Archives des forums MMO/MMORPG > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > mine et progression de niveau
mine et progression de niveau
Par cemos le 20/1/2003 à 9:11:59 (#3058227)
Par J-W,Voyeur Amateur le 20/1/2003 à 9:13:55 (#3058236)
Par Ender le 20/1/2003 à 9:35:16 (#3058338)
-peut etre a augmenter l'indice, je sais pas
-a reussir tes tentatives de rafinage (melioration des matieres brutes)
voila :p
Par Ariendell le 20/1/2003 à 9:49:37 (#3058402)
Par Napoldée Linwelin le 20/1/2003 à 11:08:50 (#3058813)
Par cemos le 20/1/2003 à 11:25:09 (#3058923)
Par fada.stilgar le 20/1/2003 à 12:49:43 (#3059496)
stil
ps: par contre, depuis le patch je recupere nettment moins de materiaux rare (avant, 4 sur 5 essais, maintenant 1 sur 10 essais :D)
Par Rakan ForgeCiel le 20/1/2003 à 18:53:27 (#3062352)
Par Godzilla le 20/1/2003 à 21:09:32 (#3063448)
Maitriser l'extraction des mines monte la skill jusqu'à +20 environ sans même avoir à purifier. A part la matière céleste, toutes les autres skills doivent se max vers 80 à mon avis.
Par Barnabot le 20/1/2003 à 22:17:46 (#3063873)
A moins qu'il s'agisse du skill de purification, qui améliorerait l'extraction ?
En tout cas aujourd'hui j'ai miné de l'acide, puis tenté de progresser en raffinage pour transformer en souffre, et enfin purifier le souffre. Là c'est pas la peine, aucun intérêt, ça coûte déjà 600 po pour un pauvre échantillon de souffre indice 10, avec au moins 70% de chances de rater, et quand on réussit on gagne à peine quelques points dans l'indice de souffre... ridicule.
De façon générale je trouve incroyables les prix du craft. Les améliorations de tiers 2 coûtent plus de 6000 po... je suis lvl 40, j'ai joué intensivement pendant 1 mois, je n'ai presque rien dépensé en po et je possède 60 000 po. Ca me laisse la possibilité de faire seulement une dizaine d'essais d'amélioration en tiers 2, dont les deux tiers rateraient certainement, donc pour 60 000 po au mieux je monterais ma maitrise du tiers 2 à 4/50. Et en continuant à jouer au même rythme, j'atteindrais peut-être le tiers 3 dans... 1 an. En supposant bien sûr que j'utilise la totalité de mon or dans 1 seul skill d'amélioration et que mon seul but dans le jeu soit de monter ce skill au tiers 3 (parce que dès le tiers 2 il y a des composants rares à trouver, et pour en avoir la centaine nécessaire va falloir du temps de jeu...).
C'est un peu bizarre quand même. Les développeurs auraient voulu décourager le craft, ils n'auraient pas fait autrement.
Simplet, Sage Lugien.
Par Barnabot le 20/1/2003 à 22:20:47 (#3063902)
Par Godzilla le 20/1/2003 à 22:37:02 (#3064040)
Provient du message de Barnabot
Une question, j'avais oublié. Par curiosité, Godzilla, quand tu va dans une mine "normale" et que tu arrives a miner un matériau rare, tu l'obtiens à quel indice ?
Si la tentative d'extraction est réussie ça monte jusqu'à 38 (le plus haut que j'ai eu) sinon en moyenne c'est entre 25 et 35.
Ca m'arrive aussi d'avoir une matière rare suite à une extraction ratée et là l'indice tourne autour de 10-15.
C'est pour les mines sur Omishan et vu que je développe encore mes skills de manipulation je veux pas de trop gros indices (ça varie en fonction des mines, celles qui sont loin et en zone pvp donnent de meilleurs indices, à Linvak notamment).
Quelques tips pour monter la manipulation d'une matière sans trop dépenser:
1. Utiliser un outil correspondant à la matière à travailler/miner. L'outil est vraiment important, au début j'ai commencé à travailler le fer sans avoir d'outils et je ratais énormément et même à petits indices à la longue ça coute plus cher que réussir un indice supérieur du 1er coup. Un outil tier 2 donne +10, c'est un bonus assez important, égal à 50 succès dans une des catégories de la manipulation.
2. Purifier la matière de base jusqu'à la maitrise (100 essais réussis), ça donne en gros +20 dans la manip du matériau.
3. Ne pas purifier tout matériau ayant plus de 30 en indice sinon ça commence à couter trop cher.
4. Miner 100 fois avec succès (ça coute 0 or mais ça prend du temps, au mieux 10 jours si on a 100% de réussite) pour un bonus de +20.
