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possibilite du spellcraft et caps
Par Gman le 12/1/2003 à 21:46:41 (#3006136)
Par Nof Samedisthjofr le 12/1/2003 à 21:54:22 (#3006187)
Mais il va falloir prévoir quelques mithrils...
Par kimuji le 12/1/2003 à 21:55:35 (#3006190)
mais si tu as des fonts illimités tu peux quasiment tout caper
[edit] tss Nof t'as pas honte de me griller :p
euh
Par Gman le 12/1/2003 à 22:30:34 (#3006393)
g que 5 platines lol, ca suffirait pour tout faire spellcrafter :p ?
si non, a combien cela reviendrait-il :) ? 30 platines ^^ ?
Par Torgrin le 12/1/2003 à 22:48:04 (#3006480)
En tout état de cause, tu "oublie" chaleur/froid/matière/esprit/énergie dans les résistances, donc c'est peut-être possible, tout dépendant des bijoux/cape dispos.
Comme bijoux adaptés à ton idée je ne vois rien de très impressionnant (liste Mid):
- ceinture des hères (+15 force +13 const 8% crush/slash je crois)
- bague svartalf (+7 force +12pv 4% slash)
- carapace chitineuse vide (+7 viva 6% corps 6% matière)
- treillis d'acier-soie (+7 force +12pv 2% crush/slash)
Et des uber-loots que tu risque de ne jamais voir:
- cape du géant d'odin's gate (+4 stealth etc...)
- cape de govannon (+48pv 10% crush/slash/thrust)
- wormskin wrap (+24 const 8% crush/slash/thrust)
Par Ssiena le 12/1/2003 à 23:36:26 (#3006810)
Meme quand on pourra spellcraft les bijoux a mon avis ca n'ira pas.
Donc il faut faire des choix, et accessoirement préparer les sousous pour acheter armure et arme de bonne qualité, ce qui change vraiment la vie au niveau spellcraft (a noter que le spellcraft prend plein de temps mais ne coute pas encore trop trop cher a crafter, donc sauf si les artisants font exploser leur marge, j'ai l'impression que l'armure/bouclier/arme couteront plus cher que le spellcraft en lui meme, alchimie, c'est déja une autre histoire, les proc n'étant pas donnés je trouve)
Par Tancred le 12/1/2003 à 23:37:00 (#3006817)
Là par contre ca risque de couter très chers non ?
Par kimuji le 12/1/2003 à 23:43:01 (#3006858)
Stats:
Str: 75 Int: 6 Hits: 172
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 78 Cha: 0
Qui: 75 Emp: 0
Resists:
Body: 9 Energy: 10 Crush: 16
Cold: 30 Matter: 18 Thrust: 27
Heat: 9 Spirit: 9 Slash: 8
Skills:
11 Dual Wield 11 Parry
11 Thrust
tout ca avec mon epik entiere sauf un nouveau casque + mes 2armes craftées et des bijoux des abysses
donc je pense que si un jour on a le jewelcraft je pourrais approcher le max de resist partout
Ps: mon template est prévu avec des items 99% et sans aucune surcharge
Par Ssiena le 12/1/2003 à 23:56:44 (#3006964)
Provient du message de Tancred
Et ... ? les bonus de résistance seront capables(du verbe caper :p ) ?
Là par contre ca risque de couter très chers non ?
Alors, déja, au niveau cout, c'est pareil pour tout, il y a différente qualité de gemmes mais une gemmes de qualité alpha qui donne de la force coutera la meme chose qu'une gemme de qualité alpha (pas qualité en %, qualité "brute, parfait, taillée, ect") qui donne des résistances.
Le principe des élément a acheter est toujours le meme, on achete une gemme, son type dépend de la qualité qu'on veux obtenir, je n'ai pas fait de screens sur Lothian mais meme la gemmes la plus chere, la dernier qu'il faut 900+ pour crafter reste tres abordable, de mémoire je dirai en dessous de 20g mais j'ai plus le chiffre exact en tete. Une fois qu'on a la gemmes, il faut allors acheter plusieurs base qui coute quelque chose comme 75 copper et on en achete 37 max (de 1 pour la plus mauvaise gemmes a 37 pour la meilleurs) et au achete aussi des ingrédient, qui ne sont pas cher non plus, et maximum 11. Donc meme en une personne qui aurait une full armure spellcraft avec un 2 armes une main, un arme 2 mains et un bouclier (vi je sais, personne n'investit dans tout ca mais bon :p) ca fait 40 gemmes. Donc, sauf si les spellcrafteurs prennent un marge tres importante, ca reste abordable.
Pour ce qui est de maxé toute les resitances, il faudrait calculer précisement, mais a mon avis c'est possible d'avoir 26% partout. Par contre, alors, il n'y pas grand chose d'autre comme bonus.
Par kimuji le 13/1/2003 à 0:08:20 (#3007031)
niveau | coût
1 ) 1A 60C
2 ) 9A 20C
3 ) 39A
4 ) 1O 39A
5 ) 4O 1A
6 ) 8O 89A 80C
7 ) 13O 30A
8 ) 19O 89A 20C
9 ) 25O 82A 40C
10 ) 29O 68A 60C
Par Torgrin le 13/1/2003 à 0:12:16 (#3007056)
Par kimuji le 13/1/2003 à 0:19:38 (#3007087)
effectivement c un peu plus cher que ce que j'annonce c'est bizarre j'avais trouvé ca sur un site recommandé par de nombreuse personnes sur les vnboards
mais le prix de la derniere pierre de base sur gorre est de 29O
Par Tancred le 13/1/2003 à 0:27:54 (#3007131)
Provient du message de Ssiena
Alors, déja, au niveau cout, c'est pareil pour tout, il y a différente qualité de gemmes mais une gemmes de qualité alpha qui donne de la force coutera la meme chose qu'une gemme de qualité alpha (pas qualité en %, qualité "brute, parfait, taillée, ect") qui donne des résistances.
Le principe des élément a acheter est toujours le meme, on achete une gemme, son type dépend de la qualité qu'on veux obtenir, je n'ai pas fait de screens sur Lothian mais meme la gemmes la plus chere, la dernier qu'il faut 900+ pour crafter reste tres abordable, de mémoire je dirai en dessous de 20g mais j'ai plus le chiffre exact en tete. Une fois qu'on a la gemmes, il faut allors acheter plusieurs base qui coute quelque chose comme 75 copper et on en achete 37 max (de 1 pour la plus mauvaise gemmes a 37 pour la meilleurs) et au achete aussi des ingrédient, qui ne sont pas cher non plus, et maximum 11. Donc meme en une personne qui aurait une full armure spellcraft avec un 2 armes une main, un arme 2 mains et un bouclier (vi je sais, personne n'investit dans tout ca mais bon :p) ca fait 40 gemmes. Donc, sauf si les spellcrafteurs prennent un marge tres importante, ca reste abordable.
Pour ce qui est de maxé toute les resitances, il faudrait calculer précisement, mais a mon avis c'est possible d'avoir 26% partout. Par contre, alors, il n'y pas grand chose d'autre comme bonus.
Merci :merci:
Par Ssiena le 13/1/2003 à 0:34:19 (#3007154)
Apres avoir foncé sur Gorre pour tester (ben oui, on se fous que ca soit en allemand, les chiffres sont les meme :p) voila les prix:
http://membres.lycos.fr/ssiena/gemmes.jpg
La dernier gemme est donc a 29g, en faut maximum une, les bases (une série de poudre donc je ne connais pas le nom francais par coeur mais qui on toute le meme prix) sont a 60c, il en faut 37 ou 27 max mais de toute facon, ca ne coute rien et les essences sont a 40c, il en faut 11 max.
Donc ca fait des gemmes a 30g piece, et maximum 40 en prenant un personne avec 3 armes (main gauche, main droite et 2 main) et pouvant porter un bouclier. Soit 1p et 200g, HORS BENEFICE de l'artisant. Soit moins du coup en matiere premiere d'une full af 102 sur midgard (juste l'armure, hein, pas le bouclier ni les armes).
Et ca, c'est si tout les gemmes sont du plus haut bonus possible, ce qui ne rentre pas dans les items, ca dépasse la capacité de surcharge. Donc ca sera forcement moins cher (toujours sans compter le bénéfice de l'artisant).
