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Un nouveau module pour les amoureux du monde d'Ambre
Par Prophetia Astrae le 16/1/2003 à 13:26:35 (#3034578)
Je voullais vous faire part de mon projet de création d'un module en monde persistant basé sur le monde d'Ambre décris dans l'oeuvre de Roger Zelazny "Le cycle des princes d'Ambre".
Si vous étes tout comme moi des amoureux de ce monde intriguant qu'est celui de Ambre et que vous avez envie de participer à l'intrigue de ce monde, n'ésitez pas à nous rejoindre.
sur les forums: http://forums.i-tech-games.com
ou sur le site: L'univers d'Ambre
En quelques mots:
L'intrigue se passe apres le cycle de Merlin. Le royaume d'ambre et gouverné par Random et sa femme Vialle.
bon je sais c'est un peu léger, mais notre scénariste est un peut en retard, mais ça devrais arriver rapidement ;)
Dans un avenir proche:
Lancement du module fin janvier 2003 en serveur-vault, monde semi-persistant.
Un monde pour l'instant un peu réduit mais permettant de commencer une intrigue interressante et riche en rebondissement, digne des intrigues qui peuvent reigner en Ambre.
Au fil du temps:
Enrichissement du module par l'ajout de lieux, de créatures de pnjs.
Création de quête permettant de progresser dans l'intrigue et dans le monde fantastique d'Ambre.
Dans un avenir un peu plus lointain:
Lancement du module en monde persistant avec un serveur dédié et une connection permanante haut débit permettant d'accueillir le plus grand nombre possible d'amoureux de Ambre.
voila en quelques mots ce qui est prévu, le module nécessite un Hakpak qui serra disponnible en telechargement sur le site officiel, et surment un dispositif automatique serra mis en place sur le monde permanant.
A bientot sur Ambre
Prophetia
Par l.explo le 16/1/2003 à 16:52:12 (#3035966)
je te souhaite du courage dans ce projet et je vais essayer de suivre ca de pres.
Je ne pense pas t'etre d'une grande aide, mais si tu vois en quoi, hesite pas.
A bientot
Marc
Par Danse-Visage le 16/1/2003 à 20:38:03 (#3037442)
j'ai lu les dix romans de Roger Zelazny "Le cycle des princes d'Ambre".
Mais je n'ai jamais eu l'opportunité de joueur au jeu de rôle inspiré de ce monde sur papier.
Est ce que ton site parle des règles de jeu de rôle Ambre sur papier ?
Peux tu me donner les titres des livres de jeu de rôle sur Ambre qui sont sortis ?
Je recherche les cartes du Tarot d'Ambre.
Par Llewela Ridenow le 17/1/2003 à 0:51:23 (#3038843)
- le livre de base : Ambre, le jeu de roles sans dés ;
- un unique supplément en livre : Chevalier d'Ombre ;
- le tareau ;
le tout édité chez Descartes Editeur.
Il y a aussi un vieux guide du chateau d'AMbre décrit par Zelazny lui même mais je n'en ai qu'un photocopie : il a été sortit comme bonus avec les 5ème tome de la série aux US je crois ...
Par Danse-Visage le 17/1/2003 à 11:48:26 (#3040689)
Par Prophetia Astrae le 17/1/2003 à 12:24:22 (#3040915)
Moi je m'occuppe de la partie technique du module, mais peut etre pourrais tu demander à notre scenariste, je pense qu'elle serait en mesure de te répondre.Il y a aussi un vieux guide du chateau d'AMbre décrit par Zelazny lui même mais je n'en ai qu'un photocopie : il a été sortit comme bonus avec les 5ème tome de la série aux US je crois ...
