Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Et si on bourrinait un peu

Par Meldon le 11/1/2003 à 10:31:38 (#2994814)

Au prochain reset pourquoi on défendrait? On attaque comme des boeufs sans s'occuper de la défense... Ca nous coute rien d'essayer.
Notre expérience d'hier soir nous a montré que les germs sont vite paniqués quand ils n'ont plus l'initiative (ils étaient une bonne cinquantaine dans Charlerois à courir après une douzaine de gars de l'Alli@nce).

Par louloup le 11/1/2003 à 11:51:51 (#2995158)

ben Mel, tout a fait d'accord mais ce n'est pas nouveau, c'et ce que font les allemands notamment a charleroi un ou deux qui forcent une dizaine d'autres en villes a courir au cul des drapo donc un ratio de 1 à 10.

Ca passe quand on est entre francos, on se parle ,un ki fait le laff, les autres dessus et hop...
Je sais pas ce que font les allemands mais coter british, je vois rarement de laff qui partent pour ca, aimant jouer l'aviation, quand une ville est contestee j'essaye de prendre le laff pour que ca aille plus vite et la un par un je vois les noms anglos partirent a pied dans tous les sens.
Donc l'organisation est en cause, je ne critique pas car avant d'avoir ts ou d'etre un peu plus connu par certains francos je partais a pied aussi... donc le AHC devrait aussi insister dans ces messages sur Canal7 : Light attack on x,TAKE A F...... LAFFY and INF and decontest X....
C'est une situation tactique que les gens nouveaux ne comprennent peut etre pas et partent a pied en pensant bien faire.

Par manfred le 11/1/2003 à 12:48:57 (#2995547)

Je suis d'accord avec meldon , on reste trop sur la défensive et on finit par ennuyer les lonewolfs .
Au point ou on en est autant en profiter pour aller taquiner les axis , ils sont tout n'énervés quand on leur conteste une ville :ange:

Lors de la derniere opé les anglos n'ont pas voulu nous rejoindre en attaque parcequ'il y avait une grosse attaque axis ? :rolleyes:

Ils ont eu tort , il faut leur rentrer dedans quand meme , reprendre l'initiative et c'est tout , sinon on ne fait que retarder l'échéance mais le résultat est le meme.

A BERLIN LES AMIS !!! :eureka:

Par Lehor le 11/1/2003 à 14:34:22 (#2996337)

oui!!! allons à berlin! l'heure de la contre attaque à sonnée!!!

Par Michel26 le 11/1/2003 à 17:44:26 (#2997515)

J'aimerais que les alliés mènet 2-4 attaques maximum en même temps le long du front.

2-4 énormes attaques multi-brigades avec de bonnes chances de succès au lieu de 15-20 attaques vouées à l'échec comme c'est le cas d'habitude.

La défense devrait être assurée par des gars gardant autant que possible les FB. Elles sont faciles à défendre...


C'est ma nouvelle obsession.

Mon squad (3rd Division Canadienne) a capturé 4 villes le soir où nous avons attaqué les même objectifs, plusieurs brigades ensemble...

J'en ai assez de voir et de participer dans des attaques dispersées vouées à l'échec (comme c'est le cas maintenant, retour à la normal!)


Commentaires ??



Edit: Les forces de l'AHC devrait être divisées en 2: Ceux qui attaquent, et ceux qui défendent !!!!

Par louloup le 11/1/2003 à 19:00:44 (#2998090)

COMMENTAIRES :

en rajoutant les attaques de diversions non???

Quand les axis attaquent en squad on voit en 2 secondes apparaitre les messages suivants :
ANHEE is under Attack
FLAVION is under attack
JUNIVILLE is under attack
xville est under attack

et ensuite je suppose qu'ils choississent l'objectif principal en fonction de la situation sur le terrain ( a moins qu'il ne soit definitivement decidee avant l'attaque??)

