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Le RP Ryzom

Par Gozmoth MdA le 13/1/2003 à 16:51:13 (#3011152)

Je sens que je vais peut-être m'attirer les foudres de certains et certaines mais pensez-vous que Ryzom attirera plus les joueurs qui aiment le roleplay (plus que DAoC par exemple ...).

Le monde semble vraiment très riche et très intéressant, en dehors des sentiers battus et des stéréotypes. Je me ferai un plaisir de vivre et de faire vivre le monde autour de moi et j'espère que je trouverai de nombreux échos !

Alors futur jeu roleplay ou pas ? ami joueur répondez moi :)

Par Ztih le 13/1/2003 à 17:07:01 (#3011267)

Moi je pense que je serais role play à 90 %.

Par Demetrios le 13/1/2003 à 17:13:57 (#3011305)

Difficile à dire... Tout ce qu'on en sait pour l'instant, ce sont les quelques éléments au sujet de l'univers du jeu (effectivement très original) qui sont sur les divers sites. Ensuite tout dépendra essentiellement des joueurs, je pense.
Donc, souhaitons que Ryzom soit RP.

Par Tagnar le 13/1/2003 à 17:18:03 (#3011335)

Oui je pense que ce sera RP...

Comment je le sais ? J'en sais rien :)

Bah disons qu'on sait pas encore dire si ce sera RP ou pas... Personne a encore joué au jeu...

Mais je pense bien que la plupart des joueurs essayent maintenant d'être RP dans la plupart des jeux de rôle..

Par Gozmoth MdA le 13/1/2003 à 17:24:22 (#3011387)

Tout dépend des joueurs effectivement, mais je préfère tater l'ambiance générale avant ! Ca évite d'être déçue et de se retrouver dans un jeu sans saveur.

Par Khalzaam le 13/1/2003 à 18:01:44 (#3011688)

Pour ma part, je n'en sais rie, mais je l'espère vivement !!

Et d'après le concept même du jeu, les joueurs deviendront RP sans s'en rendre compte, même si le langage n'est pas forcément en conséquance.
Je m'explique :

Il y'a eu un dossier dans SVJ (Science et Vie Junior) qui expliquait les mécanismes de "vie" des différentes espèces présentes dans le jeu.
En gros, d'après cet article, un groupe de chasseur qui passerait son temps à "tirer" des groupes de paisibles herbivores pour se faire de l'XP se verraient obligé de changer leur point de rendez-vous.

Pourquoi ?
Tout simplement queles prédateurs naturels de ces espèces, n'ayant plus de nourriture à se mettre sous les dents dans cette zone de chasse, se rabattraient sur lesdits chasseurs et en feraient leurs nouvelles proies :D

Ca pourrait donner ca :

"Dites, on va chasser dans le coin derrière la fôret comme l'autre fois ?"
"Euh..y'a longtemps que t'es pas allé toi..."
"Ah bon, pourquoi ça ?"
"Bah y'a plus de Mektoub..."
"Pas grave, on trouvera bien d'autres proies pour nos flêches :D"
"Euh..je te le conseille pas, les Varynx sont pas content content qu'on leur aient volé leurs proies...et maintenant ils s'amusent à nous tendre des embuscades..."
"Ah oui, effectivement..bon on va aller chercher un novueau coin alors...Qui m'accompagne ?"
etc...

Oui, je suis un idéaliste, mais imaginez que cela se passe réellement comme ça ? Avec moins de vocabulaire bien sûr... :rolleyes:

Par Gozmoth MdA le 13/1/2003 à 18:35:43 (#3011970)

En tout cas d'après ce que je lis, il y a déjà des joueurs de motivés !

Et oui Khalzaam, je pense aussi que cela arrivera !

Par Toro le 13/1/2003 à 18:36:07 (#3011975)

La mort permanente repoussera nombre de gros bills.
De plus, le scénario étant très fouillé (il s'étalera sur plusieurs années) et le monde sortant des sentiers battus (ni futuriste, ni héroic-fantasy) on devrait se retrouver entre gens de bonne compagnie... :)

Par Dagwyn Haern le 13/1/2003 à 19:22:47 (#3012327)

Un monde en évolution, où la gestion politique sera présente......:ange:

De futurs séances de RP en perspective....

Par Karl le 13/1/2003 à 19:34:24 (#3012420)

Jeu tres prometteur niveau Roleplay selon mon humble avis :)
*a hate de debuter la beta*

Par lithrel le 13/1/2003 à 19:38:07 (#3012457)

les guildes deja pretes ou en preparation sont toutes a priori totalement rp, avec des buts deja bien definis (explorer les profondeurs, detruire le monde, commerce d'alcool, glandeurs paisibles :D), le background est vraiment tres motivant pour ça
et puisqu'apres tout le jeu ne sera que ce que l'on en fera, autant affirmer ce style plutot que de se poser la question ^^

Par Empoisonneur le 13/1/2003 à 19:43:44 (#3012505)

Le fait que l'univers soit en perpétuelle évolution, que le jeu ne soit pas orienté "massacre de mobs en boucle", que la politique entre civilisations et guildes ait l'air d'être au centre du jeu, que les "carrières" soient complémentaires (objets dispos par l'artisanat, besoin de matières premières pour cet artisanat, etc), que la mort des personnages soit presque définitive, que l'âge des personnages évolue jusqu'à leur mort de vieillesse, tous ces éléments incitent à penser que ce jeu sera fortement orienté "rôle" :) Maintenant, un jeu reste toujours ce que les joueurs en font ;)

Par LeBeorn le 13/1/2003 à 20:02:32 (#3012675)

Ouai moi je suis totalement pour le roleplay à 120%.
Je vais d'ailleur essayé de créer une communauté qui va être orienté a font roleplay...
Pour plus d'info allez dans le message, qu'elle race choisir...

----------------------------------------------------------
Beorn dit vive le roleplay!!! :hardos:

Par Irst le 13/1/2003 à 20:35:19 (#3012970)

Je sens que je vais peut-être m'attirer les foudres de certains et certaines mais pensez-vous que Ryzom attirera plus les joueurs qui aiment le roleplay (plus que DAoC par exemple ...).


Pour moi la réponse est clairement oui. De tout ce que j'ai pu lire sur Ryzom, pour moi c'est le MMORPG le plus prometteur niveau roleplay, et de loin...

Par Demetrios le 13/1/2003 à 20:36:43 (#3012982)

Provient du message de Karl
*a hate de debuter la beta*


La beta ne sera peut-être pas le meilleur moment pour se faire une idée du roleplay. Elle apportera déjà beaucoup de réponses quant au gameplay, ce qui est déjà énorme... :D

Par Ztih le 13/1/2003 à 21:19:07 (#3013390)

De toute façon, celà dépend de ce que les joueurs en feront, moi je viens de PSO, qui ressemble plus à un jeu de massacre à la chaine qu'un MMORPG, avec un mod offline ou tu ne fais casiment que tué du monstre. Et bien nous avons réussi à avoir des partie de role play génials et ultra dévellopé. Le contraire est possible, même si les "aménagements" du jeu permette de suivre plus ou moin facilement la voie du "bourinage" ou du role play, ça seront les joueurs qui déssideront. Là ça m'à l'air très bien partie pour le role play, en lisant vos messages et j'éspère qu'il en sera ainsi.

Par Ledian le 14/1/2003 à 0:14:44 (#3014926)

n'oubliez pas que le but ultime du jeu est quand meme la decouverte du background du monde ... ca tire forcement un minimum vers le rp ...

