Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[GRAB BAG]Miss des sorts

Par Dolanor le 21/1/2003 à 17:42:15 (#3069575)

Pris du dernier grab bag : http://www.camelotherald.com/more/704.php

Q: Spell resists. Can you give me more details as to how the system works?

A: Here’s the answer, straight from the desk of the spell designer:

"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%. If the chance to hit goes over 100% damage or duration is increased, and if it goes below 55%, you still have a 55% chance to hit but your damage or duration is penalized. If the chance to hit goes below 0, you cannot hit at all. Once the spell hits, damage and duration are further modified by resistances.

"In general, RvR is between opponents within 1 quanta of each other (in the frontiers for example, L45-50), and the spells cast are L40+. This results in a 2.5-5% modifier, which is somewhat lost in the noise of the bonuses from Int/Acuity, realm abilities, and modifiers from resistances. For characters using spells around L30, they will see a more significant reduction however, and this factor is part of it."


Donc si je comprends bien, un sort possede 85% de chance de toucher.
On lui rajoute la moitié de son nivo en % (sort de nivo 30 : 30/2 = +15%)
On lui enleve la moitié du nivo de la cible en % (monstre/ennemi nivo 50 : 50/2 = -25%).

Donc un mage lancant un sort de nivo 30 sur un ennemi de nivo 50 aura : 85+15-25 = 75% de chance de toucher ce dit ennemi.

(Personnellement, je pense qu'il y'a encore autre chose qui influence cela...Mais ce grab bag explique pourquoi mon mez miss si souvent (mez de nivo 15, contre ennemi nivo 50 : 85+7-25 = 67%), mais je ne crois pas qu'un joueur nivo 30 touche a 75 % un gars nivo 50 avec un sort nivo 30))
Savez vous si il y'a d'autres facteurs influencant les miss de sorts pour completer cette connaissance ??

Par Alakhnor le 21/1/2003 à 17:48:51 (#3069618)

A ma connaissance, non.

En tout cas, j'espère bien qu'ils vont corriger cette idiotie rapidement.

Par Thaolith le 21/1/2003 à 17:52:57 (#3069654)

Très intéressantes tes infos. :merci:

Autre chose doit influencer car quand je tape des mobs violets level 55 avec mon sort 45 je plus pret de 0% de hit que de 80% = 85 + (45 / 2) - (55 / 2).

Par Saoryn le 21/1/2003 à 17:53:41 (#3069661)

Moi en lisant ce grab bag, je me suis souvenu de mes expeditions en Foret Maudite.... Je me suis surtout souvenu de ces nommés qu'il etait impossible de toucher au level 50 avec mes sorts...

J'ai donc repris sa formule pour connaitre le level du mob pour que j'ai aucune chance de le toucher avec un PBAOE 48:

Level_sort = 48
Level_Mob = ?

Donc en appliquant sa formule on a:

75 + (Level_sort/2) - (Level_Mob/2) = 0.

99 = Level_Mob/2

Level_Mob = 198 ....

Hum comme il me semble peu probable que ces mobs soient de level 198, je penses qu'il manque des facteurs dans cette formule.... ou alors ca ne s'applique qu'en RvR.

Par Sylfi le 21/1/2003 à 17:53:57 (#3069665)

Il me semble que ca a changer recement le fait de pouvoir toucher plus facilement un ahut level

personnellement avec un zerk 10 g duel avec un 35, g pas miss une seule fois sur 15 coups.........

Par Saoryn le 21/1/2003 à 17:56:58 (#3069691)

Allez un second exemple:

Level_Sort: 1
Level_Cible : 50

75+(Level_Sort/2)-(Level_cible/2) = 60.5%

Un level 1 aurait 60.5% de toucher un level 50???

Par Alakhnor le 21/1/2003 à 17:58:41 (#3069704)

Le systême décrit a changé en 1.52. Il ne s'applique qu'en RvR.


