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Conseils pour tout mages de royaume (suite)

Par Merina Neya le 7/1/2003 à 21:00:45 (#2968027)

Bonjour à tous et à toutes, j'ai de nouveaux conseils à donner :)

-Comment eviter les PA en rvr?
Il suffit de ne jamais rester imobile (courir en rond, tourner, etc..) et surtout rester pret de son groupe et aussi de ne pas s'assoir n'importe ou ! ;)

-Ouain ouain j'ai sortie un 180(-290) sur un tank ?
Groupez donc avec un enchanteur moon (il en manque pas)qui dispose en ligne de spé d'un debuff 50% en chaleur/froid et une autre (je sais + :aide: )
Sinon je vous conseils de prendre les RA maitre mage et celle qui permet des critiques :)
A quoi sert-il d'avoir une bonne regen mana (serenité) si on ne fait pas mal et meurt avant de vider sa barre ?
Rien :) (serenité 2 max pour moi en tout cas)
Pensez aussi à demander Acuité (buff int)

Ca sera tout :merci:

Par Aratorn le 7/1/2003 à 21:06:12 (#2968087)

[Edit Moonheart: Trolling]

Par Dywenx le 8/1/2003 à 0:06:11 (#2969235)

[Censuré]

Houla tout le monde n'a pas notre savoir et notre connaissance du jeu :) :)

Moi je trouve pas mal ces petits rappels sympas. Tout le monde commence par 1L1 que je sache et il est agréable que certains se soucient des "newbies".

C'est tout.

Re: Conseils pour tout mages de royaume (suite)

Par earthice le 8/1/2003 à 0:29:23 (#2969384)

Provient du message de Merina Neya
Bonjour à tous et à toutes, j'ai de nouveaux conseils à donner :)

-Comment eviter les PA en rvr?
Il suffit de ne jamais rester imobile (courir en rond, tourner, etc..) et surtout rester pret de son groupe et aussi de ne pas s'assoir n'importe ou ! ;)

-Ouain ouain j'ai sortie un 180(-290) sur un tank ?
Groupez donc avec un enchanteur moon (il en manque pas)qui dispose en ligne de spé d'un debuff 50% en chaleur/froid et une autre (je sais + :aide: )
Sinon je vous conseils de prendre les RA maitre mage et celle qui permet des critiques :)
A quoi sert-il d'avoir une bonne regen mana (serenité) si on ne fait pas mal et meurt avant de vider sa barre ?
Rien :) (serenité 2 max pour moi en tout cas)
Pensez aussi à demander Acuité (buff int)

Ca sera tout :merci:



bon donc l enchanteur moon a debuff chaleur;froid et matiere et la RA qui permet de crtique les DD (bolt compris dans DD mais pas dot) surcharge de pouvoir a monter 4 pour tout bon mago blasteur et maitre mage 2 suffisant :)

Par Merina Neya le 8/1/2003 à 1:33:50 (#2969701)

[Censuré]

Aratorn comme le si bien Dywenx, il faut penser aux debutants qui ont pas notre savoir du jeu, les conseils que je donne sont valable pour tous, un rappel ne fait pas de mal ;)

@earthice : je compte monter maitre mage 4 voir 5 moi (avec bcp de rp et du temps :D )

ps : surtout quand on voit des tanks comme sangoku (exemple connu) qui ont resistance magie 5...

Re: Conseils pour tout mages de royaume (suite)

Par Haragnis le 8/1/2003 à 1:41:56 (#2969723)

Provient du message de Merina Neya
-Comment eviter les PA en rvr?
Il suffit de ne jamais rester imobile (courir en rond, tourner, etc..) et surtout rester pret de son groupe et aussi de ne pas s'assoir n'importe ou ! ;)

C'est sûr que pour caster c'est pratique :D.

Perso en tant qu'éclaireur je prends 90% de mes PA pendant que je tire à l'arc, on peut pas, même sans se déplacer, passer son temps à tourner sur soi même, c'est pénible et n'empêche pas vraiment de placer un PA.

Par Groquik le 8/1/2003 à 3:43:07 (#2969987)

Un assassin qui a decidé de te PA, il te PA, parce que tu peux pas passer ton temps a courir ou tourner en rond, faut au moins que tu cast tes boucliers, et ca suffit.

Je sais tres bien ce que je dis, je suis loin d'etre un dieu du RvR, mais je peux te dire que tourner en rond et courir partout ne sert strictement a rien :)

Par Shiena le 8/1/2003 à 4:17:08 (#2970038)

Ouep merci bcp pour les conseils au mago lvl 1 a 5 les autres doivent dejale savoir je croit lol

Par Dock le 8/1/2003 à 4:17:20 (#2970039)

Je suis, malheureusement, bien d'accord. Ca ne sert à rien :enerve:

Bah pour caster, faut s'arrêter.

Cela m'est encore arriver ce soir. je m'arrête pour charmer un pet et Paf....PA....mort. Bon, le fufu aussi, vu que mon groupe était tout près. Mais, pour moi, ça ne change rien, je suis quand même mort. :enerve:

En combat, ce n'est pas mieux.....

Par Merina Neya le 8/1/2003 à 4:31:16 (#2970054)

Un assassin qui a decidé de te PA, il te PA, parce que tu peux pas passer ton temps a courir ou tourner en rond, faut au moins que tu cast tes boucliers, et ca suffit.

Je sais tres bien ce que je dis, je suis loin d'etre un dieu du RvR, mais je peux te dire que tourner en rond et courir partout ne sert strictement a rien :)

Ah bon ? lol...
Tu vas m'expliquer sur + de 30 PA que 2 qui sont passés sur moi?(tu vas me dire que c'etais des bleus ou que je ment aussi?)
Tu cast tes bouclier? Contre un mur ou un arbre pour moi, puis le pbaoe lvl 7 ideal pour etre tranquille tu le cast souvent j'en ai souvent desteal des fufu comme ca apres go le pet et run :)
Et pour les 3x fois ou les fufu ont ratés leur PA (car je tourne trop :maboule: ) et ben mon pet les a bien tués :) Bien sur je reste avec mon groupe alors le fufu aurait p-e pue me tuer si j'etais seule (morte 1 fois en solo a cause du snare :( les autres fois run + pet et a pu de fufu :))


Ouep merci bcp pour les conseils au mago lvl 1 a 5 les autres doivent dejale savoir je croit lol

C'est sur un mago lvl 1 a 5 ca fait du rvr...:mdr:

Par Shiena le 8/1/2003 à 4:40:43 (#2970071)

[Edit Moonheart: Attaque personnelle]

Par Merina Neya le 8/1/2003 à 4:56:49 (#2970085)

[Edit Moonheart: Reportez les attaques persos, ne leur répondez pas]

Par Fr34kette le 8/1/2003 à 7:13:07 (#2970226)

Beh, ct parti dune bonne intention, spazenti de la descendre en fleche :o
C vrai c des conseils un peu puérils pour nous autre qui jouon depuis le 2x janvier 2k2 mais ca la fai bien pour qqun qui switche de jeu et entreprend de faire un caster, ou qqun qui ne sest pa documenté avan de se creer un perso par exemple.

PS : heu, chui pt la, jarrive pas a voir, la main droite de ton avatar jai bien l'impression que.... :D

Par Axelle / Nailo le 8/1/2003 à 7:25:12 (#2970245)

bah c est des conseils pour hibernia ça.

Tu peux avoir jouer depuis longtemps, et n'avoir qu'un seul perso en rvr et encore tout petit niveau.

Et ca peut etre interessant de savoir malgre tout.

Par Aron le 8/1/2003 à 7:33:47 (#2970256)

Encore faut il que le débutant comprenne le charabia DAoCien. ;)

Par Sandstorm le 8/1/2003 à 8:18:11 (#2970358)

/agree Merina

Il faut de temps en temps rappeller aux mages que se promener en rvr seul pour faire des RP comme un assassin n'est pas possible pour leur classe. Si les mages solotent en PvM, en rvr ils ne peuvent pas (j'ai une amie qui est thauma 29, que du solo mais en rvr elle sait bien que ce n'est pas possible).

Ce sont des bêtes conseils mais cb sont mort en ne les respectant pas?

Pour ma part je suis assassin et si un mage est seul je le chasserai jusqu'a la mort par contre si il est groupé ne fut ce qu'avec un tank ... je ne rêve pas trop (enfin si avec un groupe de quelques fufu ca se fait ;p)

Un dernier conseil les mages: attention ou vous mettez les pieds :)

Par Fr34kette le 8/1/2003 à 8:23:17 (#2970367)

Provient du message de Sandstorm
/agree Merina

Il faut de temps en temps rappeller aux mages que se promener en rvr seul pour faire des RP comme un assassin n'est pas possible pour leur classe. Si les mages solotent en PvM, en rvr ils ne peuvent pas (j'ai une amie qui est thauma 29, que du solo mais en rvr elle sait bien que ce n'est pas possible).

Ce sont des bêtes conseils mais cb sont mort en ne les respectant pas?

Pour ma part je suis assassin et si un mage est seul je le chasserai jusqu'a la mort par contre si il est groupé ne fut ce qu'avec un tank ... je ne rêve pas trop (enfin si avec un groupe de quelques fufu ca se fait ;p)

Un dernier conseil les mages: attention ou vous mettez les pieds :)


Si le tank est pa spé shield c easy, tu butte le mago, meme si le tank te tape dessu, et kan le mago dead tu switch une arme snarée et a+ le tank, au pire tu crames FA. Si le tank est spé shield et stun, la fo avoir purge sinon t cuicui.

Par Phenix Noir le 8/1/2003 à 8:33:54 (#2970399)

Pour le 1er point

On reste immobile bien souvent en rvr: pour reprendre sa mana ou sa vie apres un kill, pour caster, pour causer... donc pas facile tout de meme... et ça n'evite pas les PA à la vollée ;) disont qu'il faut s'habituer un peu plus à bouger (j'en voie parfois statiques pendant 1 minute...)


Pour le 2eme point

Maitre mage n'apporte que 3% en plus par level, pour commencer à avoir un gain interessant, il faut monter au lvl 3 ... La Ra qui apporte des critiques plus fréquents (pouvoir déchainé) augmente de 5% la proba d'en faire, c'est déja plus interessant, meme si on cape à 50% des dégats sur un pj par rapport à 100% sur un pnj/mob. Je ne suis pas sur que Maitre Mage 5 soit le moyen direct de contrer resistance magique 5... il faut déja prendre en compte les resists des armures epiques et des items (donc déja prendre en compte une base de resist de 15-26%...). Mais bon, le grand dilemne est de savoir si on prefere Pouvoir déchainé 5 (50% de chance de faire un critique à 50% max) ou Maitre mage 5 (15% de puissance en plus tout le temps)...


Groquick: un assassin qui veut te pa, il a plusieurs possibilités: ou il voit que tu bouge pratiquement pas et reste à l'ecart et là il fera ses rp avant de se faire poutrer (à moins d'utiliser vanish s'il ne se prend pas un dot à ce moment là...) ... mais si le mage bouge de temps en temps, et reste bien groupé, réagissant assez vite, s'il s'acharne à vouloir te pa, il a toutes les chances de foirer son attaque et de se retrouver au bind avec qq contusions... Il suffit, en ayant quand meme assez de points de vie, de sprinter au moindre pa, et de prendre purge pour son stun, pour rendre TRES souvent la vie difficile à un fufu... Ca n'empeche cependant pas de se prendre des prunes parfois monumentales (jamais Oneshooté au PA depuis purge + 1069 pdv, je peut dire qu'en solo 8 fois sur 10 un fufu ne me tue plus (ça ne veut pas dire que c'est lui qui meurt non plus... et si purge pas dispo, ben je fais 20 fois plus attention de ne pas me retrouver solo) et avant hier j'ai pris un 1145 d'un assassin viking :enerve: ). En baston de groupe, c'est plus difficile à gerer, on est tenté d'utiliser des AE pour faire pop tout ce beau monde, mais bon avec les AE mezz, pas évident... Et comme on reste en arriere des tanks qui tapent, si un fufu te tombe sur le poils, on est protégé... par les autres magots présents (avec healeurs quand ils ont le temps et la possibilité de soigner)

Par Merina Neya le 8/1/2003 à 14:05:19 (#2972320)

@Moonheart : merci pour ta modération, la prochaine fois je te préviens de suite au lieu de répondre ;)

@Phenix Noir: ton PA à 1145 c'etait un critique surement, sinon oui je pense qu'il faut privilégier Pouvoir déchainé plutot que maitre mage :) (enfin j'ai rien testé la dessus encore jamais pris pouvoir dechainé).



Si le tank est pa spé shield c easy, tu butte le mago, meme si le tank te tape dessu, et kan le mago dead tu switch une arme snarée et a+ le tank, au pire tu crames FA. Si le tank est spé shield et stun, la fo avoir purge sinon t cuicui.


Avec la 1.54 ca coutera que 4point purge(pour tank pur), donc le snare à mon avis... :p

Par Alakhnor le 8/1/2003 à 14:29:56 (#2972557)

Pour éviter les PA :

1/ ne jamais être seul

2/ Diminuer le plus possible les périodes pendant lesquelles on ne court pas, surtout dans certaines zones (mg après un combat par exemple). Si on est seul, ne pas courir en ligne droite, essayer de se déplacer de manière aléatoire.

3/ Si on s'arrête pour caster, ne pas rester immobile pour autant. Le PA doit se faire de face (avec un arc d'ouverture pas trop large) et on peut caster en tournant, surtout ses boucliers.

4/ Dans un combat groupe vs groupe, il est de toute manière difficile de rester immobile. Si ce n'est pas un furtif, on sera vite ciblé par un tank ou un mago. Donc, ne pas hésiter à se déplacer (bizarrement, quand on se déplace, les tanks se reportent rapidement sur d'autres cibles).

5/ Quand on est immobile, lancer des sorts de zone (pbae, gtae, ae sur une porte). Le pbae surtout est dissuasif. Il est également possible de lancer des petits pbae pendant des combats entre 2 sorts (j'ai pris cette habitude avec le gtae, et ça m'a permis de contrer quelques PA).

6/ pour les classes à pet, avoir toujours le bouton d'attaque en raccourci pour lancer son familier sur un furtif qui aurait déstealthé dans les alentours. Ce sont les classes qui peuvent réagir le plus vite (pas besoin de /face).

7/ Ne pas s'arrêter après un coup de furtif, en particulier si le PA est raté et que le/les poisons passés n'est pas un snare, il faut sprinter, se dégager le plus possible. Si ce n'est pas possible, ne reste que le qc-cc.

8/ Si la bt est inutile face au PA, ce n'est pas le cas des buff AF/absorption.


Il est impossible d'éviter totalement le PA, mais on peut être dissuasif en augmentant la possibilité de la placer.

Pour les empathes moon : se mettre un HoT juste avant de passer une zone sensible peut faire une différence (les quelques pv qui sauvent).

Par Groquik le 8/1/2003 à 14:31:32 (#2972576)

Provient du message de Merina Neya
Ah bon ? lol...
Tu vas m'expliquer sur + de 30 PA que 2 qui sont passés sur moi?(tu vas me dire que c'etais des bleus ou que je ment aussi?)
Tu cast tes bouclier? Contre un mur ou un arbre pour moi, puis le pbaoe lvl 7 ideal pour etre tranquille tu le cast souvent j'en ai souvent desteal des fufu comme ca apres go le pet et run :)
Et pour les 3x fois ou les fufu ont ratés leur PA (car je tourne trop :maboule: ) et ben mon pet les a bien tués :) Bien sur je reste avec mon groupe alors le fufu aurait p-e pue me tuer si j'etais seule (morte 1 fois en solo a cause du snare :( les autres fois run + pet et a pu de fufu :))



Le pbm tu vois c que tu confond mage et classe a pet.

Moi j'ai pas de pet, alors le pet qd j'en ai un a coté de moi, generalement il me tape.

Pour ce qui est du solo pour un mage, c un joli reve.
Le seul truc qu'on a trouvé pour augmenter la vie d'un mago c une senti en stick sur le mage avec 2 ou 3 lame empoisonnée de snare (merci les ombres).

Moi j'ai reroll car j'en avais mare de chain rip, mon eld ne sert qu'a crafter du cuir et du tissu (bien qu'il ne servira plus a rien bientot, fin d'abo dans 5 j :p )

Par Nemra/Hellgrim le 8/1/2003 à 14:38:07 (#2972658)

Provient du message de Phenix Noir
La Ra qui apporte des critiques plus fréquents (pouvoir déchainé) augmente de 5% la proba d'en faire, c'est déja plus interessant, meme si on cape à 50% des dégats sur un pj par rapport à 100% sur un pnj/mob. Je ne suis pas sur que Maitre Mage 5 soit le moyen direct de contrer resistance magique 5...


J'ai cru lire sur des vieux fils que les coups critiques dû à une attaque magique n'étaient pas affectés par la résistance magique de la cible. Enfin, personnellement j'attends avec impatience le prochain patch (v1.54) où cette RA deviendra disponible à mon cabaliste.

Par Calana le 8/1/2003 à 14:39:14 (#2972665)

mmm un mixe des deux maitre mage a 2 surcharge de pouvoir ( pouvoir dechainer est la suite de crystal mystic ) a 4 ? plus un purge qui est payer sur l'economie du maitre mage et du dernier pouvoir dechainer ? :)

en gros pour un odin

.. acuite 2 ... 4 rp plus 12 piete
.. Mm 2........ 4 rp plus 6% de dom
.. Surch 4 .. 20 rp plus 20% de chance de crit
.. Purge..... 10 rp
.. Scmyst 2. 9 rp regen 50% mana
.. serenite 2.4 rp plus 1,4 mana/tick

plus rune de decimation ra spe odin 14 points....


on arrive a un totale de 65 rp ce qui nous amene rang 6L7 .... sa en fait quant meme mais d'apres moi sa semble etre une bonne base ? non ? :)

Re: Conseils pour tout mages de royaume (suite)

Par Typhon Krazilec le 8/1/2003 à 14:43:01 (#2972708)

Provient du message de Merina Neya
Bonjour à tous et à toutes, j'ai de nouveaux conseils à donner :)

-Comment eviter les PA en rvr?
Il suffit de ne jamais rester imobile (courir en rond, tourner, etc..) et surtout rester pret de son groupe et aussi de ne pas s'assoir n'importe ou ! ;)

Et comment tu cast si tu bouges tout le temps ?
La seule solution pour eviter le PA, c'est un tank bouclier en /protect/guard/intercept sur toi et un furtif dans ton groupe qui rôde aux alentours.
Quand à rester bien groupé, c'est un appel a l'ae mezz/stun, ce qui signifie la mort en 3 secondes pour un mage.

Par Merina Neya le 8/1/2003 à 16:12:14 (#2973496)

.Pour ce qui est du solo pour un mage, c un joli reve.
Le seul truc qu'on a trouvé pour augmenter la vie d'un mago c une senti en stick sur le mage avec 2 ou 3 lame empoisonnée de snare (merci les ombres).


En effet le solo c'est un reve sauf à quartz avec un speed :) (enchanteur)

Et comment tu cast si tu bouges tout le temps ?


Je cast en tournant legerement sur moi meme (certains vous trouver ca chiant, question d'habitude et puis ca m'a deja sauvé la vie ;)
Parfois je le fais pas quand je cast derriere un autre mage :D

Quand on est immobile, lancer des sorts de zone (pbae, gtae, ae sur une porte). Le pbae surtout est dissuasif. Il est également possible de lancer des petits pbae pendant des combats entre 2 sorts (j'ai pris cette habitude avec le gtae, et ça m'a permis de contrer quelques PA).


/agree
Quand on est plusieurs mages derriere a caster (assez groupés) je lance quelques pbaoe qui ont deja fait desteal + d'un assassin

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