Maintenant un jeu est avant tout ce qu'en font les joueurs qui s'y trouve. regardez T4C, on peut pas dire le que le jeu est fabuleux pourtant il a bien marche. Mais comparez le T4C d'il y a 3 ans 3 ans et demi avec celui d'il y a 1 an, pour je n'y jouais deja plus il y a 1 an mais c'etait deja totallement different car la population y avait change.

Les debuts d'un jeu donnent bien souvent son orientation pour le futur, et un maximum de monde commence a faire enormement de rp des le debut de ryzom ca peut se developper de facon tres forte surtout qu'apparemment ce jeu n'a pas grand chose pour seduire un gros bill au sens commun du terme.


Ledian

Par Gozmoth MdA le 14/1/2003 à 9:04:19 (#3016359)

Provient du message de Ledian
n'oubliez pas que le but ultime du jeu est quand meme la decouverte du background du monde ... ca tire forcement un minimum vers le rp ...


Oui mais la grande majorité résumé tout ça à des statistiques d'apparition ou des mécaniques de jeu. Le savoir c'est bien, ne parler que du jeu comme ça, c'est un peu bof bof !

Provient du message de Ledian
Maintenant un jeu est avant tout ce qu'en font les joueurs qui s'y trouve. regardez T4C, on peut pas dire le que le jeu est fabuleux pourtant il a bien marche. Mais comparez le T4C d'il y a 3 ans 3 ans et demi avec celui d'il y a 1 an, pour je n'y jouais deja plus il y a 1 an mais c'etait deja totallement different car la population y avait change.


Oui c'est vrai, l'ennui et le manque de renouvellement du monde fait partir facilement les joueurs !

Provient du message de Ledian
Les debuts d'un jeu donnent bien souvent son orientation pour le futur, et un maximum de monde commence a faire enormement de rp des le debut de ryzom ca peut se developper de facon tres forte surtout qu'apparemment ce jeu n'a pas grand chose pour seduire un gros bill au sens commun du terme.


Nous verrons bien mais pour ma part j'espère y trouver un jeu plus séduisant que daoc de ce point de vue ! J'espère aussi que goa donnera une véritable dimension au jeu en démarrant les animations bien plus tôt !

Enfin bon je désire probablement trop de ce jeu, il va falloir que je me calme. Ca ne sera peut-être qu'un jeu comme pleins d'autres avec des gros bourrins partout :(

...

mais bon je ne peux pas m'empêcher de penser le contraire ! :rolleyes: :p

Par Gadro le 14/1/2003 à 10:19:02 (#3016746)

Provient du message de Gozmoth MdA
Oui mais la grande majorité résumé tout ça à des statistiques d'apparition ou des mécaniques de jeu. Le savoir c'est bien, ne parler que du jeu comme ça, c'est un peu bof bof !

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. la majorité de qui,quoi ?


Bon sinon depuis plusieurs mois que je suis de très près Ryzom et la communauté (notamment francophone) qui commence à se tisser autour, je vois bien que la plupart des gens ont envie de jouer à un MMORPG, pas un MMO avec des stats de personnages. Il suffit de lire les forums (enfin ici il n'y a pas encore assez à lire pour s'en rendre compte) et on voit que pas mal de gens veulent faire partie des civilisations, et pas seulement choisir une race pour telle ou telle raison.

Par Khalzaam le 14/1/2003 à 10:40:06 (#3016848)

Provient de la FAQ non officielle
7. Equipe de Nevrax : CS (Custom Support) pour s'occuper des joueurs, GM (Game Master) pour s'occuper d'on ne sait trop quoi puisque c'est le moteur du jeu qui créer les évents.


Donc on peut s'attendre à beaucoup d'animations d'ailleurs.
Cependant, si un dev passe dans le coin, j'aimerais avoir un peu de détails sur cette création d'events automatique...

C'est un peu flou...
Ce sera quoi ?
un gros spawn de Varynx à l'orée d'un bois ?
Ou une vraie aim avec des NPCs ?

Et puis sinon, de part l'essence même du jeu (Oh la la, je parle bien moi :)), le fait de créer des guildes, de se lier aux civilisations, d'avoir des enfants, de pouvoir réellement mourir (!!) feront certainement apparaître du RP chez un peu tout le monde, sans forcément le vouloir.

Avoir des gosses In-Game, jouer un gosse et aller piquer les plantations de la grand-mère....J'attends que ça !

Par Gozmoth MdA le 14/1/2003 à 10:49:11 (#3016901)

Provient du message de Gadro
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. la majorité de qui,quoi ?


La majorité des joueurs. Regarde à daoc par exemple, ca ne parle que spawn, link et autre aggro ...

Comme le dit Khalzaam, je trouverai cela tripant que les joueurs se disent "les Varynx sont pas content content qu'on leur aient volé leurs proies...et maintenant ils s'amusent à nous tendre des embuscades..." et partent véritablement ensemble en groupe de chasse et non juste taper sur le mob pour les pex !

Provient du message de Gadro
Cependant, si un dev passe dans le coin, j'aimerais avoir un peu de détails sur cette création d'events automatique...
C'est un peu flou...
Ce sera quoi ?
un gros spawn de Varynx à l'orée d'un bois ?
Ou une vraie aim avec des NPCs ?


Je croise les doigts pour des colonies qui s'installent et qui se développent et un combat (pas forcément physique) constant pour garder notre espace vital !

Provient du message de Gadro
Avoir des gosses In-Game, jouer un gosse et aller piquer les plantations de la grand-mère....J'attends que ça !


C'est vrai que c'est particulièrement génial ça !

Si un des dev passe ici tiens, j'ai aussi une question :rolleyes: : il y aura t'il des animateurs sur ryzom et comment seront-ils choisis ? quel sera leur rôle sur ryzom ?

Par Korkan le 14/1/2003 à 13:10:50 (#3017836)

Provient du message de Khalzaam
Donc on peut s'attendre à beaucoup d'animations d'ailleurs.
Cependant, si un dev passe dans le coin, j'aimerais avoir un peu de détails sur cette création d'events automatique...

C'est un peu flou...
Ce sera quoi ?
un gros spawn de Varynx à l'orée d'un bois ?
Ou une vraie aim avec des NPCs ?


Je vais donner ici des éléments de reponse vis a vis de ce que j'ai pu comprendre vis a vis des differentes lectures de textes sur le gameplay qu'a laissé filtrer nevrax.
Et comme on comprend mieux les exemples, on va en prendre un.

Toi et tes amis, bande de chasseurs chevronnés, etes en train de decimer toutes les ptits betes qui trainent dans une region. Une mission sera alors générées automatiquement, afin qu'un groupe de joueurs puisse venir vous convaincre d'arreter d'eradiquer la region. (sans compter bien sur le bouleversement de l'equilibre ecologique provoqué, et les risques de la par de la faune a se venger elle meme)

Autre exemple, tu a ceder au coté obscur de la force...heu de la seve. Une mission pourra etre générée pour qu'un joueur defendant la seve originale parte a ta recherche afin de t'arreter.

Voila en gros, comment devrait fonctionner le systeme de quetes aleatoires. Je dis en gros, car ce sont vraiment des exemples plus qu'approximatifs.

Par Gadro le 14/1/2003 à 16:04:01 (#3019216)

un spawn de varynx !!! ahlala :) j'espere pour toi qu'un event ne se resume pas a du combat :) (qu'il soit RP ou pas... et j'espere que c'est aussi le cas pour les devs :p)

Apres tout, pourquoi taper serait plus amusant qu'une activité pacifique ?

Par Gozmoth MdA le 14/1/2003 à 16:06:31 (#3019240)

Provient du message de Gadro
Apres tout, pourquoi taper serait plus amusant qu'une activité pacifique ?


ou comploter contre le village voisin ... on est fait pour s'entendre :D

Par Korkan le 14/1/2003 à 17:59:21 (#3020276)

Hum, la politique (et tout ce qui s'en suit en complot, coup bas et toutes ses autres petites choses qui font des salons de thé un lieu plus dangeureux qu'etre au milieu de la jungle) aura une place plus qu'omnipresente.
Chaque colonie ayant certains "pouvoir", droit d'exploitation de certaines zone et j'en passe. Meme les gros bill y auront droit, puisque le meilleur d'entre aura le droit d'acceder a un objet de pouvoir pour un mois......or l'election du meilleur gros bill, pardon defenseur du village, ne se fera pas forcement par une serie de duel......
Je ne devoile qu'une petite partie de la politique, car il y aurait sinon bcp a dire.

Si vous avez un peu de temps, je peux vous conseiller la lecture de ces articles qui ont le merite de bien eclaircir les choses.

Par Gozmoth MdA le 14/1/2003 à 18:25:37 (#3020501)

Merci pour les infos Korkan ! Voila qui est bien intéressant !

Par Lezard/Elhazar le 14/1/2003 à 18:28:32 (#3020517)

J'adore le passage de l'article provenant d'Ici
(...)Ryzom simulera même la durée de vie, alors à moins d'avoir remplit certaines quêtes ou gagné certaines compétences magiques, vous pourrez mourir de vieillesse. (...)


Les amateurs de Gébés, ne vont pas aimer :D

Par Korkan le 14/1/2003 à 20:33:26 (#3021627)

et oui, un personnage mortel, ca va refroidir les ardeurs.

On fonce dans le tas de bestiole la bas, et on passe en force
Heu, On risque d'y rester. Faudrait reflechir a notre approche....


Et Nevrax inventa les GB penseurs ^^
A noter quand meme que les petiots que l'on engendre vont a l'ecole (automatique), et peuvent apprendre les competences des parents. Et heureusement, ca serait bete d'un certain coté de s'investir en artisannat par exemple et de tout perdre a la mort de son personnage.

Par Khalzaam le 14/1/2003 à 23:45:39 (#3023362)

Provient du message de Gadro
un spawn de varynx !!! ahlala :) j'espere pour toi qu'un event ne se resume pas a du combat :) (qu'il soit RP ou pas... et j'espere que c'est aussi le cas pour les devs :p)

Apres tout, pourquoi taper serait plus amusant qu'une activité pacifique ?


Justement, j'espère que les events ne se contenterons pas d'être de gros spawn massif....J'ai déjà vécu, et c'est lourd à force .. :p

Mais comme tu l'expliques Korkan,

Par Korkan le 15/1/2003 à 3:22:15 (#3024360)

Il pourra y avoir un spawn massif.
Si a force de surexploiter une zone,
a force d'outrepasser les avertissements de kamis,
ceux ci peuvent se facher et invoquer de grosses bestioles
afin de faire comprendre aux joueurs qu'ils ont trop tiré sur la corde et qu'ils ne sont plus les bienvenus.

Par Gozmoth MdA le 15/1/2003 à 8:53:10 (#3024905)

Je ne me suis toujours pas demandé pourquoi à DAoC, les Siabras n'avaient pas fait un massacre d'ailleurs à force de se faire taper dessus dans les marais.

C'est cool maintenant le terme de spot risque de disparaître !

Par Khalzaam le 15/1/2003 à 9:39:05 (#3025098)

Oui, ça c'est excellent comme concept !
Enfin fini les endroits à lag persistant à cause de bandes de joueurs que ne savent rien faire d'autre que de camper :D

Par Rhakim lou nissart le 15/1/2003 à 22:12:06 (#3031134)

A mon avis, les limitations probables au niveau pvp, ainsi que l'interet limité du hack'n'slash dans Ryzom provoquera un interet général pour le role-play.

Enfin, je vois ca comme ca moi

Par Zdravo, le le 15/1/2003 à 22:28:22 (#3031228)

surtout le fait que la communauté francophone sera massive....
ya qu'à regardé autre un serveur Français et Ricain.. pas la même notion, pas la même culture.... résultat pour un même jeu, les 2 peuples jouent de façon differente :)

ex : T4C... sur GOA, le RP se faisait plus ou moins naturellement...
alors que les ricains... c'est plutot pas leur truc :)

j'pense presque à croire, que c'est bien une spécificité française de vouloir RP ^^

Par Irst le 15/1/2003 à 22:37:57 (#3031286)

Provient du message de Zdravo, le
surtout le fait que la communauté francophone sera massive....
ya qu'à regardé autre un serveur Français et Ricain.. pas la même notion, pas la même culture.... résultat pour un même jeu, les 2 peuples jouent de façon differente :)

ex : T4C... sur GOA, le RP se faisait plus ou moins naturellement...
alors que les ricains... c'est plutot pas leur truc :)

j'pense presque à croire, que c'est bien une spécificité française de vouloir RP ^^


Je rajouterais à cela que les développeurs de Ryzom (Nevrax) sont des francais ;)

Par Edel [EdC] le 15/1/2003 à 23:03:11 (#3031436)

Personnellement, c'est la limitation de PvP qui me fait tres tres peur.

Nous avons un jeu basé sur quatre races, et surtout sur des guildes, en theorie plus ou moins antagonistes. Le tout devrait encourager le "social" donc le roleplay, en particulier le roleplay politique, puisqu'il faut gerer sa guilde, mais aussi nuir aux guildes voisines.

Mais j'ai du mal a imaginer des intrigues politiques sans qu'a un point ou un autre du complot il y a des actions physiques entre groupes, guildes, ou intra guildes.

Imaginez qu'une guilde veut controler une certaine zone, n'autorisant que ses alliés et amis d'y passer. Cela implique des gardiens qui patrouillent et interdisent les PJ neutres ou ennemis de passer. Si le seul moyen de chasser ces opportuns est de "Voulez vous faire un duel avec moi? Y/N", cela n'ira pas tres loin. Les opportuns diront "non", et continueront a baffouer l'autorité de la guilde sans qu'elle n'y puisse rien.

Une guilde qui paie un groupe de brigands pour s'en prendre aux transporteurs de ressources PJ? J'imagine l'embuscade : "A l'assaut!!!!!"Voulez vous faire un duel avec moi? Y/N".
Et quel interet a payer une guilde de mercenaires pour proteger le dit convoi s'il suffit de refuser le duel pour passer?

Meme dans un rapport PJ a PJ... imaginez des chasseurs massacrant gaiement les animaux d'une region. Je joue un "Druide" et leur demande d'arreter, et ai les capacités necessaires pour tuer le petit groupe de chasseurs s'il refuse de partir. Bien sur, les PJ s'en foutent des reproches qui leur sont fait : "Voulez vous faire un duel avec moi? Y/N" : "NON!!!" Et de continuer a massacrer la faune devant le druide impuissant.


Beaucoup de joueurs sont frustrés du PvP / Pk, le plus souvent du a leur experience T4C, mais ou sont les moments epiques dans un monde ou il n'y a pas de conflits possibles? Ou est la credibilité d'un personnage, s'il ne peut pas mourir pour defendre ses interets, ses convictions, proteger ceux qu'il aime? Ou meme les venger?

Personnellement, je suis pour un systeme facon "Notoriety patch" d'Ultima On Line, ou les PJ sont differenciés en plusieurs categories :

Bleu : Personnages neutres. Ces personnages là sont en securité totale en ville, et les aggresser rend "gris" l'attaquant, et "rouge" s'il le tue.

Vert : Alliés de guilde / de faction / (de race?). Juste une indication au joueur comme quoi il s'agit d'un allié. Les alliés peuvent blesser leurs camarades ou les tuer sans inconvenients, car "par accident".
Orange : Ennemis de guilde / de faction / (de race?). Indication au joueur comme quoi il s'agit d'un ennemi. Cet ennemi peut etre "bleu" pour les autres joueurs, mais celui qui le voit Orange peut l'attaquer et le tuer sans inconvenient, car il s'agit d'une guerre / bataille connu des participants (et les risques de conflit acceptés).

Gris : Un personnage criminel, par exemple qui vient de voler un autre personnage et se faire remarquer, ou bien qui vient de blesser un Bleu. Il est possible d'attaquer un gris sans avoir de probleme. Un Bleu attaquant un gris en premier (c'est a dire s'il est l'agresseur et pas l'agressé) devient gris aux yeux du gris, et seulement du gris.
Rouge : Un personnage meurtrier, qui a tué un bleu il y a peu (moins de huit heures temps de jeu)., et qui sera attaqué a vu par les gardes NPC. Des penalités supplementaires sont faites pour ces assassins, s'ils meurent.


Ce n'est que mon avis, mais pour avoir l'habitude de jouer des personnages "deviants" (j'aime pas le terme mechant... :/ ), il n'y a rien de plus enervant que le PJ "qui ne craint rien", normal le PvP est impossible.

My two P.O.

Edel.

Par Gozmoth MdA le 16/1/2003 à 9:08:58 (#3033085)

Provient du message de Edel [EdC]
Personnellement, c'est la limitation de PvP qui me fait tres tres peur.
[...]

Je suis 'globalement' d'accord avec ça, rien ne peut empêcher quelqu'un de nuisible de se pointer et de faire crasher une quelconque animation (ou autre) en floodant de propos d'un QI digne d'une huître ou en faisant n'importe quoi.

Mais cet aspect de duel, on ne sait pas encore comment il fonctionne, peut-être va t'il élégamment s'occuper du problème. D'ailleurs peut-être qu'il sera implémenté un système comme dans UO ?

donc ...

patience :D

Re: Le RP Ryzom

Par Kurtgan le 16/1/2003 à 9:18:49 (#3033109)

Provient du message de Gozmoth MdA
Je sens que je vais peut-être m'attirer les foudres de certains et certaines mais pensez-vous que Ryzom attirera plus les joueurs qui aiment le roleplay (plus que DAoC par exemple ...).

Le monde semble vraiment très riche et très intéressant, en dehors des sentiers battus et des stéréotypes. Je me ferai un plaisir de vivre et de faire vivre le monde autour de moi et j'espère que je trouverai de nombreux échos !

Alors futur jeu roleplay ou pas ? ami joueur répondez moi :)


Tout dépendra de la première graine de joueurs débarquant sur Ryzom...

C'est disons en partie à nous de régler ce petit détail. Du moins... c'est mon avis sur la question. Tout est une question d'éducation!
Si au début, on travaille de manière collective, l'individu qui débute et qui vous rencontre devra faire de même! Ainsi, la première phase sera faites.

La bêta de DAoC... ben... disons que ça a été xp xp xp... le relationnel se faisait à l'xp! Je dirai qu'il faut entretenir le mythe que ce jeu ne sera pas un jeu tourné vers l'xp mais plus vers un environnement social plus qu'évolué :p

*aime bien écrire de long truc*
*en voit deux qui dorment au fond*
*soupire*

Re: Re: Le RP Ryzom

Par Gozmoth MdA le 16/1/2003 à 9:22:31 (#3033125)

Provient du message de Kurtgan
Tout dépendra de la première graine de joueurs débarquant sur Ryzom...

C'est disons en partie à nous de régler ce petit détail. Du moins... c'est mon avis sur la question. Tout est une question d'éducation!
Si au début, on travaille de manière collective, l'individu qui débute et qui vous rencontre devra faire de même! Ainsi, la première phase sera faites.

La bêta de DAoC... ben... disons que ça a été xp xp xp... le relationnel se faisait à l'xp! Je dirai qu'il faut entretenir le mythe que ce jeu ne sera pas un jeu tourné vers l'xp mais plus vers un environnement social plus qu'évolué :p

*aime bien écrire de long truc*
*en voit deux qui dorment au fond*
*soupire*


Pour l'instant ça m'a l'air bien parti ! C'est moi où je vois beaucoup de personnes aimant le roleplay passer sur ce forum ? :)

En tout cas je prendrai grand plaisir à jouer à vous je pense.

Par Kurtgan le 16/1/2003 à 9:23:30 (#3033128)

Provient du message de Gozmoth MdA
Je suis 'globalement' d'accord avec ça, rien ne peut empêcher quelqu'un de nuisible de se pointer et de faire crasher une quelconque animation (ou autre) en floodant de propos d'un QI digne d'une huître ou en faisant n'importe quoi.

Mais cet aspect de duel, on ne sait pas encore comment il fonctionne, peut-être va t'il élégamment s'occuper du problème. D'ailleurs peut-être qu'il sera implémenté un système comme dans UO ?

donc ...

patience :D



Personnellement, ce qui me fait peur... c'est si on veut monter une guilde d'assassins... ou de mercenaire...
Je ne vois pas comment on pourrait réaliser les contrats!

Par Gozmoth MdA le 16/1/2003 à 10:01:14 (#3033273)

Provient du message de Kurtgan
Personnellement, ce qui me fait peur... c'est si on veut monter une guilde d'assassins... ou de mercenaire...
Je ne vois pas comment on pourrait réaliser les contrats!


roohhh facile :

Assassin : *plante son coup dans le dos de la femme*
Femme : *esquive le coup de dague*
Assassin : (et comment tu sais ?)
Femme : (j'en étais sûre je me préparais !)
Assassin : (n'importe quoi !) *donne un coup dans l'oeil*
Femme : *coup de pied dans les roubignoles*
Assassin : *l'arrête avec les dents et lui détruit la cheville dans une morsure féroce*

...

etc etc... :rasta:

Par Kurtgan le 16/1/2003 à 11:19:46 (#3033720)

Provient du message de Gozmoth MdA
roohhh facile :

Assassin : *plante son coup dans le dos de la femme*
Femme : *esquive le coup de dague*
Assassin : (et comment tu sais ?)
Femme : (j'en étais sûre je me préparais !)
Assassin : (n'importe quoi !) *donne un coup dans l'oeil*
Femme : *coup de pied dans les roubignoles*
Assassin : *l'arrête avec les dents et lui détruit la cheville dans une morsure féroce*

...

etc etc... :rasta:


C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis jamais allé sur Quies :p

Par Zdravo, le le 16/1/2003 à 11:24:49 (#3033753)

tu as quoi contre Quies ? :doute: :monstre: :p :ange:

( on se défoulait à l'arène pr le manque PvP ;) )

Par Lorieron le 16/1/2003 à 13:22:06 (#3034540)

Pour le pvp 1 contre 1, apparement en effet c est du style Duel? yes /no
Mais j'avais compris autre chose pour le TvT ( lol Tribu vs Tribu :rolleyes: ) il me semble que 2 tribus peuvent de declarer la guerre, et qu'alors un autre aspect du gameplay entre en jeu... bien entendu aucune idée du dit gameplay... enfin peut etre me suis je égaré dans ces quelques info :D

Par Runiminaar le 16/1/2003 à 15:41:43 (#3035393)

Oui Ryzom sera RP

Vous avez déja rassemblé je pense pas mal d'éléments qui nous permettent de le présupposer très fortement.

Pour moi, le graphisme de l'univers jouera aussi (je le trouve apaisant et propice à la reflexion :D )

De plus, Nevrax est français et composé de pas mal de Roliste dont certains sont de très bons Role Player :D

Le fonctionnement cyclotimique de l'univers facilitera la génértion automatique de quetes effectivement

La mort des persos par vieillissement ou au bout de 5 "morts" violentes limitera beaucoup la présence des grands statisticiens du Roxx

bref un jeu dans lequel il fait bon jouer :ange:

Par Lezard/Elhazar le 16/1/2003 à 16:06:52 (#3035588)

Provient du message de Gozmoth MdA
roohhh facile :

Assassin : *plante son coup dans le dos de la femme*
Femme : *esquive le coup de dague*
Assassin : (et comment tu sais ?)
Femme : (j'en étais sûre je me préparais !)
Assassin : (n'importe quoi !) *donne un coup dans l'oeil*
Femme : *coup de pied dans les roubignoles*
Assassin : *l'arrête avec les dents et lui détruit la cheville dans une morsure féroce*

...

etc etc... :rasta:



ça me rappelle vaguement des trucs que j'ai vu... ça c'etait fini par du vrai pvp pour régler le problème :D

Par Lorieron le 16/1/2003 à 17:32:06 (#3036293)

Provient du message de Runiminaar
Oui Ryzom sera RP

De plus, Nevrax est français et composé de pas mal de Roliste dont certains sont de très bons Role Player :D

:ange:


On se jette des fleurs ou bien.. :D :p

Par Runiminaar le 16/1/2003 à 17:35:46 (#3036325)

nan nan je te rassure :)

Par Gozmoth MdA le 16/1/2003 à 17:43:43 (#3036394)

Provient du message de Runiminaar
nan nan je te rassure :)


Des potos qui bossent là bas ?

Par Celivianna le 20/1/2003 à 1:39:38 (#3057465)

c'est quoi rp ?

Par LeBeorn le 20/1/2003 à 7:19:16 (#3057938)

RP sa veut dire Role Play...

----------------------------------------------------
Beorn le dico :)

Par lithrel le 20/1/2003 à 7:29:38 (#3057959)

don't feed the troll ^^
c'etait de l'humour cabalistique, pas besoin de lui repondre :D

Par Runiminaar le 20/1/2003 à 9:35:58 (#3058342)

vi vi des potos :)

et ils font du bon boulot les potos :)

Par Gozmoth MdA le 20/1/2003 à 9:40:24 (#3058367)

Provient du message de Runiminaar
vi vi des potos :)

et ils font du bon boulot les potos :)


J'aurais un tas de trucs à leur dire et demander :ange:

Si j'aimais tu en connais bien un, n'hésite pas à le féliciter pour leur volonté de rendre le jeu vraiment roleplay et à lui dire que nombre de joueurs ont beaucoup d'espoir dans leur création ! (et puis un p'tit courage aussi tiens). :)

Par Runiminaar le 20/1/2003 à 9:47:14 (#3058389)

transmit :D

Par Gozmoth MdA le 20/1/2003 à 9:48:51 (#3058398)

Provient du message de Runiminaar
transmit :D


Tu transmets rapidos dis donc :D

Par Runiminaar le 20/1/2003 à 9:56:06 (#3058433)

vi :D

J'arrive à utiliser 4 doigts pour taper maintenant :D

Par Khalzaam le 20/1/2003 à 9:56:36 (#3058436)

Provient du message de Runiminaar
transmit :D


Et t'as des réponses à des questions qu'on pourrait te transmettre ? :D

Par Runiminaar le 20/1/2003 à 10:00:14 (#3058459)

transmettez :D

Je lui en parlerais (sans lui prendre la tête) :D

Par Gozmoth MdA le 20/1/2003 à 10:26:14 (#3058579)

Provient du message de Khalzaam
Et t'as des réponses à des questions qu'on pourrait te transmettre ? :D

Roohhh c'est pas bien d'abuser des gens comme ça :D

Par Foehn le 20/1/2003 à 10:56:14 (#3058730)

Provient du message de Runiminaar
Le fonctionnement cyclotimique de l'univers facilitera la génértion automatique de quetes effectivement

J'aurais dit "fonctionnement cyclique" plutôt que "fonctionnement cyclothymique"... :monstre: :chut: :ange:

pvp

Par daio le 20/1/2003 à 12:12:14 (#3059249)

Pour reprendre le sujet du pvp,
et comme précisé plus haut,

NON? il n'y aura pas que le /duel.

En effet, il y a plusieur niveau de pvp.
Premier niveau : civilisation
deuxieme niveau : guilde
troisieme niveau : joueur

Pour le premier niveau, toute civilisation ennemi avec vous lance ces pnj contre vous a vu (les déclarations de guerre changent suivant les évènements)
Pour le deuxieme niveau, on peut taper à vu tout membre de la guilde ennemi (on peut avoir plusieurs guildes ennemis)
Pour le troisieme niveau (donc exclu deuxieme niveau), on peut duellé, avec son consentement, tout joueur rencontré.

Enfin, il me semble que c'est prévu comme ca, et ca me semble parfait.

@+
Ystiann

Par Runiminaar le 20/1/2003 à 12:24:46 (#3059319)

Provient du message de Foehn
J'aurais dit "fonctionnement cyclique" plutôt que "fonctionnement cyclothymique"... :monstre: :chut: :ange:
`

oups...désolé pour la faute :maboule:

mis nan nan , c'est bien cyclothymique que je voulais dire :D

Re: pvp

Par Gozmoth MdA le 20/1/2003 à 12:59:20 (#3059551)

Provient du message de daio
En effet, il y a plusieur niveau de pvp.
Premier niveau : civilisation
deuxieme niveau : guilde
troisieme niveau : joueur


:eek: http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon14.gif

Par Celivianna le 20/1/2003 à 20:46:12 (#3063253)

C'est quoi pvp ?...

Par daio le 21/1/2003 à 9:36:34 (#3065905)

Venant de toi j'ai l'impression que c'est une blague, mais au cas ou :
Player Versus Player, PvP.
Si tu préfères : le mode "moi voit moi tue". (mvmt)

Par Gozmoth le 21/1/2003 à 9:46:51 (#3065953)

Bref tu as le droit de taper sur ton collègue :D

Par Edel [EdC] le 21/1/2003 à 10:49:47 (#3066353)

Sur un serveur dit "roleplay", se serait d'avantage Personnage versus personnage que Player versus player. La nuance est de taille ;-)

Moi le systeme PvP avec ce "/duel" ne me convient pas, pour les raisons que j'ai expliqué plus haut. On va avoir le droit au minable invulnerable faire son malin sur des territoires de grosses guildes sans consequence aucune. Et sans compter le roleplay a plus petite echelle (Tout le monde ne peut pas jouer de facon efficace dans une guilde).

Enfin, s'il y a ce systeme de races deja opposées et entre lesquels le PvP peut arriver, c'est deja ca (Ca evitera que les personnages de deux races ennemis fassent ami ami facilement, puisque le simple fait d'oser adresser la parole a l'autre sera deja prendre de gros risques).

My two seeds

Edel.

Par daio le 21/1/2003 à 11:13:17 (#3066511)

je ne suis pas tout a fait d'accord.
si tu joue avec des gens roles play, le /duel sera accepté ou refusé suivant la mentalité du personnage (un perso joué comme un lache refusera, et c'est compréhensible).
Pourquoi devrait on pouvoir taper sur tout le monde ?
Pourquoi sur cette planete, les lois n'interdiraient pas les bastons, autorisant seulement les duels régit par des règles strictes ?

Pour le petit con gros boulet, entre le monde qui est prévu pour que ce genre de joueur ne s'amuse pas, et le fait qu'ils arriveront toujours à nous emmerder, duel ou pas.

Ce qui tu demandes la, ce n'est pas du pvp intégral, mais le moyen de botter le cul des joueurs qui te font ch***. Ce n'est pas une question de RP, donc. Meme si personnellement j'aimerai avoir aussi cette solution miracle moi aussi :o)

Par Edel [EdC] le 21/1/2003 à 12:44:27 (#3067195)

Non non, je parle de personnages, pas de joueurs.

Imaginons monsieur A, sans guilde, avec qui monsieur B, guildé, entre en conflit pour une sombre d'histoire d'arnaque financiere. La guilde de monsieur B decide de faire pression sur A et de lui interdire le passage sur ses terres (Elle reste cool toutefois, et ne demande pas aux guildes alliées de faire de meme) jusqu'au remboursement avec interet de l'arnaque.

Mais monsieur A est non guildé, donc pour l'attaquer, il faut lui demander un duel.

Monsieur A passe donc sur les terres de la guilde de monsieur B. Les membres de la Guilde lui rappellent la situation "Tu dois rembourser au centuple l'arnaque commis contre l'un des notres. Jusqu'a ce que ce soit fait, tu ne pourra venir ici. Pars sur l'heure.". Monsieur A joue bien sur les grandes gueules, parce que "il est Rp, il sait parler, et sait qu'on ne lui tapera pas sur la tronche".

Et quand vient le "/duel" il repond "non". Ben oui, il est lache. Mais il continue a se balader sur les terres d'une guilde qui le lui interdit, sans le moindre probleme. La lacheté du personnage ce n'est pas la meme chose que dire "non". Meme dans un jeu de role, il y a des elements que le joueur ne controle pas, et se faire attaquer en fait parti.

Quand tu parle de lois, tu parle de lois physiques ou de lois humaines? Car si ce sont des lois "homins", ce sont des lois qui doivent pouvoir etre violées par les PJ, avec des consequences roleplay qui decoulera de ce viol. Ou bien dommage pour les joueurs voulant centrer leur role autour du Goo.

Par Celivianna le 21/1/2003 à 14:34:12 (#3068070)

On est capable de donner un sens à l'insensé, de retirer tout son sens aux évidences. Bien sûr il faut un minimum de jugeotte pour faire cela.
Bravo à vous, profitez du moment, cela ne vous arrivera pas souvent. Vous donnez un sens à l'insensé... Enfin... Disons plutôt que vous remplacez un insensé par une autre chose tout aussi vide de sens. Finalement, je ne vous applaudis pas.

La seule loi en ce monde est celle qui régis le chaos. Et la cabale règne sur le chaos. Nous sommes la loi. Une loi vide de sens, pour beaucoup, mais pour nous autres assombris par la vérité, cette loi est une évidence.

Ceux qui se dresseront conte Atys, contre la Cabale, contre nous se rongeront les ongles jusqu'au sang. Leur regrets ne durera pas longtemps. La mort, la folie ou l'oubli les épargnera, contrairement à la Cabale.

Par Korazel le 21/1/2003 à 19:40:17 (#3070473)

Provient du message de Edel [EdC]
...

Imaginons monsieur A, sans guilde, avec qui monsieur B, guildé, entre en conflit pour une sombre d'histoire d'arnaque financiere...


Je me trompe peut être mais il me semble que tout le monde fait parti d'une guilde, d'un groupe d'entrée de jeu.

Par Gadro le 21/1/2003 à 22:44:57 (#3071738)

oui : sa famille. vive les vendettas :)

Par Imrad'il le 22/1/2003 à 12:04:44 (#3074602)

pourquoi toujours chercher le conflit...

Par daio le 22/1/2003 à 13:19:35 (#3075213)

Parce que c'est ca qui fait l'histoire ?

Par Imrad'il le 22/1/2003 à 14:18:38 (#3075704)

ça me parait tout de même extrêmement réducteur de se contenter des conflits pour écrire l'histoire des civilisations
heureusement que l'Histoire n'est pas composée que de guerres mais qu'il y a aussi les évolutions scientifiques, les avancées culturelles et sociales, et bien d'autres


je rappelle que le background de Ryzom est avant tout basé sur la recherche de la connaissance

Par daio le 22/1/2003 à 14:25:26 (#3075768)

Oui...mes les joeurs restent des terriens, pour qui le gros de l'histoire, et l'ensemble des légendes, s'accomplis a coup d'épée et de mort.

Je suis bien sur contre, mais c'est une réalité qui est ancré en moi comme dans la plupart des gens.

Par Imrad'il le 22/1/2003 à 14:33:58 (#3075860)

si c'est juste pour taper, un joueur préférera probablement DAoC ou Everquest
j'espère quand même que les joueurs venant sur Ryzom y chercheront beaucoup plus que du combat

Par Edel [EdC] le 22/1/2003 à 15:23:45 (#3076339)

Et quoi donc? Du petit roleplay amoureux gentillet? :-)

J'aime les tragedies, moi, et je veux que mes personnages puissent se battre et mourir pour ceux qu'ils aiment!

Le jeu du conflit apporte la competition, les alliances, les traités, les assassinats, les escortes, les espionnages, les grandes trahisons, les infiltrations!

De l'Epique!! de l'Aventure!! Des Majuscules a tous les termes!! ^^

Vraiment, si le choix de la race ne consiste qu'a des bonus et une skin differente des autres, ce serait vraiment dommage...

Edel.

Par Imrad'il le 22/1/2003 à 15:38:51 (#3076504)

à quand un Shakespeare Online ^^

Par Gadro le 22/1/2003 à 15:45:18 (#3076570)

Je trouve que ceux qui pensent que l'evolution de la civ ne passe que par des combats ont l'esprit bien limité.

L'espionnage, le rayonnement culturel, diplomatique, etc... peuvent constituer de bien grandes victoires, et entamer de grands conflits (pas forcement comprendre guerre, rappellons nous de la guerre froide par exple) bien plus interessants encore que du bete combat sur champs de batailles.

Apres pour les batailles, j'espere que l'aspect social de Ryzom apportera une raison aux affrontements, autre que celle de "on est des civ ennemies". La mort permanente devrait apporter uen vraie dimension d'horreur aux batailles. C'est bien :)

Par -Othon- le 22/1/2003 à 15:52:22 (#3076641)

Provient du message de Gadro
Je trouve que ceux qui pensent que l'evolution de la civ ne passe que par des combats ont l'esprit bien limité.

L'espionnage, le rayonnement culturel, diplomatique, etc... peuvent constituer de bien grandes victoires, et entamer de grands conflits (pas forcement comprendre guerre, rappellons nous de la guerre froide par exple) bien plus interessants encore que du bete combat sur champs de batailles.

Apres pour les batailles, j'espere que l'aspect social de Ryzom apportera une raison aux affrontements, autre que celle de "on est des civ ennemies". La mort permanente devrait apporter uen vraie dimension d'horreur aux batailles. C'est bien :)


Pour moi... une civilisation est le rassemblement d'une valeur X de noyaux constituant des familles.
Avant d'avoir une vision Macro de l'univers.. Je pense qu'il serait intéressant d'avoir une vision Micro en espérant plus sur la mentalité des joueurs qui se calqueront sur un thème...

L'erreur que j'ai pu relevé dans d'autres Jeux... sont la vision en général qu'on eu les joueurs.. Ils se sont basés sur une guilde ou sur une puissance... abandonnant l'attrait unique de l'individu.

La civilisation... faudrait en définir le mot :rolleyes:
non? :D

Sinon.. je suis d'accord sur ce que tu dis :ange:
La mort du personnage fera une grande partie de la magie du jeu :)

Par Gadro le 22/1/2003 à 18:32:04 (#3078189)

Tout à fait. Là je ne parlais que sur un plan macro car les guerres concernent plutot des groupes que des individus.

Par Madjack le 25/1/2003 à 17:00:04 (#3098797)

A priori Ryzom sera RP, vu le contexte du jeu, maintenant on se demandait avec un ami IRL si justement il marcherait au niveau commercial (parce que les gebes, on les aime pas, mais ils payent un compte aussi) de la une autre question, s'il faut un jeu dedie au RP, va t il couter plus cher ?

Desole de ramener tout cela a des questions si bassement materielles :p

Autre chose, le RP dans les MMORPG est en train ed se generaliser, deja si on regarde les possibilites offertes par Shadowbane, c'est en train de progresser.

Maintenant comme disait Gozmoth, un MMORPG, et ce depuis Progress Quest, depend en grande partie des joueurs qui le composent ( si les VNBoards de DAoC demandaient du RP, tu crois que Mythic nierait ces clients et ferait du bourrinisme?) alors autant que la communaute de Ryzom soit RP, mais elle a pas l'air mal partie :D

Et comme disait Je-Sais-Plus-Qui: Est ce qu'on va pouvoir faire des guildes de Mercenaires ou d'Assassins: Oui
"Les allies d'aujourd'hui seront les ennemis de demain" et rajoutes a ca le fait qu'une des races a exploite toutes les autres pendant des siecles... ca fait matiere a tension, si Nevrax n'exploite pas ca, ce serait tres dommage...

Enfin qui vivra verra :D
...

Par Lorieron le 25/1/2003 à 17:21:45 (#3098927)

Je pense pas que le jeu sera à l'extreme comme certains puristes l'entendent :) bref certains Gb devraient y trouver du bon, et puis bon il y a de très bon rolliste GB :) l'un n'empèche pas l'autre :rolleyes:
enfin j'en sais rien, mais toi et ton ami avient souligné quelque chose d'important le marketing donc...

Par Madjack le 25/1/2003 à 17:41:32 (#3099074)

Ben c'est le probleme de toute personne ayant un marche a satisfaire, va falloir faire une moyenne entre les "on veut du RP" et "on veut cogner" (quoi qu'on peut cogner ~RP~)

Maintenant le concept du jeu (et c'est le probleme de tous les novateurs) sera revolutionnaire oui, mais si il l'est trop, n'attirera qu'une population marginale... donc doit quand meme plaire au plus grand nombre (ou peu s'en faut pour fideliser une clientele) sinon il est amene a couler, surtout vu ce que represente l'investissement en temps, en argent et en talents d'un MMORPG...

C'est pour toutes ces raisons que je refuse de m'extasier devant les promesses de Ryzom, puisqu'il devra tout de meme respecter une logique de XP/niveau a un certain niveau pour coller a l'etiquette de son marche.

Apres tout, T4C qui etait sombrement nul au niveau technique est devenu extremement devellope au niveau RP grace a ses joueurs... Alors Ryzom qui est deja tres beau, pourquoi pas !

Wait & See...

Par Gadro le 25/1/2003 à 18:48:25 (#3099491)

Si je ne joue a aucun MMO en ce moment, c'est parce que ce ne sont pas des RPG pour moi. Si un mec veut buter du monde, il n'a qu'a aller attendre Planetside ! Pourquoi le RP serait plus cher ? Je vois pas du tout le rapport. Si le jeu se prete naturellement à une attitude plus evoluée et reflechie, alors les attitudes non bourrines seront là, grace aux innovations du jeu.

Par Gozmoth le 25/1/2003 à 19:15:03 (#3099649)

*est d'accord avec Gadro*
En tout cas, les concepteurs de Ryzom ont l'air d'avoir une réelle volonté de promouvoir les relations entre les personnages. Ca c'est cool.

Par Lorieron le 25/1/2003 à 19:18:46 (#3099673)

Bah Gadro, on dit pas le contraire, cependant esperons que Nevrax/Goa n'essaie pas de pousser son jeu à un certain rendement en modifiant un peu le gameplay tant attendu :) par certains. On verra bien ;)

Par Madjack le 25/1/2003 à 20:56:24 (#3100311)

Ben qu'ils en aient l'intention c'est une chose, et je t'avouerais esperer que ca aille dans ce sens... neanmoins la question est: Y aura t il un marche, assez de gens pour faire tourner le business, et qui voudront aller dans ce sens? en un mot... la demande est elle la ? parce qu'avec 300 personnes, Nevrax, ils en ont pour 2 mois avant de fermer boutique, le probleme est helas la...

Le verite par le nombre qu'y disaient... regarde le nombre d'abonnes a DAoC, a Ever, a RedMoon (inconnu en Europe, mais un tabac au Japon) etc etc etc y aura t il ce nombre pour un jeu si different pour Ryzom...

...

Par Dagwyn Haern le 25/1/2003 à 22:43:38 (#3100792)

Provient du message de Madjack
Le verite par le nombre qu'y disaient... regarde le nombre d'abonnes a DAoC, a Ever, a RedMoon (inconnu en Europe, mais un tabac au Japon) etc etc etc y aura t il ce nombre pour un jeu si different pour Ryzom...
...



Oui, et il y a pour preuve le nombre de fans qui s'intéressent et font vivre Ryzom bien avant même la beta :ange:

Par Khalzaam le 25/1/2003 à 22:49:23 (#3100825)

J'espère en tout cas que la communauté suivra.
Et puis, a priori, le jeu sortira en Anglais, Allemand en plus du Français. Ce sera sur des serveurs localisés bien évidemment. (Presque sûr de moi là :p).
Sinon, au vu des différents joueurs que tu peux croiser, ils sont nombreux à ne pas être satisfait du jeu auquel il joue.
Il n'ya qu'à voir tous les déçus de DAoC, AO, etc....

Enfin, Alea Jacta Est ;)

Par Celivianna le 26/1/2003 à 14:24:50 (#3103330)

De toute façon, la cabale vous anéantira.
Après ça, on pourra jouer tranquillement de la guitoune.

Par Madjack le 27/1/2003 à 11:12:55 (#3109437)

Fonder une communaute sur les decus d'autres jeux, je ne trouve pas ca tres sain, mais c'est un detail hein...
Esperons :D

Mad...

Par Gozmoth le 27/1/2003 à 11:21:03 (#3109491)

Provient du message de Madjack
Fonder une communaute sur les decus d'autres jeux, je ne trouve pas ca tres sain, mais c'est un detail hein...
Esperons :D

Mad...


Rabas-joie ... j'ai vu un tas de jeux bien mais à chaque fois il y avait un petit quelque chose qui le gachait.

t4c : graphisme ...
daoc : un rp à la quake ...

etc etc ...

Par Madjack le 27/1/2003 à 11:55:32 (#3109750)

Rabat-joie ?? Oui :D
Prevoyant... poum poum poum
De toutes facons sur Ryzom j'y serais aussi... na :p

Mad :)

Par Delou Hilys le 1/2/2003 à 14:59:23 (#3148454)

Je serais vous, je ne serais pas aussi optimiste...

Deja oui ici vous semblez etre une majorité Rolplay.
Mais quel pourcentage d'utilisateurs représenterez vous au final?

