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S.I et le lag...

Par Nocturn le 18/1/2003 à 19:12:08 (#3049902)

Je me demandais si avec SI et le nouveau moteur qui l'accompagne, une zone pourra supporter plus de joueur sans que l'image soit fragmentée ( par acoup) et que le serveur crash parfois...

Pourra-t-on aussi éviter le lag (le fait que qd vous faite une action, elle se passe 2-3 sec plus tard) ?

Il est vrai que ce genre de situation n'est pas la tt le temp mais elle pourrit une soirée trop chargée (ca rend injouable) et rend encore plus difficile les prise de RK (a cause du nombre de joueur qui augmente encore plus le lag et la fragmentation de l'image)

Par fraanel le 18/1/2003 à 19:15:59 (#3049930)

C est le but du nouveau moteur ^^

Par Coldeath le 18/1/2003 à 19:16:37 (#3049934)

ca va moins ramer, et globalement moins lagger car les spécif serveur pour SI sont bien plus élevées que pour daoc classique.

Le lag venant soit d'une LS trop petite ce qui n'est pas le cas ( a en croire wanadoo/GOA ) soit d'une surcharge CPU/RAM ce qui semble etre le cas ( tjrs d'apres Wanadoo/GOA )

D'apres les échos aux US, SI c'est le paradis

Par Josh le 18/1/2003 à 19:52:35 (#3050117)

déjà comme dit au dessus le moteur est amélioré comme tout le monde le sait.
ensuite coté serveur, goa passe de PIII-1.2 à des P4-2.4/2 giga de ram (double des serv actuels (voir les notes officielles), avec en plus le rajout en parrallèlle de nouveaux serv (physiques))

on peut esperer, enfin, etre débarrassé de ce soucis plus que désagréable (ce qui serait la moindre des choses)

Par The Dark Worm FRA le 18/1/2003 à 21:41:08 (#3050682)

faites comme moi boycottez SI qui demande une trop grosse config :p:bouffon:

Par Coldeath le 18/1/2003 à 21:48:37 (#3050716)

Provient du message de The Dark Worm FRA
faites comme moi boycottez SI qui demande une trop grosse config :p:bouffon:


SI demande une config moins importante que le jeu actuel

Par kiik le 18/1/2003 à 22:46:35 (#3050894)

Je demande à voir, car S.I. utilise une version du moteur de Morrowind. Le moteur de Morrowind est très gourmand. Je suppose que c'est une version retouchée, mais tout de même...

Cependant, comme dit plus haut, les échos venant des US sont très positifs.

Par Coldeath le 18/1/2003 à 22:52:20 (#3050926)

a config égale SI tourne mieux ke daoc classique

Par Kafel le 18/1/2003 à 23:53:37 (#3051198)

Provient du message de Coldeath
a config égale SI tourne mieux ke daoc classique


J'espere que c'est vrai...

Par huhu le 18/1/2003 à 23:56:16 (#3051215)

J'y joue et je confirme: en minimum le jeu est deja bcp plus beau que daoc (daoc me rappelle la tnt2 lol).
Mais en augmentant les parametres à fond il est plus gourmant mais reste tres stable niveau framerate (et quelquesoit le nombre de persos à l'ecran).

Que du bon :)

Je rajoute qd meme que les new zones sont plus lourdes à gerer (car bcp plus riches et complexes niveau textures à l'ecran) mais ca reste correct. De toute maniere le rvr est dans les zf des anciiennes zones, donc on beneficie à 100% de la fluidite.

Et fini les deco reco ;)

Par Coras le 19/1/2003 à 0:13:50 (#3051287)

Et fini les deco reco


5 déco reco voire plus aujourd'hui.....

Par Noenga le 19/1/2003 à 1:46:58 (#3051441)

Provient du message de Coldeath
a config égale SI tourne mieux ke daoc classique


Je confirme :)

A config égale :

- Daoc classique : ça rame, jeu en 1024 impossible sans saccades très gênantes. Témoin du framerate jaune la plupart du temps, témoin de lag jaune souvent.

- Daoc SI : ça rame pas ou très peu (un chouilla en zones surpeuplées), jeu en 1024 nickel :) Témoin du framerate vert, témoin du lag vert, parfois jaune les week ends (connexion moins bonne, beaucoup de monde qui joue).


Pour info, quand j'ai acheté SI, ma config était du genre :

Duron 1GHz
Geforce 2 ultra
512 de Ram
connexion ADSL partagée

Depuis je me suis équipée d'un Athlon XP 1800, ce qui est encore mieux :)

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