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L'interet d'un arcaniste legendaire ?

Par Roen le 20/1/2003 à 14:24:39 (#3060109)

Je viens de faire un petit test sur un calculateur de spellcraft

Je cape partout où il faut en utilisant au maximum des gemmes niveau 7 (pour les PV, sinon c'est que des 6)

Les gemmes au dela coutent bcp trop en imbue et capant deja il n'y a pas vraiment d'interet

Donc on peut se dire que monter spellcraft à plus de 700 (600 si on accepte de ne pas caper en PV a 24 pt pres) n'a aucune utilité, a part si l'on veux surcharger, je trouve que ça fait cher la surcharge quand on sait combien ça coute de monter de 700 à 1000.

Par Typhon Krazilec le 20/1/2003 à 14:27:36 (#3060128)

Ca va te permettre caper partout et pas seulement partout ou il faut ^^
Sinon, ça permet aussi de caper partout tout en gardant au moins une partie de ton armure épique.

Par Coldeath le 20/1/2003 à 14:28:44 (#3060138)

Pour mettre des focus 50 sur un baton il faut pas etre loin des 1000.

Par Lygio le 20/1/2003 à 14:30:14 (#3060151)

focus 50, stou ! :)

(pis aussi, surcharger un objet avec tellement peu de risques que tu peux considérer qu'une arme lvl51 100% à 36points :) )

Par Coldeath le 20/1/2003 à 14:30:16 (#3060152)

Provient du message de Typhon Krazilec
Ca va te permettre caper partout et pas seulement partout ou il faut ^^
Sinon, ça permet aussi de caper partout tout en gardant au moins une partie de ton armure épique.


Non typhon

Pour un tank il a raison, ca sert a rien de monter spellcraft a plus de 600, tu n'auras pas plus de bonus au total sur tes items en montant a 1000

Par Ichabod Crane le 20/1/2003 à 14:30:51 (#3060157)

Aucun à part pour surcharger effectivement et pour monter le plus haut possible les compétences secondaires comme joaillerie quand elles serviront à quelque chose :ange:

Par Pepper le 20/1/2003 à 14:36:31 (#3060196)

Ca été dit, il n'y a que 2 raisons pour monter à 1000+, d'une part pour faire des batons focus 50 et d'autre part pour réduire les chances d'exploser un item lorsqu'on souhaite l'overcharger.

Remarque : Le +focus sur un baton ne "coûte" pas d'imbue points, mais bouffe évidement une place.

Donc faire un baton +50 Void / Mana / Sun est tout à fait faisable (bien que peu interressant).

Par Roen le 20/1/2003 à 14:39:32 (#3060217)

Provient du message de Typhon Krazilec
Ca va te permettre caper partout et pas seulement partout ou il faut ^^


Caper en empathie pour un tank, ou en force pour un mago, je voie pas l'interet d'y claquer des platines.

Et je viens de refaire un test, je met 4 gemmes de niveau 6, je gagne 76 en stats.

Je met une seule gemme de niveau 10, je suis obligé de mettre des bien plus basses a coté pour pas exploser et je gagne 67 en stats, 10% de chance d'exploser avec que des gemmes a 100% pour arriver a y placer +76 en stats comme si j'y mettait que des ngemmes niveau 6 a 94%.

Resultat je claque des platines a gogo pour arriver au meme resultat le risque en plus.

A la limite en mettant 4 gemmes de niveau 8 qual 100% et avec 50% de chance d'exploser je peut gagner 88 pt de stats.

30% d'explosion avec une 9 et trois 7 pour 82 pts.

Pour mettre des focus 50 sur un baton il faut pas etre loin des 1000.


Vi c'est le seul intetret que j'y vois

Par Typhon Krazilec le 20/1/2003 à 14:39:43 (#3060219)

Provient du message de Coldeath
Non typhon

Pour un tank il a raison, ca sert a rien de monter spellcraft a plus de 600, tu n'auras pas plus de bonus au total sur tes items en montant a 1000


Comment tu fais pour caper toutes tes resists et stats en gardant ton épique (reste donc cape-arme-anneaux-bracelets-bijoux-collier) avec des gemmes lvl 7 ?

Par Kookiri ~ Calistea le 20/1/2003 à 14:45:33 (#3060268)

1000? tout simplement pour les surcharges et le focus, sinon oui c'est pas très utile.

le système de gemmes a été assez mal pensé sur ce point selon mon avis effectivement

Par Coldeath le 20/1/2003 à 14:49:56 (#3060301)

Provient du message de Typhon Krazilec
Comment tu fais pour caper toutes tes resists et stats en gardant ton épique (reste donc cape-arme-anneaux-bracelets-bijoux-collier) avec des gemmes lvl 7 ?


Le lvl des gemmes n'a que peu d'importance, ce qui compte c'est le nombre de pts d'imbue d'un objet et le fait qu'avec 700 et meme 600 , tu remplis tous tes items au maximum de leur capacité avec des gemmes lvl 5 à 7.
Avoir 1000 n'apporterait rien ( sauf pour surcharger et les focus de mago on l'a déja dit )

Sinon je comprends pas bien le rapport avec l'armure épic.

Par Roen le 20/1/2003 à 14:50:43 (#3060306)

Ouep ben au final j'y vois pas qu du bien moi dans ce spellcraft.

Vu la facilité a monter à 700, n'importe quelle classe non mago peut caper partout ou ça lui est utile.

Resultat, moins d'une semaine apres l'apparition du spellcraft tout non mago peut caper son perso.

L'effet clonage va etre encore pire que quand on avait pas le spellcraft, je suis pas persuadé de l'interet de la chose pour le jeu.

Par Alakhnor le 20/1/2003 à 14:51:40 (#3060313)

Provient du message de Typhon Krazilec
Comment tu fais pour caper toutes tes resists et stats en gardant ton épique (reste donc cape-arme-anneaux-bracelets-bijoux-collier) avec des gemmes lvl 7 ?


Mettre des gemmes lvl 7 est plus efficace que de mettre des gemmes lvl 10. La charge d'un objet est calculée en prenant la valeur utilitaire de la gemme la plus haute et seulement la moitié des autres.

Du coup, il est plus efficace de mettre 4 gemmes moyennes qu'une grosse et 3 petites.

Et mettre des gemmes lvl 7 suffit à maxer les charges en répartissant bien sur plusieurs objets.

Quant au focus, c'est un cas particulier car il ne consomme pas de charge. En revanche, pour fabriquer un focus 50, il faut 1000 en SC.

Avant de crafter une armure, on peut jeter un coup d'oeil à son épique. Ca dépend des classes, mais certaines pièces peuvent être conservées.

Sur l'épique Eldritch 2 pièces sont pas trop mauvaises (on peut faire mieux en crafté), le reste est à jeter.

Sur l'épique Barde, une pièce est très bien, 2 pièces pas trop mauvaises (mais surclassables en spellcraft) le reste est à jeter.

Par Mysen le 20/1/2003 à 14:55:29 (#3060346)

Donc l'alchimie/spell craft est vraiment accessible à n'importe quelle personne...

Nerf alchimie/spell craft...

Par Roen le 20/1/2003 à 14:57:30 (#3060369)

Provient du message de Mysen
Donc l'alchimie est vraiment accessible à n'importe quelle personne...

Nerf alchimie...


Le spellcraft, l'alchimie elle a un reel interet a etre montée a 1000

Par Randalthor le 20/1/2003 à 14:58:01 (#3060376)

Il y a un double interet a monter spellcraft a 1000+ :
- la possibilité de faire des focus a 50+
- maximiser la possibilite de surcharge d'un objet. La formule est la suivante : lvl spellcraft / 20.
Si un arcaniste a 1000, il pourra surcharger jusqu'a 50. Alors qu'un arcaniste a 600, ne pourra pas depasser les 30...

Par Coldeath le 20/1/2003 à 15:00:31 (#3060394)

Provient du message de Roen
Ouep ben au final j'y vois pas qu du bien moi dans ce spellcraft.

Vu la facilité a monter à 700, n'importe quelle classe non mago peut caper partout ou ça lui est utile.

Resultat, moins d'une semaine apres l'apparition du spellcraft tout non mago peut caper son perso.

L'effet clonage va etre encore pire que quand on avait pas le spellcraft, je suis pas persuadé de l'interet de la chose pour le jeu.


Surtout qu'en utilisant des gems lvl 5 et 6, ca coute vraiment rien a spellcrafté tout son matos.
C'est dommage que ce soit si facile
Reste qu'avoir des items qua 100 ( pour que ce soit vraiment intéressant ) reste difficile et cher...
Mais bon faut se dire que now les bonus c'est gratuit ou presque

Par fraanel le 20/1/2003 à 15:01:22 (#3060403)

Ca sert pas mais ca va servir. Effectivement a l heure actuelle a par pour le focus ca sert a rien.
Mais il est prévu que les alchimiste pouront monté la qualité de l arme, et donc augumenter grandement leurs capacités.
Donc dans le futur, avoir 1000 pouras servir.
Mais en attendant ...

