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Le feu, ça brule ?

Par Nb du Chaos le 11/1/2003 à 20:26:11 (#2998744)

Bon voiloù, je joue sur Chaos et je me demande si faire un sorcier tank en 3ème renais ça pourait être bien.

Des personnes ont déja testé Inferno, meteor et tempête de flamme ? Font ils vraiment mal ?

Pour meteor, qui parait il est très bien en pvm, il ya une grande différence avec pluie ?
Les sentis tombent elles comme des mouches ? :p

Inferno donne t'il une chance aux sorciers d'atteindre la puissance des archers et guerriers en pvp ?

100 points en parade au détriment de l'esquive, grosse erreure ?

Mon but étant : renais 3x, lvl 1xx (*gb*) 35/180/35/110/full int et full esquive ;)

Par Wambo Le Magnifique le 11/1/2003 à 20:28:38 (#2998757)

meteor pour xp :) tempo ca doit bien tomber avec ca

Par Darkor L'ailé! le 11/1/2003 à 20:29:53 (#2998763)

meteor est tres bon, et à haute puissance, peut tuer une senti/tempo, en 2 coups.

Inferno, sort mental, donc pvp, est de zone = > 1tir/2sec, donc plus lent que flamme. Comme 2flamme valent mieux qu'un inferno, flamme est toujours mieux, à part en pvp de groupe, ou il pourra toucher plus de monde que flamme :)

Donc, point de vue pvm, l'avantage est que tu pourras monter haut niveau, mais en pvp, tu seras juste moyen. Mais l'important est de bien maitriser son perso.

Contre archer pur, tu as tes chances, mm beaucoup (meteor physique), mais contre les autres classes, c'est comme avant. Si jamais, prend les sorts de necro, et tu seras deja bien plus performant :).

Par Bulkathos/Torgan le 11/1/2003 à 20:35:58 (#2998804)

Meteor pour Xp c'est classe, j'ai testé sur demios à la fin quand les syliens ont eu les sorts GM.

Tu tues les drakes deuxième épreuve en 3 coups (850 int boostée, 20 puissance feu, full équipement feu )

Tu peux Xp à la forêt de tempo avec meteor + drain.

Sinon y a Tsunami en sort d'eau ( lvl 100 ) qui déchire bien en PvP apperemment, mais faut monter haut ( très lent au lvl 122).

Inferno c'est pas mal, c'est un gros flare mais encore trop lent au lvl 122.

Sinon pour PvP met un peu de force (moi j'avais 65 pure) ce qui te permet de porter deux fois plus de popo (j'en portais 130 facile).

Par Mothra le 11/1/2003 à 20:42:54 (#2998859)

Provient du message de Darkor L'ailé!
meteor est tres bon, et à haute puissance, peut tuer une senti/tempo, en 2 coups.

Inferno, sort mental, donc pvp, est de zone = > 1tir/2sec, donc plus lent que flamme. Comme 2flamme valent mieux qu'un inferno, flamme est toujours mieux, à part en pvp de groupe, ou il pourra toucher plus de monde que flamme :)

Donc, point de vue pvm, l'avantage est que tu pourras monter haut niveau, mais en pvp, tu seras juste moyen. Mais l'important est de bien maitriser son perso.

Contre archer pur, tu as tes chances, mm beaucoup (meteor physique), mais contre les autres classes, c'est comme avant. Si jamais, prend les sorts de necro, et tu seras deja bien plus performant :).


Tu es sur de ca ? De ce que j'en ais entendu dire, Meteor en sorcier feu, c'est une senti a chaque fois, mais ca reste de l'ordre de la legende urbaine.

Inferno, j'ai pu gouter, ca fait legerement plus mal que flammes, ca ne zone pas, et la vitesse est tres correcte au lvl 131 (le niveau du porteur de flamme olympique). Par contre les degats s'effondrent lamentablement quand on a 150 de resistance au feu ou plus comme d'habitude. A priori au lvl 131 c'etait mieux que flare mais de pas beaucoup vu que la cadence n'est pas encore a fond. A haut niveau c'est tres certainement meilleurs mais ne devrait pas renverser l'equilibre pvp. Le sort qui fait des flammes de zone est un sort mob, qui ne peut pas etre appris en jeu, qui fait nettement moins mal que flammes (200pv par coups sur du 50 de resistance au feu ou un peu moins) mais zone tres largement (comme seisme environs).

