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Dimensions des MMORPG

Par IntokS le 20/1/2003 à 16:59:37 (#3061355)

1 - Les MMORPG sont de plus en plus vaste mais à quand la dimensions que l'on trouve avec un JdR ?

Les préparations avant de partir sur les chemins ...
Les bivouacs avec des tours de gardes ...
Les passages dans des défilés montagneux dangereux ...
Les voleurs cachés dans les arbres et les fourrés près à bondir sur les 1ères cibles ...
Acheter des soit disante cartes aux trèsors dessiner par d'autres joueurs mais ne menant à rien si ce n'est à une mort presque certaine ...
Des passages secrets pour rentrer dans un donjon ...
Le manque de nouriture affaiblissant les capacitées physiques ...
Son fidéle compagnon réagissant aux branches cassées ...
Dessiner les trajets empruntés et vendre les plans aux magasins ...
Ne pas avoir tous les mêmes articles d'achats entre le magasin de la cité et le petit hameau de 5 habitants ...
Vendre des articles qui ne seront disponibles que dans les magasins où ils ont été vendu ...

Pfffioouu j'arrête là la liste peut être encore longue ...

Je joue depuis quelques années à des MMORPG de T4C, Asheron's Call 1 et 2, DAOC ... mais tout tourne autour de l'xp l'xp l'xp ... impossible de retrouver une miette de pain d'un JdR ...

2 - Est-ce moi qui fais fausse route en espérant un JdR online multijoueurs sans les inconvénients d'avoir à monter une partie ni d'avoir un DM ou alors les MMORPG ne se rapprocherons jamais de cela ?

Par Poudre le 20/1/2003 à 17:08:44 (#3061429)

Les MMORPG ne se rapprocheront jamais de cela. L'interet réside ailleurs. Le rp d'un MMORPG mise sur une plus grande échelle, sur les rapports entre les guildes, voire sur des éventuelles guerres, etc...Il semblerait que les développeurs, actuellement, ne voient pas l'interet de privilégier les quêtes en petit comité, et, bien que dans wow on pourra facilement mettre sur pied des expeditions dans des "donjons" ( terme générique, hein ), il semble hors de question pour les grosses boites de pousser le réalisme jusqu'aux tours de garde.

Le seul jeu qui se rapproche de ta vision idéale du mmorpg est UO, même si la transposition du jdr sur table n'est pas parfaite. Esperons que Wow marchera sur les traces de ce jeu culte ( l'annonce de compétences telles que la pêche nous permet d'esperer que ca sera le cas ).

Par IntokS le 20/1/2003 à 17:25:53 (#3061566)

Oui les tours de gardes est tout de même un peu exagéré de ma part ... manquerait plus qu'on les voit aller au petit coin :monstre:

Mais tu parles de compétences de peches ... j'ai un peu fait le tour des sites de WOW sans trop creuser et je n'ai pas vu cette compétence ...

Pour être un peu plus vague ce que je reproche aux MMORPG c'est en faisant un paralléle entre 1) Vie réel , 2) Vie réel et 3) MMORPG :

1) il nous à fallu plusieurs siécles/millénaires pour découvrir l'ensemble de notre monde ...
2) l'univers est constament en expansion suivant les envies du JdR et ses besoins ...
3) on achete la doc carte incorporé avec le CD ...

Y a pas beaucoup de mystère je trouve ... pourquoi ne font ils pas un système de frogs comme dans les jeu à la Warcraft tant qu'on a pas découvert un terrain il est vierge ...
Ca permettrait en plus de tenir en haleine plus longtemps les joueurs, certains auraient peur de s'aventurer ne connaissant pas le terrain sans quelqu'un qui connaisse, les éclaireurs/explorateurs auraient leurs intérêts retrouvés, les forums pleuvraient de nouveaux endroits découvert ... enfin le jeu serait animé quoi ...

Par Poudre le 20/1/2003 à 17:35:14 (#3061653)

Provient du message de IntokS


Y a pas beaucoup de mystère je trouve ... pourquoi ne font ils pas un système de frogs comme dans les jeu à la Warcraft tant qu'on a pas découvert un terrain il est vierge ...
Ca permettrait en plus de tenir en haleine plus longtemps les joueurs, certains auraient peur de s'aventurer ne connaissant pas le terrain sans quelqu'un qui connaisse, les éclaireurs/explorateurs auraient leurs intérêts retrouvés, les forums pleuvraient de nouveaux endroits découvert ... enfin le jeu serait animé quoi ...


Dans ce cas précis, tout dépend de la volonté du joueur. Par défaut, je crois ( à vérifier ) que la minimap de Wow incorporera un Fog of war. Si le joueur résiste à la tentation de ne pas aller sur des sites d'information pour aller chercher l'intégrale des maps de wow, le mystère de la topographie restera total pour lui. Pendant le bêta test de Daoc, les fameuses maps détaillées qui se trouvent sur le site JOL actuellement n'existaient pas encore, et il était alors suicidaire de se rendre seul ou en petit groupe à l'ouest d'Albion, par exemple.

Par IntokS le 20/1/2003 à 17:45:37 (#3061736)

Arf tu m'en apprends une pour DAOC je savais pas qu'il y avait eu ce cas ... faut dire que je n'avais tenu que 4 jours durant la bêta m'a fallu 8 mois pour me décider ou non plutôt penser à l'acheter alors que je n'avais plus rien à faire ...

Si y a un système de frogs ca pourrait déjà être un peu plus attrayant manque plus qu'ils fassent un univers à la dimension de notre monde ... j'exagére un poil :rolleyes: au moins de la taille de l'Europe... faut bien un peu rêver :D

Par Poudre le 20/1/2003 à 17:49:32 (#3061764)

Un système de frog ? :doute:

http://www.shoppingmarketplace.net/images/frog.gif

Désolé. :aide: :ange:

Re: Dimensions des MMORPG

Par Dr Gonzo le 20/1/2003 à 17:59:18 (#3061858)

Provient du message de IntokS
1 - Les MMORPG sont de plus en plus vaste mais à quand la dimensions que l'on trouve avec un JdR ?


Pourquoi faire? Joue à JRTM :ange:

Personnelement, quand je joue à un MMORPG, je ne joue pas RP. :chut:

Je préfere un bon petit JDR sur table.

Par IntokS le 20/1/2003 à 18:02:07 (#3061882)

lol moi est mon anglais ... je savais jamais si c'était frog of war ou fog of war ... sachant bien sur que grenouille étant frog je trouvais ça toujours bizarre mais en faite n'y prétais pas garde et n'ayant pas de dico sous la main mais merci de me reprendre :rolleyes:

Re: Re: Dimensions des MMORPG

Par IntokS le 20/1/2003 à 18:08:30 (#3061940)

Provient du message de Dr Gonzo
Pourquoi faire? Joue à JRTM :ange:


JRTM traduction ?

Provient du message de Dr Gonzo
Je préfere un bon petit JDR sur table.


Evidement c'est la même chose pour moi mais c'est pas toujours évident d'organiser une partie et quand tu es DM pendant quelques années les joueurs ne veulent plus changer mais toi t'as bien envie de faire ton p'tit perso rien qu'à toi plutôt que d'avoir toutes ces hordes de monstres aussi stupides les uns que les autres qui n'ont comme seul objectif faire mal aux joueurs et peur sans les tuer ... *caricature*

Et puis faire un JdR en rentrant du boulot, tous les soirs ... si tu y arrives, faudra que tu m'expliques ...

Par Elminf le 20/1/2003 à 18:23:03 (#3062072)

JRTM : Jeu de Role des Terres du Millieu valavala ... :D

Par IntokS le 20/1/2003 à 18:31:57 (#3062146)

Arf je m'attendais à tout sauf à ça :D

Autant pour moi ...

Moi et les abréaviations ça fait 2 :rolleyes:

Par Nargrim le 20/1/2003 à 19:41:09 (#3062765)

Poudre le fait de pécher n'en fera en rien un bon jeu RP en sois .. regarde Helbreath :p

Par Poudre le 20/1/2003 à 19:48:41 (#3062807)

Provient du message de Nargrim
Poudre le fait de pécher n'en fera en rien un bon jeu RP en sois .. regarde Helbreath :p


J'ai jamais dit le contraire ( regardez, y avait du Rp sur T4c :D ), mais cela favorise tout de même l'immersion dans le monde, ou au moins la diversité. Il est entendu que le Rp est fait par les joueurs, pas par le programme.

Par Terra Weys le 21/1/2003 à 2:39:45 (#3065222)

Provient du message de Nargrim
Poudre le fait de pécher n'en fera en rien un bon jeu RP en sois .. regarde Helbreath :p


Non, mais le fait d'une grande diversité d'activités y contribuera. :)

L'activité "taper du nain" étant assez limitative... Hum? J'ai dit du nain? Je voulais dire du monstre, bien sur :ange:

Par Elminf le 21/1/2003 à 18:45:19 (#3069993)

Euh .... c'est une attaque personnelle envers tout les nains ca ... ARF MA hache l'est où ???? :D

Par Shadowalker le 21/1/2003 à 19:12:53 (#3070198)

Sous Everquest aussi la compétence en pêche existe, ainsi que la cuisine, la cueillette, et d'autres encore ... et ce n'est pas pour autant que cela apporte un côté plus roleplay, ou alors vraiment limité. En fait la plupart des joueurs ne s'y attèlent que pour terminer telle ou telle quête nécessitant un baba au rhum ou encore 3 truites tigrées ... le truc assez lourd quoi.

Si c'est vrai que l'idée aurait pu apporter plus de dimension au jeu, l'esprit du MMORPG n'est pas celui des JDR, l'importance de chaque personnage aux yeux des autres n'est établie qu'en mesure de son matos et de son niveau. L'esprit roleplay se fait ressentir dans les premières couches de niveaux, mais une fois passé un certain stade, l'XP prend singulièrement le dessus ...

Voilà ce que moi j'ai tiré de mon expérience en MMORPG, mais peut-être n'ai-je pas été où il fallait pour ressentir cet esprit roleplay auquel je m'attendais en commençant à jouer.

Maintenant, il se peut qu'au sein d'une guilde le climat ambient soit lui très roleplay, mais à l'echelle de l'univers du jeu, ne serait-ce que la barrière des langues empêche à mon sens cet esprit de se développer.

Par Toro le 27/1/2003 à 16:24:20 (#3111806)

Franchement si vous cherchez du RôlePlay il faut plutôt vous pencher sur un jeu du type Ryzom ( http://ryzom.jeuxonline.info/ ).
Pour moi, Wow sera plutôt un jeu très sympa à jouer avec ses potes, pas prise de tête et très très axé sur le combat (encore plus que ce qui se fait actuellement). Ce sera un MMOG et pas un MMORPG.

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