Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Tableaux pour les calculs de spellcraft
Tableaux pour les calculs de spellcraft
Par Finnithnel le 22/1/2003 à 11:47:30 (#3074460)
http://www.lesprotecteurs.com/spellcrafting.jpg
(en jaune les points de charges que ca utilise, en blanc les gains réels.)
PS : la formule de calcul est simple :
vous prenez tout les points un par un
vous multipliez par 2 le plus gros de tout
vous additionez tout ca
puis vous divisez par 2 en arrondissant a l'entier inferieur
walou ;)
Par nerzul le 22/1/2003 à 11:50:53 (#3074486)
Par Ssiena le 22/1/2003 à 13:32:51 (#3075317)
Par Enthoniel Ezeil le 22/1/2003 à 13:45:24 (#3075430)
Par Alakhnor le 22/1/2003 à 14:14:39 (#3075669)
Par Shar /ys le 22/1/2003 à 14:48:22 (#3075986)
Pour les gemmes de spécialité, résistance et mana, les gemmes avec +1 consomme 0,5 de charge et pas 0.
Et pour la surcharge, il manque le modificateur lié au niveau de l'arcaniste: le fameux niveau /20.
A 50, tu as -45% et à 1000, tu as +50%. Cela monte par palier de 50 et tu es à 0% à 500.
Par Tandyys le 22/1/2003 à 15:36:25 (#3076474)
Par Finnithnel le 22/1/2003 à 18:37:24 (#3078233)
ok je suis titilleux mais bon :D
sinon, mon fichier excel pour les bosseurs ^^
http://www.lesprotecteurs.com/Arcanes.xls
Par Finnithnel le 22/1/2003 à 18:41:45 (#3078263)
du coup ca pete a tout va a tnn, autant imprimer cette pitite image 1 fois et zou trankilou non? ^^
Re: Tableaux pour les calculs de spellcraft
Par Shar /ys le 22/1/2003 à 18:48:52 (#3078289)
Provient du message de Finnithnel
PS : la formule de calcul est simple :
vous prenez tout les points un par un
vous multipliez par 2 le plus gros de tout
vous additionez tout ca
puis vous multipliez par 2 en arrondissant a l'entier inferieur
walou ;)
RHOOOOOOOO !!!
divisez, il faut mon ami :ange:
Par ****** le 22/1/2003 à 18:56:00 (#3078342)
www.laredaoc.fr.st en bas de page :)
Par Pile le 22/1/2003 à 19:14:46 (#3078490)
Par laiglet le 23/1/2003 à 2:38:32 (#3081120)
surcharge de 5 = 30% de réussite
objet 99% = +18% de réussite
skill 1001 = +50% de réussite
= 98% de réussite
suffit de 2 gemmes 96% ou 1 97%, et surcharge de 5 réussi a tous les coups ? :-)
intéressant :-)
Par AkimLeMéné le 23/1/2003 à 3:04:16 (#3081170)
Par laiglet le 23/1/2003 à 10:04:01 (#3081939)
reli le premier message de ce sujet, celui de finnithel
Par xania le 23/1/2003 à 10:12:02 (#3081985)
Et si oui, comment je sais combien de charges je peux mettre sur une armure que le client me présente ?
Merci à vous :)
Par Sunist le 23/1/2003 à 10:14:58 (#3082013)
Provient du message de Finnithnel
tandyss l'utilité c'est surtout que les 3/4 n'ont pas 2 pc et ont la flemme de deco pour calculer leurs chances ou les charges sur le calculateur.
çaêtrerigoloviviviarcanistesçaexploserquandçafairebricoleriesdekoboldsisisi:D
Par Finnithnel le 23/1/2003 à 11:59:57 (#3082844)
Provient du message de laiglet
si j ai bien tout compris
surcharge de 5 = 30% de réussite
objet 99% = +18% de réussite
skill 1001 = +50% de réussite
= 98% de réussite
suffit de 2 gemmes 96% ou 1 97%, et surcharge de 5 réussi a tous les coups ? :-)
intéressant :-)
si tu as bien lu ya un ptit moins devant ;)
surcharge de 5 = -70% de malus + 50% si tu as 1001 +18% avec objet 99%
ce qui donne -2% de reussite :D
donc si tu fais 2 gemmes de 96% apelles un rez avant ;)
Surcharge de 5 sur un objet qua 100 avec 4 gemmes qua 100 pour un spell a 1001+
=> 50% de chances de reussites, 24% de chances d'explosion... ca se tente :p
PS : dsl shar la precipitation;)
d'ailleurs l'utilité d'arrondir si on multiplie me depasse ;)
Par Shar /ys le 23/1/2003 à 12:17:49 (#3082966)
Provient du message de Finnithnel
=> 50% de chances de reussites, 24% de chances d'explosion... ca se tente :p
Gnhein ?
Par Finnithnel le 23/1/2003 à 19:53:08 (#3086666)
Par Pepper le 24/1/2003 à 10:15:57 (#3089806)
Arretez moi si je me trompe mais à priori :
- Bonus de caractéristiques : on multiplie la valeur du bonus x 1
- Bonus de mana : on multiplie la valeur du bonus x 2
- Bonus de résistance : on multiplie la valeur du bonus x 2
- Bonus de compétence : on multiplie la valeur du bonus x 5
- Bonus de points de vie : on divise la valeur du bonus x 4
Ca c'est pour la base, maintenant il existe quelques subtilités...
Pour une gemme de mana, de compétence ou résistance il y a 2 cas :
- si la gemme est de niveau 1, elle coûte 0,5 point d'enchantement.
- si la gemme est de niveau 2 ou +, le 1er niveau ne coûte rien.
Et pour pour calculer le nombre de points que consomme un enchantement la formule est la suivante :
(nombre de pts consommés par la gemme la plus chère x 2) + 2nde gemme + 3ème gemme + 4ème gemme, le tout divisé par 2
Maintenant, prenons l'exemple qui est cité sur le site de Mythic
Supposons qu'on veuille enchanter une arme avec les bonus suivants :
+6 en 2 mains
+2 en tranchant
+4 en constitution
+52 points de vie.
Le +6 en 2 mains demande : 5 * 5 = 25 points d'enchantements
Le +2 en tranchant demande : 1 * 5 = 5 points d'enchantements
Le +4 en constitution demande : 4 * 1 = 4 points d'enchantements
Le +52 pdv demande : 52 / 4 = 13 points d'enchantements
On remarque que le coût le plus élevé, c'est 25, il faut donc le multiplié par 2 pour la formule de calcul final.
Ca nous donne donc en théorie :
((25*2)+5+4+13) / 2 = 72/2 = 36 points d'enchantements
Voila on arrive maintenant au moment où je ne comprend plus...
Si on essaye cet objet sur le calculateur spellcraft de Mythic, il trouve 35 points d'enchantements :doute: alors que si on applique la formule donnée par Mythic on trouve 36 :doute:
Alors si quelqu'un a une explication, j'aimerais vraiment comprendre :aide:
D'avance :merci:
Par Pepper le 24/1/2003 à 13:32:31 (#3091080)
Par Shar /ys le 24/1/2003 à 15:52:43 (#3091915)
Provient du message de Pepper
Le +4 en constitution demande : 4 * 1 = 4 points d'enchantements
/mode :ange: on
/mode :ange: off
donc ça fait bien 35 ;)
Par Pepper le 24/1/2003 à 16:04:50 (#3091990)
Provient du message de Shar /ys
/mode :ange: on
/mode :ange: off
donc ça fait bien 35 ;)
Ma chère Shar du serveur Ys, je t'invite à aller voir ce liens où tu pourras voir l'exemple que j'ai cité plus haut (mais en anglais cette fois) y a un truc qui ne va pas...
Je remets l'extrait du texte en question :D
Next we have the Holy Sword of Honor. Truly one of the greatest items in the game, crafted in honor of a paladins giving his life while stopping a Midgard war party from seizing the Scabbard of Excalibur single-handedly. Based on a 100% quality Arcanium two-handed sword, this mighty weapon was imbued with the following attributes:
+6 Two Handed (1st skill is free, so it counts as +5 * 5 = 25, doubled to 50)
+2 Slash (1st skill is free, so it counts as +1 * 5 = 5)
+4 Constitution (4 * 1 = 4)
+52 HP (52 * 1/4 = 13)
A whopping 35 imbue points, this sword would ONLY be possible with overcharging, and is a risky overcharge even when imbued into the finest crafted sword in the game. And a failure would be painful. Reducing the Two Handed bonus to +5 makes it more of a sure thing for imbueing but a +6 makes it the stuff of legend. You take your choice, you take your chances.
Je te rapelle que ce sont des sources Mythic... (Mythic powah quoi :p)
Edit : J'ai compris mon erreur :rolleyes: Mais c'est de la faute de Mythic, ce sont des boulets en explication :p
Sinon je profite de ce thread pour poser une question à laquelle je ne crois pas encore avoir vu de réponse...
On connait la formule qui permet, en cas de surcharge, de connaitre notre pourcentage de réussir l'objet. Mais lorsqu'on échoue, a priori il peut y avoir plusieurs conséquences.
Quelles sont-elles et surtout dans quelle proportions (y a t'il des formules ?).
Les 2 seuls essais de surcharge que j'avais essayé sur Gorre s'était soldé par une mort plus la perte du matos (les gemmes et l'arme sur laquelle j'implantais les gemmes...). Existe il d'autres conséquences que celles ci si on échoue une surcharge ?
Par Finnithnel le 25/1/2003 à 6:52:04 (#3095980)
lol
je t'arretes de suite eliendil tu fais une enorme erreur
tu n'est pas aware
voila selon tes sources :)
Finally, attribute bonuses gain a bonus in effectiveness of 1.5x off the top. This is part of the recent rework to attribute buffs, and doesnt play into any calculations here. Just be aware that when you pay for a +5 STR item, it actually will appear to the user as a +7 STR item. (It does count as +7 for the purposes of attribute level caps.)
donc ne jamais survoler juste le fragment qui nous interesse mais bien tout lire le texte hein :)
en décodé il aparait que depuis 4 versions environ, tout nos bonus d'items furent multipliés par 1.5, un item donnant +11 en vivacité (cape du lord pookas) donnant au final +16 en vivacité.
a mesure des patch les affichage de bonus (shift i) prirent meme en compte cette modif ne nous affichant dorenavant plus que la vraie valeurs des bonus que nous gagnions faisant oublier ce pitit patch :)
donc pour en revenir a nos moutons
un item donnant +4 en force donne en réalité 4*2/3 = 3 points de charge
pour en revenir a tes formules de calcul :- Bonus de caractéristiques : on multiplie la valeur du bonus x 1
- Bonus de mana : on multiplie la valeur du bonus x 2
- Bonus de résistance : on multiplie la valeur du bonus x 2
- Bonus de compétence : on multiplie la valeur du bonus x 5
- Bonus de points de vie : on divise la valeur du bonus x 4
NAN c'est completement faux
les formules sont 5 fois plus compliquées tu nas pas bien tout lu :D
voici les vraies formules
- Bonus de caractéristiques : charge = (bonus*2)/3
- Bonus de mana : (bonus-1) * 2
- Bonus de résistance : (bonus-1)*2
- Bonus de compétence : (bonus-1)*5
- Bonus de points de vie : (bonus/4)
- Bonus de focus : 0.5 par focus
a retenir que la formule est : ((charge la plus grosse *2) + 2nd charge + 3nd charge + 4nd charge) /2
et qu'il faut arondir a l'inferieur le nombre obtenu
voila si encore des questions hesites pas a repondre ;)
PS : n'hesites pas a créer un objet et a y mettre un bonus +4 en force, sans ajouter la gemme, tu constateras la veracité de mes dires , que la charge sera de 3 et non pas de 4 :rasta:
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine