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Laguer ou ne pas laguer??

Par Mr.Jo le 13/1/2003 à 14:22:03 (#3010013)

Bon voilà, je viens de lire un post et il y a eu une légère dérive sur la qualité de connection par rapport aux 56k et adsl
Donc, moi je joue avec adsl à nwn sur un serveur et j'ai mis les options graphiques sur faibles pour être sur de n'avoir aucun lag quel que soit le moment (particulièrement quand je suis obligé de fuir devant un tas de monstres qui m'en veulent...:D). Parce qu'il m'est souvent arrivé de mourir à cause d'un gros lag et de me faire éclater alors que je croyais m'être éloigné!! Donc au revoir les jolies herbes qui se balancent dans le vent, les ombres des personnages sur le sol, mais au moins j'ai le plaisir de voir mon personnage enchaîner des mouvements fluides...:p
Donc, je voulais avoir votre avis, savoir si c'est ma connection qui est pourrie (je suis chez free:rolleyes: ), ou c'est moi qui suis gravement maniaque, ou peut-être si c'est le serveur qui est plus chargé (NWN Ragnarok:amour: ) vu la taille du hack (135 Mo, je crois:doute: ), ou encore d'autres choses...
Voilà, merci pour les réponses :merci:

Par eMRaistlin le 13/1/2003 à 14:32:51 (#3010110)

Pour te repondre, a mon avis :

Je ne pense pas que la taille du HakPak influe sur le Lag : en effet, le lag est du a un "time-gap" entre le client et le serveur. Toutefois, le HakPak agit en local sur le client, et en local sur le serveur. Au niveau du transfert d'info, le serveur envoi a ton client l'information que le monstre en face possède l'apparence 300, et ton client le decode par un monstre custom. Sans ce hakpak, le client ne comprend pas l'information, et n'affiche pas le monstre (phenomene que tu aura certainement observé deja une fois ^^). Apres, que le monstre envoi l'aapparence 4 (humain) ou 301 (poporing) a ton client, c'est la même chose pour ce qui est de la connection... :) Mais c'est sur que par contre, le client va du coup avoir a gerer, en local, plus d'info... donc, des lenteur d'affichage sur certaines machine un peu faible (donc, ce n'est pas le pb ici ^^)

Je pense que le lag de nwnro vient de la taille des map, et par le choix delibéré de la gestion des monstres "a la secret-of-mana", c'est a dire des map qui sont remplies de creatures, et donc plein d'info qi transitent par la BP. Toutefois, je ne parle ici que de mon experience personnele avec le module. Si qqu'un pouvait confirmer ou infirmer ceci, cela me permettrait peut-être d'optimiser les performances (quoique de toutefacon, nwn est limité a une 10aine de personne en ADSL, anyway ^^)

Par Tynril le 13/1/2003 à 15:46:00 (#3010737)

Ne pas confondre lag (perte de packet du à un temps de réponse trop long de la part du client au seveur ou du serveur au client) avec configuration pourrie.

Un 486 fera du 3 images par seconde, même sur une T3 ou en réseau local. Les options graphiques n'influencent pas sur le lag, mais uniquement sur la puissance machine nécessaire à une fluidité optimale.

Moi, j'ai un 650Mhz pourri, je ne lag jamais (cable), mais je fais quand même du 10fps :p.

Par Mr.Jo le 13/1/2003 à 22:12:22 (#3013852)

En l'occurrence, tynril, j'ai une config nickel pour jouer à NWN. Chez moi, avec toutes les options vidéos, je tourne à 15 fps mini, je crois. Non, en fait je me demande si la différence vient du FAI, ou alors du serveur ? J'irai en tester d'autres bientôt mais je ne prends plus trop le temps de jouer là....:D

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