Moi ca me semble toujours raisonnable :)
Par kimuji le 13/1/2003 à 0:39:24 (#3007180)
donc les prix que j'ai annoncé sont bons
Par Ssiena le 13/1/2003 à 0:40:29 (#3007184)
Provient du message de kimuji
effectivement c un peu plus cher que ce que j'annonce c'est bizarre j'avais trouvé ca sur un site recommandé par de nombreuse personnes sur les vnboards
mais le prix de la dernières pierre de base sur gorre est de 29O
Moi tes prix me semble bons :). A noter que dans les gens qui vont se faire crafter les derniere gemmes, je n'en connais pas un seul qui soit a 5 silver pres de toute facon :p
Par kimuji le 13/1/2003 à 0:44:33 (#3007200)
Par Ssiena le 13/1/2003 à 1:09:16 (#3007291)
Provient du message de kimuji
hehe on post trop vite on a pas le temps de voir nos réponses respectives ^^
vi :p mais pas tragique :)
De toute facon, pause jusqu'a la prochaine question
ah oui
Par Gman le 13/1/2003 à 1:47:33 (#3007444)
fo combien de tunes en gros pour monter alchimie a 900+, et aussi spellcraft a 900+ ( les 2 prix separements plz :p) qqn a deja test o zus ? ou ya un fou ki a passer 2 jours entier a crafter sur gorre :p ?
euh
Par Gman le 13/1/2003 à 1:49:10 (#3007447)
ca coute combien 1 effet de lumiere avec de zoli flammes ;p ?
ca coute combien une potion de heal en combat ?
ca coute combien une potion de buf for/consti la meilleur :p ? combien ca donne ?
euh si zarivez a repondre a 1 d question ca serai dja pamal :p
Par Elric le 13/1/2003 à 1:53:13 (#3007460)
Par Ssiena le 13/1/2003 à 1:53:30 (#3007461)
A priori, les poisons ne coutent pas cher a faire et permettent de monter bcp.
Pour le spellcraft les prix des gemmes sont donné plus haut, je dirait que ca coute moins cher que la couture car les items a meme lvl coutent moins cher en moyenne que la ceux de couture et qu'il n'y a jamais d'artisant secondaire a mettre a niveau, par contre, pas de tasck de craft.
Pour lezs cout des items d'alchimie, va voir ici (c'est en anglais mais les chiffre ne sont pas durs a lire :))
Par Ssiena le 13/1/2003 à 1:56:53 (#3007474)
Provient du message de Elric
La coûte 30g ? Zut ! Pour l'enchanter la gemme t'en auras pour 10 fois plus malheureusement.
??? ben non, tu achete la gemmes, les base et les essence, ca te donne un peu moins de 30g et puis il suffit de poser la gemme sur l'item et ca coute rien.
le prix
Par Jagdar le 13/1/2003 à 1:57:46 (#3007476)
http://theharms.org/daoc/sc-calc.html
ca permet de voir tout son matos ca edit un fichier pour sauvegarder et ca donne meme les prix, que demande le peuple? ^^
Par Elric le 13/1/2003 à 2:00:17 (#3007486)
Ca date de l'époque ou Spellcraft & Alchemy étaient en test sur Pendragon, les prix ont peut être évolué depuis mais je doute. :rolleyes:
Par Alakhnor le 13/1/2003 à 2:09:08 (#3007509)
Sinon, c'est à étudier mais je trouve ça assez mal foutu pour l'instant. Plus les gemmes sont chères et plus elles coutent en capacité. Pour l'instant, j'ai trouvé les meilleures templates avec des gemmes à 19 pour les stat par exemple.
La difficiulté pour le spellcraft va être :
- de trouver des objets (vu le temps de fabrication et la demande qu'il va y avoir)
- d'y mettre le prix (loi de l'offre et de la demande en perspective en plus)
- de trouver des spellcrafteurs de bon niveau. Par exemple, un spellcrafteur à 1100 peut surcharger un objet 51/100 à +2 sans risque.
- de payer le cout des artisans. En sachant également que la qualité des gemmes influe sur les chances de surcharge.
Sans compter que les ingrédients pour les gemmes de haut niveau ne vont pas être facile à trouver.
Par Ssiena le 13/1/2003 à 2:10:52 (#3007512)
Les gemmes de spellcraft n'en ont pas besoin :)
Par Ssiena le 13/1/2003 à 2:13:10 (#3007522)
Par Elric le 13/1/2003 à 2:14:18 (#3007526)
Par Ssiena le 13/1/2003 à 2:29:35 (#3007568)
Mais a la base, ca coute moins cher (le spellcraft, pas l'achimie) que la couture, ca ne dois donc pas etre bcp plus cher a la revente qu'un piece en tissu ou en cuir de meme niveau :)
Par Jagdar le 13/1/2003 à 2:34:25 (#3007583)
le derniere gemme est a 999 donc ca cap a 1049 (et encore monter avec du vert a la fin faut en vouloir =) )
pour ce qui est des dropps, j'avais lu que certains ingrédients se lootaient mais apres bcp de recherche je n'ai trouvé aucune liste... en fait on peut looter pour alchimie, pas SC ;)
pour ce qui est de la qualité des gemmes bah si c une 100% tant mieux sinon tant pis, je vois po l'interet de balancer encore 500G(voire + :p) en l'air par pieces a enchanter en faisant des gemmes a 100% ;) essayez deja de payer les retry pour les parties enchantable a 100% et on verra si il vous reste des sous pour mettre des gemmes a 100% :)
(j'avais lu sur un truc ricain je sais pu ou un proto qui s'etait fait un plastron scale AF 102 qual 100% surchargé et tout avec gemmes a 100% pour...hum... 18P :p , amusez-vous ^^)
enfin, je pense que SC n'est fait que pour equilibrer son matos, pas pour en changer radicalement ;)
Par Jagdar le 13/1/2003 à 2:37:07 (#3007590)
Provient du message de Ssiena
Mais a la base, ca coute moins cher (le spellcraft, pas l'achimie) que la couture, ca ne dois donc pas etre bcp plus cher a la revente qu'un piece en tissu ou en cuir de meme niveau :)
vi on m'avait dit que ca couterait vraiment cer a monter (genre 2P pour avoir 400 en fait faut 20G pour monter a 400 environ :p)
et ayant testé avec 950 en SC sur gorre les retry pour les dernieres gemmes valent environ 10G donc c comme de la couture =)
Par Finndibaenn le 13/1/2003 à 6:02:48 (#3007905)
Par Pepper le 13/1/2003 à 10:04:09 (#3008395)
Provient du message de Jagdar
vi on m'avait dit que ca couterait vraiment cer a monter (genre 2P pour avoir 400 en fait faut 20G pour monter a 400 environ :p)
et ayant testé avec 950 en SC sur gorre les retry pour les dernieres gemmes valent environ 10G donc c comme de la couture =)
T'es monté à 950 en spellcraft sur Gorre ? :eek: :eek: :eek:
hmmm
Par Gman le 13/1/2003 à 10:07:45 (#3008405)
euh sinon, qqn sait si ya une table d'alchimiste/spellcraftage a crauchon ^^ ?
Par Pepper le 13/1/2003 à 11:07:36 (#3008699)
D'avance merci :merci:
Par kimuji le 13/1/2003 à 11:13:37 (#3008749)
si tu parles du bug qui a eu lieu aux us : ca n'a pas ca place ici :p
[edit] ... pas la peine de me mp ...
Par Jagdar le 13/1/2003 à 13:08:54 (#3009466)
je faisais juste qques tits test quand d'un coup je realisais meme le rouge sans gagner de points, g deco avec 150, g reco avec 950 ^^
conclusion : goa aide les allemands a bien tester mais po nous...
et pour les places d'alchimie/spellcraft, on ne peut le faire QUE a Tnn, suis allé voir crau, innis et presque toutes les autres villes sauf TU et y'avait rien :(
Par Ssiena le 13/1/2003 à 13:22:34 (#3009553)
Donc, si un gm croise une personne qui monte son craft sur le sserveur test, il donnera un coup de pouce, ne fusse que pour que tout soit testé, par contre, vu le nombre de joueurs, les gm ne croisent pas tout le monde.
Par Alakhnor le 13/1/2003 à 13:35:19 (#3009655)
@Jag : clair que les spellcrafteurs à 1100 ça va être difficile :D. Je donnais simplement le niveau à avoir pour pouvoir faire une surcharge sans risque. Ca veut juste dire, surcharge = risque de perte de l'objet. La qualité de la gemme n'a d'importance que si on veut surcharger de toute manière. Le gain est de 3% de chances par % de qualité entre 98 et 100.
Pour le spellcraft, on n'aura pas forcément besoin non plus d'objet niveau 51. Au niveau de la charge, la qualité est plusimportante. Un objet niveau 51/100 a une charge de 32, un objet niveau 51/99 une charge de 28 et un objet niveau 49/100 une charge de 31. Par exemple, pour les batons de mages, la recherche d'un baton niveau 51 n'est pas vraiment un must (sauf pour les mages spé cac :D).
Par Ssiena le 13/1/2003 à 13:42:33 (#3009705)
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