le 26/1/2003 à 19:19:03 (#3105306)
Par Megilindir le 26/1/2003 à 20:06:45 (#3105729)
Si tu fais la campagne solo, ton seul moyen de jouer éclaireur ménestrel est de débloquer cette classe en faisant une quête ou autre.
Par contre, comme pour l'instant rien n'a été expliqué au niveau technique, je peux pas t'expliquer comment va fonctionner cette condition. Sans doute qu'elle sera modulable pour être adaptable à n'importe quel module, et peut-être sera t-il possible de la faire disparaitre.
Tu pourra donc avoir des modules te permettant de jouer les classes de prestige et d'autres n'en permettant pas l'accès.
Et puis la campagne solo de SoU, elle est faite par Floodgate pas par BioWare.
Par jwrk le 26/1/2003 à 20:33:11 (#3105994)
Ce que je maintiens néanmoins, c'est que si la condition technique ne peut pas être supprimée sans autre forme de procès, ce ne seront certainement pas les modules que l'on télécharge un dimanche après-midi pluvieux pour vivre un peu d'épisme dans ce monde de grisaille qui vont l'intégrer, ne rêvons pas. Et si elle peut être supprimée, il ne l'intégreront pas davantage et elle perdra donc tout intérêt en dehors de la campagne officielle et des trois modules en anglais qui seront assez gros pour l'intégrer.
Enfin, n'ergotons pas sur quelque chose qui de fait nous est encore complètement inconnu, nous aurons bien le temps de nous quereller à son sujet ultérieurement ; après tout j'étais persuader avant d'acheter Neverwinter Nights que le menu radial était une très mauvaise idée, et pourtant aujourd'hui je le trouve bien pratique...
Par Zandramas le 26/1/2003 à 20:44:04 (#3106089)
C'est pas un peut se moquer du monde ?
Autant ne pas en mettre se serait la même chose ....
:doute:
Par Megilindir le 26/1/2003 à 21:13:09 (#3106340)
Ajouter un guerrier, c'est pas compliqué. Il suffit de lui donner un don supplémentaire tous les deux level, des points de vie, . . .
Ajouter d'Eclaireur Ménestrel, c'est plus dur. Il faut créer de nouvelles capacités spéciales et faire en sorte qu'elles ne soient pas déséquilibrées dans NWN.
On peut aussi regarder la liste des sorts dont cette classe dispose, et la très grande majorité ne sont pas dans NWN. Il faut soit les rajouter, et il faut que cela soit possible (certains sorts utiles dans D&D 3éd, le sont beaucoup moins dans NWN), soit modifier la liste des sorts sans déséquilibrer la classe.
Il y a aussi les prérequis de cette classe qu'il faut modifier, de même que les compétences de classes.
Beaucoup pense que la deuxième classe sera le Maitre des Ombres (Guide du Maitre), même s'il n'y a eu aucune confirmation de la part de BioWare ou Floodgate. Pour cette classe, il y a aussi énormément de travail à faire pour l'intégrer dans NWN.
Ceux qui ont le Guide du Maitre ou les Royaumes Oubliés, pourront s'amuser à regarder comment adapter ces classes de prestige. C'est un truc qui demande pas mal de boulot.
Par eMRaistlin le 27/1/2003 à 0:48:37 (#3107870)
Par Elmo le 27/1/2003 à 0:55:18 (#3107905)
Par eMRaistlin le 27/1/2003 à 0:57:21 (#3107916)
Qui vivra... :D
Par Azhag Athkins le 27/1/2003 à 9:51:19 (#3108968)
du style le protecteur nain de D&D 3e edition
Par Darkmore le 27/1/2003 à 10:40:31 (#3109234)
Provient du message de eMRaistlin
J'avais cru comprendre qu'il serait effectivement possible de créer ses propres classes de prestiges via Aurora :confus:
J'espere plutot une gestion plus dynamique des l'attribution des tableau de sorts/niveau, ainsi que des dons :)
Qui vivra... :D
Enfin perso je préférerais un systeme permettant d'ajouter ses propre sort et capacité spéciale dans le menu radiale ... autant il est facile de les scripter autant il est difficile de le rendre accessible dans l'interface :(
Par Frere Anton le 27/1/2003 à 12:09:03 (#3109874)
Par eMRaistlin le 27/1/2003 à 12:34:36 (#3110093)
Provient du message de Darkmore
J'avais cru comprendre qu'il serait effectivement possible de créer ses propres classes de prestiges via Aurora :confus:
Enfin perso je préférerais un systeme permettant d'ajouter ses propre sort et capacité spéciale dans le menu radiale ... autant il est facile de les scripter autant il est difficile de le rendre accessible dans l'interface :(
EUh... je suis pas d'accord avec toi, darkmore : j'ai deja crée une bonne quinzaine de sorts avec icones et tou, et ca marche tres bien, et c'est assez simple (une modif du spell.2da et un icone en 24*24 .tga). Le plus embetant, c'est qu'un nouveau sorts ne peut etre crée que pour une des classes existante, car dans le spell.2da, il y a les colones de table de magie/classe ou tu indique a quel niveau inserer le nouveau sort. Tu ne peut donc, a l'heure actuelle, ajouter un sort qu'a une des liste de magie deja existante, ce qui fait que :
- 1:tu peut creer une nouvelle classe, mais si elle est utilisatrice de magie, elle le fera EXACTEMENT comme une des autres classe de spellcaster.
- 2: Tu peux faire la meme chose pour les dons. Quoique je ne me soit pas penche dessus, mais ca a l'air plus souple... a verifier. (!)
C'est pour ca que je dis que tu ne peut pas vraiment creer de nouvelles classes a l'heure actuelle : tu ne créera que des guerriers ou des voleurs bis...
D'ou mon attente d'une gestion plus dynamique de l'attribution des sorts aux classes, ainsi que des dons...etc... :)
(PS: si tu veux un coup de main pour integrer des sorts, je peut t'aider sur maskado, hesite pas ^^)
Par Zunder le 27/1/2003 à 18:20:07 (#3112787)
Par contre, si on a la possibilité d'en creer vraiment de nouvelles, ca sera interessant.
Par Angelius Primus le 28/1/2003 à 9:59:23 (#3116425)
Provient du message de jwrk
...... A voir les piètres expédients auquel Bioware a recours pour nous contraindre à la jouer, je crains qu'elle ne soit du même niveau que celle du jeu de base...
Je ne suis pas d'accord avec toi,
Ce serai plus-tôt le contraire, Il suffit de voir la nouvelle campagne par Bioware "WitchWake" Qui est à mon avis bien supérieur au campagne base de NWN même si elle n'est pas finie.
Sans parler de ces deux nouvelles classe de prestige, des nouvelles textures, des nouvelles objets, de nouvelles ennemis..... et autres
Je pense que cette nouvelle campagne sera prometteur, à voir !
Mais pour les classes de prestige nous verrons ce qu'il en ait
au moment que nous l'aurons ce SOU, qu'il faut hélas acheter
Par -Dacaerin- le 3/2/2003 à 13:14:23 (#3160660)
Personellement, je trouve que ca ne vaut vraiment pas le coup, au contraire. Les deux classes de prestige seront sans doute limitées a des types de rp bien précis, ce qui est vraiment dommage.
D'autant plus que deux classes de prestiges, c'est vraiment peu...
Moi qui les attendaient avec impatience, j'aurais maintenant tendance à dire qu'ils auraient mieux faits de ne pas les inclure...
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