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Spellcraft, du nouveau pour les assassins ?

Par Skan le 25/1/2003 à 21:25:23 (#3100427)

Je voudrais dans ce post parler du template controversé du 5 specs, qui s'il était viable jusqu'à présent n'enflammait pas les foules (pas une compet au dessus de 40 ça fait bizarre). Perso je joue ce template depuis 4 mois, et mes sentiments sont plutôt bon, à priori aucune cible innataquable. Toutefois la puissance de frappe en PA tout comme en style senestre laissait à désirer.
C'est là où je voulais en venir.

Etant spec épée, je jouais avec un stuff qui ne me mettait aucun bonus en arme (ni en senestre d'ailleurs), je me retrouvais avec un sordide +5 de rang de royaume qui me montait ces 2 compétences à 44, c'était pas la joie et ce qui à mon sens faisait toute la faiblesse de mon template.
Selon moi (oui je m'avance un peu là, je n'ai pas vraiment de sources) a un "cap" à 50, il me semble qu'il y a un changement de fourchette au niveau de la variance de dommage.

Aujourd'hui avec le spellcraft, je me retrouve avec un sympathique +16 en épées et en senestre (et en poison d'ailleurs ce qui me permet d'utiliser le dot 45 avec 29 en poison), me voilà donc avec 55 en épée et en senestre, évidemment mon weaponskill fait un bon, et j'envois des prunes à tout va.
Pour un SZ avec les même bonus (disons qu'il a 44 44 de base), il arrivera à 60 60, et je pense (mais là j'extrapole) que ces 5 points de différences ont moins d'impact que les 5 points qui me manquaient pour atteindre les 50 en arme.

Au delà des mots j'ai quelques expériences intéressants sur des adversaires réguliers (et oui Orcanie on tape toujours les mêmes) : un éclaireur que je tapais aux alentour de 140 avant le SC, se prend maintenant des coups a 190/200

Pour en revenir au sujet proprement dit de mon post, je pense que le template de 5 specs est plus intéressant qu'avant, car ses faiblesses peuvent aujourd'hui être partiellement comblé par le spellcraft, en faisant plus que jamais l'assassin le plus polyvalent.

Par Fioana_Orca Forever le 25/1/2003 à 21:30:33 (#3100440)

you are a noob =)

Par Skan le 25/1/2003 à 21:34:00 (#3100453)

Chut fioana c'est pas pour les shamy ici :)
Alors => [_]

Par Torgrin le 26/1/2003 à 11:43:38 (#3102412)

Chaque point en compétence d'arme apporte un gain de weaponskill et de cap (dans ton cas c'est séparé, le cap étant géré par hache senestre et CS le cas échéant)

Pour avoir testé 53->63 avec mon guerrier et 51/54->61/62 avec ma zerk la différence n'est pas transcendante mais elle est bien là, tu fais plus mal, c'est surtout visible avec hache senestre, les mobs rouges foncés se prennent maintenant des claques à 140-160 contre 100-120 avant...

Par contre pour un assassin je sais vraiment pas si c'est applicable, la table de dégats (autrement dit la valeur du weaponkill avec une compétence donnée) étant légèrement plus faible ;)

Par Havock le 27/1/2003 à 11:34:08 (#3109576)

skans tu t'es perdu ? :p

Par Doriana le 27/1/2003 à 20:03:21 (#3113599)

le spellcraft a juste legerement deplace le pb

avant le 5spe faisait moins mal que les autres template maintenant il encaisse moins ;)

en effet si je prends un Sz ou venomblade ils ont une competence de moins a maxer ce qui leur laisse des points d enchantement pour monter des resists par exemple.

je suis venomblade, j ai +11 dans toutes mes competences, suis capee dans toutes mes stats, ai +196pv toutes mes resists de CaC capees, les resists froid et corps capees et j ai +20% en energie ;)

Par Skan le 27/1/2003 à 22:26:06 (#3114568)

J'ai fait le choix de ne pas monter attaque sournoise, ce qui pour un 5 spec n'est pas catastrophique. On peut donc parfaitement avoir les mêmes bonus que toi.
J'ai 1416 pv et mes resist physiques et corps au dessus de 25.
D'autres resists magiques au dessus de 20 j'en ai, mais je n'en vois pas l'utilité :merci:

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