A noter que les archers purs peuveent porter la ceinture de protection instable et donc atteindre en moyene 100 ou plus de CA. Donc meme sur les archers purs les sorts physiques ont des chances d'etre risibles.

Par Nb du Chaos le 11/1/2003 à 20:44:36 (#2998879)

Avec meteor l'xp a hlvl se tournerai plus vers les tempo/drakes epreuve 2 que vers les petites sentis alors. :maboule:
Mais, pour meteor, on ressent la même "paralysie" qu'avec pluie ? :aide:

Par Le Lapin avec poils le 11/1/2003 à 20:45:00 (#2998884)

J'ai entendu dire qu'avec le sort météore, les tempos étaient vraiment rentables, mais bon, il faut aussi avoir une bonne connexion quand même. :p

Sinon, à ta place, j'apprendrais la compétence parade oui. :)

Par Darkor L'ailé! le 11/1/2003 à 21:28:28 (#2999217)

pour inferno, il m'a semblé que ct de zone.

Et puis pour les sentis, miss, et bien je pense que ces infos viennent des serveurs 10 renaissances (28 pts en puiss feu :p), mais sur Chacha, c'est 3 reborn, donc à peine plus de puissance :)

Par The BlooD Wolf FRA le 11/1/2003 à 21:33:42 (#2999244)

Provient du message de Darkor L'ailé!
pour inferno, il m'a semblé que ct de zone.


Non, c'est tempête de flamme, un sort de level 76, Inferno étant un sort de level 83 :)

Par Turturo le 11/1/2003 à 22:04:06 (#2999402)

Inferno c'est tres bien en pvp mais à tres haut lvl !

Au lvl 130 il est encore moins rapide que flare

Au lvl 170 il est bien plus rapide, et devoile toute son efficacité

Meteore est assez rapide au lvl 130, et aussi puissant que boulders en pvm (voire plus)

Au lvl 170 Meteore est carrément génial, super rapide et beaucoup plus puissant que boulders

Bon c'est un peu une vérité de la palisse ce que je viens d'expliquer, mais c'est pour dire qu'il faut être au moins 150-160 minimum pour que ces sorts soient rentables

Par Martok Sins le 11/1/2003 à 23:31:58 (#2999933)

inferno pas mal en pvp si la personne en fasse a aucune resist
meteors nul en pvp a partir de 100 de ca en dessous fait asser mal surtout sur un archer en toile vu que la ceinture ne donne plus autant de ca
sinon mage pvp c flotte avec tsunami

Par Aclys® le 11/1/2003 à 23:34:52 (#2999949)

Et l'eau, ça mouille?

Par Angel/Khal Mac Roeg le 11/1/2003 à 23:35:11 (#2999952)

Idem, avec mes 500 int boosté et météore je met rouge vif un skraug à faux en un seul coup (avec puissance feu 1è G, archi, arca, jade , et bague araignée mais sans rubis focus)

Par Darkor L'ailé! le 11/1/2003 à 23:36:01 (#2999958)

ou necro :)

Pour les sorts, c'est 1sort/sec, donc inferno ne sera jamais pus rapide que flamme

(y a colere de drake mé bon c GM :p)

Par JdlF le 12/1/2003 à 0:53:06 (#3000353)

Le feu j'ai toujours été contre... Tout le monde se trimballe avec 100-150 de résistance feu minimum...

Fait glace, ça, ça déchire ;)

Par Fedreya le 12/1/2003 à 1:10:22 (#3000464)

Provient du message de JdlF
Le feu j'ai toujours été contre... Tout le monde se trimballe avec 100-150 de résistance feu minimum...

Fait glace, ça, ça déchire ;)


ca c'est sur.. il y as moins de resist eau que feu...

mais encore moins de resist air.. ceci dit c'est pas facile d'étre boosté a la puissance air car le bandeau mystique du vent... a part ses boost... est nul..

je ne connais pas le dernier sort d'air mais il a l'air (houlala jeu de mot)... pas mal


quelqu'un peut m'éclairer la dessus?

Bisous
Fedreya

Par Bulkathos/Torgan le 12/1/2003 à 1:12:05 (#3000477)

Provient du message de Fedreya
je ne connais pas le dernier sort d'air mais il a l'air (houlala jeu de mot)... pas mal


Je l'ai eu également sur demios.

C'est un sort physique, ça c'est sur, donc pas terrible en PvP. Il a de gros dégats de zone je crois.

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