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[Débat] Osi s'inspirerait il des shards privés pour ses updates ...
Par rituel le 24/1/2003 Ă 18:28:50 (#3093028)
Osi s'inspirerait il directement des shards populaires pour ses mises Ă jours ou est ce une simple coincĂŻdence ?
Est aussi pour cela qu'Osi ne fait pas trop d'ennuis aux shards ...
J'aurai aimé avoir votre avis à ce sujet ... Si vous avez déjà joué à la fois sur des shards et sur Osi bien évidemment .
Rituel - Administrateur d'Uo-Apocalypse.
Par Salent le 24/1/2003 Ă 18:47:03 (#3093115)
Non, OSI ne pompe pas sur les shards privé.
Il ne fait que répondre aux demandent de ses joueurs.
Tu peut bien dresser une liste des similarités OSI-Privés, dit toi bien qu'il y a encore deux fois plus de choses sur OSI qu'il n'y a pas sur les shards privés.
Et, pense tu réellement que des gars d'osi, vont venir espionner de pauvres petits shards franc ais qui atteignent le 250 joueurs en pointent ?
Je suis fatigué, j'ai pas envie de pondre un pavé. Je répondrais peut être a nouveau pour argumenter d'avantage.
Voilou
Par TyMor le 24/1/2003 Ă 18:58:52 (#3093199)
Par rituel le 24/1/2003 Ă 20:32:09 (#3093792)
Déjà je ne parle pas forcément des serveurs francais, ensuite je pense que quand on a de telles sources d'originalités que sont les shards ... on ne peut pas les ignorer et on va forcément voir ce qui s'y passe ... Et puis OSI a beau avoir des serveurs gigantesques elle en a très peu, fais juste la somme des joueurs qui jouent actuellement sur des serveurs sphère (http://www.sphereserver.com/modules.php?op=modload&name=spherelist2&file=index long à charger ... ) et tu comprendras que les shards ne PEUVENT pas être ignorés par OSI et que si ils ne font rien c'est qu'il y a un problème quelque part ...
Faire la corrélation entre les update d'OSI et les scripts des shards est quelque peu "facile" mais entre les updates qui ont un air de déjà vu, et OSI n'agissant pas face aux shards on peut se poser des questions ...
mmm
Par Anihil le 25/1/2003 Ă 4:45:40 (#3095885)
Donne des exemples de similitudes :)
Par Lord Patapon le 25/1/2003 Ă 10:16:19 (#3096330)
Par DMZ le 25/1/2003 Ă 11:42:53 (#3096630)
Par Lord Patapon le 25/1/2003 Ă 11:54:15 (#3096694)
Mhh ...
:doute:
j/k :)
*spam spam spam*
Par rituel le 25/1/2003 Ă 14:33:53 (#3097914)
Pour ce qui est des Updates qui m'ont le plus choqué c'était dans l'ordre :
Leur système de nécromant (90% des shards en ont un depuis perpette)
Les coups spéciaux des armes (Le premier système de ce genre a été développé par Kell en 2001)
Le système de jardinage (Moins répandu que les autres mais tellement flag surtout les croisements ...)
Par Salent le 25/1/2003 Ă 15:02:02 (#3098076)
Coups spéciaux: Ce n'est qu'une expention sur toutes les armes, avant, seules les haches avais cela.
Jardinage: On a deja ce système depuis longtemps sur OSI
Par Morgane le 25/1/2003 Ă 15:48:20 (#3098365)
Morgane qui se pose meme pas la question puisque la reponse est non !
Par rituel le 25/1/2003 Ă 15:52:44 (#3098392)
d'oĂą croit tu que les shards sortent leurs sorts necro si ce n'est de l'emulation d'OSI ?
A mon avis tu y connais rien en scripting et en émulation UO, Les spells ca se fait en quelques heures sur mon ancien shard j'avais créé un spellbook pour chaque race la nécro c'est exactement pareil .Coups spéciaux: Ce n'est qu'une expention sur toutes les armes, avant, seules les haches avais cela.
Les haches avaient ca en 2001 ... L'époque ou je jouais sur les officiels ... J'en ai pas souvenir .Jardinage: On a deja ce système depuis longtemps sur OSI
J'ai regardé sur les news JOL justement ca date de mi 2002 ... A cette époque les gros serveurs ricains avaient déjà ce genre de système et sur mon ancien shard Genèse aussi ...
Bref je reste persuadé qu'il s'inspirent des shards pour certaines updates ... Et pour vérifier cela il n'y a qu'a se projetter dans l'avenir ...
A quand les races et renaissances sous OSI ...
Par Morgane le 25/1/2003 Ă 16:05:51 (#3098482)
cela te vas comme reponse ?
franchement ! je penses que les idees ils en ont a revendre mais ce que toi tu peux faire de facon plus ou moins bugger sur ton serveur perso (modifiable a souhait sans concequence) eux ils ne peuvent pas because on est 2000 a jouer en meme tmeps voir plus ! et c plus long quand il faut faire des tests, reflechirt comment implanter koi sans trop modifier le jeu ! je penses que c'est pas sans raison que certains ici present (dont moi) attendent la necro depuis 4 ans now ! c une rumeurs au depart et finalement on vas l'avoir ! bref ils leurs faut du temps oui ! mais le travail n'est pas le meme ! les risques non plus !