Alors ça, ça m'interesse et pas qu'un peu, si tu as possibilité de le scanner et de me l'envoyer, je t'en serrais tres reconnaissante
Prophetia
Par Baltord Vlad Mortem le 17/1/2003 à 12:39:23 (#3041015)
Par eMRaistlin le 17/1/2003 à 14:53:17 (#3041996)
Par Brume le 17/1/2003 à 19:46:27 (#3044091)
:merci:
Par Prophetia Astrae le 18/1/2003 à 12:10:56 (#3047513)
Maitre de jeu interessé aussi
Par Blam le 18/1/2003 à 16:07:33 (#3048905)
et prendre le train en marche depuis sa première gare me plait assez
Par Welverin le 18/1/2003 à 19:56:56 (#3050155)
Ma question est la suivante : Es-ce possible de jouer sur votre module sans avoir lu l'oeuvre ?
Par Prophetia Astrae le 18/1/2003 à 21:55:10 (#3050735)
Ceci dit, cela n'est pas une necessitée absolue, tu peux trouver des tonnes de site te donnant les principe de base ou des résumé des livres histoire de ne pas etre completement pomé, mais l'intrigue du module se passant aprés l'histoire de l'oeuvre la connaitre sur le bout des doigt n'est pas necessaire.
Je te conseillerais juste de t'informer un minimum sur les principes de base.
Prophetia
Par Llewela Ridenow le 20/1/2003 à 2:18:21 (#3057577)
Alors ça, ça m'interesse et pas qu'un peu, si tu as possibilité de le scanner et de me l'envoyer, je t'en serrais tres reconnaissante
Je vais voir ce que je peux faire. Je ne peux pas dans l'immédiat mais je vais essayer de te mettre ça en ligne (dans le courant du mois ; au passage ça fera plaisir à tous les fans).
Sinon je recherche 2 choses sur le cycle d'Ambre :
- la courte nouvelle racontant le passage de la Marelle par Merlin ;
- le paragraphe oublié lors de la traduction du cycle de Merlin (celui ou Merlin passe voir Rinaldo dans son royaume et ou on apprend que l'enfant porté par Corail a pour père Merlin, ce qui explique déjà mieux le kidnapping de Corail).
[edit] ; le guide s'appelle : "Roger Zelazny's Visual guide to Castle Amber" et a été écrit par Roger Zelazny et Neil Randall. Par contre il fait un peu plus de 200 pages donc ça va me prendre un certain temps à scanner.
Par Etranger le 20/1/2003 à 12:08:26 (#3059223)
Par Prophetia Astrae le 20/1/2003 à 12:30:25 (#3059349)
Je viens de le relancé mais je ne sais pas combien de temps il va tenir. J'ai prévu une réinstallation compléte du serveur dans le courant de la semaine pour régler le probléme, en esperant que le probléme serra réglé de façon définitive apres cette intervention.
Merci pour votre compréhension
Prophetia
Par Moonheart le 20/1/2003 à 15:50:02 (#3060783)
Provient du message de Llewela Ridenow
- le paragraphe oublié lors de la traduction du cycle de Merlin (celui ou Merlin passe voir Rinaldo dans son royaume et ou on apprend que l'enfant porté par Corail a pour père Merlin, ce qui explique déjà mieux le kidnapping de Corail).
Bizarre, je crois que dans la version du cycle d'ambre que j'ai, ce passage est présent.
Ceci dit, me retaper tous les bouquins pour le retrouver...
Si tu peux me le situer plus précisément (numéro du tome, position aproximative... etc)
Sinon en effet ca peux être drole, et puis je suis un ancien MJ d'ambre, alors ca me dépayserait pas trop. (J'ai même un perso qu'il me plairait de ressortir du placard... pour peux que les règles sur le tarot d'ambre du JdR soient intégrées a ce module)
Par Naeve le 28/1/2003 à 11:59:18 (#3117226)
Mercredi 29 janvier à 21 heures, heure française
Pour toutes inscriptions au module, il est nécessaire de le faire sur le site en envoyant son personnage par le formulaire.
L'univers d'Ambre
Le module d'Ambre sera entièrement voué au RP, aux intérractions, intrigues et complots.
Mais il est aussi en Vault ce qui permettra aussi de pouvoir voir son personnage évoluer.
Les personnages ne commencent pas au niveau 1, dès leur entré sur le serveur, ils sont pris en charge par les Md/animateurs en place afin de les mettre au niveau correspondant à leur description dans leur Bg tant que cela reste cohérent et justifiable.
Voilà, donc toutes personnes intéressées peuvent dés à présent venir nous rejoindre sont les bienvenues, nous seront heureux de les accueillir.
Par Moonheart le 28/1/2003 à 16:04:25 (#3119044)
Provient du message de Naeve
Les personnages ne commencent pas au niveau 1, dès leur entré sur le serveur, ils sont pris en charge par les Md/animateurs en place afin de les mettre au niveau correspondant à leur description dans leur Bg tant que cela reste cohérent et justifiable.
Vu qu'en général les roleplayer ont plutot tendance a développer des personnages héroiques que des nazes, vous risquez pas de vous retrouver avec beaucoup de levels 20 ?
Par Prophetia Astrae le 28/1/2003 à 16:22:17 (#3119180)
Le fait de permettre au gens de commencer avec un lvl superieur au lvl 1 c'est sourtout pour que les gens ne soient pas trop frustré et qu'on ne tombe pas dans une course aux lvl, car personnellement, moi ça ne m'interresse pas non plus, et je l'ai bien trop vu sur un bon nombre de jeux.
Ensuite, au niveaux de la progression, pour l'instant il n'y a pas grand chose de fait, mais bien des choses sont prévues. La progression pourra se faire grace à des combat, des quête ou autre...
Bien entendue, je ne dis pas que c'est la meilleure des solutions, mais s'en est une, mais nous restons overt à toute proposition, le monde est tout jeune, et il y aurra surement des raté, des choses à revoir, à changer, etc, mais ça seul le temps et l'expérience nous le dira
Prophetia
Par Moonheart le 28/1/2003 à 16:41:54 (#3119333)
Provient du message de Prophetia Astrae
car quel est l'interet d'arivé dans un jeu avec le lvl maximum? moi j'en vois pas....
Moi si: ne plus jamais être tenté de jouer pour faire progresser mon perso plutot que RPerLe fait de permettre au gens de commencer avec un lvl superieur au lvl 1 c'est sourtout pour que les gens ne soient pas trop frustré et qu'on ne tombe pas dans une course aux lvl, car personnellement, moi ça ne m'interresse pas non plus, et je l'ai bien trop vu sur un bon nombre de jeux.
Ensuite, au niveaux de la progression, pour l'instant il n'y a pas grand chose de fait, mais bien des choses sont prévues. La progression pourra se faire grace à des combat, des quête ou autre...
Bien entendue, je ne dis pas que c'est la meilleure des solutions, mais s'en est une, mais nous restons overt à toute proposition, le monde est tout jeune, et il y aurra surement des raté, des choses à revoir, à changer, etc, mais ça seul le temps et l'expérience nous le dira
Alors pourquoi ne pas les faire commencer level 1 et de locker l'xp qui ne serait attribuée qu'en fonction de la qualité de roleplaying des participants?
Comme ca s'ils veulent progresser y'aura pas le choix: faudra qu'ils participent à la vie de l'histoire au lieu d'aller taper des monstres dans un coin (<--- le leveling, c'est le diable!)
Par Prophetia Astrae le 28/1/2003 à 16:58:34 (#3119458)
Mais sinon comme je l'ai dis, en aucun cas l'evolution des persos ne se ferras que par "tapage de monstre", et puis entre nous, je vois mal un pj, meme lvl 11 ou 12, se faire un Ange Igné tout seul....
En tout cas voila un vrais probleme qui ce souleve.... Xp or not xp, that is the question...
Par Prophetia Astrae le 28/1/2003 à 23:17:41 (#3122285)
Une vue général du haut du chateau:
http://membres.lycos.fr/aranie/images/screen_shot/Ambre.jpg
Une vue d'un de mes personnages en sortant de la taverne:
http://membres.lycos.fr/aranie/images/screen_shot/Ambre2.jpg
Un petit apperçut de ce que donne la salle du Trône :
http://membres.lycos.fr/aranie/images/screen_shot/Ambre3.jpg
Prophetia
Par eMRaistlin le 29/1/2003 à 1:35:50 (#3122963)
Pour moi, c'est vraiment un des hakpak qui change le plus le jeu...
(le ciel est pas mal, non plus ^^)
Par Musazai le 29/1/2003 à 1:47:25 (#3123021)
Par Moonheart le 29/1/2003 à 13:14:18 (#3125206)
(disclaimer: je dis pas que le classement en dessous est parfait, c'est juste pour montrer l'interet d'empecher les joueurs d'atteindre ces levels)
Parce exemple Oberon, ok, il est mort, aurait été lvl 20, sorcier/guerrier
Son prère, Dorkwin est level un mage lvl 20
Rand aurait été level sorcier lvl 19,5 après sa transformation, sorcier
En dessous y'a Bénédict, guerrier lvl 19
Puis Corwin, guerrier lvl 18 et Random, rogue level 18
Fiona, sorciere lvl 17, Gerrard, barbare level 17, Caine guerrier lvl 17 et Julian, ranger level 17
Merlin, sorcier level 16 (mais avec de très beaux objets magiques, tout de même)
et on peux encore garder 6 levels de réserve selon si l'on veux mettre les PJ en dessous ou au dessus de personnage comme Jasra et les autres
L'intéret? C'est que dans ambre y'a toujours plus fort que soit, et qu'il vaut mieux pas faire chier ces gens-là... Ca donne pas mal de poids a certains passage d'intrigue d'avoir affaire a un personnage ayant ce genre de puissance (et la c'est le MJ d'ambre sur papier qui parle) or il faut que pour cela que les MD se "reservent" l'accès a de tel niveaux de force.
Donc limiter le niveau des joueurs a 10 ou 15 permettrais aux MD de pouvoir endosser la peau de ces personnages mythiques pour donner de la saveur aux animations.
Tandis que si les joueurs sont level 20, ca va etre plus compliqué de leur faire sentir que Bénédict est par exemple le genre de personne qu'il faut pas faire chier ;) s'ils sont level 10 maximum et bénénict level 19 au moins ils apprécieront facilement à quel point il est fort.
Autre aspect: les princes d'ambre ont jamais été réputés pour acquérir de la force en tapant des scarabées a la chaine... Ca casserait l'ambiance du background que de voir des membres de la familles royale faire du monster-bashing... :p
Par Prophetia Astrae le 29/1/2003 à 13:52:03 (#3125512)
Sinon, je suis tout à fait d'accord sur le fait que tapper sur des monstre pour progresser c'est pas génial...
Par Moonheart le 29/1/2003 à 15:03:25 (#3126138)
Par Thungril le 29/1/2003 à 15:09:22 (#3126194)
Par Archamedes_Fr le 29/1/2003 à 15:14:18 (#3126238)
Par eMRaistlin le 29/1/2003 à 15:32:58 (#3126416)
Provient du message de Thungril
Les MD ne peuvent pas avoir de persos de plus de niveau 20...ils peuvent simplement posséder les PNJs, dont ceux qui ont plus que 20.
Faux : il te suffit de mettre un perso LvL20 de ton LocalVault vers ton DMVault, et tu a un perso LvL20 tout comme il faut... (pour ce que ca change ^^)
Par Thungril le 29/1/2003 à 15:48:04 (#3126537)
Je t'ai déjà dit d'apprendre à lire...je te le répète donc:)
Par Naeve le 31/1/2003 à 18:58:03 (#3143587)
Pour le moment il y a une bonne fréquentation et le peu d'échos que nous avons eu nous permet de dire que celui-ci a plu.
J'encourage donc à tous ceux qui seraient tentés de vivre une aventure dans la cité d'Ambre à nous rejoindre, c'est avec grand plaisir que nous les accueillerons.
Pour ce faire remplissez le questionnaire afin de faire votre personnage sur le Site.
A très bientôt.
Par Alice-wonderland le 10/2/2003 à 22:27:00 (#3210948)
Tiens nous au courant.
Merci ;)
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