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votre opinion sur les nerfs ...

Par Blinky le 12/1/2003 à 10:40:17 (#3001742)

c 'est simple ...

Etes vous pour un réequilibrage des classes par le bas ou par le haut ? a vos claviers :p

vos reponses m'interresse bcp

Par Belle Aelin le 12/1/2003 à 12:58:00 (#3002469)

Bah ranger, chaque "archer changes" a été synonyme de nerf pour nous depuis le lancement du jeu donc je pensais bêtement que tous les équilibrages se faisaient par le bas :D

Le problème n'est pas tant le rééquilibrage mais de savoir ce à quoi est destiné une classe pour savoir si elle remplit sa tâche dans de bonnes ou mauvaises conditions du fait de ses capacités ou bien si elle est trop puissante.

Par Themis|Arilyn|Poizon le 12/1/2003 à 14:11:13 (#3002896)

les archers vers le bas ... je me souviens il y a quelques jours de 2 fleches de Dayofend à 1021 pts de degats lors d'une reprise de beno... la premiere bien legitime alors que je me tentais un mago sur la muraille, la 2e apres le rez de sa premiere alors que j'etais stealth depuis 15 secondes (nerf 3e oeil! :D) j'avais 844PV et j'etais level 42 :D.

Par Fulana le 12/1/2003 à 14:13:48 (#3002912)

Je trouve que dans l'ensemble les classes sont devenus vraiment plus équilibrés au fur et a mesure.

Les nerf ont le problème de mécontenter un certains nombre de joueurs, mais sont parfois indispensables.

Quand au nivellement par les haut demandez aux Champions et autres moines ce qu'ils en pensent ...

Le balancing des classes doit se faire dans les 2 sens, même si l'un des 2 entraine plus de ouin ouin que l'autre.

Je pense qu'on arrive réellement a une équilibrage des classes en ce moment, 1 mois avant SI chouette on va pouvoir recommencer :maboule:

Par Belle Aelin le 12/1/2003 à 16:41:15 (#3003860)

Pour reprendre l'exemple des archers (bah vi, vais essayer de parler du sujet que je connais un peu :p ), les trois classes d'archers viennent d'être finalement équilibrés avec l'arrivée de l'instant pet du chasseur qui l'a enfin hissé au niveau du ranger/éclaireur en termes d' "efficacité" (la faiblesse du chasseur était un lieu commun, ce la n'en donne que plus de mérite à ces joueurs qui font jeu égal avec leurs opposants archers).

Là où cela commence à se gâter:

Good news is "Generalized" Archer changes are being worked on.

Good news is "Ranger" changes are being worked on.


Source: Tacobop TL ranger.

J'ai lu quelque chose d'équivalent au sujet de l'éclaireur.

On arrivait à un équilibre des archers et à priori le ranger et l'éclaireur risquent d'être revus à la hausse sur certains points (aucune idée du pourquoi ni du comment).

Par Enthoniel Ezeil le 12/1/2003 à 16:51:47 (#3003931)

Et vous, êtes vous pour l'usage des bons fora pour les bons posts ?

Au général ! :ange:

Par Allana le 12/1/2003 à 16:57:49 (#3003976)

Faut aussi se dire que équilibrer un RPG c'est tres dur c'est pas comme un counter ou la fait qu'un joueur gagne dépend seulement de ses reflexes et de sa précision ;)

Bien sur un bon joueur dans daoc doit avoir de bons reflexes etc mais c'est en moindre partie :)

Par Yuyu le 12/1/2003 à 17:49:48 (#3004326)

Bah les nerfs sont chiants mais bon quand on voit certains trucs, on se dit que le nerf est OBLIGATOIRE et par le bas quand le niveau de puissance est démesuré.

La première classe où c'était n'importe quoi, c'était l'archer... bam méga nerf.
Les sorts de paralyise des mages ensuite qui étaient chainable... Méga nerf...
Etc...

Pour pas citer en ce moment, la classe assassin est pour les 3 royaumes une classe bien trop puissante qui en plus abusent des buff BoT.

Donc vivement le nerf IP, Premier soin et cap esquive.
Ca calmera les joueurs qui montent un Buff BoT et un assassin pour roxer car c'est devenu monnaie courante sur les 3 royaumes et je trouve ça nul ;)

Par Release le 12/1/2003 à 18:01:07 (#3004398)

Bha je suis comme tout le monde, je trouve certains nerf normaux et d'autres... incomprehensible...

Mais bon au lieu de nerfer je penses que rajouter aux autres des capacités n'est pas une mauvaise idée...

A quand la portée 1500 aux skald ? ;)

Par Phenix Noir le 12/1/2003 à 18:30:16 (#3004612)

Provient du message de Release
Bha je suis comme tout le monde, je trouve certains nerf normaux et d'autres... incomprehensible...

Mais bon au lieu de nerfer je penses que rajouter aux autres des capacités n'est pas une mauvaise idée...

A quand la portée 1500 aux skald ? ;)


ok :D mais plus en instant les DD :D ...

Par Palando le 12/1/2003 à 18:44:38 (#3004744)

bah des fois on est obligé de nerfer.

Immaginez, une classe est devenue trop forte pour une raison ou pour une otre la n'est pas le probleme.

Bref, une classe est trop bille.

Choix 1 = tu la nerf
Choix 2 = Tu montes TOUTES les autres classes !

Pour un joueur c'est pas évident mais pour l'équipe "d'entretient du jeu" de goa c'est évident.

Par hellstrike le 12/1/2003 à 18:47:07 (#3004768)

Provient du message de Yuyu
Bah les nerfs sont chiants mais bon quand on voit certains trucs, on se dit que le nerf est OBLIGATOIRE et par le bas quand le niveau de puissance est démesuré.

La première classe où c'était n'importe quoi, c'était l'archer... bam méga nerf.
Les sorts de paralyise des mages ensuite qui étaient chainable... Méga nerf...
Etc...

Pour pas citer en ce moment, la classe assassin est pour les 3 royaumes une classe bien trop puissante qui en plus abusent des buff BoT.

Donc vivement le nerf IP, Premier soin et cap esquive.
Ca calmera les joueurs qui montent un Buff BoT et un assassin pour roxer car c'est devenu monnaie courante sur les 3 royaumes et je trouve ça nul ;)


juste pour precision que l'assassin par lui meme n'est pas uber puisqu'on a pas subit une seul amelioration depuis le début du jeu, plutot des nerfs mineurs.
Donc stop l'assassin est trés équilibré, nerf buff bot nerf stupidité....

Par Yuyu le 12/1/2003 à 19:36:27 (#3005221)

juste pour precision que l'assassin par lui meme n'est pas uber puisqu'on a pas subit une seul amelioration depuis le début du jeu, plutot des nerfs mineurs.


Je te suis, il ETAIT très équilibré mais malhreureusement les buff bot ET l'apparition des RA (IP et premier soin) ont dénaturé totalement cette classe.

P.S. quand je parle assassin , c'est evidement sicaire, ombre et assassin :)

Sinon pour en revenir au sujet, oui les nerfs par le bas sont obligatoires dans certains cas et il faut que le nerf concerne les 3 royaumes.
Par contre nerf par le bas d'une classe d'un royaume uniquement, là c'est génant je pense.

Par Delou Hilys le 12/1/2003 à 19:51:00 (#3005329)

Provient du message de hellstrike
juste pour precision que l'assassin par lui meme n'est pas uber puisqu'on a pas subit une seul amelioration depuis le début du jeu, plutot des nerfs mineurs.

:lit: :doute: :bouffon: :rasta:

Lis bien la Release note 1.46. :D

Par Spectre Olaf le 12/1/2003 à 19:52:43 (#3005342)

Je suis contre les nerfs qui dénaturent une classe au point de la rendre méconnaissable.

Je suis contre les nerfs qui affaiblissent une classe qui navait rien de surpuissant mais était simplement équilibrée.

Je suis contre les nerfs collatéraux qui sils ne visaient pas directement une classe, la touchent aussi durement.

Je suis contre les nerfs qui rendent une classe essentielle en RvR moins amusante à jouer, et qui affaiblissent tout un royaume à cause de la désaffection générée.

Sinon je suis pour les autres nerfs :doute:

Par Melunnia le 12/1/2003 à 19:56:26 (#3005365)

ba que l'on monte les autres classes ou qu'on en baisse une le resultat sera le même, non ?

la classe est trop puissante, on la baisse elle sera moins efficace
la classe est trop puissante, on monte les autres classes, en fin de compte elle sera aussi moins efficace car les autres auront été up

donc soit on trvaail sur 30 classes, soit on travail sur 1 classe pour le même resultat, tu choisis quoi ?

Par Celat le 12/1/2003 à 20:02:35 (#3005419)

Provient du message de Spectre Olaf
Je suis contre les nerfs qui dénaturent une classe au point de la rendre méconnaissable.

Je suis contre les nerfs qui affaiblissent une classe qui navait rien de surpuissant mais était simplement équilibrée.

Je suis contre les nerfs collatéraux qui sils ne visaient pas directement une classe, la touchent aussi durement.

Je suis contre les nerfs qui rendent une classe essentielle en RvR moins amusante à jouer, et qui affaiblissent tout un royaume à cause de la désaffection générée.

Sinon je suis pour les autres nerfs :doute:

Tu serais pas ménestrel toi? :p

Par Millenia le 12/1/2003 à 20:07:34 (#3005448)

Provient du message de Spectre Olaf
Je suis contre les nerfs qui dénaturent une classe au point de la rendre méconnaissable.


Tout à fait d'accord.
Il ne s'agit même pas de puissance juste de "manière de jouer".

Par cylia memnoch le 12/1/2003 à 20:10:58 (#3005477)

Donc vivement le nerf IP, Premier soin et cap esquive.
Ca calmera les joueurs qui montent un Buff BoT et un assassin pour roxer car c'est devenu monnaie courante sur les 3 royaumes et je trouve ça nul


Vi ca sera parfait, comme ca les archers auront de nouveau une chance contre les assassins/sicaires/ombres :D

Par Archer Griffon le 12/1/2003 à 20:12:08 (#3005488)

Je suis contre les nerfs qui dénaturent une classe au point de la rendre méconnaissable.


Souhaite tu réellement le retour des snipers everywhere?
See Hidden fut le plus terrible nerf a la classe des archers et l'a rendu meconnaissable.
Ceci dit ce nerf etait JUSTIFIE !
Tu aurais fait comment pour equilibrer le fait qu'une classe puisse sniper n'importe qui au milieu de son groupe et se barre comme si de rien n'etait



ps : je joue un ranger

Par Nof Samedisthjofr le 12/1/2003 à 20:36:59 (#3005663)

L'étude des nerfs

Par Spectre Olaf le 12/1/2003 à 21:13:37 (#3005894)

Provient du message de Archer Griffon
Souhaite tu réellement le retour des snipers everywhere?
See Hidden fut le plus terrible nerf a la classe des archers et l'a rendu meconnaissable.
Ceci dit ce nerf etait JUSTIFIE !
Tu aurais fait comment pour equilibrer le fait qu'une classe puisse sniper n'importe qui au milieu de son groupe et se barre comme si de rien n'etait



ps : je joue un ranger


Oui, un bel exemple de nerf collatéral

En effet, les archers bénéficiaient dune espèce dimpunité, possibilité jugée trop puissante, style je me cache-personne peut me voir-je snipe-je tue-je me recache :D

Résultat : See hidden pour permettre aux assassins de repérer tout les furtifs non-assassins.

Tout les furtifs donc les archers et ah ouimince, il y a aussi une autre classe exotique faiblement furtive qui combat au cac, ben tant pis nerf quand même pour elle, même si rien ne le justifiait point de vue surpuissance

ps : je joue un ménestrel ^^

Par Dream le 12/1/2003 à 22:07:11 (#3006255)

NERFEZ LES NERFS SUR LES RANGERS !!!
NERFEZ LES SICAIRES ET WANADOO !!!!

Par Themis|Arilyn|Poizon le 13/1/2003 à 0:20:16 (#3007093)

parlons du ménestrel puisque je connais :D

- le sort de mez de zone le + nul de tout le jeu : incantation 5 SECONDES (ya que les rez qui sont + longs a incanter), zone 250 (au lieu de 350 sur toutes les autres classes), durée maxi 30 secondes
- aucun instant mez
- (la cerise sur le gateau) la seule classe a pet qui a un pet qui resiste au charme sans arret et qui lui file des coups sans en avoir l'air :D.

nerf vers le haut plize, ou stabilisez le pet au moins :D.

sinon un desequilibre total qu'a Albion par rapport aux autres royaumes ce sont les instants mez/roots/stuns de zone qui y sont INEXISTANTS, mais mythic semble trouver ça normal...

Par Nathaniel le 13/1/2003 à 0:37:28 (#3007164)

MrKillaBow Ranger 50 fletching 900+ <-- FILEZ LUI UNE PERFO MAIN GAUCHE QUI PROC BT DE DF !!!


Nerf les mendiants :D

Par asham/tantrax le 13/1/2003 à 1:13:45 (#3007307)

Je te suis, il ETAIT très équilibré mais malhreureusement les buff bot ET l'apparition des RA (IP et premier soin) ont dénaturé totalement cette classe.


donc il ne faut pas caper l'eskiv :'( que va devenir mon beau moine qui lui aussi esquive, c'est indispensable à ma survie :'(

Ip ok (j'ai aussi un assassin niveau quartz ^^) je sens mal Ip dessus, trop cher et pas très "normal"

premier soins c'est deja tres bien.


Je pense que certains nerfs sont justifiés, ils viennent d'une erreur de conception de la classe.

D'autres le sont plus ou moins , ils viennent de l'utilisation des personnages qu'en font les joueurs. ( buff bot) Reroll d'archer => meilleur fleche au nivo 5 :/ , cela n'a pas aidé je pense...



sinon je voudrai juste un speed sur mon moine :p paske sprint regen endun c pas encore sa ^^

Par Dream le 13/1/2003 à 1:14:14 (#3007310)

Nono nathaniel, je veux bien payer avec mon corps, aller aider à la looter ou je suis meme pret à accepter toutes propositions dans les limites du faisable.

Par Belle Aelin le 13/1/2003 à 1:38:13 (#3007408)

Provient du message de Themis|Arilyn|Poizon
- (la cerise sur le gateau) la seule classe a pet qui a un pet qui resiste au charme sans arret et qui lui file des coups sans en avoir l'air :D.


C'est faux. :D

J'ai un copain qu'on appelle affectueusement Kenny (bah oui, toujours le premier à mourir, il meurt quasiment à chaque combat :p ) et il charme souvent des mobs gris quand on part au combat: quand il est mezz, le sort de charme cesse et il se prend une baffe qui le demezz du coup le "chant" reprend et le pet est de nouveau charmé. Remarquez, quand il prend un "gros" pet jaune ou orange, là aussi il prend des baffes même quand il est pas mezz et sa vie descend pas mal quand il est en robe.

Il est empathe. :chut:

PS: et lui, le truc qu'il comprenait pas durant de longs mois, c'était pour une classe qui healait, rezait, portait de la maille et avait plus de pvs que lui blastait plus fort que lui qui était mage (vous savez, vous êtes en tissu donc vous êtes censés avoir une très grande puissance de feu car vous encaissez rien). Oui, il faisait référence au clerc spé smite. ;)

Par Reis Tahlen le 13/1/2003 à 1:43:11 (#3007426)

Les nerfs... Hé bien, ça dépend comme c'est procédé, n'est ce pas?

Si c'est fait de façon professionnelle, en pesant bien le pour et le contre, ok.

Si c'est à celui qui gueulera le plus, ou le plus fort, sur les vnboards, là je marche plus.

Par Pandanlag' le 13/1/2003 à 1:52:01 (#3007456)

Ce qu'il y a de bien avec les nerfs, c'ets que globalement ca n'enerve que les gens qui choisissent une classe parce qu'elle ets Uber. Si tu aimes le gameplay du ranger, tu continues ton ranger. (Archer joue toujours, mois car il a ses reroll comme tout le monde, mais il joue toujours son ranger).

Moi qui ne chereche pas a roxxer, je n'ai jamais été nerfé. (Bon ok, un pitit nerf du buff de haste.)

Vous voulez pas etre nerfé, jouez druide. :D

Par Melf le 13/1/2003 à 2:16:51 (#3007536)

Moi je suis absolument contre les nerfs. Mythic n'avait qu'a y penser un peu plus avant de sortir leur jeu, comme ca les gens arrêterait de crier qu'ils veulent que telle classe soit nerfer parce qu'ils viennent de se faire tuer par celle-ci, ou bien qu'il veulent que telle autre classe soit uper(ca se dit ca ''uper''?(comme dans ''up'')) parce-qu'il joue cette classe et qu'ils aimeraient bien roxer tout le monde.

Par Reis Tahlen le 13/1/2003 à 2:27:02 (#3007562)

Provient du message de Melf
Moi je suis absolument contre les nerfs. Mythic n'avait qu'a y penser un peu plus avant de sortir leur jeu, comme ca les gens arrêterait de crier qu'ils veulent que telle classe soit nerfer parce qu'ils viennent de se faire tuer par celle-ci, ou bien qu'il veulent que telle autre classe soit uper(ca se dit ca ''uper''?(comme dans ''up'')) parce-qu'il joue cette classe et qu'ils aimeraient bien roxer tout le monde.


Oui, mais ça, ce n'est pas possible. L'ensemble des testeurs et autres de Mythic ne représente qu'un grain de sable dans la plage des joueurs. Une vingtaine de cerveaux ne peuvent pas prévoir ce que vont faire 50.000, 60.000 cerveaux!

Et j'en sais quelque chose: je suis maître de jeux, j'ai beau préparer, peaufiner, extrapoler, me saoûler pour trouver TOUS les chemins possibles que mes joueurs vont emprunter, je n'y arriverai jamais.

Pourquoi? Ben, ils sont 6, et moi je n'ai qu'un cerveau, et qu'un seul mode de pensée. Contre 6.

Par Belle Aelin le 13/1/2003 à 2:30:50 (#3007570)

Il est clair que les sondages du type "trouvez-vous que les classes d'assassin sont surpuissantes ?" ça fait un peu désordre...

Mais bon, moi quand j'ai vu ce post de Sanya et après avoir gouté aux joies des nerfs à répétition et l'arrivée de see hidden, je me suis empressée de cliquer sur "overpowered" et de poster ma réponse :D

Ca fait un an que je joue mon ranger, j'ai tenté de faire des rerolls mais ça m'ennuie à mourir car j'adore le gameplay de mon personnage (sélection des cibles, mes petits buffs toutes les dix minutes, le tir à l'arc après le /face, le switch deux armes perfos et la surprise de diamant avec veuve noire en backup, ...).

Je crois que peu importe les nerfs, je ne jouerai pas un autre personnage même si je dois avouer que l'apparition du see hidden a entamé mon temps de jeu jusqu'à ce que je puisse faire un /respec all (j'avais un template sniper).

L'équilibrage régulier des classes, c'est une façon pour Mythic déviter à ses joueurs de se lasser: c'est un moyen de garder ses abonnés plus longtemps en leur faisant miroiter une future amélioration de leur classe ou bien en les obligeant à remonter un nouveau personnage quand ils veulent avoir le personnage à la mode qui bénéficie des meilleurs avantages du moment.

Par Actarus78 le 13/1/2003 à 2:38:34 (#3007593)

Mythic peut bien faire ce qu'il veut,ça n'entamera jamais mon plaisir de jouer :D .

Et sur l'équilibrage des classes,le seul moyen réaliste d'y arriver est de faire une classe unique comme dans UT2003:c'est le meilleur au clavier/souris qui gagne (honnête non ?) :mdr: .

Par Ganondorf le 13/1/2003 à 3:08:54 (#3007660)

Moi je vais dire que certains nerfs sont vraiment abusé mais je ne suis pas objectif :p

Par grosbaff le 13/1/2003 à 3:21:26 (#3007684)

si vous craignez les nerf ! faites une finelames ! de cette facon vous serez invulnérable BEUHAHAHAHA (rire sadique ) ... aux nerfs:D

Par Archer Griffon le 13/1/2003 à 9:47:31 (#3008339)

Tu as raison pour les nerfs collaterals Olaf
Ceci dit ils ne sont pas toujours facile a prevoir.

Exemple simple :
L'ajout du regen endu au paladin et au shaman
La reaction premiere c'est de penser que c'est sympa de faire un ajout a des classes au lieu d'un nerf.

Cependant c'est un nerf collateral assez violent pour les bardes qui une fois la phase de mezz passée n'ont quasiment que leur sprint endu pour rester en vie (et encore faut il avoir reussi a repasser en chanson d'endurance)
C'est aussi un nerf pour mage puisqu'une classe de tank au contact ne pourra plus etre semee en comptant sur le fait qu'elle tombe OOE avant de pouvoir te finir.

Et CHAQUE ajout ou nerf a des implications sur la plupart des autres classes.

Un autre exemple : on enleve IP aux assassins et on limite leur esquive. A premiere vue c'est un nerf des assassins. MAIS c'est de maniere indirecte un nerf des mages aussi puisque les points de RA economisees iront certainement dans des RA aggressives comme maitre de la douleur qui laisseront encore moins de chance au mage de s'en sortir quand il se fait PA.

C'est peut etre tiré par les cheveux, mais je pense qu'il est difficile de prevoir toutes les implications d'un changement sur le jeu.
Et je trouve que finalement Mythic ne s'en sort pas si mal.

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