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[technique] Peau de pierre suprême/prémonition
Par Brianos-Idole le 13/1/2003 Ă 18:27:31 (#3011888)
Merci des réponses éventuelles! ;)
Par gaeriel/nekresh le 13/1/2003 Ă 18:35:34 (#3011967)
Par Brianos-Idole le 13/1/2003 Ă 18:38:13 (#3011997)
Niveau : Druide 8, Magicien / Ensorceleur 8
Niveau inné : 8
Ecole : Divination
Catégorie(s) :
Composante(s) : Verbale, Gestuelle
Portée : contact
Zone d'effet / cible : personnelle
Durée : 1 heure / niveau ou jusqu'à utilisation
Contresorts supplémentaires : Débilité
Jet de sauvegarde : inoffensif
RĂ©sistance Ă la magie : non
Ce sort permet au lanceur d'entrevoir l'avenir. Cela lui permet de bénéficier d'une réduction des dégâts de 30/+5 et d'absorber 10 points de dégâts de corps à corps par niveau avant que le sort ne se dissipe.
2. Peau de pierre suprĂŞme
Niveau : Druide 6, Magicien / Ensorceleur 6
Niveau inné : 6
Ecole : Transmutation
Catégorie(s) :
Composante(s) : Verbale, Gestuelle
Portée : personnelle
Zone d'effet / cible : lanceur
Durée : 1 heure / niveau
Contresorts supplémentaires :
Jet de sauvegarde : inoffensif
RĂ©sistance Ă la magie : non
Ce sort octroie au lanceur une réduction des dégâts de 20/+5. Il absorbe 10 points de dégâts de corps à corps par niveau du lanceur jusqu'à un maximum de 150, après quoi il se dissipe.
Par vabroi le 13/1/2003 Ă 18:45:43 (#3012045)
Par Zach le 13/1/2003 Ă 18:49:17 (#3012075)
il faut donc mieux lancer prémonition avant.
pour ce qui est des dégats absorbé, il est probable que les bonus s'additionnent. (au niveau 20 tu absorberais donc 350 points de dommage)
enfin, j'ai pas testé... c'est juste de la logique
[édit: peau de pierre suprême a bien une réduction de dommages de 20/+5]
Par Brianos-Idole le 13/1/2003 Ă 18:51:47 (#3012094)
[euh milles pardons, mais tu es sur pour les 30/+5 et 20/+5 ? car tu dois etre ostensiblement intuable avec ce genre de chose non ? et qui plus est, en voyant la description du parchemin du sort (je n'ai jamais pu le tester, je ne fais pas de classes magiques) chez le marchand, j'ai bien vu les 150 dgt de peau de pierre mais pas les 20/+5. Pourrais tu me confirmer ? pardon de deranger]
Eh bien ma foi, c'est bien pour cela que je demande confirmation à des gens expérimentés...moi, pour le moment, je ne peux me fier qu'à la source ci-dessous et au manuel:
Ma source
Ajour pour Zach: euh, je suis peut-être fatigué et pose donc une question bête mais...quelle différence fais-tu entre réduction et absorption de dégâts (puisqu'en lisant ton texte, j'ai l'impression que tu en fais une)?
Par Zach le 13/1/2003 Ă 19:05:15 (#3012197)
la réduction de dégats, c'est le fait d'ignorer les premiers points de dommages reçus par un coup.
mais cette réduction ne fonctionne apparament que pour un certain nombre de points. (150 pour peau de pierre suprême)
donc tu ignores les 20 premiers points de dommages (à moins que l'autre possède une arme +5) et ce jusqu'a ce qu'on t'inflige 150 points de dommages, après quoi tu perds cette protection.
ou alors, et dans ce cas la c'est très dur de tuer quelqu'un qui possède ce sort:
ta réduction de dégats fonctionne, et les dégats occasionnés en plus sont enlevés sur ton absorption de dégats.
donc, il faudrait infliger 150 de dommages a quelqu'un qui a peau de pierre supreme en passant a chaque fois au dessus de la barre des 20 pts de dégats. ce qui me parait tout bonnement impossible.
Par Coursier le 14/1/2003 Ă 12:16:35 (#3017432)
Par eMRaistlin le 14/1/2003 Ă 12:35:24 (#3017553)
void main()
{
//Declare major variables
int nAmount = GetCasterLevel(OBJECT_SELF);
int nDuration = nAmount;
if (nAmount > 15)
{
nAmount = 15;
}
int nDamage = nAmount * 10;
if (GetMetaMagicFeat() == METAMAGIC_EXTEND)
{
nDuration *= 2;
}
effect eVis2 = EffectVisualEffect(VFX_IMP_POLYMORPH);
effect eStone = EffectDamageReduction(20, DAMAGE_POWER_PLUS_FIVE, nDamage);
effect eVis = EffectVisualEffect(VFX_DUR_PROT_STONESKIN);
effect eDur = EffectVisualEffect(VFX_DUR_CESSATE_POSITIVE);
//Link the texture replacement and the damage reduction effect
effect eLink = EffectLinkEffects(eVis, eStone);
eLink = EffectLinkEffects(eLink, eDur);
//Fire cast spell at event for the specified target
SignalEvent(OBJECT_SELF, EventSpellCastAt(OBJECT_SELF, SPELL_GREATER_STONESKIN, FALSE));
//Apply the linked effect
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_INSTANT, eVis2, OBJECT_SELF);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_TEMPORARY, eLink, OBJECT_SELF, HoursToSeconds(nDuration));
}
Donc, la vrai question est : deux effets de reduction de damage sont ils stackable, ou non ?
Pour moi : oui...
Par Brianos-Idole le 14/1/2003 Ă 15:41:16 (#3019007)
Par Magus-R-JOL-3 le 15/1/2003 Ă 13:11:23 (#3026860)
stackable = cumulable.
Par vabroi le 15/1/2003 Ă 13:28:41 (#3026983)
Par Zunder le 15/1/2003 Ă 13:40:37 (#3027071)
Enfin je me trompe peut-etre, faudrait verifier... Gros défaut d'ailleurs de nwn de ne pas marquer les valeurs des effets appliqués (ou alors j'ai pas trouvé comment, si qqun pouvait me dire ^^)
Par Kamuro le 15/1/2003 Ă 19:48:36 (#3030095)
Bon j'ajoute une seconde une seconde question dans le même genre: pourquoi quand je lance armure de mage plusieur fois consécutivement je gagne le 1er coup +4 en CA, puis la 2nd fois +1, la 3eme fois+1, ....., et ce jusqu'à un certain stade de 23 ou 27 (je m'en rappelle plus exactement) en CA puis ça monte plus... POURQUOI???? Je comprends pas très bien le système des bonus cumulatifs (ou pas) de CA... :confus:
Par gaeriel/nekresh le 15/1/2003 Ă 22:26:30 (#3031221)
Lance deux fois armure de mage de suite et tu aura la liste des bonus non cumulatifs.
Par Kamuro le 16/1/2003 Ă 18:17:25 (#3036631)
Provient du message de gaeriel/nekresh
Le sort armure de mage ajoute +1 dans 4 bonus à la CA dont 3 ne sont pas cumulatifs. Pour ces 3, on utilise le bonus le plus important. Seul le 4ème est ajouté à la CA.
Lance deux fois armure de mage de suite et tu aura la liste des bonus non cumulatifs.
oui ça je l'avait à peu près compris mais ce qui reste plus obscur c'est pourquoi au bout d'un certain nombre de fois le +1 d'esquive à la CA qui est cumulatif ne l'est plus arrivé à un certain stade et comment le prévoir ce maximum??:confus:
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