[Edit] Saoryn : tu as des problèmes de recopie, tes formules sont fausses mais tes résultats justes par rapport à tes hypothèses. :D

Par Thaolith le 21/1/2003 à 18:01:38 (#3069724)

Allez un second exemple:

Level_Sort: 1
Level_Cible : 50

75+(Level_Sort/2)-(Level_cible/2) = 60.5%

Un level 1 aurait 60.5% de toucher un level 50???

pstt c'est 50,5 et pas 60,5. :D
Ca me parait suivre la politique de mythic qui veut qu'un petit level puisse toucher un haut level. :)

Par Dolanor le 21/1/2003 à 18:15:29 (#3069776)

Provient du message de Alakhnor
Le systême décrit a changé en 1.52. Il ne s'applique qu'en RvR.

Ce systeme que je decris ??
Pourquoi est il marqué :
So a ...L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit....


??

Par Saoryn le 21/1/2003 à 18:24:30 (#3069834)

Un troll, c'est peux etre considéré comme un monstre Dola :D

Par Alakhnor le 21/1/2003 à 18:26:46 (#3069858)

Sur ce sujet, Mythic raconte des tissu d'âneries à répétition et en plus, ajoute la mauvaise foi.

Par exemple, ils sortent que ce système est celui qui fonctionne depuis toujours alors que de nombreux tests effectués par les joueurs prouvent le contraire.

Depuis toujours, ils encouragent les mages à ne pas choisir une template full spé mais plus équilibrée (empathes, enchanteur, caba, sorciers par exemple), et annoncent maintenant froidement que toutes ces templates sont en fait gimp.

Sans compter les sorts qui n'évoluent pas et donc se retrouvent à la base déjà pénalisés (les amnésies simples par exemple, un sort niveau 2 :().

J'imagine la tête des tanks si la même formule s'appliquait aux styles.

Par mirf le 21/1/2003 à 18:31:12 (#3069892)

Eh bien.. j'ai vu un thaumaturge niv 5 dueller avec un sicaire niveau 40. Le thauma le touchait à presque tous les coups, j'en revenais pas. Le sicaire avait 0% de resist mais quand même o_O

Par Grenouillebleue le 21/1/2003 à 18:32:09 (#3069897)

Cette formule est adaptée à un adversaire jaune.
On a des gros bonus contre un adversaire bleu, encore plus gros sur vert, et cappés sur gris.

De même, les malus sont de plus en plus importants sur de l'orange, rouge ou violet, etc...

Enfin, le fait d'être en groupe rajoute du resist (quand on subit un sort) et diminue les resist (quand on en lance). Lorsque c'est FG vs FG, ca ne se voit pas, mais lorsque c'est FG vs 1, le pôvre gars a peu de chances de résister au mez :D

Par Ellone le 21/1/2003 à 18:34:12 (#3069911)

So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player


Dans l'exemple, le narrateur à donner une constante de 85% pour un joueur 50 face à un mob/joueur 50.
Cette constante est bien sur dépendante du rapport de level, on sait que l'influence du niveau a été gommé en RvR, pas en PvE, donc la conclusion à l'amalgame ( monstre OU joueur )fait ici revient pour moi a dire que 85% est la chance de base de toucher avec un sort à niveau égal ( mob vs joueur ) ou dans tous les cas ( joueur vs joueur ).
Par contre contre un monstre... la chance de base doit chuter avec le passage de niveau.

Cela explique pourquoi j'ai régulierement observé un cap à ne pas dépasser pour le niveau des monstre a combatre ( pour 1 level, on passe de presque que du miss à touché relativement aisé ). Maintenant, ca va encore à l'encontre du fameux 0% ou 55%, il y a forcément un facteur aléatoire pris quelque part.

En tous cas je trouve énorme qu'ils sortent ca apres avoir soutenu que le niveau du sort n'avait pas d'impact sur les resistances ( un point extrêmement bloquant pour un certain nombre de caster bi-spé )

Par Kryone le 21/1/2003 à 18:35:25 (#3069922)

Provient du message de Alakhnor
J'imagine la tête des tanks si la même formule s'appliquait aux styles.


Simple, je trouve un chamy avec regen endu 5 et je tape qu'au stun shield parc-que mon seule autre anytime est lvl 7 :sanglote:

Par Dolanor le 21/1/2003 à 18:37:18 (#3069934)

Provient du message de Saoryn
Un troll, c'est peux etre considéré comme un monstre Dola :D

:D

vu les calculs que tu as fait au dessus, c vrai que pour toi ca doit etre compliqué de pas faire un amalgame
http://dolanor.free.fr/images/casse.gif


En redevenant serieux et en faisant les calculs inverse, on remarque que un mage nivo 1 utilisant un sort de nivo 1 a 47% de chance de toucher le dragon (nivo 75).
Ah ben cool, on peut ptet tuer la bestiole (ah non fo pas utiliser les sorts...)
De plus il est dit dans le texte, que si o final on a 55% ou moins de chance de toucher ou moins, alors on a des malus sur les dommages et/ou durée. Cad qu'il fo utiliser un sort nivo 1 sur un nivo 70. Hum ??? qqn peut m'expliquer l'interet de cette limite inferieure qui sera jamais atteinte, je vois mal utiliser un sort de level 1 contre un mob 70 ou un sort level 50 contre un mob nivo 120, donc cette situation est ridicule.

Par Dolanor le 21/1/2003 à 18:41:03 (#3069961)

Provient du message de Alakhnor
Sur ce sujet, Mythic raconte des tissu d'âneries à répétition et en plus, ajoute la mauvaise foi.

Par exemple, ils sortent que ce système est celui qui fonctionne depuis toujours alors que de nombreux tests effectués par les joueurs prouvent le contraire.

Depuis toujours, ils encouragent les mages à ne pas choisir une template full spé mais plus équilibrée (empathes, enchanteur, caba, sorciers par exemple), et annoncent maintenant froidement que toutes ces templates sont en fait gimp.

Sans compter les sorts qui n'évoluent pas et donc se retrouvent à la base déjà pénalisés (les amnésies simples par exemple, un sort niveau 2 :().

J'imagine la tête des tanks si la même formule s'appliquait aux styles.

entiermeent d'accord avec toi, c ce que j'ai mis sur le forum des empathe, les template 35/34/20 sont a jeter...
On a pas un respec gratuit comme les tanks ki ont un respec realm gratuit pour le purge ?? non...tant pis...

Par Atruskoryll le 21/1/2003 à 20:01:03 (#3070628)

Provient du message de Alakhnor
Sur ce sujet, Mythic raconte des tissu d'âneries à répétition et en plus, ajoute la mauvaise foi.


Pour ma part je pense que Mythic n'a rien fait pour programmer DAoC...

Si ils ont employé des programmeurs aveugles/sourds/muets/épileptiques et qui ne tapait leur code que pendant leurs crises d'insomnies.Malheureusement toute l'équipe de programmation est morte peu avant la fin du projet (il restait l'affichage Mythic à coder) à priori à cause d'un manque de donuts (lui-même organisé par le producteur pour ne pas les payer:doute: )...

Et depuis qu'ils se sont rendu compte que les joueurs leur envoyait des mails avec des :confus::aide:QUESTIONS:aide::confus: ils tentent eux-même de comprendre comment qu'elle fonctionne la bébête :D .

Nan je flood pas, nan c'est pas méchant et contre Mythic c'est seulement une boutade...rohhhhh tout de suite les mauvaises pensées.

:bouffon:

Par Torgrin le 21/1/2003 à 22:08:03 (#3071502)

Provient du message de Alakhnor
J'imagine la tête des tanks si la même formule s'appliquait aux styles.


La formule s'y applique plus ou moins, mais pas par rapport au style mais au niveau en spé arme...

Les miss et les dégats dépendent du rapport weaponskill/AF, les blocks/parry/evades dépendront du rapport weaponskill/spé bouclier/parry/niveau d'evade, modifiés tantôt par la force (weaponskill, on simplifie en considérant toutes les armes 100% force), la dex (block/parry/evade) et la viva (evade).

Conclusion: le système est encore plus complexe pour les "tanks", et en aucun cas plus favorable. (au passage pour un tank une augmentation de +75 force a un effet offensif nettement supérieur à l'effet défensif d'une augmentation de +125 dex, peut-être encore un point à revoir dans les sempiternels "debugs parry/block/evade", surtout si on considère que les buffs dex/viva sont plus haut niveau et plus chers en concentration que les buffs force/const)

Edit: changement de destinataire

Sinon, à propos du mob violet lvl 55 avec un sort 45, je suppose que tu t'es trompé, un mob lvl 55 est orange au 50, rouge au 45 et violet au 40, un violet au 50 est lvl 61+ ;)

Par Balrog Shivan le 21/1/2003 à 22:52:23 (#3071808)

Vous oubliez une chose: le hasard :)

N'oubliez pas que la chance de toucher correspond à un lancé de dés, et que même avec 50 dans une spé, on arrive à avoir des resist complet.

La formule que donne Shanya est volontairement et clairement incomplète, car elle donne une place assez restreinte au resistances .... quand on vois nos dégâts, on ne peut en conclure que les resists ont une influences bien plus grande que ne voudrait le reconnaitre (ou l'avouer ???) Shanya (enfin Mythic)

Inutile donc d'hypothétiser (:D le néologisme a 2 €), vu qu'on a pas les formules complètes et vu la quantité de paramètre à prendre en compte ...

Par Yonel le 21/1/2003 à 22:57:19 (#3071845)

Si vous trouvez ça embetant pour les mages, c'est encore pire pour les hybrides.

Certaines lignes de sorts offensifs pour les hybrides ( thanes, ménes, skalds etc ) ont leur sort de dernier lvl à un lvl inférieur à 40.

Par exemple, le sort cris discordants de dernier niveau est lvl 35 . Il sera donc bcp resisté même si le ménes à 50 de base en instru.

Cela n'est du fait du joueur qui s'est full spé dans la ligne mais de mythic qui a arrété la ligne de sort au lvl 35.

Donc avec 50 +15 en instru, j ai un probabilité de toucher de 75 % auquel il faut rajouter les resists corps :) ( pour les resists c orps c normal)

Par Typhon Krazilec le 21/1/2003 à 23:22:50 (#3072113)

Provient du message de Grenouillebleue
Cette formule est adaptée à un adversaire jaune.
On a des gros bonus contre un adversaire bleu, encore plus gros sur vert, et cappés sur gris.

De même, les malus sont de plus en plus importants sur de l'orange, rouge ou violet, etc...

Enfin, le fait d'être en groupe rajoute du resist (quand on subit un sort) et diminue les resist (quand on en lance). Lorsque c'est FG vs FG, ca ne se voit pas, mais lorsque c'est FG vs 1, le pôvre gars a peu de chances de résister au mez :D


Et la marmotte ?

Par Typhon Krazilec le 21/1/2003 à 23:27:43 (#3072150)

Provient du message de Torgrin
La formule s'y applique plus ou moins, mais pas par rapport au style mais au niveau en spé arme...

Les miss et les dégats dépendent du rapport weaponskill/AF, les blocks/parry/evades dépendront du rapport weaponskill/spé bouclier/parry/niveau d'evade, modifiés tantôt par la force (weaponskill, on simplifie en considérant toutes les armes 100% force), la dex (block/parry/evade) et la viva (evade).

Conclusion: le système est encore plus complexe pour les "tanks", et en aucun cas plus favorable. (au passage pour un tank une augmentation de +75 force a un effet offensif nettement supérieur à l'effet défensif d'une augmentation de +125 dex, peut-être encore un point à revoir dans les sempiternels "debugs parry/block/evade", surtout si on considère que les buffs dex/viva sont plus haut niveau et plus chers en concentration que les buffs force/const)


Tiens, c'est toi qui à codé les attaques cac de DAoC ou tu sors ça pour le plaisir de te dégourdir les doigts ?

Par Phenix Noir le 22/1/2003 à 0:16:35 (#3072503)

c'est bizarre mais l'annonce de mythic ... :rolleyes: :ange:

ils auraient pu la mettre depuis la 1.50 ... vu que j'ai commencé à voir le probleme de miss accrus depuis ce moment là...

Et des après-midi de pex sur des farfadets (au moins 100-200 à chaque fois...) me l'ont définitivement convaincu ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine