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[SONDAGE] orix artisanat

Par Karig le 22/1/2003 à 21:12:14 (#3079382)

préférez vous un prix artisanat fixe pour chaque qualité (ex 125% du prix)

Ou un prix variable en fonction de la qualité (110%-145%) en fonction de la qualité...

Par Ichabod Crane le 22/1/2003 à 21:32:25 (#3079564)

Je rêve d'un artisanat dont la qualité serait déterminée par le prix et non par un système aléatoire mais je peux fantasmer longtemps :D

Par Arbishop Sirgel le 22/1/2003 à 21:50:19 (#3079703)

Je sais pas si ma reponse rentre ds celle qui st proposes

Moi je suis pour qu'on paye pour telle qualite et tu payes a chaque nouvelle tentative (chaqure tentative coute moins chere que la toute premiere)

Par Aratorn le 22/1/2003 à 21:52:50 (#3079717)

Personellement, je fais les deux, le retry ( cad, prix de base, + un coût fixe par essai supplémentaire) , et le forfait clé en main.

Je préfère le second, c'est plus simple, et pour moi, plus facile a pratiquer. Evidemment, c'est parfois plus cher que si j'avais fait au retry, mais en moyenne, c'est kifkif. De toute façon, mes clients semble d'accord pour ce système.

Par Galerkin le 22/1/2003 à 22:16:53 (#3079891)

Actuellement, tout ce qui n'est pas 99 n'est pas vendable (spellcraft...). Ca complique à fond les choses. Si t'as pas de bol (par ex. sur 15 objets, tu obtiens qu'un 99), son prix sera démesuré si t'as pas envie de le vendre à perte... Avant la 1.54, c'était plus facile vu que tu pouvais vendre du 97 98 assez facilement. Donc retry pour moi, désolé pour ceux qui ont la poisse ;)

Par Coldeath le 22/1/2003 à 22:23:40 (#3079941)

déja spellcrafté du non qua 100 % c'est vraiment du gachis vu la différence de pts de charge que ca implique...

Puis bon 99 % de qua contre une arme 100 % ...
bref autant mettre les sous qu'il faut.

Par Torgrin le 22/1/2003 à 23:20:57 (#3080330)

Mes nouveaux tarifs, tant pis si je perd moitié de clients belliqueux, je peux pas vendre à perte, et les boucliers renforcés m'interdisent un prix à remboursement partagé:

- 99% -> 225% du coût, soit de 400g à 560g en gros l'arme 16.x dps, c'est ce que coute réellement un 99% à sortir
- 100% -> 1325% du coût soit de 2p300g à 3p300g pour la même arme 16.x dps, encore une fois c'est ce qu'il faut débourser pour sortir un 100%

La formule est simple: coût de base*(1+((1/proba de qualité)-1)*pertes), sachant que les pertes s'élèvent à 25% en moyenne et la proba de 100% est de 2%...

Par Cypheer Darkness le 22/1/2003 à 23:27:44 (#3080353)

Provient du message de Torgrin
Mes nouveaux tarifs, tant pis si je perd moitié de clients belliqueux, je peux pas vendre à perte, et les boucliers renforcés m'interdisent un prix à remboursement partagé:

- 99% -> 225% du coût, soit de 400g à 560g en gros l'arme 16.x dps, c'est ce que coute réellement un 99% à sortir
- 100% -> 1325% du coût soit de 2p300g à 3p300g pour la même arme 16.x dps, encore une fois c'est ce qu'il faut débourser pour sortir un 100%

La formule est simple: coût de base*(1+((1/proba de qualité)-1)*pertes), sachant que les pertes s'élèvent à 25% en moyenne et la proba de 100% est de 2%...


euh petit hs mais la qual de 99, 98 et 97% est de combien plz ? :)

Par Kolaer le 22/1/2003 à 23:41:55 (#3080412)

Provient du message de Cypheer Darkness
euh petit hs mais la qual de 99, 98 et 97% est de combien plz ? :)


Je suppose que tu parles des chances de sorties de telle qualité. Donc 1 sur 6 pour toutes les qualités entre 94 et 99%, 1 chance sur 50 pour du 100%.
Sachant que la plupart (pour ne pas dire tous) des artisans (hors Arcanistes et Alchimistes) revendent les objets inférieurs en qualité à 99% au marchand (car personne n'en veut), le calcul du prix des armes et armures se restreint aux qualités 99 et 100%, c'est donc cher mais raisonnable si on prend tous les paramètres en compte (temps/argent/envie/humeur de l'artisan/attitude du client/etc).
En comparaison, les objets d'Alchimie et les gemmes sont très peu chères (mais peut être cela ne va pas durer).

Par Torgrin le 22/1/2003 à 23:53:56 (#3080474)

La proba sous les 99 est à proscrire pour ce principe (pour ça faudrait déjà en vendre), mais logiquement on devrait avoir un prix croissant de 100% à 1325% pour 94 à 100%

On peut aussi garantir un 97+ pour 25% de "marge" (1 chance sur 2 de faire 97% ou plus, donc 1 réessai compté), les prix que j'indique sont la "solution de facilité" puisque le remboursement partagé est impossible (trop d'écart entre les boucliers et armes 2 mains par exemple, ça va de 30g à 250g...), et que la clientèle ne se rend pas compte du fait que le remboursement partagé (que j'ai pratiqué...) demande forcément de vendre 8 99% pour chaque 100% et donc un peu de civisme...

En français dans le texte: avec ces tarifs on a forcément un benef, calcul du benef pour la vente de toutes les 99%->

- 16*225=3600%
- 2*1325=2650%
- nombre d'essais: 100
- coût des essais: 1+99*25%=2575%
- benefice: 3600+2650-2575=3675%
- benefice sur une série de 100 armes à 250g: 9p187g
- bénéfice par arme (bénéfice partagé équitablement entre les 99 et 100%) : 287g sur une arme 99%, 2p297g sur une arme 100%

Par contre, si personne n'achète de 99%, ça redevient équilibré, si personne n'achète de 100% également (rien à battre de tout ce qui est en dessous, y'a pas de clientèle), donc un moyen simple de ne pas avoir de risque de pertes ;)

Par Joetanto le 23/1/2003 à 0:25:40 (#3080617)

Moi je fait 120% pour ts sauf la guilde(100%), si une personne veut un 99+, je lui vend les retry (je les lui donne il en fera ce qu'il voudra mais cé pour montrer le nombre de retry et je les lui vends au prix coutant sauf le dernier a 140%.

Voilà

Par Torgrin le 23/1/2003 à 0:30:31 (#3080636)

Le retry est un dérivé de la méthode citée au dessus, hormis le fait que tel client peut payer 2 essais, et le suivant 200... chose que je n'admet pas, quitte à vendre ce prix là en moyenne autant que tout le monde sache à quoi s'en tenir.

Par Laadna Oliena le 23/1/2003 à 1:55:58 (#3081011)

150 % du prix des matériaux et 100 % du prix des matériaux par essai supplémentaire.

Par Barth Mirawen le 23/1/2003 à 1:59:21 (#3081021)

pour moi la qualite doit influencer le prix et donc la marge de l'artisan, c'est normal de payer plus pour du bon boulot.

Quand je forgeais je faisais comme ceci :
94% : 10% de marge
.. .. .. .. .. ..
99% : 15%

100% : 20%

Par Karig le 23/1/2003 à 7:25:15 (#3081467)

ok donc un systeme de retry et si le client en a marre il paye la marge de l'item qu'il prend..
94 :0%
9(:10%
96:20%
97:30%
99:40%
100:50%

Cela vous parait bien?

Par Rorills Larchange le 23/1/2003 à 10:09:32 (#3081965)

Provient du message de Torgrin
Mes nouveaux tarifs, tant pis si je perd moitié de clients belliqueux, je peux pas vendre à perte, et les boucliers renforcés m'interdisent un prix à remboursement partagé:

- 99% -> 225% du coût, soit de 400g à 560g en gros l'arme 16.x dps, c'est ce que coute réellement un 99% à sortir
- 100% -> 1325% du coût soit de 2p300g à 3p300g pour la même arme 16.x dps, encore une fois c'est ce qu'il faut débourser pour sortir un 100%

La formule est simple: coût de base*(1+((1/proba de qualité)-1)*pertes), sachant que les pertes s'élèvent à 25% en moyenne et la proba de 100% est de 2%...


No blem Torgrin avant ton post j'étais a 300 % pour les 99 % et 1400 % pour les 100 % je m'aligne sur toi de toute maniere j'arrivais deja pas a suivre les commandes ca sera pas pire et au moins on me cassera pas les pieds avec "machin" est moins cher que toi (mais qui achete quand meme vu que ya trop peu de 100% a la vente hi hi )

:aide: Artisans on vous ment on vous spolie les syndicats sont là pour faire respecter vos droits !!! :aide:

Par Barth Mirawen le 23/1/2003 à 10:23:03 (#3082072)

Provient du message de Torgrin
La proba sous les 99 est à proscrire pour ce principe (pour ça faudrait déjà en vendre), mais logiquement on devrait avoir un prix croissant de 100% à 1325% pour 94 à 100%

On peut aussi garantir un 97+ pour 25% de "marge" (1 chance sur 2 de faire 97% ou plus, donc 1 réessai compté), les prix que j'indique sont la "solution de facilité" puisque le remboursement partagé est impossible (trop d'écart entre les boucliers et armes 2 mains par exemple, ça va de 30g à 250g...), et que la clientèle ne se rend pas compte du fait que le remboursement partagé (que j'ai pratiqué...) demande forcément de vendre 8 99% pour chaque 100% et donc un peu de civisme...

En français dans le texte: avec ces tarifs on a forcément un benef, calcul du benef pour la vente de toutes les 99%->

- 16*225=3600%
- 2*1325=2650%
- nombre d'essais: 100
- coût des essais: 1+99*25%=2575%
- benefice: 3600+2650-2575=3675%
- benefice sur une série de 100 armes à 250g: 9p187g
- bénéfice par arme (bénéfice partagé équitablement entre les 99 et 100%) : 287g sur une arme 99%, 2p297g sur une arme 100%

Par contre, si personne n'achète de 99%, ça redevient équilibré, si personne n'achète de 100% également (rien à battre de tout ce qui est en dessous, y'a pas de clientèle), donc un moyen simple de ne pas avoir de risque de pertes ;)


Pour une fois je suis d'accord avec toi, c le vrai raisonement d'un vendeur mais bon ...C un jeu =! )
Mais 100% d'acc avec le principe, fodrait juste une interface d'assistance pour les artisans car c pas donne a tlm de sortir des prix calcules comme ca.

Tu rajoutes des periodes de soldes et c bon lol

Par Randalthor le 23/1/2003 à 11:57:48 (#3082824)

Provient du message de Barth Mirawen
pour moi la qualite doit influencer le prix et donc la marge de l'artisan, c'est normal de payer plus pour du bon boulot.

Quand je forgeais je faisais comme ceci :
94% : 10% de marge
.. .. .. .. .. ..
99% : 15%

100% : 20%


lol t pas cher dis donc... 20% de marge sur du 100% qua, j'achete tout lol

Par Rednalhgih [Mid/ys] le 23/1/2003 à 11:58:15 (#3082830)

D'ou l'interet du forum artisans que j'ai mis en place sur midgard ys afin que les artisans puissent s'echanger des pieces de bonne qualite sans frais afin de reduire les couts et de production et de vente de bonnes armes/armures ^^

Contre les retry

Par zaknafhein le 23/1/2003 à 12:12:01 (#3082921)

Moi je suis completement contre payer les retry. Pourquoi :
- parce que je peux payer entre 100g et 100 platines (ben oui si j'ai vraiment la guigne ;) ) mais je ne le sais pas a l'avance
- parce que je suis certains à 300 % qu'une certaine population d'artisan sera malhonnete avec ce principe. Je m'explique : Je commande une arme 99 ou 100% et au premier essai une 100% sort. Est ce que l'artisan va gentillement me la donner pour 200g en me disant tu as de la chance, sachant qu'il peut la vendre 2 ou 3 platines par ailleurs, ou est ce qu'il va faire comme si de rien était, la garder et en refaire une autre ?

Je n'ai aucun moyen de savoir si le jour ou j'ai mis 18 essais pour avoir une dague 99% (payée du coup presque 1 platine) j'avais vraiment vraiment pas de chance ou si je me faisais entuber. Du coup, ca met une mauvaise ambiance entre le client et l'artisan.

Conclusion :
Je veux dire j'achete telle arme de telle qualité, commander, connaitre le prix dès le départ (fixé par l'artisan mais qui pourrait etre Prix de base + prix de 5 retry + marge pour un 99% par ex) , et payer à la livraison. Il faut savoir que comme l'artisan fait pleins d'armes, en moyenne il fera bien un 99% tous les 6 essais meme si parfois il lui faut 15 essais et donc ne perdra en moyenne pas d'argent parce que certains sont dur a sortir.

Zak.

Par Laadna Oliena le 23/1/2003 à 12:14:41 (#3082942)

Ca me ferait mal de savoir qu'il y a des artisans malhonnêtes :(
Avec ton système, le problème c'est que si c'est l'artisan qui a la guigne, c'est lui qui y sera de sa poche.

Par zaknafhein le 23/1/2003 à 12:28:18 (#3083055)

Provient du message de Laadna Oliena
Ca me ferait mal de savoir qu'il y a des artisans malhonnêtes :(
Avec ton système, le problème c'est que si c'est l'artisan qui a la guigne, c'est lui qui y sera de sa poche.


Oui mais sur le nombre important d'objet, il ne peut pas etre de sa poche. Les probabilités plus la marge qu'il doit prendre fait qu'il s'y retrouve surement.

Sinon ca me ferait mal aussi mais je mettrai ma tete à couper que si je sortais un 100% direct au premier essai d'une commande un pourcentage non négligeable d'artisan le garderait pour eux.

(imagine au départ des arcs dps 16.5, l'artisan lui meme est archer et n'a pas encore eu d'arc 100%. Il en fait un au premier essai. Il le garde pour lui ou te le donne.... mmmm.... m'est avis que tt le monde n'est pas honnete).

Le second intérêt non négligeable de ce système est que l'artisan nivelle la malchance ou la chance de ses clients en faisant un prix moyen. Je trouve pas bien normal de payer un objet 1P qd le client d'avant a acheté le meme 100G. Comme si ds la vie, on payait un pantalon plus ou moins cher selon le nombre de fois ou la couturière s'est piqué le doigt....

Zak.

Par Tauog LeVaillant le 23/1/2003 à 12:30:58 (#3083080)

J ai tout a l oeil par mon chef moi hihihihihi :ange:

Par Laadna Oliena le 23/1/2003 à 15:12:49 (#3084200)

Alors dans ce cas vous auriez un système simple pour :
1) faire des bénéfices sur les commandes ?
2) ne pas se faire avoir ?
3) ne pas perdre des heures pour calculer le prix auquel on vendra l'objet, ni pour expliquer ma méthode au client (j'ai parfois des commandes d'anglophones voire de germanistes) ?

Re: Contre les retry

Par Guntar le 23/1/2003 à 15:14:47 (#3084215)

Provient du message de zaknafhein
Moi je suis completement contre payer les retry. Pourquoi :
- parce que je peux payer entre 100g et 100 platines (ben oui si j'ai vraiment la guigne ;) ) mais je ne le sais pas a l'avance
- parce que je suis certains à 300 % qu'une certaine population d'artisan sera malhonnete avec ce principe. Je m'explique : Je commande une arme 99 ou 100% et au premier essai une 100% sort. Est ce que l'artisan va gentillement me la donner pour 200g en me disant tu as de la chance, sachant qu'il peut la vendre 2 ou 3 platines par ailleurs, ou est ce qu'il va faire comme si de rien était, la garder et en refaire une autre ?

Je n'ai aucun moyen de savoir si le jour ou j'ai mis 18 essais pour avoir une dague 99% (payée du coup presque 1 platine) j'avais vraiment vraiment pas de chance ou si je me faisais entuber. Du coup, ca met une mauvaise ambiance entre le client et l'artisan.

Conclusion :
Je veux dire j'achete telle arme de telle qualité, commander, connaitre le prix dès le départ (fixé par l'artisan mais qui pourrait etre Prix de base + prix de 5 retry + marge pour un 99% par ex) , et payer à la livraison. Il faut savoir que comme l'artisan fait pleins d'armes, en moyenne il fera bien un 99% tous les 6 essais meme si parfois il lui faut 15 essais et donc ne perdra en moyenne pas d'argent parce que certains sont dur a sortir.

Zak.


Il m'est déjà arrivé de vendre un arc meilleur que ce que je possédais moi-même :D

Si vraiment t'as pas confiance en ton artisans, tu lui demandes de te vendre chaque essai qu'il fait et tu vas toi même le revendre plus tard et garder celui qui te convient.
Pour éviter qu'il te dise 'arf un 96%, te le facture alors qu'en fait il a rien tenté.


Reste toujours la possibilité qu'il en fasse un bon et te dise rien.

C'est pour ça que j'avais pensé au fait que mythic puisse faire une fenêtre qui apparaitrait sur une commande genre /assist.
On pourrait voir sur cette fenêtre l'évolution de l'élaboration de l'objet et le résultat final.

Perso, quand je fais une commande pour un client, je lui demande de venir a côté de moi pour que je lui montre chaque essai dans une volonté de montrer au client qu'il va pas se faire entuber. En général on me répond "non jte fais confiance", sans doute pasqu'ils ont autre chose a foutre que d'attendre a côté de moi (je les comprends un peu) mais pourtant c'est ce qui me semble le plus honnete.

A chaque fois que j'ai proposé le système de retry ou un forfait clé en main, ils ont toujours choisi le retry.

Guntar, maître empenneur

Par zaknafhein le 23/1/2003 à 15:34:35 (#3084374)

@Guntar : Heureusement que certains sont honetes. Maintenant meme en étant honnete, je trouve pas trop normal que certains payent 1P parce que mal chanceux et d'autres 50 or parce que chanceux.
Sur l'aspect je te donne les trucs pour que tu vérifies, oui mais qu'est ce qui me prouve que mon gentil empenneur a pas 10 arcs 96% dans son sac qu'il va me sortir et me montrer ? Evidemment je cherche la petite bête mais je suis plus que persuadé que certains artisans qui sortent un 100% se la gardent. D'ailleurs certains l'avoue a mis mot en disant des choses comme :
"Mes 99% coute x. Le prochain 100% (j'en ai pas en stock) coutera surement plus de 2 platines parce que très rare" --> oui mais si le 100% sort pendant une commande à un client et que c'est seulement le 1er ou second retry ?

@Laadna : Moi je ferais des stats. Genre :
- un 99 sort une fois sur 6 donc prix d'un 99 = (Prix d'un truc + prix de 5 retry) * gain artisan. Avec gain artisan du genre 1.25 par ex (ou plus ou moins peu importe. En fait plus un artisan a de client plus ce gain peut être réduit car les stats jouent en sa faveur. Si il a peu de client il devra l'augmenter pour couvrir son risque statistique). Dans la mesure ou tt ce qui est inférieur à 99% ne se vend pas, c'est juste.
- un 100% sort une fois sur 50. En théorie on devrait avoir (Prix d'un truc + prix de 49 retry) * gain artisan.
Cependant : 49 retry serait peut etre trop cher à payer suivant les objets. De plus ce prix ne serait juste que si l'artisan avais fait des 100% spécifiquement pour les clients en jetant tout le reste. Hors, dans les 49 retry il y a statistiquements 8 qua 99 qui peuvent être vendus. Et dont le prix serait à déduire. Du coup pour les 100% je ferais un prix "en gros" qui ne correspond à rien si ce n'est que c'est un peu le max qu'on peut payer meme au niveau 50 (donc en gros 1.5 à 2.5 platines selon les trucs).

+ généralement : je n'acheterai *jamais* un objet de qualité 100% à un artisan en payant les retry et sans savoir le prix à l'avance. C'est un cout à le payer 50 platines. Lorsque j'ai acheté mon arc 100% par ex, je l'ai commandé à un artisan qui avait fixé 1.5 platines. Lorsqu'il en a fait un en craftant pour d'autres clients il l'a gardé et me l'a donné ensuite.

Zak.

Par Sartog le 23/1/2003 à 16:13:06 (#3084627)

Suis armurier, moi je me prend la tête!!

Je fais toutes mes armures (exempt les lvl 51) à prix coutant! J'évite de faire les af x8 car vraiment trop cher pour le client, je préviligie les af x0 !!

Pour les armures lvl 51 :
full rf qua 99% -> 3pp
full ecaille qua 99% -> 6pp

Pour l'écaille j'ai calculé en fonction de la moyenne d'avoir une qua 99% (1 sur 5) et du salvage ...
Pour le rf, j'ai calculé à la volé plutôt!
Ces prix ont été également mis au point avec une autre armurière...

Les 100% étant dur à avoir j'ai pas trop encore calculé les tarifs mais ce serais beaucoup plus chers (nottament pour l'écaille qui implique 2 artisants)!!!


Donc j'emplois des prix fixe calculé celon la proba et le retry ..... ca répond à votre question ou je suis HS?? (ca m'arrive souvent :bouffon: )

Par Tai le 23/1/2003 à 16:16:39 (#3084658)

Pour éviter de se faire entuber... désignez des crafteurs dans chaque spécialité au sein de vos guildes.
Ensuite, tout le monde met la main au portefeuille pour financer tout ce beau monde.
Du coup, les objets 99 et 100% ne devraient plus vous échapper et seront.... gratos !
Je suis dans une petite guilde par la taille mais pourtant c'est le système que nous avons adopté et il fonctionne très bien.
Si vous n'avez pas de guilde, vous risquez fortement d'en faire les frais en payant le prix fort !

Par Tonton Zetmør le 23/1/2003 à 16:25:14 (#3084746)

Moi je fais jusqu'à 5 essais pour essayer d'avoir 99%, et je donne, cadeau (jamais rien vendu). :D

Par Heidmall le 23/1/2003 à 16:37:48 (#3084853)

Dans ce cas la qui me parait pas mal.
-doit on appliquer encore une marge differente sur la qualité ?

Voila ce que ca fait si marge differente
Legende :

Prix de revient
qualite
nombre d'essais pour qualite mini
marge pour l essai
marge sur la vente du prix coutant


prix marge
marge essai
total


100100100100100100
949596979899
012345
151515151515
101520253350


110115120125133150
028,7557,586,25115143,75
110143,75177,5211,25248293,75



Si benf tjs egal (je prends 25%)


100100100100100100
949596979899
012345
151515151515
252525252525


125125125125125125
028,7557,586,25115143,75
125153,75182,5211,25240268,75

Par deydre le 23/1/2003 à 17:53:48 (#3085609)

moi je donne un prix de base et ensuite le client paye au retry jusqu a la qualité souhaitée .
Les essais que je fais sont tous visibles sur demande , je ne salvage pas car ca reviens plus cher a l essai que de revendre au pnj.

Je vends aussi certaines qualite toutes faites (pas besoin d essai) .

Par Laadna Oliena le 23/1/2003 à 20:05:42 (#3086766)

Heu ... juste pour ajouter que la plupart de mes clients se contentent d'un 96 ou 97 % (j'ai a peine 700 ;) ).
Quand à faire 50 retry pour un 100 % ... faudrait que je leur demande de payer d'avance alors parce que pour acheter tous ces matériaux ...

Par Guntar le 24/1/2003 à 10:58:33 (#3090032)

Provient du message de zaknafhein
@Guntar : Heureusement que certains sont honetes. Maintenant meme en étant honnete, je trouve pas trop normal que certains payent 1P parce que mal chanceux et d'autres 50 or parce que chanceux.
Sur l'aspect je te donne les trucs pour que tu vérifies, oui mais qu'est ce qui me prouve que mon gentil empenneur a pas 10 arcs 96% dans son sac qu'il va me sortir et me montrer ? Evidemment je cherche la petite bête mais je suis plus que persuadé que certains artisans qui sortent un 100% se la gardent. D'ailleurs certains l'avoue a mis mot en disant des choses comme :
"Mes 99% coute x. Le prochain 100% (j'en ai pas en stock) coutera surement plus de 2 platines parce que très rare" --> oui mais si le 100% sort pendant une commande à un client et que c'est seulement le 1er ou second retry ?


D'ou le fait que pouvoir voir dans une fenêtre ce que fabrique l'artisan, serait pas mal. En ce qui me concerne, a l'heure actuelle je suis tellement fauché que je ne puis me permettre de garder un arc dans l'inventaire. (sinon comment je paye les points de constit?). A l'heure actuelle mon crafteur est dans les abysses a la recherche d'un groupe pour faire des sous-sous.
Je sens que je vais même raquetter mes rerolls pour leur prendre les quelques golds qu'ils ont pu gagner jusque là! :)


+ généralement : je n'acheterai *jamais* un objet de qualité 100% à un artisan en payant les retry et sans savoir le prix à l'avance. C'est un cout à le payer 50 platines. Lorsque j'ai acheté mon arc 100% par ex, je l'ai commandé à un artisan qui avait fixé 1.5 platines. Lorsqu'il en a fait un en craftant pour d'autres clients il l'a gardé et me l'a donné ensuite.


C'est bizarre (je l'ai ptet déjà dit) mais moi je propose les deux systhèmes et jusqu'à présent ils (les clients) ont toujours pris celle de la roulette russ... heu dite du retry! :)

Perso, j'ai tendance a prendre 25% de marge.
Et je considère que le retry coute 25% du prix de base d'un objet (ce qui n'est pas toujours le cas)

soit pour une qualité définie j'utilise les formules suivantes:

99% = cout x (1+5x0.25) x 1.25 = 4.0625 x cout
100% = cout x (1+49x0.25) x 1.25 = 16.5625 x cout

Donc pour un arc lourd en arcania (sendez pas de suite, je peux pas encore les faire)

cout = 927288
donc 99% = 3767107.5 ---> soit 377g
100% = 15358207.5 --> 1536g

Mais perso au fur et a mesure que je progresse dans mon craft, je me suis fait une base de données afin de calculer au mieux le cout d'un objet.

Et j'ai remarque que le cout d'un retry n'est pas toujours égal a 25%, parfois plus (mais c'est minime du genre 25.09%) et parfois moins (13.51%).
Au fur et a mesure de ma progression je mets a jour cette base de données afin de faire profiter également de ce gain sur le retry. Mais bon, comme je disais, je ne suis pas au bout de mon art et il y a pas mal d'info manquante donc dans ces cas là le cout du retry est de 25% par défaut.

Guntar

Par Heidmall le 24/1/2003 à 11:36:02 (#3090236)

Provient du message de Guntar

99% = cout x (1+5x0.25) x 1.25 = 4.0625 x cout



5*0.25=1.25 et non pas 2.25 donc c 2.81 x cout et non pas 4.06 x cout.

Par Guntar le 24/1/2003 à 11:40:02 (#3090253)

Provient du message de Heidmall
5*0.25=1.25 et non pas 2.25 donc c 2.81 x cout et non pas 4.06 x cout.


Oups...
J'ai dû faire une erreur qqpart! :D

Donc dans mon exemple le cout serait
99% = 2607997.5

Edit: De toutes façons n'étant pas légendaire pour l'instant, je ne fabrique pas encore du 99% ni du 100% sur tout, donc pour l'instant je préfère faire au retry et aver tir que par exemple pour telle couleur, je ne ferai au mieux que du 98% ou autre! ;p

Guntar

Par Rednalhgih [Mid/ys] le 24/1/2003 à 11:45:19 (#3090289)

5*0.25 = 1,25 ok .... mais le 1+ qui est devant, on l'elimine parce qu'apres tout on ne vend que les retry et on oublie la pièce resussie ou simple erreur de lecture ? :p

Guntar, tu n'a pas fais d'erreur ^^

Par Heidmall le 24/1/2003 à 11:52:56 (#3090350)

Provient du message de Rednalhgih [Mid/ys]
5*0.25 = 1,25 ok .... mais le 1+ qui est devant, on l'elimine parce qu'apres tout on ne vend que les retry et on oublie la pièce resussie ou simple erreur de lecture ? :p

Guntar, tu n'a pas fais d'erreur ^^

:doute:

Si il a fait une erreur.:rolleyes:

(1+1.25)*1.25=2.8125
(1+2.25)*1.25=4.0625

J'ai pas vire le 1, mais l erreur ne venait pas de mal.

Par Llewellen le 24/1/2003 à 11:56:40 (#3090373)

Dans Earth & Beyond, y'avait un truc super sympa et qui permet de jamais se faire entuber par un builder :

- avant qu'il commence à crafter, il te groupe
- toutes les infos sur le matos qu'il a crafté étaient affiché dans une fenêtre d'info système

Comme ça, plus de pb, tu vois exactement ce qu'il a fabriqué et quelle qualité il a sorti.

Par Pomerol le 24/1/2003 à 12:07:09 (#3090465)

Personnellement je fais prix coutant (pour ma guilde) et je retente l'item jusqu'à avoir la qualité désirée. Cependant je ne revends pas moi même l'objet qui n'a pas la qualité désirée mais je le donne au client, il peut ainsi s'assurer lui même de la qualité de l'item puis le revendre (il a juste à payer le prix coutant à chaque essai).

Par berenger le 24/1/2003 à 12:39:49 (#3090669)

Pour ma part, je ne fais aps de prix coutant, par respect pour tous els artisans qui ont galéré pour monter leur art, qui ont galéré pour se financer et qui n'ont pas eu la chance de profiter de dons à outrance.

Je ne fais pas de prix coutant non plus, car il faut tres souvent faire un aller retour au fort frontière pour faire l'arc et qu'on y apsse en général 45 minutes.
Pas de prix coutant aussi car les commandes sont très rares

Si vous voulez voir mes prix (c'est sur la signature), il y a 40% de marge sur un choix a l'essai, et le forfait d'une qualité 99% est basé sur le cout de 10 essais.

Parfois, je réussis au premier coup, parfois au 15eme....

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis contre les prix coutant, hormis alliance

:cool:

Par Haragnis le 24/1/2003 à 13:22:07 (#3090995)

Provient du message de Llewellen
Dans Earth & Beyond, y'avait un truc super sympa et qui permet de jamais se faire entuber par un builder :

- avant qu'il commence à crafter, il te groupe
- toutes les infos sur le matos qu'il a crafté étaient affiché dans une fenêtre d'info système

Comme ça, plus de pb, tu vois exactement ce qu'il a fabriqué et quelle qualité il a sorti.

Oui pour plus de transparence ce serait pas mal.

Par exemple un archer m'a filé 1.4 platine pour que je tente un arc qua 100% en arcania.

Malheureusement pour lui je n'ai pas pu avoir de 100% dans sa série ... bah j'ai eu droit à quelques remarques suspicieuses ... mais je ne le blame pas, j'aurais sûrement eu des doutes si j'avais été à sa place.

Depuis que j'ai 1000+ en empennage j'ai sorti 2 arcs long lourd en arcania Qua 100% pour environ 200 arcs créés ... je suis en dessous le la probabilité mais je ne peux rien y faire ...

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