Prenons un exemple, DaoC.

Un jeu qui avait tout pour avoir le meilleur Roleplay...
Mais qui propose aussi un système de skill et de RvR propre à attirer nombre de GB.

Et au final, ben les Rpistes se sont trouvé en minorité donc...

En même temps un jeu qui ne propose aucun attrait "GB" est à mon sens plus ou moins condamné.
Comme on dit les GB payent un account aussi, et il n'y a qu'à voir le succès de DaoC.

En fait cela repose plus sur un savant mélange possibilité RP/GB.
Esperons que Nevrax le trouvera.

Et puis aussi un peu la faute à Goa.

Au USA le 1er serveur c'est un de type roleplay.
Le plus rempli, la meilleure ambiance, 100% rp, etc...

En France Goa a décrété que tous les serveurs étaient du type roleplay.
il n'y a qu'à voir le résultat...

Par Critias le 1/2/2003 à 15:06:30 (#3148481)

Je ne vois pas en quoi on peut différencier RP de GB. Pour ma part, le gars qui veut un perso costaud, peut très bien rester Roleplay.

C'est ce que j'ai fait sur NWN, je me suis monté un perso niveau 13 qui était tout à fait roleplay, qui priait son Dieu à chaque fois qu'il tuait un monstre, qui allait tuer des minotaures pour récupérer leurs haches car elles valaient de l'or et parce qu'il avait entendu parler d'une légende sur la hache du chef des minos.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas différencier les deux, ça peut très bien aller ensemble.

En revanche, là où tu as un argument intéressant Delou Hilys, c'est que tu dis "vous, sur le forum". Oui, et je l'ai souvent constaté, ceux qui viennent sur forum, pour tous jeux que ce soit représente en général, et je dis bien en général, la partie des gens qui aiment interpréter un rôle. Et, en jeu, ça se vérifie moins, ceux qui viennent pour fragger du streum ou pour voir leur perso devenir le plus fort tout en ne se fatigant pas (à savoir interpréter un rôle qui n'est pas eux IRL) ne passent pas sur les forums, c'est une perte de temps.

Mais j'ai cru comprendre que l'interface ne peut qu'inciter à cette façon de jouer que j'adore : l'interprétation d'un rôle. Je ne vous le cache pas, si je viens ici, sur Ryzom, c'est pour les mêmes raisons que T4C ou NWN quand j'y suis allé : pour jouer un rôle, m'évader. Et si je viens ici, c'est que je pense que le potentiel est là.

Par Kurtgan le 1/2/2003 à 18:20:08 (#3149513)

Provient du message de Critias
Mais j'ai cru comprendre que l'interface ne peut qu'inciter à cette façon de jouer que j'adore : l'interprétation d'un rôle. Je ne vous el cache pas, si je viens ici, sur Ryzom, c'est pour les mêmes raisons que T4C ou NWN quand j'y suis allé : pour jouer un rôle, m'évader. Et si je viens ici, c'est que je pense que le potentiel est là.


yep!

rien à redire! :D

Par Gozmoth le 1/2/2003 à 20:04:02 (#3150124)

Je ne vois pas en quoi on peut différencier RP de GB. Pour ma part, le gars qui veut un perso costaud, peut très bien rester Roleplay.

Oui tout à fait, mais pour un joueur roleplay ce sont ces équations là qui sont utilisées :
RP ---> RP
RP + GB ---> RP
GB ---> GB

Un grosbill qui fait du roleplay, aucun problèmes, c'est même souvent bien agréable de jouer avec lui car il connaît bien le jeu et te fait part de son expérience de manière toujours surprenante.

Provient du message de Kurtgan
yep!

rien à redire! :D


Tout pareil :)

Par nanoko le 1/2/2003 à 21:14:40 (#3150508)

Puisque les premières bétas vont arriver avec les infos on va peut etre voir des premières guildes se former et s'organiser.

Pour moi il n'y a pas de Rp sans organisation et on n'est pas obliger de s'organiser quand le jeu arrive.

Bref ca va etre interessant de voir tout ça.

Et comme je ne pense pas que les GB fan du rvr daoc s'interessent à tous ces palabres vu qu'il n'y a rien à taper, il y a 6 mois de tranquilité pour s'organiser et se structurer.

:D

Par Critias le 1/2/2003 à 21:22:45 (#3150565)

Provient du message de nanoko :
Pour moi il n'y a pas de Rp sans organisation et on n'est pas obliger de s'organiser quand le jeu arrive.


Gnu ?

Ca veut dire quoi ça ?

Pour toi le RP c'est quoi ?

Parce que pour moi, RP, c'est roleplay, roleplay, c'est jouer un rôle, jouer un rôle c'est être dans la peau d'un personnage. Nul besoin de forcément palabrer, nul besoin de forcément avoir un groupe.

Ou alors j'ai mal compris, auquel cas, oubliez ce que j'ai dit. ;) (oh puis non, oubliez pas :p)

Par Gozmoth le 1/2/2003 à 21:42:45 (#3150718)

RP = realm point voyons ! :D :rolleyes: :p

Par Delou Hilys le 2/2/2003 à 4:14:07 (#3152525)

Provient du message de Gozmoth
RP = realm point voyons ! :D :rolleyes: :p

Tout à fait. :D
DaoC est un excellent exemple, tout tourne autour du RP. :rasta:

Par Gozmoth le 2/2/2003 à 9:36:38 (#3153020)

tiré de gxt4c.online.fr (le premier lien quand on tape 'définition roleplay' dans yahoo :D)

Définition : Le air-péh, késskecé ?
Le RP est le diminutif de RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Role. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous meme. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes différentes des votres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut etre ainsi totalement différent de vous même, ou bien etre totalement similaire à vous même, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit.

Par nanoko le 2/2/2003 à 10:24:41 (#3153143)

Et bien je voulais dire que pour etre pleinement RP il faut constitué des micro-sociétés, et donc un minimum d'organisation et de structure dans les guildes.

Maintenant tu me diras chacun peut etre RP et jouer son jeu mais je ne pense pas que les villages et familles se constituent de cette façon.

C'est un peu ma crainte, car je n'ai jamais vu encore une guilde organisée mais le plus souvent des simulacres d'organisations et de titres à cause de pas mal de mauvaise volonté.

Le RP m'interesse dans ce sens, construire familles et villages, j'ai rencontré quelques personnes a DAoC s'exprimant à la façon moyen age à longueur de jeu, pour moi ( je dis bien pour moi) c'est amusant mais ça ne construit pas le jeu. ;)

Par Gozmoth le 2/2/2003 à 10:38:57 (#3153179)

Comme cela est dit un peu plus haut dans le post, nous avons encore du temps avant que les purs bourrins se pointent pour construire quelque chose.
Si nous construisons quelque chose de gros et que beaucoup de choses s'articulent autour à la sortie du jeu, c'est gagné ! :)

Par DiLeMn le 2/2/2003 à 10:49:01 (#3153202)

Euh pas sur les PK arrivent souvent même avant les RP.Donc..........

Par Gozmoth le 2/2/2003 à 10:59:11 (#3153227)

Provient du message de DiLeMn
Euh pas sur les PK arrivent souvent même avant les RP.Donc..........


Je pense que les PKs risquent d'en baver dans ce jeu vu qu'énormément de choses se passent avec les autres joueurs, il suffit de regarder les vidéos pour s'en convaincre.
Sans compter que l'on ne sait toujours pas à quel point il peut y avoir du PvP ! :)

Edit : ouhhh il vient de shadowbane ... bouhhh :D :p

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