OK ?
toujours pas d'accords ? alors donnes moi des idees n'oublies pas que uo n'est pas insipere de JDR mais il vient directement d'Ultima la source ! donc on ne peut pas faire n'importes koi avec ... et tu as essayer les serveurs prives EQ ? non ben fonces alors ! c'est sans doute milles fois mieux !
Morgane toujours 2° degres !
Par Yeuse Azurée le 25/1/2003 à 16:47:51 (#3098731)
Les évolutions faites par OSI sont tout simplement logiques (c'est pourquoi on les trouve sur les shards privés) et surement prévues depuis longtemps sauf que l'interaction pour développer UO Payant n'est surement pas la même que pour un petit serveur, la moindre petite modification pouvant avoir un impact majeur, on l'a déjà constaté.
Par ailleurs si ils devaient TOUT développer d'un coup je ne vois pas comment ils continueraient à faire évoluer le jeu et je pense que c'est là le pourquoi du décalage mais bon si tu veux les traiter de pilleurs à ta guise :)
Par rituel le 25/1/2003 Ă 18:22:26 (#3099346)
Néamnoins si quelqu'un a quelque chose à me dire à ce sujet je préfère continuer en messages privés pour éviter les parasites.
*Retourne dans les cristaux perdus*
Ps : Merci Yeuse azurée pour ton opinion sur le sujet qui est ma foi la seule pertinente.
Par Salent le 25/1/2003 Ă 18:29:14 (#3099384)
Morgane: Dit que tu te plante totalement et que OSI a pas que ca a foutre: Parasite
Les autres: sans grands avis: Parasites
Moi: Tout simplement pas d'accord: Parasites
Yeuse: Pas d'accord MAIS 'si tu veut penser ca pense le :)', alors elle, elle parasite pas. ;)
Par Morgane le 25/1/2003 Ă 18:53:13 (#3099525)
il veut pas comprendre donc forcement on peut rien pour lui !
je reagis pas violement d'abords et ensuite je peux paraitre reveches mais c'est parce que j'en ai marre d'avoir ici et a dates regulieres les meme discutions ! alors a savoir ce qui est constructif et ce qui ne l'es pas ......
Enfin je voudrais bien voir un chard prive qui sorts uo AOS avant OSI !
Morgane
Et c'est meme pas une question de defendre OSI c'est surtout une question de ne pas dire n'importes koi pour l'enfoncer gratuitement alors qu'il y a milles et une raisons de le faire de facon intelligente !
Par Arkan le 25/1/2003 Ă 19:44:15 (#3099843)
la necro a été une idée de osi mais qui ne l'as jamais implanté (ca doit faire 3 ans) alors tout les shards privées ou presque l'ont implanté (pour satisfaire la masse de joueur déçu de la décision de osi) maintenant tu cois que ca appartient au shard privées cette idée :)
A chaque patch osi n'invente rien... c'est sur parce que presque tout a été inventé sur les shards privées....
Par DMZ le 26/1/2003 Ă 1:33:28 (#3101451)
La nécromancie a été patchée sur les servers officiels avant que je ne commance a jouer, soit il y a + de 4 ans mais elle n'a pas été activée.
le code est donc plus ancien sur les serveurs officels que sur les privé.
Pour les coups spéciaux je rapelle que nous n'y connaissons rien en shard privé, peux tu décrire ces fameux coups speciaux pour les comparer.
en tout cas le nouveau systeme de combat est tres largement pompé sur diablo 2, qui n'est pas a mon sens un shard privé ;)
pour le jardinage, idem que les coups speciaux, peut tu décrire ce qui esiste sur les shards privé pour comparaison.
shard privé
Par Nataniel le 26/1/2003 Ă 9:39:29 (#3102119)
je te salue humblement
:rasta:
Par rituel le 26/1/2003 Ă 16:36:11 (#3104102)
M'enfin la plupart du temps les coups spéciaux interviennent lorsque la skill de l'arme que l'on utilise, la tactics et l'anatomie sont élevés ... Mais il y a tellement de variantes de ce système ...
Le système de jardinerie j'en ai vu peu de différents :
Un système qui se base sur la plantation et l'entretien des plantes :
Y'en a un avec des croisements entre races et couleurs de plantes dans ce système interviennent des plantes rares qui apparaissent , contrairement au autres croisements , aléatoirement .
L'autre système se base sur la récolte des plantes :
Tu a une skill jardinerie et en fonction de celle ci tu es capable de récolter certaines plantes et d'en récuperer les graines.