Je rappelle la proposition d'Arkimed qui n'avait pas fait fureur mais qui pourtant (sauf l'op du mercredi) se traduit de fait sur le terrain vu la situation : Faire des francophones une brigade d'intervention
*En attaque pour faire diversion pour soulager une attaque d'un gros squads alliés et pourquoi pas réussir a prendre une ville
*En defense en se COORDONANT(grace a notre specificite francophone) pour attaquer les axis sur les axes d'arrivee de leurs renforts

Par Meldon le 11/1/2003 à 20:00:54 (#2998541)

Spécificité? Mon cul oui, on prends tout ce qui nous passe sous la main (R35, lebel, mouton, caillou..) et on latte le cul des boches, on a assez trainé à rêvasser! On arrive on se connecte sur le 33, on regarde où ça chauffe en ATTAQUE et on spawn en masse, la FB, l' AB ou la ville est clear, on prends ce qui reste (pas "j'attends le B1 parce que c'est mon préféré") on monte sur le laffy et on part, on crève en emportant au moins 3 germs avec soi et on repart leur secouer les miches!!! Allez on est combien à se connecter sur ce jeu, on doit bien arriver à quelque chose! Mais si vous voulez faire des opé francofrançaise juste avec le pote de mon squad, ben on prendras une rouste comme d'hab! Il est INADMISSIBLE de lancer une mission de sappe avec 2 sapeurs dans le laff! Les opels nous lâchent 10 sapeurs sur le coin de la poire....désolé, faudra se mettre à l'anglais et vendre chèrement notre peau, la défendre on l'a assez fait!!!!

ALLIED RULLLLLEEEEEESSSSSSSSSS

Par Michel26 le 11/1/2003 à 22:30:50 (#2999540)

"en rajoutant les attaques de diversions non???"

Je dis Non !!! ;)

Pendant qu'on s'acharne à lire des briefing de 4 pages, à coordonner des prises de drapeaux à la seconde près, à s'isoler pour ne pas que notre opération secrète ne soit pas espionner...

Un jeune de 15 ans (Deadlock) sur le canal 93 capture des villes à volonté en gueulant un canal texte...Stratégie: Non! Supériorité numérique locale: Oui !

Comme en gros, la vrai 2e Guerre mondiale ! Sur ce point le jeu est très réaliste...

Ce n'est pas des tactiques à tous casser qui ont permis aux Russes et aux alliés de vaincre les Allemands!

La clé est d'écraser l'ennemi sous un avalanche d'acier et d'explosif!


:hardos:

Par louloup le 12/1/2003 à 2:10:13 (#3000699)

Ben justement michel, on voudrait bien mais on est ni les russes ni les americains on a pas la superiorite numerique (et materiel), alors en attendant le nouveau front,propose d'autres solutions

joking of course

Par Carpoleon-Chopin le 12/1/2003 à 2:46:15 (#3000835)

Provient du message de Michel26
"en rajoutant les attaques de diversions non???"

Je dis Non !!! ;)

Pendant qu'on s'acharne à lire des briefing de 4 pages, à coordonner des prises de drapeaux à la seconde près, à s'isoler pour ne pas que notre opération secrète ne soit pas espionner...

Un jeune de 15 ans (Deadlock) sur le canal 93 capture des villes à volonté en gueulant un canal texte...Stratégie: Non! Supériorité numérique locale: Oui !

Comme en gros, la vrai 2e Guerre mondiale ! Sur ce point le jeu est très réaliste...

Ce n'est pas des tactiques à tous casser qui ont permis aux Russes et aux alliés de vaincre les Allemands!

La clé est d'écraser l'ennemi sous un avalanche d'acier et d'explosif!


:hardos:

Oui, pour aller plus vite faisons une bombe atomique.

Par Meldon le 12/1/2003 à 9:30:57 (#3001584)

Je pense que ce que voulait dire Michel c'est qu'on ne peut gagner qu'en supériorité numérique. Les allemands n'aiment pas défendre, ils aiment nous piler c'est tout. Si nous résistons comme nous le faisons, ils rappliquent en force. Si nous faisons un assaut, ils se lassent et les LW vont chercher ailleurs une action plus fun!

ILS FAUT QUE NOUS SOYONS LE CAMP FUN

IL FAUT QUE NOUS ARRETIONS L ENFOUISSEMENT DANS LES TRANCHEES

UNE SEULE DIRECTION: L'EST ET LE LARD DES TEUTONS!

Par Michel26 le 12/1/2003 à 21:24:58 (#3005978)

Provient du message de louloup
Ben justement michel, on voudrait bien mais on est ni les russes ni les americains on a pas la superiorite numerique (et materiel), alors en attendant le nouveau front,propose d'autres solutions



Le fait que l'Axe dispose d'une supériorité numérique en moyenne de l'ordre de 53% - 47% ne devrait pas nous empêcher de viser à atteindre une supériorité numérique locale (dans certaines villes particulières) de 2-1 ou 3-1 à certains endroits sélectionnés.