Par Coldeath le 20/1/2003 à 15:01:24 (#3060404)

Provient du message de Randalthor
Il y a un double interet a monter spellcraft a 1000+ :
- la possibilité de faire des focus a 50+
- maximiser la possibilite de surcharge d'un objet. La formule est la suivante : lvl spellcraft / 20.
Si un arcaniste a 1000, il pourra surcharger jusqu'a 50. Alors qu'un arcaniste a 600, ne pourra pas depasser les 30...


n'importe quoi

1) un spellcrafteur lvl 600 peut tres bien mettre 32 pts d'imbues sans surcharge
2) la charge max c'est 37 et non pas 50 ....

Par Randalthor le 20/1/2003 à 15:03:18 (#3060419)

Provient du message de Coldeath
n'importe quoi

PS : la charge max est fixé à 37


Donnes moi une source officielle plutot que de ne pas te justifier stp.

Par Coldeath le 20/1/2003 à 15:04:53 (#3060433)

Provient du message de Randalthor
Donnes moi une source officielle plutot que de ne pas te justifier stp.


Euh c'est écrit partout suffit de se renseigner un peu

Allez je suis sympa

http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft.html

Par Roen le 20/1/2003 à 15:10:03 (#3060469)

Provient du message de Randalthor
Alors qu'un arcaniste a 600, ne pourra pas depasser les 30...


L'arcaniste qui n'arrive pas à depasser les 30 sur un objet avec 32 de capacité c'est un boulet stou.

Par Randalthor le 20/1/2003 à 15:12:20 (#3060491)

Provient du message de Coldeath
Euh c'est écrit partout suffit de se renseigner un peu

Allez je suis sympa

http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft.html


vi autant pour moi, ca n'augmente que les chances d'overclocking.
pour overcloquer un objet jusqu'a 37, avec 700 en craft on a 4% de chance et avec 1100, 3X % de chance.

Par Coldeath le 20/1/2003 à 15:17:50 (#3060529)

"Au temps pour moi" ca s'écrit mais bon j'arrete la apres on va croire que je cherche la petite bete ( pi c pas mon genre du tout oula non :D )

Par torgnoll le 20/1/2003 à 15:18:03 (#3060531)

Est-ce ke le 1000+ a la meme influence sur la kalite des gemmes ke dans les autres artisanats ?

J'ai vu les effets de la kalite des gemmes sur la charge : une 95% me mettait en surcharge alors k'une 98% non.

A ce moment la, un 1000+ pourra plus facilement faire un objet puissant : avec des gemmes de meilleure kalite il sera moins vite en surcharge, et en plus il gerera mieux cette surcharge. Il peut donc mettre des gemmes plus grosses au final.

Ce ki me conduit a dire ke a partir du meme equipement, et pour les memes types de bonus, un arcaniste legendaire peut faire mieux k'un 1000- (meme sans surcharger).

Finalement c'est le but :)

Par Coldeath le 20/1/2003 à 15:19:53 (#3060542)

la qualité des gemmes n'influe pas le nombre de pts d'imbues...
Donc si tu n'es pas en surcharge avec des gemmes qua 99 tu ne l'es pas non plus en qua 94...

La qualité des gemmes n'intervient qu'en cas de surcharge , elles permettent d'augmenter tes chances de réussite.

Par torgnoll le 20/1/2003 à 15:32:24 (#3060642)

marrant ca, je retesterai alors : c'est le fait de plus etre en surcharge ki m'a fait remarker la diff de kalite.

Par NoMade le 20/1/2003 à 15:33:25 (#3060652)

Provient du message de Coldeath
"Au temps pour moi" ca s'écrit mais bon j'arrete la apres on va croire que je cherche la petite bete ( pi c pas mon genre du tout oula non :D )


Pi un chtit peu quand meme
:D Autant-Au temps

Par Randalthor le 20/1/2003 à 15:37:22 (#3060677)

Provient du message de Coldeath
"Au temps pour moi" ca s'écrit mais bon j'arrete la apres on va croire que je cherche la petite bete ( pi c pas mon genre du tout oula non :D )


Qd tu auras passé tes 4 heures de la matinée +1 h de l'aprem a mater ton ecran , sans pouvoir te lever chercher un café ou mater la secretaire en face, je prendrais en considération ta remarque sur l'orthographe... Mes doigts fonctionnent plus vite que mon cerveau là... :p

ps : "je sais qu'Autant pour moi" ca s'ecrit... :D :D :D

Par Coldeath le 20/1/2003 à 15:37:47 (#3060679)

en fait j'ai vu un truc marrant sur le simulateur, tu peux etre en surcharge et avoir 100 % de chance de réussir dans certains cas de crafts avec des gems de bonnes qualités

exemple :

Magical Bonuses:
- Quickness: 16
- Hits: 60
- Heat: 9%
- Power: 5

avec arme qua 100 lvl 51 , gems qua 100 et arcaniste lvl 1000
Surcharge 33/32, réussite 100 %

Par contre surcharger plus fait dramatiquement baisser tes chances de réussites.

Pour une surcharge 37/32 , gems qua 100 et arcaniste lvl 1000, tu n'as plus que 45 % de chance de réussite.

Et risquer de voir exploser ton items et de perdre tes gems qua 100 fait que tu ne t'y risquera pas :)

Par Randalthor le 20/1/2003 à 15:52:16 (#3060800)

Tiens regarde le post d'ollieno, comme par hasard il a lu la meme chose que moi...
Reste a savoir si lui ou moi on a mal lu, ou si ca n'est pas le simulateur qui n'est pas a jour ...

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=158065&perpage=&pagenumber=3

Par Coldeath le 20/1/2003 à 16:00:48 (#3060875)

le coup du lvl en spell divisé par 20, j'en entends souvent parler et je sais pas d'ou ca sort mais c'est completement faux pour avoir testé in game...

J'étais 530 en spellcrafting et j'ai collé 32 pts sur un item lvl 51 qua 100 donc sans surcharge et ca s'est fait comme prévu sans probleme
Or 530/20 = 26.5 ....

Par Roen le 20/1/2003 à 16:04:28 (#3060904)

Vi c'est vrai Mythic ils sont trop cons il savent meme pas ce qu'ils ont créé. :D :D :D

Par Coldeath le 20/1/2003 à 16:07:22 (#3060919)

en l'occurence je n'ai encore trouvé aucune source officielle me sortant le coup du lvl / 20 :)

PS : quand je vois le nombre de joueurs qui explosent en craftant a camelot , je me dis que certains sont mal informés :monstre:

Par Torgrin le 20/1/2003 à 16:12:22 (#3060962)

Provient du message de Coldeath
en l'occurence je n'ai encore trouvé aucune source officielle me sortant le coup du lvl / 20 :)

PS : quand je vois le nombre de joueurs qui explosent en craftant a camelot , je me dis que certains sont mal informés :monstre:


www.camelotherald.com/spellcraft

Va voir dedans il y est :p (mais valable uniquement pour les surcharges)

Edit: lien qui marche: http://www.camelotherald.com/documentation/spellcraft/

Par Randalthor le 20/1/2003 à 16:14:17 (#3060980)

Provient du message de Coldeath
le coup du lvl en spell divisé par 20, j'en entends souvent parler et je sais pas d'ou ca sort mais c'est completement faux pour avoir testé in game...

J'étais 530 en spellcrafting et j'ai collé 32 pts sur un item lvl 51 qua 100 donc sans surcharge et ca s'est fait comme prévu sans probleme
Or 530/20 = 26.5 ....


Dans ton exemple le 26.5 ne correspond pas au nb de points dispo comme tu sembles le prendre mais comme la surcharge possible. Or si l'objet a ses 32 pts de dispo, tu n'as pas besoin de surcharger.

ouais ...

Par Junrhod LockWood le 20/1/2003 à 16:15:09 (#3060988)

1000+ en arcanes ca te permet de sortir des focus 50 de surcharger ... par contre la ou je suis pas d'accor c qd on dit que l'alchimie c pareil ;op
un alchimiste qui a pas ses 1000 (grand minimum voir meme 1100) ben y pourra pas faire les joujou que vous voulez tant mettre sur vos items ;op

Par Randalthor le 20/1/2003 à 16:15:17 (#3060990)

Pas bon ton lien Torgrin. :(

Par Torgrin le 20/1/2003 à 16:17:43 (#3061014)

Arf j'ai estropié mon lien :ange:

Re: ouais ...

Par Torgrin le 20/1/2003 à 16:19:58 (#3061033)

Provient du message de Junrhod LockWood
1000+ en arcanes ca te permet de sortir des focus 50 de surcharger ... par contre la ou je suis pas d'accor c qd on dit que l'alchimie c pareil ;op
un alchimiste qui a pas ses 1000 (grand minimum voir meme 1100) ben y pourra pas faire les joujou que vous voulez tant mettre sur vos items ;op


1000+ en alchimie te permet de faire procs, reverse procs, charges, et près de 500 en sc soit de quoi faire des "petits" enchantements sans surcharge (armes principalement, tu as accès aux gemmes +5 skill, +10 stats et 5% resist), l'inverse n'est pas vrai ;)

Par Coldeath le 20/1/2003 à 16:23:25 (#3061066)

In addition, the Spellcrafter is limited by his/her level of skill in Spellcrafting. The maximum amount of spellcraft imbue points a Spellcrafter can “spend” on a weapon is their Spellcraft skill divided by 20. Thus, a Spellcrafter with 800 skill points will be able to imbue 40 points (in comparison, a 100 quality item of the highest material grade will have a capacity of 32 points).


Ca contredit mon exemple ca, selon ca j'aurai pas pu mettre plus de 26 ou 27 pts avec 530 en spellcrafting or j'ai mis 32 pts et le jeu m'a bien précisé que je faisais aucune surcharge. ( et c'est passé comme une lettre a la poste )

Donc oui, mythic fume :hardos:

Par Randalthor le 20/1/2003 à 16:28:43 (#3061119)

Provient du message de Coldeath
Ca contredit mon exemple ca, selon ca j'aurai pas pu mettre plus de 26 ou 27 pts avec 530 en spellcrafting or j'ai mis 32 pts et le jeu m'a bien précisé que je faisais aucune surcharge. ( et c'est passé comme une lettre a la poste )

Donc oui, mythic fume :hardos:


Mais non, c toi qui comprend pas.
Comme j'ai essayé de te l'expliquer plus haut, si tu as un nb de pt plus important que ta capacité de surcharge, c le nb de points qui prime. Tu ne vas pas overclocker un objet qui n'a aucun interet a etre overclocker, puisque tu as déjà tout l'espace voulue.
Si ta capacité d'overclockage est supérieure a ton nb de points, alors tu as le pouvoir de l'overcloker...

Par Coldeath le 20/1/2003 à 16:36:15 (#3061173)

Provient du message de Randalthor
Mais non, c toi qui comprend pas.
Comme j'ai essayé de te l'expliquer plus haut, si tu as un nb de pt plus important que ta capacité de surcharge, c le nb de points qui prime. Tu ne vas pas overclocker un objet qui n'a aucun interet a etre overclocker, puisque tu as déjà tout l'espace voulue.
Si ta capacité d'overclockage est supérieure a ton nb de points, alors tu as le pouvoir de l'overcloker...


Bon essayons de comprendre ....

Mettons que j'ai 530 en arcanes et que je veuille spellcrafté un objet lvl 30 qui me donne ( un chiffre au hasard ) 10 pts d'imbue, bon ben je suis limité à 26 par mon niveau en spellcraft mais bien sur limité à 10 par mon objet.
Et je ne pourrai pas le surcharger jusqua 26 ...
On est d'accord ?
Donc ca n'intervient pas la

Ensuite un objet lvl 51 qua 100, hop 32 pts , je suis limité a ce niveau par l'objet lui meme et mon niveau en spellcraft est de 530 donc limité à 26 mais ca n'intervient pas car l'objet les a déja ( si je suis ton raisonement )

La non plus ca n'intervient pas.

Enfin mettons k'un objet ai 24 pts d'imbue dispo et que j'ai 530 en spellcraft alors je peux tenter de l'overcharger a 26 c'est bien ca ?

Dans ce cas Mythic s'est tres mal exprimé, c'est vraiment pas clair dans le texte que j'ai quoté.

Par Randalthor le 20/1/2003 à 16:43:54 (#3061229)

Vi c'est bien ca.
Il faut juste retenir que cette formule (niveau spellcraft/20) ne fonctionne QUE pour l'overclocking.

ps : Je prend encore 100 pt en spellcraft, et je teste si cette formule est vérifiée.

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