Peut être qu'il n'y aura aucune similitude entre les systèmes d'Uo et ceux des shards mais la question principale du débat n'est pas de savoir si OSI recopie les systèmes qu'inventent les shards mais si ils s'en inspirent ... C'est la nuance que certains n'ont pas compris, ils croient que je dénonce OSI parce qu'ils nous "pomperaient" hors je je dénonce rien je veux juste savoir si vous pensez qu'OSI puise certaines de ses idées sur les shards voilà tout ;)
Par Joseph le 26/1/2003 Ă 17:38:40 (#3104524)
bref... rituel t'es bien zentil comme tout mais bon... c'est un peu comme ce slogan "vous en avez rêvé, sony l'a fait"...
tiens je vais faire un procès à sony pasque je voulais me balader avec mon vieux vinyle de anne sylvestre et qu'il a pompé sur moi en réduisant la taille de mon vinyle...
salopiot de sony va !
:sanglote:
[...]
va chercher bonheur, va, va...
Par DMZ le 26/1/2003 Ă 21:52:56 (#3106654)
> Rituel : je ne sais pas quel avis te donner mais, personnellement, en mon âme et conscience, ce que je dis ci-dessous n'engage que ma propre opinion.
OUI, car je doute que les gars d'OSI soient assez stupides pour ne pas en profiter :)
Voilà déjà une réponse :)
En fait piur être franc, tout les designers s'inspirent de tout ce que la concurence trouve et utilise :) et ça sans dire que les shards privés soient de la concurence mais tout le monde s'inspire de ce qu'il a autour de lui.
c'est logique :) et OSI n'a jamais cherché des poux au serveurs privés, même a l'apoque ou sous UOX tu ne pouvais rien faire de plus que sur un shard officiels ...
Par TyMor le 26/1/2003 Ă 21:57:16 (#3106698)
la réflexion sur le sujet est intéressante. Perso, même si j'ai répondu à coté la première fois :monstre:, le nombre de shards privés conduit invariablement à se poser la question. A priori il s'agit de choses assez banales (pour un jdr médiéval-fantastique s'entend) qu'il est, comme le fait remarquer à juste titre Yeuse, logique d'implémenter un jour ou l'autre. Je serais enclin par ailleurs à penser qu'OSI n'a pas besoin de s'inspirer des serveurs privés, d'une part parce que les créateurs sont payés uniquement pour réfléchir et pour faire évoluer Uo (à la différence des serveurs privés qui sont forcément limités en temps et en ressources) ce qui leur permet de se concentrer pleinement sur cet aspect et d'autre part ce qui apparait le plus souvent est justement l'inverse, à savoir des concepts d'OSI se retrouvant avec plus ou moins de bonheur adaptés sur les shards privés (Ex. Vivre).
Pour l'utilisation de sphere, de RunUO ou d'autres émulateurs, il faut distinguer deux choses. Tout d'abord, ces programmes ne modifient pas une seule ligne du code source d'Uo (ils modifient le jeu à l'aide de scripts dans le cas de sphere par exemple, mais ça tu dois le savoir mieux que moi Rituel :D), de plus les serveurs privés sont gratuits. Ainsi lorsque ces deux conditions sont réunis, l'utilisation d'un émulateur pour monter un serveur privé n'est en aucun cas illégale et OSI aurait donc beaucoup de mal à faire interdire ces programmes en justice.
Par DMZ le 26/1/2003 Ă 22:49:44 (#3107053)
Provient du message de TyMor
l'utilisation d'un émulateur pour monter un serveur privé n'est en aucun cas illégale et OSI aurait donc beaucoup de mal à faire interdire ces programmes en justice.
Non bien sûr que c'est legale, sache que chaque image du jeux UO appartient a OSI.
Chaque maison du server privé, meme un nouveau design est produit a l'aide de title et chaque title a été créé par OSI.
Donc le côté légal ... of quoi :)
OSI ferme les yeux donc ça va.
Et pour info, quand tu installes le jeux UO, il y a un message dans la page license qui t'interdit d'utiliser le client d'UO pour te connecter à un shard privé.
Quand tu installes le jeux, tu t'es donc engagé à ne pas jouer avec sur un shard privé :p
Par TyMor le 26/1/2003 Ă 23:42:11 (#3107469)
* Sort sa Très Sainte Bible *
Règle n°1: Ne jamais contredire un envoyé du Tout Puissant.
Règle n°2: Ca fera trente-trois Avé Maria pour toi mon p'tit DeuMeuZeu, à me faire pour ce soir sans faute et je vérifierai !
Par DMZ le 26/1/2003 Ă 23:52:45 (#3107528)
c'est fait, on passe Ă autre chose ? :p
Par TyMor le 27/1/2003 Ă 0:00:49 (#3107586)
Par rituel le 27/1/2003 Ă 0:01:50 (#3107592)
Bien en tout cas merci pour tous ces petits commentaires ma foi bien intéressants, je reste néamnoins un peu bredouille (ou broucouille comme on dit dans le bouchonnois) ... je vais donc continuer à guetter les updates d'OSI pour confirmer ou refutter mon idée de départ :D
Rituel
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