5. Distiller la matière de base en matière rare. Une fois maitrisé (100 réussites) ça file aussi +20.
6. Dernière étape, la plus chère, une fois que tout le reste est au max: purifier la matière rare. Pour ça, vaut mieux être haut niveau pour pouvoir gagner le plus d'or possible rapidement. Ne surtout pas tenter de purifer la matière rare si la skill de manipulation n'est pas au max possible après les étapes 1 à 5: un essai coute cher, faut pas le rater.
Par Godzilla le 20/1/2003 à 22:44:12 (#3064101)
Par Barnabot le 21/1/2003 à 0:21:31 (#3064796)
Par keillec le 21/1/2003 à 0:43:27 (#3064893)
De façon générale je trouve incroyables les prix du craft. Les améliorations de tiers 2 coûtent plus de 6000 po... je suis lvl 40, j'ai joué intensivement pendant 1 mois, je n'ai presque rien dépensé en po et je possède 60 000 po. Ca me laisse la possibilité de faire seulement une dizaine d'essais d'amélioration en tiers 2, dont les deux tiers rateraient certainement, donc pour 60 000 po au mieux je monterais ma maitrise du tiers 2 à 4/50. Et en continuant à jouer au même rythme, j'atteindrais peut-être le tiers 3 dans... 1 an. En supposant bien sûr que j'utilise la totalité de mon or dans 1 seul skill d'amélioration et que mon seul but dans le jeu soit de monter ce skill au tiers 3 (parce que dès le tiers 2 il y a des composants rares à trouver, et pour en avoir la centaine nécessaire va falloir du temps de jeu...).
artisan est normalement un personnage a part,
un perso qui fait du commerce donc si tu es un artisan dans l'ame cela ne revient pas tres chere car tu as des clients sinon oui ca revient tres chere.
perso g atteind une partie des outils en tiers 3 , il est evident que j'essai de vendre le maximum d'outils tiers 2 ( 550 po ) pour m'auto financer, pour moi 1 vente = un essai supplémentaire et a mon niveau je ne loupe plus un seul tier 2 ! les tier 3 c'est autre chose... 51k l'essai .....
par contre j'esperais que apres les 100/100 il y avait d'autre chose/tiers en raffinage/purifaction permettant d'avoir de vrai mineur ( en profession ) peut etre pour plus tard.
plus un artisanat est dur a developper plus cela est interessant.
Par Typhon Krazilec le 21/1/2003 à 10:05:43 (#3066065)
P.S.
Keillec, des que j'ai des sous, je te commande un set complet d'outils tiers 2 ;)
Par Niark le 21/1/2003 à 14:43:16 (#3068161)
On devrait avoir un gain d'xp (même petit) lorsqu'on réussit a passer un niveau en artisanat.
est-il normal d'être meilleur en combat en fabriquant des outils ?
plus serieusement, c'etait le cas dans AC1, et à cause des abus le systême à été abandonné. séparation de l'xp et de l'artisanat
mais rien n'empêche un lvl1 d'être le meilleur artisan de dereth, et surement plus apprécié qu'un lvl50 anonyme qui sort de son caillou à tyrants
Par Jalilah le 21/1/2003 à 14:46:49 (#3068201)
est-il normal d'être meilleur en combat en fabriquant des outils ?
Est il normal d'être meilleur en combat après avoir franchit une série de portails ? :bouffon:
Par Ender le 21/1/2003 à 14:57:23 (#3068306)
maitriser la fuite via TP quand tu as deux dillo 45 et un shreck vorace au fesses, crois moi, c'est imoprtant dans la survie d'un aventurier :)
Par Jalilah le 21/1/2003 à 14:59:16 (#3068325)
Plus sérieusement, un artisan qui gagne un niveau de Tier, il peut très bien gagner en dextérité, et la dextérité, ça aide en combat...
Bref ça ne me choquerait pas de gagner des points d'expérience en passant mon temps à la forge, mais alors pas du tout :)
Par Godzilla le 21/1/2003 à 15:11:42 (#3068428)
Provient du message de Typhon Krazilec
On devrait avoir un gain d'xp (même petit) lorsqu'on réussit a passer un niveau en artisanat. Aprés tout, c'est au moins aussi dur et long que de tuer des centaines de mobs ou de faire une quête.
Dans un sens on gagne de l'xp quand on craft vu qu'on est obligé d'aller chasser pour les composants et l'or à moins d'être financé à 100% par une guilde mais je doute qu'il y ait un seul artisan pour qui c'est le cas.
Hier par exemple, j'ai monté amélioration d'objets de 1 à 161 et fini de maitriser tous les outils pour atteindre le tier 3. Obligé de tuer des monstres en masse pour financer ces développement, au final j'ai eu 2 millions xp et plus de 100k or (j'ai tué que des moarsman vu qu'ils droppent pas mal de trucs).
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