Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Voila ou est l'avenir ...

Par Meena Holy le 8/1/2003 à 3:16:10 (#2969939)

Desdemone-GM
Ange


T4C français: TN Consulting, un repreneur français définitif
Nous avons le plaisir de vous annoncer que T4C- La 4ième Prophétie n'est pas mort avec l'arrêt de l'exploitation par GOA, mais continuera d'exister en français. Après 3 mois de discussion, la société TN Consulting vient de signer un accord avec Vircom (le développeur et propriétaire du jeu) pour ouvrir des serveurs tout en français pendant un minimum de 2 années.

C'est encore tout neuf, il reste beaucoup de travail à faire, et beaucoup de questions auxquelles il faudra répondre bien sur, mais c'est désormais certain. Je peux deviner que vous avez beaucoup de questions, et bien entendu nous y répondrons; mais je vais tout de même tenter de répondre à certaines d'entre elles - les plus classiques - dès maintenant:



citation :
Qui sommes nous ?

Un filiale de TN Consulting sera crée dans les prochains jours spécialement pour gérer le jeu online T4C- La 4ième Prophétie. Pour le moment nous nous concentrons pour vous offrir un jeu de qualité, par la suite nous étudierons d'autres possibilités et d'autres jeux. Les salariés de cette futur filiale sont tous avant tout des joueurs, et tous de vieux joueurs de T4C. Nous avons l'expérience de ce que nous nous proposons de faire, deux d'entre nous étant même d'anciens coordinateurs de serveurs T4C chez GOA.


citation :
Est-ce que le jeu sera payant, à quel prix, et comment payer ?

Le jeu lui-même sera en téléchargement gratuitement (et peut être même distribuer via un magasine de jeux vidéo), mais pour pouvoir jouer à T4C en français il faudra effectivement payer un abonnement. Ouvrir et entretenir des serveurs de jeu coûte cher, très cher même (de l'ordre de plusieurs milliers d'euros par mois) et il faut bien trouver l'argent pour faire tout çà. Ceux qui connaissent un peu le marché des nouvelles technologies savent que le financement par la publicité reste une grande farce, ce n'est au mieux qu'un revenu d'appoint très marginal.
Le prix de l'abonnement restera très modéré, il n'est pas encore fixé définitivement mais il devrait être de l'ordre de 4€ à 6€ par mois, ceci ouvrant droit à posséder un compte pouvant héberger jusqu'à 3 personnages différents. Un même joueur pourra bien sur payer pour avoir plusieurs comptes, si il souhaite avoir plus de personnages, ou connecter plusieurs PC en même temps. Des possibilités de prix réduits seront offertes pour des longues durées d'abonnement (par exemple 1 an d'abonnement, avec une réduction sur le prix total).

Les moyens de paiement sont encore à l'étude, mais nous essayerons d'installer les 3 modes les plus simples: paiement par carte bancaire directement sur notre site (protégé bien sur, avec le partenariat d'une banque pour vous -et nous- rassurer), paiement par virement bancaire mensuel, ou par chèque pour des durées plus longues (par trimestre, semestre ou an peut-être; un chèque coûtant nettement plus cher à encaisser). Payer en espèces ne sera pas possible, pour d'évidentes raisons de sécurité.
Certains peuvent se dire que 5€ c'est cher... faites le calcul. Tout d'abord c'est 50 à 60% moins cher que les autres jeux online. Ensuite, c'est le prix d'un menu de fastfood, c'est moins cher qu'un livre de poche ou une place de cinéma. Et par exemple au lieu de payer pour deux heures de plaisir au cinéma, vous avez 1 mois entier de jeu, aussi souvent que vous le souhaitez.


citation :
Quand les serveurs seront-ils ouverts au public ?

Bientôt . La date exacte n'est pas fixée, il reste énormément de travail à faire, mais probablement début février voir mi fevrier au plus tard.


citation :
Où trouver des informations ?

Pour le moment ici même dans ce thread, prochainement (bien avant l'ouverture des serveurs) nous ouvrirons un site web avec toutes les informations nécessaires.


citation :
Quelle est la version employée de ces serveurs ?

Les serveurs emploieront la dernière version stable de T4C fournie par Vircom, entièrement traduite en français, soit au jour d'aujourd'hui la 1.25b qui comprend également les add-ons.


citation :
Combien de places par serveur ?

Seul l'avenir nous le dira, mais chaque serveur aura probablement une limite de 200 ou 300 joueurs connectés en même temps. Nous ferons des tests pour voir si ils peuvent supporter plus, mais le problème de surpopulation étant gênant, même si nos machines peuvent supporter 500 joueurs nous ne dépasserons probablement pas 300. Nous limiterons le nombre d'abonnés par serveur pour que tous puissent entrer à chaque instant, que le syndrome "serveur plein" ne soit plus qu'un mauvais souvenir.


citation :
Puissance des serveurs et qualité de service

Comparé aux machines serveurs qu'il y avait sur GOA ou ailleurs, et comparé aux machines recommandées par Vircom, nous allons acheter un équipement de qualité, volontairement surdimensionnés pour pouvoir assurer à tous la meilleure qualité de service possible. Chaque serveur de jeu tournera probablement entre 2 et 3 ghz, doté de près de 1 à 2 go de mémoire, et connecté à un second serveur de base de données doté de plusieurs processeurs aussi rapides (4 au début soit un quadri-cpu, plus par la suite si cela est nécessaire) et d'un total de plusieurs giga-octets de mémoire (4 à 6 go au début, et plus par la suite); soit grosso modo le triple (voir le quadruple) des recommandations de Vircom. Non nous ne jetons par votre futur argent par la fenêtre, mais nous travaillons avec des spécialistes du hardware online pour trouver le meilleur compromis entre coût et puissance.
Dans le même ordre d'idée, la ligne internet sera probablement sans limite de débit, s'ajustant automatiquement aux uploads et aux downloads d'une minute sur l'autre, et optimisée pour fournir le meilleur ping possible vers les principaux fournisseurs d'accès (Wanadoo, Club-Internet, Free, AOL, etc.).
Pour faire simple, nous proposons un service payant, nous vous -et nous- devons un service professionnel et sérieux en contrepartie de cet argent, et nous comptons bien mettre en oeuvre tout ce qui est nécessaire pour cela... : des lignes internet doublées, des machines puissantes et fiables mais néanmoins rebootables à distance à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit y compris le week-end, des backups fréquents, une surveillance régulière de l'usure des machines pour prévenir les défauts... bref nos serveurs ne seront pas des pc posés dans le coin d'une cave.


citation :
Qu'adviendra-t-il de Mythéas, Ehpares, et les autres ?

Vircom ne vend ses serveurs français que d'une seule manière: un "pack" d'une dizaine de licences, pour 2 ans, qui comprend automatiquement l'exclusivité de T4C en France et en français, donc tels quels ces projets ne verront pas le jour. Ils pourront soit ouvrir des serveurs en langue anglaise, soit s'orienter vers d'autres jeux, soit venir travailler avec nous si cela apporte un intérêt pour les joueurs. Toutes les options seront étudiées en temps utile, si bien sur ils le souhaitent.


citation :
Combien et quel type de serveurs ouvrirez vous ?

Au lancement nous ouvrirons directement 3 serveurs de jeu, et ensuite nous pourrons ouvrir jusqu'à un total d'une dizaine de serveurs (voir plus) si cela s'avère nécessaire. Nous avons fait le constat que si les joueurs viennent sur T4C pour s'amuser, il y a grosso modo deux grands groupes qui ont chacun une manière très différente de s'amuser : d'un coté ceux qui sont là pour rigoler, tuer des monstres, monter des personnages, bref les joueurs "fun" qui ne pratiquent pas ou très peu le roleplay; et d'un autre coté les joueurs qui sont là pour interpréter un personnage (un peu comme un acteur interprète son personnage), jouer un rôle, bref les joueurs "roleplay". Il n'y a pas de "meilleure" manière de jouer, le but a toujours été et restera toujours que chacun s'amuse, tant que ce n'est pas au dépend des autres. Mais l'expérience GOA nous a prouvé que de mélanger les deux types de joueurs n'était pas une bonne idée, des frictions et des incompréhensions se forment très vite, qui dégradent rapidement l'ambiance et le plaisir de jeu de chacun.
Nous ouvrirons donc d'un coté des serveurs à tendance "roleplay", d'un autre des serveurs à tendance "fun". Chacun sera basé sur le même jeu, mais au final et au quotidien sera très différent l'un de l'autre. Dans les questions qui suivent, je répondrai aux questions de deux manières:
comme ceci pour les serveurs à tendance "roleplay", et
comme ceci pour les serveurs à tendance "fun".
Cela ne veut pas dire bien sur que le roleplay est banni des serveurs "fun", ou que faire de l'xp est interdit ou mal vu sur les serveurs "roleplay", bien au contraire. C'est simplement une manière d'orienter les choix du serveur (renaissance, animation, blocage ou non de certains aspects du jeu, etc.) qui devrait former deux (ou plus) communautés distinctes, pour que chacun trouve le serveur qui lui correspond le plus.
Cela ne veut pas dire non plus que le fun ou le délire sont bannis des serveurs dits roleplay, simplement il sera conseillé de le faire en privé, sur des cc ou par whisp par exemple; si pour délirer vous dîtes "Mort au roi !" à un garde royal, il n'entendra aucunes excuses, il vous mettra aux fers .

A terme, nous ouvrirons d'autres serveurs plus spéciaux, par exemple des serveurs à la "Apocalypse/Chaos" (orienté pvp), ou à la "Quies" (sans aucun pvp), ou d'autres encore.. tout dépend de vos desiderata, si il y a une demande suffisante, nous répondrons bien sur à cette demande.


citation :
Comment choisir son serveur alors ?

Comme nous avons tous une définition différente de ce qui est roleplay et de ce qui ne l'est pas, plutôt que de vous auto étiqueter d'une certaine façon, je vous propose de regarder les questions-réponses ci-dessous, et de choisir en fonction de ce qui vous plait et vous déplait pour chaque serveur. Il est impossible de plaire à absolument tout le monde, mais bien entendu notre objectif est de vous permettre de jouer dans les meilleures conditions possibles, nous sommes donc ouvert à la discussion.


citation :
Traitement des tricheurs et des pirates

Le principe est simple : tolérance zéro. Nous passerons du temps à bien expliquer ce qui est et n'est pas autorisé, et nous passerons également du temps à surveiller que personne n'abuse. Les tricheurs et pirates seront bannis, et pour les pirates des plaintes seront déposées auprès de la justice. Après tout un pirate qui cherche un avocat est un pirate qui ne vous empêche pas de jouer en faisant rebooter les serveurs .


citation :
Renaissances et séraphes

Pour éviter la surpopulation, et parfois les choix douteux de l'Oracle en matière de couleur d'ailes, des agents seront envoyés pour lui prêter main forte. Il ne suffira donc plus de faire la quête et de lui dire oui, il faudra auparavant prendre contact avec le clergé d'Artherk ou d'Ogrimar, subir de nombreuses épreuves, prouver sa foi et sa valeur sur la durée, et ce à tout moment. En clair un jugement humain sera apporté, tout d'abord par un membre de notre équipe d'animation seul (mais doté d'yeux et d'oreilles partout ), ensuite par l'ensemble du clergé installé, pour que petit à petit ce soit vous les joueurs qui fassiez le serveur qui vous ressemble. Tout cela à la première renaissance, mais également aux deux suivantes possibles. Des punitions seront prises pour les séraphes qui trahissent trop ouvertement leur dieu bien évidemment, pouvant aller jusqu'à la disparition du statut de séraphin et le retour à celui d'humain "normal".

3 renaissances de base, via la quête normale. Il sera sûrement installé d'autres renaissances -overseraphing- (jusqu'à 5 ou 6, voir plus par exemple, peut-être plus au bout de quelque temps), via des quêtes supplémentaires, plus difficiles et demandant des pré requis plus élevés bien sur. Chaque renaissance apportant la même chose (+5 points dans chaque caractéristique au départ, 2 points de puissance séraphe de plus à distribuer).


citation :
Le colysée sera-il ouvert et donnera-il des points d'expériences ?

Non, il sera identique à celui ouvert sur GOA, ouvert à tous même aux non-séraphes, ne rapportant pas de points d'expériences.

La chose est encore à l'étude. A priori rien ne s'y oppose, mais c'est un bien petit lieu pour tant de gens, ce qui est générateur de problèmes. Si cela est possible, nous préférerions ouvrir une quatrième île, dotée de créatures plus dangereuses -et donc rapportant plus d'expérience-.


citation :
Y aura-t-il de nouveaux lieux, monstres, objets, sorts ?

Comparé à d'autres serveurs 1.25, oui pour les deux types de serveurs, mais dans quelle mesure nous ne le savons pas encore car tout dépend de ce qu'il est possible de faire avec l'éditeur fourni par Vircom. Beaucoup de rumeurs disent un peu tout et n'importe quoi sur celui-ci, nous attendrons donc de l'avoir entre les mains pour pouvoir voir quelles sont ses possibilités et limites.
Bien entendu nous passerons un temps fou à l'exploiter jusqu'à l'extrême de ses limites, pour en tirer le meilleur possible, donc oui il y aura énormément de nouveaux lieux, créatures, PNJs, objets, sorts, etc. si, et seulement si nous en avons la possibilité technique.Comparé aux serveurs GOA en 1.23, il y a eu beaucoup de modifications et d'ajouts. Nouvelles quêtes, nouveaux lieux, nouveaux sorts, nouveaux objets, etc.


citation :
Retrouverons nous des éléments de background de GOA ?

C'est très peu probable, la plupart des ajouts fait par GOA restant leur propriété (pas tous les ajouts, mais une partie). Il est possible que nous reprenions certains mécanismes, et après tout le jeu de base est le même il y aura donc forcément des similitudes, mais nous essayerons de produire un contexte aussi original que possible, en tenant compte bien sur du background imposé par Vircom.


citation :
Dieux, clergés, guildes et groupes divers

Il y aura bien sur les dieux de Vircom, et nous rajouterons certainement des forces (dieux ou entités), ainsi que d'autres groupement. Les détails ne sont pas encore décidés, mais il y aura certainement la royauté de Goldmoon, le clergé d'Artherk, celui d'Ogrimar, des adeptes druidiques de la Nature, une guilde ou autres de marchands, une guilde ou un clergé de mages et sorciers, peut-être même d'autres royaumes avec des trônes à conquérir, et d'autres en fonction des avis et besoins de vous les joueurs; et des développements et créations qui seront fait en roleplay au fur et à mesure de la vie du serveur.

Le background sera celui de Vircom, légèrement modifié par nos soins. L'univers sera le votre, ce sera à vous de créer vos guildes familles et groupes, de les faire vivre et prospérer.


Edité par Desdemone-GM le 07-01-2003 à 21:35

Envoyer ce message à un modérateur | IP: Logguée

07-01-2003 21:24



Desdemone-GM
Ange



citation :
Modération

Je crois que personne n'a envie de payer et de venir jouer pour se faire insulter, flooder de partout, ou verbalement agressé. Des règles claires seront donc expliquées à l'inscription, et nous attendons que chacun s'y conforme, car si chacun est libre de dire ou faire ce qui lui plait, cela ne doit pas être aux dépends des autres, la liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.
Les modérateurs seront probablement choisi par nous et avec soin parmi les joueurs les plus présents mais surtout les plus calmes, stables et matures, et ils devront respecter des procédures précises de modération. L'objectif est, et est uniquement, que chacun puisse s'amuser dans la meilleure ambiance possible. Néanmoins, si certains récidivistes sont absolument irrécupérables, ils seront invités à aller jouer ailleurs. Le fait de payer un jeu n'autorise pas à absolument tout, mais donne le droit à participer à une communauté où chacun doit pouvoir jouer dans de bonnes conditions.


citation :
Animation

Nous comptons bien mettre en place de nombreuses animations, des générales impliquant l'ensemble du serveur, ou des plus locales impliquant un groupe ou un clergé. Un soin et une rigueur extrême seront apportées à ces animations pour qu'elles soient toujours logiques et cohérentes, du même type que ce qui existait de mieux chez GOA. L'objectif est de créer un univers immense, mystérieux, vivant, toujours en mouvement, pour renouveler l'intérêt de tous et de chacun.
Des animateurs seront probablement choisi tout d'abord parmi les anciens de GOA, ayant une longue expérience de la chose, sur recommandation de leurs anciens GM et coordinateurs. Ensuite bien évidemment, les animateurs seront choisi parmi les joueurs, une procédure de recrutement sera mise en place.
Tout sera mis en place pour éviter les problèmes et débordements, si un animateur "dérape" il sera remercié sans autres formes de procès.

Des animateurs ("GM") seront recrutés petit à petit parmi les joueurs les plus stables et les plus matures, pour mettre en place des évènements du plus simple au plus complexe, mais toujours dans l'optique du "fun", en cela similaire à ce qui se fait sur les serveurs ailleurs dans le monde et en particulier aux USA.


citation :
Le pvp sous toutes ses formes

Les détails sont encore à l'étude, et pourront bien sur être modifié au cours du temps en fonction des désirs de la majorité des joueurs, nous installerons d'ailleurs (sur ce point, mais aussi sur de nombreux autres sujets) des processus d'interrogation (des sondages quoi ) pour connaître l'avis de la majorité des joueurs et pouvoir répondre à leurs demandes, plutôt que d'écouter uniquement les joueurs que nous connaissons le mieux, ou ceux qui crient plus fort que les autres sur les forums .

Nous partons du principe que chaque joueur est ici pour interpréter un personnage, tout en respectant un certain fair-play. Les meurtres seront donc forcément présents, après tout quel personnage n'a jamais eu d'ennemis ? Althéa est un monde dangereux, et les humains sont parmi les plus dangereux de ses créatures. Néanmoins nous prendrons le temps de vérifier les abus avec le joueur concerné, être par exemple un misogyne meurtrier fou qui tue toutes les femmes qu'il croise à vue est certes roleplay mais tout sauf fair-play et ce genre de comportement ne sera pas autorisé. Par contre que le clergé X soit en guerre sainte contre le clergé Y pour un temps, et que les morts pleuvent de chaque coté, c'est tout à fait possible, cela ne regarde qu'eux en fait.
Même chose pour le vol, il est même possible qu'il soit plus limité que le meurtre, par exemple en réservant la compétence même de vol à certaines guildes ou groupements.

Tant que cela reste dans des limites acceptables, nous n'interviendrons pas. Après tout T4C est un jeu dangereux, le challenge n'est pas uniquement les monstres qui peuplent les îles mais aussi les autres joueurs. Néanmoins les petites séances de frag générales sur Arakas étant pénibles pour tous, il sera donc probablement installé un pvp range limité, par exemple autour de 30 ou 50, pour éviter qu'un niveau 150 ne tue 20 newbie en un coup (le pvp range signifie qu'il sera impossible d'attaquer ou de voler quelqu'un ayant x niveaux de plus ou de moins que vous et inversement).


citation :
Les fameux summons

Des objets, mais aussi des compétences, des sortilèges, des lieux, seront classifiés comme étant des objets mythiques ou de légende, des trésors des temps anciens, des découvertes des chercheurs les plus pointus, et seront accessibles à ceux qui auront traversé de nombreuses quêtes pour les obtenir. Il y aura plusieurs reliques de clergés, etc.

Des quêtes seront mises en place, soit via l'éditeur soit via des quêtes GM, pour que ces summons soient accessibles, certains de façons uniques ou presque, d'autres en plus grandes quantités.


citation :
Les objets rares et le camping

Passer 10 heures de suite au même endroit, en défendant sa "place" au péril de sa vie, pour obtenir un vague objet nécessaire pour aller visiter une autre île, ne m'a personnellement jamais passionné, et je crois que je ne suis pas le seul. Nous essayerons donc d'installer d'autres moyens de se procurer certains objets trop rares bien connus, par d'autres voies... cela ne sera pas forcément plus rapide ou plus facile, si tout était facile il n'y aurait plus de challenge non ?, mais au lieu de tuer 40 fois de suite un pauvre troll et d'y perdre 2 jours au passage, il serait plus intéressant de devoir aller parler à tous les mages des îles pour résoudre une énigme, ou de connaître une guilde de marchands toujours prêt à en vendre.. pour un certain prix bien sur...


citation :
y aura-t-il des bots ?

Non.

Probablement pas, KC se rendant compte que ce genre de choses est tout sauf stable et apporte beaucoup de problèmes.


citation :
Y aura-t-il une "xp bank" (achat de points d'expérience avec de l'or) ?

Non.

A priori non, mais nous verrons cela au fur et à mesure en fonction des désirs de la majorité des joueurs et des possibilités techniques.


citation :
Y aura-t-il des reroll (refonte complète de son personnage à haut niveau sans devoir refaire tous les niveaux normalement) ?

Non.

C'est très très peu probable.


citation :
Yaura-t-il un cimetière, un sanctuaire, etc. bref des ajouts sur un site web ?

Oui, mais les détails sont encore à l'étude. Ils ne seront pas forcément disponibles dès l'ouverture des serveurs (encore que...) mais probablement pas plus tard qu'un mois après celle-ci. Un sanctuaire où choisir sa religion (éventuellement avec des bonus liées à celle-ci), un cimetière qui indique les morts et éventuellement leurs assassins, des forums réservés à certains clergés et guildes, et d'autres qui sont encore à l'étude. Si vous avez d'autres idées, nous sommes preneurs .


citation :
Je veux être animateur / modérateur / employé / programmeur / coupeur de citron / autre, comment je fais ?

Pour le moment, vous ne faites pas . Si vous nous surchargez de demandes et de questions, d'une part nous aurons du mal à y répondre, et d'autre part nous ne pourrons faire tout le travail nécessaire à l'ouverture des serveurs pendant que nous y répondons. Quand nous aurons besoins de certaines compétences, nous publierons des demandes avec comment y répondre, nous vous inquiétez pas vous serez les premiers informés.


citation :
Est-ce que, comme parfois sur GOA, certaines zones ou certains PNJs seront bloqués, pendant un temps variable ?

Oui cela peut arriver en fonction du background et du roleplay général. Par exemple si une nouvelle forme de peste se déclare dans une cité, il est possible que la population (y compris les pnjs) fuit ailleurs pendant un temps. Ou que des haruspiciens arrivent à trouver une méthode pour fermer le portail d'accès au château de Marksh P'Tang et que ce soit aux autres de trouver une solution à ce problème. Bref, tout -ou presque- est possible.

Non c'est très peu probable, sauf pour d'hypothétiques raisons techniques (une zone qui ferait planter le serveur par exemple).


citation :
Comment le lancement du jeu se fera-t-il ?

Notre site web devrait être conforme aux standards du W3C et donc utilisable par tous, néanmoins pour prévenir les éventuels problèmes le jeu se lancera automatiquement tout seul (comme sur les serveurs américains) et non pas via le web (comme cela se faisait sur GOA).


citation :
Le background sera-t-il évolutif ? Par exemple est-ce que l'on pourra changer de Roi ?

Dans la mesure du possible oui, nous conserverons un temps chaque jour à venir jouer sur le serveur même pour rester "au contact" des joueurs, en plus de la remontée d'information de la part des animateurs et modérateurs. Néanmoins certaines choses ne sont malheureusement pas faisables car figées par Vircom. Par exemple si l'on supprime le pnj Théodore, cela bloque les quêtes d'accès pour Stoneheim. Mais nous avons quelques petites idées originales et intéressantes pour contourner ce problème, et permettre aux joueurs d'exprimer toute leur créativité tout en respectant les conditions imposées par Vircom (tout dépendra du fameux éditeur inclut dans la nouvelle version).

L'histoire du monde sera celle que vous les joueurs ferez, tant que cela ne nuit pas aux possibilités de jeu. Par exemple on ne peut pas retirer le Roi Théodore du jeu, sinon cela bloque certaines quêtes.

Par Meena Holy le 8/1/2003 à 3:23:52 (#2969949)

voilala suite !



Y aura-t-il des "guild house" et des sanctuaires ailleurs ?

C'est possible, mais il faut se rappeler que l'instauration de zone non-pvp (comme les temples et cercles) ne dépend pas de nous mais de Vircom. Par exemple si vous êtes un servant d'Ogrimar et que votre sanctuaire est dans le temple de Vargus, priez pour que les troupes du Roi ne vous y attendent pas, sinon imaginez la boucherie . Néanmoins nous réfléchissons à des méthodes permettant d'autres sanctuaires que les sempiternels temples d'Artherk, pour certains groupes et cultes; sans pour autant séparer chaque groupe l'un de l'autre et qu'ils ne se rencontrent plus jamais...

Pourquoi pas, nous étudierons les possibilités en cours du jeu, en fonction des attentes des joueurs.


citation :
Est-ce qu'il y aura un "top xx" des plus hauts niveau ?

Non.

A priori oui, sauf si les joueurs sont contre.


citation :
Comment seront gérés les porteurs ?

C'est encore à l'étude... depuis l'idéal (un système de banque d'objet, comme pour l'or), jusqu'à rien (rien n'empêche de se monter le troisième personnage de son compte en petit esclave niveau 20 ou 30 avec tout en force pour porter les objets essentiels, et de revendre les autres, ce qui favorise l'accès des nouveaux joueurs et favorise l'économie). Tout dépendra des possibilités techniques, et des désirs des joueurs.


Bon je suis sur que je n'ai pas répondu à toutes les questions malgré le pavé ci-dessus, donc si vous en avez posez les à la suite de ce message, nous les lirons pour tenter d'y répondre, et nous éditerons ce message en rajoutant ces réponses pour qu'il reste toujours d'actualité, jusqu'à ce que notre site web soit ouvert.

En espérant vous retrouver tous bientôt de nouveau sur T4C, pour votre et notre plus grand plaisir.


Edité par Desdemone-GM le 07-01-2003 à 21:40

Envoyer ce message à un modérateur | IP: Logguée

07-01-2003 21:27

Par Aclys® le 8/1/2003 à 7:07:43 (#2970217)

Si tu aurais ouvert tes yeux tu aurais vu qu'il y avait déjà un sujet ramenant sur le post de Desde en haut en persistant. ;)

Par Blacky--- le 8/1/2003 à 7:10:44 (#2970223)

Oui c'est gentil mais ce n'est pas la peine de spamer Jeux Online avec çà, on a déjà mis leur serveur à genoux hier soir avec un thread unique sur le forum général, ce n'est pas la peine d'en rajouter :).

Par Meena Holy le 8/1/2003 à 7:13:31 (#2970227)

Oui desoler j'avait pas vue qu'il y a deja un sujet *baie* la fatigue comence a se faire voir :doute:
Sinon jespere que tout va marcher jai hate d'y etre deja !

Menna ,alisia

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine