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[script] Banque
Par RAT le 17/1/2003 à 4:20:42 (#3039327)
Je dois avant tout passer en phase test, cela me prendra sûrement toute la journée de demain ou plutôt d'aujourd'hui en regardant l'heure :p.
Cela en sera une première version, j'en ferai une autre sûrement pour le rendre encore plus puissant.
Sinon pour vous montrer l'une des fonctions. C'est la fonction qui gère tout le système d'or. Si vous voulez lui faire prendre de l'or. L'ordinateur cherche d'abord d'il possède assez, sinon il lui retire ce qu'il possède et regarde s'il possède assez dans sa banque. Si c'est non, alors il lui retire aussi ce qu'il possède. Pour continuer dans le système (là nous arrivons quand même dans les cas plus rare) , il va regarder ensuite, ce qu'il possède en valeur de pièce d'or au niveau de son inventaire. Si c'est bon, alors il détruit l'item, et lui donne le surplus en or :). Si ce n'est pas bon alors il va chercher dans la banque de son inventaire, et il va faire le même principe.
Enfin bon, voilà en gros :)
il y en a d'autre qui vont venir et que j'ai à terminer demain.
Comme je suis à la gestion de la banque, je vais donc rajouter , grâce à Jaha qui m'a trouvé une simulation de poids, le système de poids dans le coffre fort de la banque etc....
Enfin bon, je vais aller dormir en attendant :).
Par Jaha Effect le 17/1/2003 à 9:35:57 (#3039887)
Jaha Effect :D
Par ruru666 le 17/1/2003 à 12:11:33 (#3040830)
cf : http://www.hellfire.firstream.net/
Par RAT le 17/1/2003 à 13:38:06 (#3041438)
Car même si après le travail qu'on aura fait avec iridan ne servira plus à grand chose avec la base de donnée, cela aura aidé au moins pendant minimum 3 mois des personnes qui possèdent déjà un module persistant.
Et ce n'est pas de mon habitude d'arréter de bosser pour attendre quelque chose dans laquelle on ne sait pas grand chose dessus, ou cela reste un grand mystère :D:D:D
Par ruru666 le 17/1/2003 à 13:47:01 (#3041490)
A bientot...
Par RAT le 17/1/2003 à 18:55:12 (#3043720)
Je vous montre l'idée :):
int GetOr(int iamount=0,object oPC=OBJECT_SELF,int iChoix=0);
en fait l'utilité de cette fonction est de regrouper du 2 en 1 soit être une fonction de test soit être une fonction qui donne l'or que peut posséder un joueur.
Je m'explique pour la première utilité:
Vous mettez la valeur que la fonction va devoir testé. A partir de là, il va tout d'abord testé si le joueur possède assez sur lui. SI oui, il retourne TRUE. si non, il teste avec la valeur de sa banque, résultat idem qu'avec la première. Si non, il teste avec la somme global de tous ses items sur lui en valeur monétaire. Si il dépasse largement, il retourne TRUE, sinon il fait un dernier calcul avec les inventaires dan sa banque. Et il vérifie de même.
Pour la deuxième option,
vous avez une variable ichoix.
ichoix=0 lance la premiere option.
si vous mettez 1, vous allez récupérez la valeur de l'or que possède un PC.
si vous mettez 2, il va chercher ce que possède le pc dans sa banque d'un point de vue or.
si vous mettez 3:
il va faire la somme global que peut valoir tout les items qu'à le PC sur lui.
si vous mettez 4:
il fait de même que 3 sur l'inventaire du pc dans sa banque.
Bon je ne sais pas si je me suis fais comprendre lol, mais cette fonction servira à cela :).plus le reste que j'ai à faire.
Donc je suis désolé, si cela prendra un peu plus de temps que prévu :).
Mais cela va venir d'ici peu :DDD
Comme je dis souvent ; " Patience est Mère de sûreté"
Et voilà :D
Par RAT le 17/1/2003 à 20:45:04 (#3044511)
Encore un peu de patience :D:D
*ira prendre des vacances après ce script :D:D:D*
Par RAT le 19/1/2003 à 11:55:54 (#3052588)
Donc désolé, que le système soit repousser!
Et Message pour Jaha:
Désolé aussi que cela amène que la taverne soit repoussé aussi lol :)
Par RAT le 19/1/2003 à 15:49:17 (#3053891)
Par TheRack le 19/1/2003 à 18:36:54 (#3054836)
Est-ce que ton système va fonctionner s'il y a plusieurs modules ?
Et bravo pour ton esprit travailleur et jusqu'au-boutiste. ;)
TheRack
Par RAT le 19/1/2003 à 19:05:50 (#3055015)
Mon système se rapproche toujours de mon module de test, et je peux te dire que mon module de test est très gros :):D.
Mais de toute façon mon système de banque marcherait parfaitement pour tous les modules :). Je m'explique,
Je voulais créer un système de banque RP, très RP, donc pas à la T4C, ou tu peux choper ton inventaire dans toutes les banques ou tu vas .
La tu vas dans une banque , ou ton compte sera relié dans la zone de la banque. Si tu vas dans une autre banque donc dans une autre zone, alors pour le syst, il va dire que tu n'es pas un client de sa banque :).
Par contre , il va pouvoir récupérer toutes les affaires du joueurs au bout d'un jour entier de jeu.
Donc pour tout un module ca passe sans soucie.
S'il va dans un autre module et qui reviens, sa banque sera toujours actif par le fait que j'utilise les sauvegardes persistantes de pwum et puma :).
Par contre , le code ne marchera pas si le joueur ouvre une banque sur un autre module et qui demande d'aller chercher ses affaires, car si je ne me trompe pas, si tu lances plusieurs serveurs en même temps , tu vas avoir plusieurs fichiers logs et plusieurs override non???
Par contre, je pense qu'on pourrait contourner cela grâce au PUMA, mais bon cela serait à voir, et ce n'est pas prévu pour l'instant .
Par contre , il pourra les récupérer et les amener sur l'autre module lol :).
Pour mon esprit travailleur, ce n'est pas complexe .
Je pars sur le principe que si je rentre dans une communauté scripteur comme sur ce forum, et que je demande leur aide alors je dois pour les remerciers offrir mes maigres connaissances et les aider de mon mieux.
Les autres qui ne veulent pas aider les autres, et qui en profitent largement , se sont leurs choix mais je ne les respecte pas.
J'appelle cela une vrai communauté rôliste :).
Par TheRack le 19/1/2003 à 21:58:49 (#3056156)
Pour ma part, je n'hésite pas à aider quelqu'un si je le peux, mais souvent, les autres en savent plus que moi, en tout cas en ce qui concerne le scripting. Donc, c'est plus souvent eux qui m'aident que le contraire. Grâce leur soit rendue ! :merci:
Bon jeu à tous ! ;)
TheRack
Par RAT le 19/1/2003 à 22:56:50 (#3056511)
:):D
Par RAT le 21/1/2003 à 22:46:55 (#3071758)
Donc, dès que nous aurons trouvé et résolu. Le système sera en place :):D
encore désolé, :)
"Patience est mère de sureté"
Par Iridian le 22/1/2003 à 9:10:48 (#3073604)
Je teste ca ce soir (pss RAT je t'ai envoyé la fonction corrigée par mail)
Par RAT le 22/1/2003 à 12:26:41 (#3074756)
La je l'ai recompilé et je suis en train de tester pour voir si cela ne passe pas mieux :)
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