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J'ai la reponse a tout les grands maux qui touchent daoc....

Par Al Akira Sindriel le 25/1/2003 à 23:23:19 (#3100998)

APPRENEZ A PERDRE !!! c'est bien beaux de vouloir jouer un super heros , mais alors ce n'est pas a daoc qu'il faut jouer.

J'ai appris a perdre sur un autre jeux , depuis je m'amuse beaucoup plus.

Si vous voulez que j'explique vraiment ce que j'ai derriere la tete poster un message qui prouve que vous vous interessez a ce que j'avance.

Sur ce bonne nuit , bon jeux a tous. il se fait tard et je dois partir tot pour aller voir le monté carlo demain :)

Par Butloch Atreide le 25/1/2003 à 23:32:04 (#3101045)

Dis ca à eux pas à moi

Bah oui quoi, c'est moi qui gagne tout le temps :D

Par Al Akira Sindriel le 25/1/2003 à 23:33:44 (#3101055)

feinteur :D .... donc comme ca nous voici en presence du premier specimen d'immortel sur daoc... vite une cage , qu'il m'explique comment il fait :D (ops je divague.. :p )

Par Coras le 25/1/2003 à 23:37:09 (#3101063)

faut faire un ménestrel pour jamais mourir !
Testé et approuvé !

Par Limane le 25/1/2003 à 23:39:29 (#3101077)

Sur ??

Pourtant en duel je m'en suis déja fumé mais bon bref:D


________________
Limane Guérisseuse 50

Par Butloch Atreide le 25/1/2003 à 23:51:02 (#3101121)

(Petite parenthèse ouverte, mais vous vous plaignez de l'attitude des gens, notemment sur le pvp, je trouve que dans une grosse communauté comme DAoC ca se voit pas trop, me souviens que sur t4c y'avait des prises de tête qui affectaient tout le serveur :p)

Re: J'ai la reponse a tout les grands maux qui touchent daoc....

Par Roen le 26/1/2003 à 0:19:13 (#3101215)

Provient du message de Al Akira Sindriel
APPRENEZ A PERDRE !!! c'est bien beaux de vouloir jouer un super heros , mais alors ce n'est pas a daoc qu'il faut jouer.


C'est tellement vrai.

Encore cet apres midi j'ai momentanément été groupé avec un MA qui avait peur de rayer son epique, resultat: caba à porté de cast, sorciere à porté de cast, mercenaire au cac, et le MA 30 metres derriere tout le monde qui m'explique apres que ça sert a rien d'y aller on va perdre.

Par Noenga le 26/1/2003 à 0:21:31 (#3101222)

LOL :mdr: Il s'est gourré de classe, celui-là :mdr:

Par Grand Schtroumpf le 26/1/2003 à 0:29:39 (#3101243)

Provient du message de Butloch Atreide
(Petite parenthèse ouverte, mais vous vous plaignez de l'attitude des gens, notemment sur le pvp, je trouve que dans une grosse communauté comme DAoC ca se voit pas trop, me souviens que sur t4c y'avait des prises de tête qui affectaient tout le serveur :p)


vi sauf ke tout le serveur t4c c 10% du notre donc au final le "ca se voit pas trop" affecte tout de meme pas mal :)

Par Ezechiel|Yshusnir le 26/1/2003 à 2:09:30 (#3101587)

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:


[edit: oh ding Ange, merci doublement :ange:]

Par Llu le 26/1/2003 à 2:53:34 (#3101711)

:merci: :merci: :merci:

Par Laadna Oliena le 26/1/2003 à 4:32:37 (#3101870)

Quelles sages paroles :)

Par Limane le 26/1/2003 à 8:16:18 (#3102053)

:merci:

Par Kiraven le 26/1/2003 à 9:04:30 (#3102089)

Et bien... étant d'un naturel optimiste, à plus souvent considérer le verre à moitié plein qu'à moitié vide... Je ne considère quasiment (je dis quasiment, car je n'ai rien d'un Grand Maître de la Sagesse Incarnée) jamais que "Je perds", mais plutôt que l'autre à gagner. Je sais vous allez dire : "si il a gagné c'est que tu as perdu..." :D Pas forcément...
Je ne me sens pas frustrée par la "mort" de mon avatar... qui renaît de ses cendres à chaque fois :ange: ...de ce fait, je n'ai pas le sentiment de perdre quelque chose.

Les combats joueurs contre joueurs dans DAoC font intervenir le talent et les réflexes, mais une petite part de chance intervient toujours (nombre de miss, de parade, de bloque, sorts résistés et d'éléments extérieurs venant se rajouter de manière aléatoire ou imprévue...) 15 combats entre avatars de force équivalente n'auront que rarement 15 fois la même issue, cette petite part de chance donnant le fameux "plaisir de jeu".

Car qui d'entre vous, si une fois votre personnage abouti (et même avant), prendrait vraiment du plaisir de jeu, si tous ses combats étaient les mêmes avec toujours le même résultat ?

Je reste persuadée que le plaisir de jouer est celui de "se battre pour gagner" et non "de gagner". La différence est infime dans les mots... mais énorme dans le concret ;).

Et puis, pour perdre... il faudrait effectivement perdre quelque chose, or à part quelques minutes ? que perd-t-on ? En fait rien :D puisque ces minutes ne sont que du temps de jeu et le temps de jeu c'est du plaisir... car si jouer ne donnait pas de plaisir... :doute: alors là oui... on perdrait effectivement... et on perdrait son temps..., rien qu'en se connectant...

Re: J'ai la reponse a tout les grands maux qui touchent daoc....

Par Jop le 26/1/2003 à 9:59:03 (#3102147)

Provient du message de Al Akira Sindriel
Si vous voulez que j'explique vraiment ce que j'ai derriere la tete poster un message qui prouve que vous vous interessez a ce que j'avance.


Allez ne nous fait pas languir plus longtemps, raconte nous :D

Par Alfinor Tarcle le 26/1/2003 à 10:21:58 (#3102182)

Tu as fait un paladin 2h et tu n'oses pas le dire ? :D


Palouf 2H !

Par Tholdan le 26/1/2003 à 11:18:19 (#3102305)

Provient du message de Kiraven
Et bien... étant d'un naturel optimiste, à plus souvent considérer le verre à moitié plein qu'à moitié vide... Je ne considère quasiment (je dis quasiment, car je n'ai rien d'un Grand Maître de la Sagesse Incarnée) jamais que "Je perds", mais plutôt que l'autre à gagner. Je sais vous allez dire : "si il a gagné c'est que tu as perdu..." :D Pas forcément...
Je ne me sens pas frustrée par la "mort" de mon avatar... qui renaît de ses cendres à chaque fois :ange: ...de ce fait, je n'ai pas le sentiment de perdre quelque chose.

Les combats joueurs contre joueurs dans DAoC font intervenir le talent et les réflexes, mais une petite part de chance intervient toujours (nombre de miss, de parade, de bloque, sorts résistés et d'éléments extérieurs venant se rajouter de manière aléatoire ou imprévue...) 15 combats entre avatars de force équivalente n'auront que rarement 15 fois la même issue, cette petite part de chance donnant le fameux "plaisir de jeu".

Car qui d'entre vous, si une fois votre personnage abouti (et même avant), prendrait vraiment du plaisir de jeu, si tous ses combats étaient les mêmes avec toujours le même résultat ?

Je reste persuadée que le plaisir de jouer est celui de "se battre pour gagner" et non "de gagner". La différence est infime dans les mots... mais énorme dans le concret ;).

Et puis, pour perdre... il faudrait effectivement perdre quelque chose, or à part quelques minutes ? que perd-t-on ? En fait rien :D puisque ces minutes ne sont que du temps de jeu et le temps de jeu c'est du plaisir... car si jouer ne donnait pas de plaisir... :doute: alors là oui... on perdrait effectivement... et on perdrait son temps..., rien qu'en se connectant...

sa c est bien vrai ;) up pour Kiraven
http://www.handykult.de/plaudersmilies.de/happy/invasion.gif
http://www.handykult.de/plaudersmilies.de/happy/xyxthumbs.gif

Par Al Akira Sindriel le 26/1/2003 à 18:48:12 (#3105072)

Non non je n'ai pas fait un pala 2h ..... :rolleyes: (pas taper Sdol :D ) (je joue un champion , un proto , un barde , un ranger , un pala 1H et bouclier :p )

Par contre mon explication est basé sur un autre jeux... sur un autre univers avec d'autres regles.Je vais tacher d'etre clair.

J'ai joué sur Ultima online passé un moment , sur ce jeux tout se joue avec des pourcentages. On peut avoir huits competances a 100% telles que sword , tactics , parrying etc.

Je jouais sur un shard roleplay , donc le coté grosbilou etait (un peu) amoindris . Bref mon personne etait une ame assez torturée... un berseker en gros.
Il a voulus devenir chevalier et ... heu non je vais mettre 50 pages a vous raconter plus d'un an de jeux :D . Bref moi qui aime bien avoir des personnages puissants je me suis decidé a le "monter" comme il se doit , histoire d'avoir du repondant au cas ou ca cogne. Las bas l'issue d'une bataille peut avoir d'enormes consequences ! rien a voir avec daoc (ce que je regrette) .Donc je monte mon petit perso chemin fesant.

Arrivé au "template" revé (c'est plus long que devenir niv 50 , enfin au debut comme toujours ) je me teste a quelques petits combat. ET PAF! je me fais E C L A T E R .
Je me demande pas si la classe que j'ai choisie n'est pas un peu gimp... je rejette la faute sur d'autres personnes etc ... (quand j'y repense j'ai vraiment honte de moi! )
Allez hop on change de tactique... je me fais forger une armure.La meilleure (plus de 6 mois de jeux pour l'obtenir) , et je me loot une des plus belles epees. je retente donc quelques combats. ET RE PAF ! encore eclatage!

la je me dit qu'il y a vraiment un probleme. (bien sur le matos ca ameliore les choses )
Et la je me demande si finalement et si le fond du probleme ne venez pas de Moi ?


Etant demi-elfe je me fais un petit pelerinage chez un amis elfe (tres rp et tres.. tres tres gros bill aussi :D )
Qui m'apprend beaucoup de choses , a mieux me battre , a prendre les armes adaptées a un combat et meme la boxe tiens!

J'en garde un excellent souvenir , et la derniere de ses epreuves fut celle de m'apprendre l'humilitée.J'ai appris a perdre , a respecter mon ennemis.

Et puis au fil des aventures , des rencontres , des combats , j'ai gagnée la VRAIE experience , celle du combat. Et je me suis vraiment amusé a maitriser mon personnage presque a la perfection. (j'en ai eclaté pas mal a mon tour :p )

bref je me suis A M U S E ! comme le dit si bien kiraven l'important est de se battre pour gagner , et non pour la gagne.

(ps: etre niv 50 ne suffit pas a maitriser son personnage ni sa classe ;) )

Par Fenhrilde le 26/1/2003 à 19:02:19 (#3105189)

Oui souvent sur daoc je trouve les gens fatigués, blasés etc. C'est dommage, faudrait rapeller à certains qu'il sagit avant tout d'un jeu = jouer = bonne humeur

Par Lara LaFurieuse le 26/1/2003 à 19:22:28 (#3105331)

C'est pas une question de perdre, moi ca m'arrive souvent de m'énerver un peu surtout en Rvr, en général je m'énerve qu'en on 'perd' à cause que chacun fait n'importe quoi, pas juste un 'boulet', en fait si dans le groupe y a un joueur qui fait tout foirer chaque fois (genre un bon gros demez de Thane) ca me fait plus rire qu'autre chose :D on peut le charrier etc... mais quand c'est un cumul genre le healer qui te laisse la moitié du combat à mi vie, qui est full mana mais qui te dit non je heal pas je suis spé mez, ou encore les tanks qui se barrent à perpete qui aident jamais les magots et healers et qui en plus osent se plaindre car ils meurent bah quand tout ca se cumule, et que je vois qu'avec un minimum d'organisation on aurait largement gagné bah ca me soûle grave
Ensuite c'est quand je fais des erreurs, grr je déteste mourir quand y avait une solution à prendre que je n'ai pas prise (c'est comme ca qu'on progresse... si on essaye pas de voir ce qu'on aurait du faire on jouera toujours pareil...)

Par SerialSmoker le 5/2/2003 à 4:55:15 (#3173335)

Pour ma part le plus grand plaisir que j'ai eu dans le jeu c'est quant on faisait la boulet team et que, alors que la mort du groupe paraissait inévitable tout le monde s'en sortait avec des : MDR ou des : LOL et même des : PTDR voir encore /g afk 2s je suis sous la table en train de pleurer de rire


:bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Re: J'ai la reponse a tout les grands maux qui touchent daoc....

Par Lygio le 5/2/2003 à 5:01:56 (#3173342)

Provient du message de Al Akira Sindriel
APPRENEZ A PERDRE !!! c'est bien beaux de vouloir jouer un super heros , mais alors ce n'est pas a daoc qu'il faut jouer.



Amen !

Par vertebre le 5/2/2003 à 5:05:29 (#3173347)


(ps: etre niv 50 ne suffit pas a maitriser son personnage ni sa classe ;) )

et pourtant beaucoup beaucoup beaucoup de joueur croit qu'ils ont la science infuse au lvl 50

perso me faire éclater la tronche par une bande de nelfette ou d'homme en acier du moment qu'on c'est amuser :D

Par Exoduss le 5/2/2003 à 5:37:07 (#3173379)

Au sujet d ultima online, j y ai joué 3 ans sur les shards officiel
(Europe, aol legend) et je puis vous dire que perdre un combat a ultima online c est parfois..

Déja sur ultima online comme il a été dis pour gagner un combat
cela ne depends pas du niveau ou des stats voir de l equipement
(un peu evidement) mais de la strategie. Dison que sur UO il n y a pas de level mais 7 spec a monter de 0 a 100%.(magie, epee,hache,poison ect) on a donc des perso tres divers et tres hybrid.
Quoi qu il en soit un perso ayant reflechit a une strategie de combat lié a ses spec peut tuer un ennemis bcp plus fort!
Un joueur ayant 70% (on va dire un lvl 30 sur daoc) peut facilement tuer un joueur 100% (Donc lvl 50) si il maitrise son perso. ..... Imaginez un lvl 35 battre un lvl 50 sur daoc! O_o
Enssuite quand on meurs a UO (de mon temps) hé bien on perd tout son equipement! (dumoin ce que l ennemi daigne prendre)
Pour finir le plus souvent les plus fort en combat son les joueurs Americains en T1 ou T3 et sur les servers europeen un modem 56K ne gagnera jamais un ADSL lol
Donc vous voyez perdre a Daoc quand on viens de Uo ,c est presque Rigolo! (Oh ca rime!)
Fair play POwa!

Par sanaya le 5/2/2003 à 8:25:11 (#3173614)

Ce qui me fait toujours sourire, c'est les joueurs qui veulent xp xp le plus vite possible pour etre 50. Ils ne vont meme pas aux vaux, ils se font PL leurs RP un jour ou 2 a Emain pour avoir quelques RA utiles pour pexer plus vite.
Ils disent qu'ils n'aiment pas pexer et que c'est pour ça qu'ils pexent 8 heures par jours (oui moi aussi j'ai du mal a comprendre).
Ils disent que ça sert a rien d'aller RvR avant le level 50 parce qu'on se fait éclater apres 10 secondes de combats.
Et bien sur, une fois 50 avec leur belle épique, il arrrivent a emain tout content et là tadaaaaaaaaaaaa, ils se font eclater apres 5 secondes de combat :p

Pi ils viennent poster sur JOL comme quoi leur classe est gimp et qu'il faut nerf .....

Et ils rerollent et refont de l'xp 8 heures par jour (parce qu'ils détestent l'xp)....

Apres un an et 4 rerolls sur chaque royaume, ils quittent DAoC, jeu vraiment trop nul pour partir sur où ils feront 8 heures d'xp par jour (parce qu'ils detes....heu oui je radote la..)

Par Oragy le 5/2/2003 à 9:47:45 (#3173829)

Provient du message de Al Akira Sindriel
Non non je n'ai pas fait un pala 2h ..... :rolleyes: (pas taper Sdol :D ) (je joue un champion , un proto , un barde , un ranger , un pala 1H et bouclier :p )

Par contre mon explication est basé sur un autre jeux... sur un autre univers avec d'autres regles.Je vais tacher d'etre clair.

J'ai joué sur Ultima online passé un moment , sur ce jeux tout se joue avec des pourcentages. On peut avoir huits competances a 100% telles que sword , tactics , parrying etc.

Je jouais sur un shard roleplay , donc le coté grosbilou etait (un peu) amoindris . Bref mon personne etait une ame assez torturée... un berseker en gros.
Il a voulus devenir chevalier et ... heu non je vais mettre 50 pages a vous raconter plus d'un an de jeux :D . Bref moi qui aime bien avoir des personnages puissants je me suis decidé a le "monter" comme il se doit , histoire d'avoir du repondant au cas ou ca cogne. Las bas l'issue d'une bataille peut avoir d'enormes consequences ! rien a voir avec daoc (ce que je regrette) .Donc je monte mon petit perso chemin fesant.

Arrivé au "template" revé (c'est plus long que devenir niv 50 , enfin au debut comme toujours ) je me teste a quelques petits combat. ET PAF! je me fais E C L A T E R .
Je me demande pas si la classe que j'ai choisie n'est pas un peu gimp... je rejette la faute sur d'autres personnes etc ... (quand j'y repense j'ai vraiment honte de moi! )
Allez hop on change de tactique... je me fais forger une armure.La meilleure (plus de 6 mois de jeux pour l'obtenir) , et je me loot une des plus belles epees. je retente donc quelques combats. ET RE PAF ! encore eclatage!

la je me dit qu'il y a vraiment un probleme. (bien sur le matos ca ameliore les choses )
Et la je me demande si finalement et si le fond du probleme ne venez pas de Moi ?


Etant demi-elfe je me fais un petit pelerinage chez un amis elfe (tres rp et tres.. tres tres gros bill aussi :D )
Qui m'apprend beaucoup de choses , a mieux me battre , a prendre les armes adaptées a un combat et meme la boxe tiens!

J'en garde un excellent souvenir , et la derniere de ses epreuves fut celle de m'apprendre l'humilitée.J'ai appris a perdre , a respecter mon ennemis.

Et puis au fil des aventures , des rencontres , des combats , j'ai gagnée la VRAIE experience , celle du combat. Et je me suis vraiment amusé a maitriser mon personnage presque a la perfection. (j'en ai eclaté pas mal a mon tour :p )

bref je me suis A M U S E ! comme le dit si bien kiraven l'important est de se battre pour gagner , et non pour la gagne.

(ps: etre niv 50 ne suffit pas a maitriser son personnage ni sa classe ;) )


Tellement Juste, Tellement vrai et tellement oublié :)

Merci de nous rappeler cela, certains y auront sans doute trouvé des réponses a leurs questions.

Par Gannon Darmon le 5/2/2003 à 10:37:31 (#3174045)

/agree 100%

mais moi j'ai trouvé la solution imparable pour m'en sortir toujours!! (paldin je suis , une main je pratique )

http://perso.club-internet.fr/arnaud.allaire/gannondarmon/armure.gif

mais qu'est ce que ca coute cher en armure :p

Par Typhon Krazilec le 5/2/2003 à 10:44:19 (#3174073)

Tu crois que ta méthode permet de mieux encaisser les nerfs abusifs de sa classe ?
J'en doute fort.

Par Sikander le 5/2/2003 à 12:02:58 (#3174507)

Provient du message de Kiraven
Les combats joueurs contre joueurs dans DAoC font intervenir le talent et les réflexes...


Me concernant cela se situe plutôt au niveau du "combien de flèches puis-je tirer dans le tas avant que tous ces pleutres ne reculent devant la mass mid et me laissent seul en première ligne comme un pigeon".

A noter qu'une fois sur deux, ils ont bien raison de reculer, et je suis doublement un pigeon.

Par Ghimou le 5/2/2003 à 12:09:24 (#3174544)

oué tout d'accord avec Al, pis son avatar il déchire .... quoi g le meme ? :D

Par Al Akira Sindriel le 5/2/2003 à 12:15:59 (#3174589)

Hé hé pas mal gannon , je veut bien la meme! tu va l'acheter chez qui? :D

Je ne pense pas que ce que je raconte soit une "methode" , mais plutot un humble conseil.
Je parle plutot pour ceux qui se plaignent pour rien.

Quand au nerfs abusifs d'une classe (laisse moi devinner... tu est soit un ranger soit un mené? :D ) on ne peut rien y faire.... et ca ne servira a rien d'en rajouter une enieme couche.

Par Troll qui pue le 5/2/2003 à 12:20:39 (#3174616)

Ce qui me fait toujours sourire, c'est les joueurs qui veulent xp xp le plus vite possible pour etre 50. Ils ne vont meme pas aux vaux, ils se font PL leurs RP un jour ou 2 a Emain pour avoir quelques RA utiles pour pexer plus vite.
Ils disent qu'ils n'aiment pas pexer et que c'est pour ça qu'ils pexent 8 heures par jours (oui moi aussi j'ai du mal a comprendre).
Ils disent que ça sert a rien d'aller RvR avant le level 50 parce qu'on se fait éclater apres 10 secondes de combats.
Et bien sur, une fois 50 avec leur belle épique, il arrrivent a emain tout content et là tadaaaaaaaaaaaa, ils se font eclater apres 5 secondes de combat

Pi ils viennent poster sur JOL comme quoi leur classe est gimp et qu'il faut nerf .....

Et ils rerollent et refont de l'xp 8 heures par jour (parce qu'ils détestent l'xp)....

Apres un an et 4 rerolls sur chaque royaume, ils quittent DAoC, jeu vraiment trop nul pour partir sur où ils feront 8 heures d'xp par jour (parce qu'ils detes....heu oui je radote la..)


:merci:

Par Vaire le 5/2/2003 à 12:31:16 (#3174696)

Perso je m'en fout de mourir. Ce qui m'énerve c'est de mourir parce que j'ai fait une grosse conn... Là je m'en veux. Mais c'est tout. J'ai fait un petit pal, et là je considère que si quelqu'un doit mourir c'est moi en premier (et surtout pas les casters et healers).

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