Au contraire même, puisque nous sommes désavantagé numériquement nous devrions encore plus concentrer nos attaques au lieu de les dispersé !

;)

Par droopie le 12/1/2003 à 23:59:06 (#3006978)

un moyen simple de limité les consequences de l écart numérique entre les 2 camps serait justement de faire spawner un max d axis en def en utilisant le minimum de joueur .pour l avoir tester ,je sait qu avec un groupe de 4 joueur (laf + inf) on peut faire spawner 15/20 axis sans probleme .outre le fait de les faire spawner en def ,ca va les habituer a voir les alertes sur leurs villes et ils mettront plus de temps a spawner (la encore ,j ai vérifier). ce qui nous permet a coter d organiser des grosses attaques.
mais pour ca ,il faut que les alliés arretent de se preoccuper de la répartition des joueurs et de la qualité du matos.

Par louloup le 13/1/2003 à 1:59:43 (#3007482)

tout a fait droopie c'est ce que je propose quand je parle d'attaques de diversions et c'est a mon sens plus interessant en attaquant , par exemple, 3 villes avec 4 gars(12) mais pour cela il faut reunir et c'est ce que pourrait faire les francos le jour où ils decideront d'arreter de se tirer dans les pattes.
MAIS on ne peut pas nier cette inferiorite matérielle donc numerique (car manque de fun) et s'en plaindre n'est pas un mal si cela a un but COMMUN : obtenir des rats qu'ils rétablissent un certain equilibre.

Par Xianigar le 13/1/2003 à 22:07:57 (#3013804)

Moi je veux bien etre dans les groupes de diversion :)

Par youpy le 15/1/2003 à 11:57:35 (#3026264)

Moi je veux bourriner ! Ras le cul de défendre, défendre ...
D'ailleurs , on dirait même que l'attaque est reservé au Mercredi pour les op !

Bref, à la premiere seconde du prochain reset je spawn un laf et j'attends 2 minutes des inf et je fonce sur le ville en face. ( la fb sera allemande comme a chaque reset pour toute la carte grrrrrrrrr ).

Que quelqu'un essaye de me retenir ... IL VA M'ENTENDRE ;)

Par Eruwill le 15/1/2003 à 12:14:06 (#3026397)

Eruwill le sapper sera au rendez vous Youpy ! ;)

Par Xianigar le 15/1/2003 à 16:36:48 (#3028690)

Oui mais bon faut que tout le monde suive si on est une dizaine a le faire ou verra meme pas la difference sur le front ... et esque tout le monde sera d accord pour attaquer ? mais bon on a interret a etre efficace que les contre attaque vont etre mortel du cote allemand

Par NNPsyco le 15/1/2003 à 18:18:26 (#3029473)

Oui mais bon faut que tout le monde suive


on vote?

Par MysteeX le 15/1/2003 à 18:28:05 (#3029538)

:D

Par Meldon le 15/1/2003 à 19:00:23 (#3029746)

Provient du message de Xianigar
Oui mais bon faut que tout le monde suive si on est une dizaine a le faire ou verra meme pas la difference sur le front ...


Je crois qu'il faudra chercher ailleurs notre salut...

oui et oui

Par sherabar le 17/1/2003 à 3:22:52 (#3039258)

Pourquoi pas mais il faudrait regrouper des squads sinon ça sera une galère pas possible a chaque fois mais ça fonctionne j'ai tester aussi.
sherahttp://perso.club-internet.fr/alexis.susser/sig/sshe.jpg

Par droopie le 17/1/2003 à 6:57:57 (#3039475)

hier soir ,j ai jouer environ 2h .les ville alliées contestées etait : ahnee hastiere sedan bouillon fontoy et metz .
les ville axis contestées : givet et thionville.
donc les joueurs alliés ont repris leur bonne habitudes de defence .
j ai eu beau appeler du monde pour peter les fb dinant et contester spontint et ciney derrière histoire de les detourner de l attaque ahnee mais parsonne n est venu .la fb ahnne/spontint n a été detruite que parce que les axis en ont eu marre au bout de 1h et qu ils étaient parti sur namur.

bref on est en route pour un futur reset axis ,a moin d un miracle ...

Par NNPsyco le 17/1/2003 à 7:55:54 (#3039560)

les ville axis contestées : givet et Thionville.
donc les joueurs alliés ont repris leur bonne habitudes de defence .


FAUX FAUX FAUX ET ARCHI FAUX

Il faut préciser, tous les joueurs alliés ont repris leur bonne habitudes de defence SAUF l'alli@nce et leurs copains du IIIe corp

Et oui thionville c'était nous et on a pris aux germ le bunker W de thionville.

Le pb est qu'on avait personne pour rusher le bunker E...on a du le faire nous même en laissant le bunker W avec une défense très légère, bien sur nous avion contesté la ville et pris le bunker W avec aucun autre soutient blindé...qu'un panpan!

Face a une ville germ avec une spwn list complète on a pas réussi a rusher le bunker E, et on a perdu le bunker W, par manque d'effectif.

N'empeche c'est le premier bunker Germ qu'on a capé au S(dès le premier jours, pas mal).

Enfin pour tous ceux qu'en ont ras le c** de se faire latter par les germ vous savez ou nous trouver===> ch 76


A noté que pendant cette soirée on c'est fait un nom au sein du III corp et ingame bcp d'anglosaxon nous ont souhaité la bienvenue dans le secteur, sa fait chaud au coeur, sans compter qu'ils communiquent énormément les anglo du coin(me suis réconcilié avec les allié hier soir).

Par Eruwill le 17/1/2003 à 9:17:40 (#3039816)

De la soirée d'hier je retiens:

- Supers communications, english included
- Mouvement de l'Alli@nce hyper rapide, en face ils ont du ce dire que nous étions 50 :D
- Capture d'un bunker dans une ville bourrée de PZ et de EI avec une efficacité jamais vue (et entre (), si nous ne l'avions pas fait, tout ces grisgris serait tombé sur Metz... déjà mal au point)
- Ha oui, j'oubliais, en debut de soirée, un decontest de Metz avec reprise de 2 bunker/3 (NAB et ABAF)

Conclusion:
WOOOOOOOOOT !!! :amour: :amour:

PS.
Bravo pour Xia, un LW efficace ;)

Par Meldon le 17/1/2003 à 10:24:15 (#3040145)

Et puis aussi la reprise des docks de Metz au SMG contre deux panzers et un 88.

J'ai maintenant la preuve qu'on peut tuer un PWIII en inf, 2 grenades dans le cul et tirs dans toutes les fentes de vision (me restait que 36 balles). C'est long mais c'est plus noble que le clipping.

En ce qui concerne les anglos qui se joignent à nous, c'est pas une révélation, suffit de leur causer en shakespearien, de leur donner des ordres clairs et de leur donner du frisés au repas ;)
Par contre c'est clair qu'à 50 (dans des laffys), on pourrait faire des dégats considérables :D

Par YoupiMan le 17/1/2003 à 13:27:01 (#3041348)

pour repondre a psycho :

Enfin pour tous ceux qu'en ont ras le c** de se faire latter par les germ vous savez ou nous trouver===> ch 76


ben non justement , on ne sais pas sur quels sont les channels encore utilisé .
et je pense que le probleme vient des comms qui passent tres mal du coté allié .

Peut etre que y a que moi qui connait pas les channels

Moi je connais :

7 : Armée francaise en general . j'utilise ça pour appeler du renfort mais ya pas grand monde dessus
90 : support aerien

63 : canal franco : sur lequel je dis bonjour.




alors si quelqu'un pouvait publier de maniere claire la liste des canaux.

Et une répartition des canaux en fonction de la zone comme chez les allemands , c'est pas plus efficace ?

Par Leclerc le 17/1/2003 à 13:34:32 (#3041416)

Merci youpi pour cette demonstration qui montre une fois de plus s'il en était besoin que tout le monde considère que le 63 est le canal Franco et non pas le canal uniquement de la 4emeLMB.
Je me répète au risque d'en froisser certains, le 33 devrait être le canal de la nouvelle brigade au centre et le 63 rester le canal Franco, mais comme tout le monde s'en bat les coucougnettes avec deux cuillères en plastique (ouch!), je doute que cela ne change un jour.


Leclerc
L'emmerdeur de service

Par Baluchon Chonchon le 17/1/2003 à 14:24:19 (#3041784)

Ouais 63= Franco... Le 33 pourrait devenir ce qu'est le 76 pour les gars du sud

Just my 2 Cents

Par droopie le 17/1/2003 à 14:33:37 (#3041847)

NNpsycho j ai mis la liste des villes contestées pour mettre en relief la différence de comportement entre les 2 camps(1 ville axis attaquée pour 3 villes alliées). la répartition des joueurs semblait équilibrée ,mais les alliés n ont pas cherché a attaqué plus que ca.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine