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odin spé aff
Par rascasse le 7/1/2003 Ă 19:43:21 (#2967434)
çà m'a l'air interessant mais niveau viabilité je suis dans l'expectative...
kobpowa :hardos:
Par Lara LaFurieuse le 7/1/2003 Ă 19:46:17 (#2967457)
Par Calana le 7/1/2003 Ă 20:28:08 (#2967780)
Par Darknico le 7/1/2003 Ă 20:31:41 (#2967804)
Et en solo contre des tank avec le snare il les marave et contre d'autre mage il frape des aveugles ( 75% d'aveuglement )
par contre il a des dd d'athmatique donc son role bah pratik en groupe surtout et solot correctement en RvR je pense
Par Nemra/Hellgrim le 7/1/2003 Ă 20:35:03 (#2967831)
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=123109
Par Dédé / Etin [Mid/Ys] le 8/1/2003 à 1:04:59 (#2969569)
Et j'en suis très content, de là à avoir un dd d'asthamtique ... quand tu boucles du 400+ sans critik sur un gars en épique, c'est déjà pas mal.
En RvR, tu augmentes bcp bcp la chance de survie de ton groupe, pour peu que tu saches bien jouer et que tu aveugles les mages, les bardes/clerc, que tu saches courir en rond si un guerrier te rush. Tu as de très grandes chances de survie aussi si le tank en face a une arme lente (l'autre jour, un alb avec une lance a tapé 4 fois sur 4 dans la bulle qd meme).
Si tu as la chance d'avoir un healer qui te soigne en RvR, c'est le top.
Par contre qd tu enclenches la bulle auto tu n'as pas de speed, donc il te faut un skald dans le coin pour fuir au cas où (bon ça c'est en cas de défaite annoncée). Qd tu enclenches la bulle auto, ça te pompe bcp bcp de mana si tu castes en meme temps, donc il te faut une bonne pom + des ra de regen mana (sérénité II c'est pas mal) + science du cristal mystique (niveau II) c'est bien aussi.
Et en pex ... bah aucun souci à se faire, pour peu que t'aies des gens compétents dans le groupe, vous pouvez taper tout ce qui n'est pas inaccessible.
Bon c'est sur qu'en RvR, tu colles pas des dd à 650 mais personnellement pour moi c'est la meilleure spé :D
Enfin bon ça dépends de ta façon de jouer, si t'as envie d'etre un uber roxxor en RvR avec ton nom qui floode le log et si t'as pas envie de t'embéter à aveugler les mages/heal adverses ni de réfléchir à la moindre tactique de groupe, prends pas la spé affai :)
Par rascasse le 8/1/2003 Ă 8:24:54 (#2970371)
çà m'a l'air bcp plus tactik à jouer...çà me plais...vite le respec!! :cool:
Par Fr34kette le 8/1/2003 Ă 8:40:28 (#2970422)
Provient du message de Lara LaFurieuse
oui je suis odin affaib 50afaib/20rune et c'est excellent, les 3 spé sont excellente de toute facon
Tu penses quoi du darkcarver? partage darkness/runecarving et kasi rien en supp pour self pbt.
Avec la 1.54, la seule maniere de faire de bons degats, c IMHO de debuffer la cible (debuff cold sou rune, nuke en darkness). Avec plein de déclinaisons, par exemple plus de rune et moins de darkness pour + gros debuff mais nuke au DD baseline (variance pas enorme car environ 50 au lvl 50 et full bonus); sinon le mini en rune pour le premier debuff et nuke au spec DD darkness (la ya economie de mana car spec DD pas enormément gourmands et dmg de peu supérieurs mais le débuff risque de pas lander a cose de son low level).
Enfin c'est au feeling quoi, et je pense que les threads a ce sujet von poper comme des drakulvs a l'enclos kan onverra 180(-250) sur un DD :D
Par Fulana le 8/1/2003 Ă 8:59:49 (#2970467)
Provient du message de rascasse
çà sert à koi au juste aveuglement? (dsl je découvre les magos...)
çà m'a l'air bcp plus tactik à jouer...çà me plais...vite le respec!! :cool:
C'est un truc génial qui consiste à "debuffer" la portée des mages adverses.
Donc un aveuglement (ou nearsight) a 75% et le mage adverse envoi des DD à ses pieds 1500 -75% = 375 soit la 1/2 portée des DD d'un skald.
Se sort a la plus longue portée du jeux et permet de debuffer :
- tous les sorts
- les soins
- Les flèches de archers
Que du bon quoi il est en plus rapide Ă caster (2s).
Les spé affaiblissement c'est bien mangez en :ange:
Par Shion le 8/1/2003 Ă 9:14:29 (#2970503)
Provient du message de Fr34kette
Tu penses quoi du darkcarver? partage darkness/runecarving et kasi rien en supp pour self pbt.
Avec la 1.54, la seule maniere de faire de bons degats, c IMHO de debuffer la cible (debuff cold sou rune, nuke en darkness). Avec plein de déclinaisons, par exemple plus de rune et moins de darkness pour + gros debuff mais nuke au DD baseline (variance pas enorme car environ 50 au lvl 50 et full bonus); sinon le mini en rune pour le premier debuff et nuke au spec DD darkness (la ya economie de mana car spec DD pas enormément gourmands et dmg de peu supérieurs mais le débuff risque de pas lander a cose de son low level).
Enfin c'est au feeling quoi, et je pense que les threads a ce sujet von poper comme des drakulvs a l'enclos kan onverra 180(-250) sur un DD :D
sauf que le débuff repasse en incantation donc tu dois debuff ta cible, puis cast... la conso mana est importante et en general étant donné la configuration rvr ta cible sera morte avant que tu puisses vraiment dd :)
Par hellrune le 8/1/2003 Ă 10:06:34 (#2970686)
Provient du message de Shion
sauf que le débuff repasse en incantation donc tu dois debuff ta cible, puis cast... la conso mana est importante et en general étant donné la configuration rvr ta cible sera morte avant que tu puisses vraiment dd :)
le debuff est plus en instant mais il s'incante tres tres rapidement < 2s donc le probleme n'est pas la. le pb vient du fait que tu n'as plus ni la bubulle auto ni le nearsight, l'un te proteger dans tank, l'autre des mago/archer et de certains hybride
par contre il est vrai que si tu es darkcarver, il te faut un baton double focus rune/tenebre ( au moins 48 en rune et 43 en tenebre ) et ca, ca existe pas. a voir avec l'alchimie qui pourra palier au probleme
Par Randalthor le 8/1/2003 Ă 10:09:51 (#2970707)
Il te restera tout de meme les autres dd de la ligne de base, ainsi qu'une bolt.
En gros, il est au service du groupe plus que le spe tenebres ou odin
Par Lara LaFurieuse le 8/1/2003 Ă 10:31:41 (#2970843)
Provient du message de Fr34kette
Tu penses quoi du darkcarver? partage darkness/runecarving et kasi rien en supp pour self pbt.
Avec la 1.54, la seule maniere de faire de bons dégâts, c IMHO de debuffer la cible (debuff cold sou rune, nuke en darkness). Avec plein de déclinaisons, par exemple plus de rune et moins de darkness pour + gros debuff mais nuke au DD baseline (variance pas enorme car environ 50 au lvl 50 et full bonus); sinon le mini en rune pour le premier debuff et nuke au spec DD darkness (la ya economie de mana car spec DD pas enormément gourmands et dmg de peu supérieurs mais le débuff risque de pas lander a cose de son low level).
Enfin c'est au feeling quoi, et je pense que les threads a ce sujet von poper comme des drakulvs a l'enclos kan onverra 180(-250) sur un DD :D
Si tu vas voir le post permanent en haut, Ă la rubrique odin il y a un lien vers un port de moi
oui j'ai testé le Darkcarver
oui j'ai profité du bug de respé pour passer en full dark
oui full dark est mieux
comme j'ai respé durant le bug de spé au final j'ai pu respé encore une fois en full affaib
non le full affaib est pas spécialement mieux que full dark ou rune
oui je m'amuse bien plus en full affaib, plus varié, permet de se sortir de certains situations délicates, et surtout je me sent plus utile et même indispensable au groupe
bon ca c'était un résumé
Alors voici mes réflexions tout à fait perso, basé sur 15 jours de darkcave 37/13/37 avec 3 reliques mana c'est un véritable exposé attention ! :D
je donne les + et les - puis j'explique après
+ coût de mana ridicule
+ dégâts souvent au cap et toujours bon
+ duo parfait avec un full dark ou un Spiritmaster dark qui eux vont faire exploser les records de dégâts
+ polyvalence grace au bolt qui sont pas ridicule et plusieurs choix d'AE (AE dark, Rune, Gtaoe)
- le cap limite souvent les dégâts (avec 3 reliques du moins)
- pas d'auto BT
- debuff portée vraiment faible
- beaucoup de résistances au DD (résiste à cet effet)
- idem pour le debuff
- préparation trop longue (je debuff puis je blast : 2sec de perdu)
- gains discutable par rapport au full dark, et mĂŞme un Darkcave qui debuff pas)
- Aoe faible
Bon je fais dans l'ordre
- Un DD37 coûte peu de mana pour un lvl50 surtout avec un focus 50, le debuff coûte pas grand chose non plus, au final le debuff + le DD37 coûte à peine plus que le DD47, donc dès le 2eme blast on y gagne en mana, et si on debuff pas la barre de mana diminue très lentement
- sur une cible avec de base une faible résistance on fait direct le cap (de mémoire 575 il me semble avec MM3), on s'en approche souvent sur les autres cibles (400 min, moyenne dans les 500-550), il y jamais de mauvaise surprise, au pire un léger malus si la cible etait buff en resist froid ou a de base plus de 30% (peu courant quand même)
- l'utilité du debuff en groupe pour un template classique style 47rune/26 affaib est discutable, je me voit mal systématiquement debuff une cible avant que mon copain SM dark ou Rm Dark la blast, le temps de se mettre d'accord etc.. (autre qu'avec /assist) c'est souvent mieux de blaster direct, par contre là puisque le debuff nous sert à nous on va le faire tout le temps, donc c'est toujours un plus quand le SM ou RM du groupe prend la même cible, bref pas besoin s'embêter avec /assist
Hier j'étais avec un full dark et un Darkcaver, le full dark à exploser un tank, tenez vous bien en faisant 705+310 de critique soit plus de 1000 de dégât en un blast, ouais ca calme carrément
- Les bolt sont tout à fait utilisable, en fait la bolt 47 c'est a beaucoup de perte, en effet oneshoot un mage avec arrive pas souvent , par contre ce qu'il se passe c'est que souvent le mage se retrouve avec 20% de vie et on doit donc l'achever avec la 2eme bolt, ca tombe bien la bolt de spé37 et de base 46 suffisent donc au final on lance 2 bolts pareil (et moins de mana)
le Gtaoe est utilisable en défense de fort (me souvient il faisait 2x100 environs c'est moins que le dernier mais c'est pas mal)
le Aoe Dark est quand mĂŞme sympa puisqu'il debuff, mais bon c'est pas super ultime quand mĂŞme
-On a pas d'autoBT, certains disent que ca sert Ă rien, bah quand on a appris Ă jouer avec c'est dur de s'en passer !
-le debuff portée c'est le 1er ! -15% c'est embêtant mais ca paralyse pas un mage qui devra juste s'approcher un peu plus ! et ca empêchera pas le mage adverse ou le barde de faire debuff portée ou amnésie (pour le barde) qui ont des portée de 2000+
- le DD est lvl37 ! même si Mythic n'a jamais dit que le niveau du sort influence j'ai constaté, et c'est flagrant beaucoup plus de résiste à cet effet avec ce template, suffit de comparer avec le DD48 en rune pour voir (même dégât de base... mais niveau plus haut), idem pour le debuff, on perd 2 secondes pour rien à lancer un debuff qui est résisté
- pour faire mal , faut faire des préparatifs, ca veux dire qu'il faudra juger si on a le temps de debuff ou non, c'est un peu idiot de lancer son debuff et le temps de lancer le blast voir la cible mourir entre temps, oui je sais c'est du bon sens mais croyez moi quand on a le réflexe macro-debuff+macro-dd ca arrive de faire ca sur un magot avec 15 trolls sur lui (quoi boulayteuhh) puis de toute façon on peut pas toujours prevoir si la cible va faire long feu ou non
Justement en parlant de préparatifs, la grande question est, y a til un réel gain ?
et oui pendant qu'on lance le debuff on lance pas un DD
donc il faut voir si le gain en dégât compense les 2s de cast du debuff
alors on va faire sa de façon théorique, le debuff augmente de 30% les dégâts, donc ca sera seulement au bout du 4eme blast qu'on aura gagné en dégât
Rapide calcul avec des blast Ă 500, le 4eme blast est celui qui tue la cible
résultat sur beaucoup de cible finalement on y gagne rien... et oui au lieux de faire 1 debuff + 3 DD on aurait fait 4 DD que ca aurait rien changé
Mais le gros problème là ... c'est qu'on parle par rapport au DD37.... alors faut bien voir que par rapport au DD47 le gain est quasi nul, le seul gain c'est sur la mana, et trop souvent y aura une perte (cible qui meurt en 2 blast, cible qui résiste au debuff, cible qui est hors de portée trop vite)
ca parait logique le DD37 fait 176 degat de base, le DD47 fait 219, un DD37 debuffé se transforme en DD avec 229 de base, soit 5% de mieux... il va en falloir des blasts pour que la perte de temps à debuff soit compenser
conclusion oui c'est marrant, oui c'est fun, oui c'est puissant, mais non le full dark reste celui qui déchire le plus, sur les cibles à faible résistance ( cap plus haut ), et sur la durée (on fait moins mal par blast, mais dans le même temps on en a fait un de plus), le full dark se fait moins résisté (DD de niveau 47), les bolts sont bien mais ca reste des bolts (miss, block etc..).
voilĂ mon avis ;)
je précise j'ai tout test
j'ai été en 47Rc/26Sup pendant longtemps
ensuite release de la 1.52 j'ai respé 37/13/37
ensuite bug de respé j'ai respé 50dark/20sup
ensuite comme j'ai vu que la puissance c'est bien mais ca fait pas tout je me suis respé 50sup/20Rc , et pour l'instant c'est celui qui m'amuse le plus (toute façon j'ai plus de respé là , j'ai assez abusé comme ca :p )
par contre je précise que l'odin full affaib est pas du tout pour les RoXor en herbe, ca peut tout tuer bien joué et mal joué ca tue rien du tout , alors que full dark on fait F8 , DD ,DD et on rase tous les environs si on se fait pas agro par un tank, mais je peux dire que beaucoup de situation, surtout des 1vs1 à 1vs3 un odin affaib s'en sort (Aoe snare, on root tout ca, on en tue un et on s'en va, on éloigne du combat un tank arme 2main en le faisant miss on le root on reviens, le tank est pas mort mais c'est pareil il sert plus à rien et ca coûte 0 mana)
On peut changer l'issu du combat sans lancer un seul DD, les debuff en début sur les magot et classes qui heal/mez et la bulle fait le reste, on peut je dirais même plus se concentrer sur les root puisque à l'inverse d'un bourrin de RM dark si on blast pas on sert quand même à quelque chose (et parfois vider sa mana sur un tank c'est carrément moins utile que de pas blast du tout et root ici ou là )
de quoi j'ai l'air d'adorer ma spé? nan spavré :o
edit : je me viens de me rendre compte de certaines idées toute faite
NON le DD de spé affaib n'est pas faible, il est même meilleur que le DD rune odin, ou dark en ligne de base.
les DD
Affaib, DDlvl50 de spé : 179 dmg + snare , 3sec incant
Rune d'odin DDlvl48 : 176dmg, 3sec incant
Tenebre (dark) lvl43 : 155dmg, 2.6sec incant
Tenebre lvl37 de spé : 176dmg , 2.8sec incant
Tenebre lvl47 de spé : 219dmg, 2.8 sec incant
les Aoe
Affaib AElvl46 de spé : 130 dmg + snare, 3 sec incant
Rune d'odin AElvl44 de spé : 158dmg, 4 sec incant
Tenebre AElvl50 de spé : 140 dmg + debuff -10% (et non 5%), 3 sec incant
pour moi c'est clair les meilleurs Aoe en terme de DPS si on regarde pas la conso de mana sont , Aoe tenebre, Aoe Affaib , Aoe rune d'odin le plus utile etant celui affaib car il snare
et comme je mixe un peu la version anglais francais , j'en suis desolée, Supp=Affaib(fr) , Dark=Ténébre(fr), Rc ou Runecarving=Rune d'odin
Par Fr34kette le 8/1/2003 Ă 10:44:30 (#2970914)
Provient du message de Lara LaFurieuse
Si tu vas voir le post permanent en haut, Ă la rubrique odin il y a un lien vers un port de moi
oui j'ai testé le Darkcarver
oui j'ai profité du bug de respé pour passer en full dark
oui full dark est mieux
comme j'ai respé durant le bug de spé au final j'ai pu respé encore une fois en full affaib
non le full affaib est pas spécialement mieux que full dark ou rune
oui je m'amuse bien plus en full affaib, plus varié, permet de se sortir de certains situations délicates, et surtout je me sent plus utile et même indispensable au groupe
bon ca c'était un résumé
Alors voici mes réflexions tout à fait perso, basé sur 15 jours de darkcave 37/13/37 avec 3 reliques mana c'est un véritable exposé attention ! :D
je donne les + et les - puis j'explique après
+ coût de mana ridicule
+ dégâts souvent au cap et toujours bon
+ duo parfait avec un full dark ou un Spiritmaster dark qui eux vont faire exploser les records de dégâts
+ polyvalence grace au bolt qui sont pas ridicule et plusieurs choix d'AE (AE dark, Rune, Gtaoe)
- le cap limite souvent les dégâts (avec 3 reliques du moins)
- pas d'auto BT
- debuff portée vraiment faible
- beaucoup de résistances au DD (résiste à cet effet)
- idem pour le debuff
- préparation trop longue (je debuff puis je blast : 2sec de perdu)
- gains discutable par rapport au full dark, et mĂŞme un Darkcave qui debuff pas)
- Aoe faible
Bon je fais dans l'ordre
- Un DD37 coûte peu de mana pour un lvl50 surtout avec un focus 50, le debuff coûte pas grand chose non plus, au final le debuff + le DD37 coûte à peine plus que le DD47, donc dès le 2eme blast on y gagne en mana, et si on debuff pas la barre de mana diminue très lentement
- sur une cible avec de base une faible résistance on fait direct le cap (de mémoire 575 il me semble avec MM3), on s'en approche souvent sur les autres cibles (400 min, moyenne dans les 500-550), il y jamais de mauvaise surprise, au pire un léger malus si la cible etait buff en resist froid ou a de base plus de 30% (peu courant quand même)
- l'utilité du debuff en groupe pour un template classique style 47rune/26 affaib est discutable, je me voit mal systématiquement debuff une cible avant que mon copain SM dark ou Rm Dark la blast, le temps de se mettre d'accord etc.. (autre qu'avec /assist) c'est souvent mieux de blaster direct, par contre là puisque le debuff nous sert à nous on va le faire tout le temps, donc c'est toujours un plus quand le SM ou RM du groupe prend la même cible, bref pas besoin s'embêter avec /assist
Hier j'étais avec un full dark et un Darkcaver, le full dark à exploser un tank, tenez vous bien en faisant 705+310 de critique soit plus de 1000 de dégât en un blast, ouais ca calme carrément
- Les bolt sont tout à fait utilisable, en fait la bolt 47 c'est a beaucoup de perte, en effet oneshoot un mage avec arrive pas souvent , par contre ce qu'il se passe c'est que souvent le mage se retrouve avec 20% de vie et on doit donc l'achever avec la 2eme bolt, ca tombe bien la bolt de spé37 et de base 46 suffisent donc au final on lance 2 bolts pareil (et moins de mana)
le Gtaoe est utilisable en défense de fort (me souvient il faisait 2x100 environs c'est moins que le dernier mais c'est pas mal)
le Aoe Dark est quand mĂŞme sympa puisqu'il debuff, mais bon c'est pas super ultime quand mĂŞme
-On a pas d'autoBT, certains disent que ca sert Ă rien, bah quand on a appris Ă jouer avec c'est dur de s'en passer !
-le debuff portée c'est le 1er ! -15% c'est embêtant mais ca paralyse pas un mage qui devra juste s'approcher un peu plus ! et ca empêchera pas le mage adverse ou le barde de faire debuff portée ou amnésie (pour le barde) qui ont des portée de 2000+
- le DD est lvl37 ! même si Mythic n'a jamais dit que le niveau du sort influence j'ai constaté, et c'est flagrant beaucoup plus de résiste à cet effet avec ce template, suffit de comparer avec le DD48 en rune pour voir (même dégât de base... mais niveau plus haut), idem pour le debuff, on perd 2 secondes pour rien à lancer un debuff qui est résisté
- pour faire mal , faut faire des préparatifs, ca veux dire qu'il faudra juger si on a le temps de debuff ou non, c'est un peu idiot de lancer son debuff et le temps de lancer le blast voir la cible mourir entre temps, oui je sais c'est du bon sens mais croyez moi quand on a le réflexe macro-debuff+macro-dd ca arrive de faire ca sur un magot avec 15 trolls sur lui (quoi boulayteuhh) puis de toute façon on peut pas toujours prevoir si la cible va faire long feu ou non
Justement en parlant de préparatifs, la grande question est, y a til un réel gain ?
et oui pendant qu'on lance le debuff on lance pas un DD
donc il faut voir si le gain en dégât compense les 2s de cast du debuff
alors on va faire sa de façon théorique, le debuff augmente de 30% les dégâts, donc ca sera seulement au bout du 4eme blast qu'on aura gagné en dégât
Rapide calcul avec des blast Ă 500, le 4eme blast est celui qui tue la cible
résultat sur beaucoup de cible finalement on y gagne rien... et oui au lieux de faire 1 debuff + 3 DD on aurait fait 4 DD que ca aurait rien changé
Mais le gros problème là ... c'est qu'on parle par rapport au DD37.... alors faut bien voir que par rapport au DD47 le gain est quasi nul, le seul gain c'est sur la mana, et trop souvent y aura une perte (cible qui meurt en 2 blast, cible qui résiste au debuff, cible qui est hors de portée trop vite)
ca parait logique le DD37 fait 176 degat de base, le DD47 fait 219, un DD37 debuffé se transforme en DD avec 229 de base, soit 5% de mieux... il va en falloir des blasts pour que la perte de temps à debuff soit compenser
conclusion oui c'est marrant, oui c'est fun, oui c'est puissant, mais non le full dark reste celui qui déchire le plus, sur les cibles à faible résistance ( cap plus haut ), et sur la durée (on fait moins mal par blast, mais dans le même temps on en a fait un de plus), le full dark se fait moins résisté (DD de niveau 47), les bolts sont bien mais ca reste des bolts (miss, block etc..).
voilĂ mon avis ;)
je précise j'ai tout test
j'ai été en 47Rc/26Sup pendant longtemps
ensuite release de la 1.52 j'ai respé 37/13/37
ensuite bug de respé j'ai respé 50dark/20sup
ensuite comme j'ai vu que la puissance c'est bien mais ca fait pas tout je me suis respé 50sup/20Rc , et pour l'instant c'est celui qui m'amuse le plus (toute façon j'ai plus de respé là , j'ai assez abusé comme ca :p )
par contre je précise que l'odin full affaib est pas du tout pour les RoXor en herbe, ca peut tout tuer bien joué et mal joué ca tue rien du tout , alors que full dark on fait F8 , DD ,DD et on rase tous les environs si on se fait pas agro par un tank, mais je peux dire que beaucoup de situation, surtout des 1vs1 à 1vs3 un odin affaib s'en sort (Aoe snare, on root tout ca, on en tue un et on s'en va, on éloigne du combat un tank arme 2main en le faisant miss on le root on reviens, le tank est pas mort mais c'est pareil il sert plus à rien et ca coûte 0 mana)
On peut changer l'issu du combat sans lancer un seul DD, les debuff en début sur les magot et classes qui heal/mez et la bulle fait le reste, on peut je dirais même plus se concentrer sur les root puisque à l'inverse d'un bourrin de RM dark si on blast pas on sert quand même à quelque chose (et parfois vider sa mana sur un tank c'est carrément moins utile que de pas blast du tout et root ici ou là )
de quoi j'ai l'air d'adorer ma spé? nan spavré :o
edit : je me viens de me rendre compte de certaines idées toute faite
NON le DD de spé affaib n'est pas faible, il est même meilleur que le DD rune odin, ou dark en ligne de base.
Affaib, DDlvl50 : 179 dmg
Rune d'odin DDlvl48 : 176dmg
Tenebre (dark) lvl43 : 153dmg
et comme je mixe un peu la version anglais francais , j'en suis desolée, Supp=Affaib(fr) , Dark=Ténébre(fr), Rc ou Runecarving=Rune d'odin
Rah ! Des explications comme je les aimes :amour: Je t'ai demandé à toi car Vatos ma fai ton eloge IRL (meilleur rune kil connaisse, blahblah).
Mouais donc dapres ca on pe dire ke c efficace surtou en 1vs1 contre un tank lourd voire en escarmouche. Je me pose qd meem la question car les resists magie cappées, c pour bientot et les DD purs von en prendre plein les dents.
Merci en touka :merci:
Par hellrune le 8/1/2003 Ă 10:46:25 (#2970929)
Par Fr34kette le 8/1/2003 Ă 10:50:38 (#2970958)
Provient du message de hellrune
comme template de darkcarver il y a aussi 47 rune et 26 tenebre on nuke avec le dd 43 non spé et on debuff 50% les futures victimes. testé et approuvé par certains. j'ai pas oser sauter le pas je reste 47 rune 26 aff, le full dark me semble limité question fun
Tant que les bolts ne sont pas correctement gérées RC et Void son qd meme a fuire :D , la spé feu du thauma dispose des mm DD que tenebres donc ca peu encore aller.
Suffit que qqun cible ta cible, meme a 3km et se mette en mode comba pour faire capoter ta bolt, meme si t à l'opposée.
Concernan le templater darkcarver que ta cité, vi c'est une des 3 grosses maison du darkcarver :merci:
Par hellrune le 8/1/2003 Ă 10:54:26 (#2970977)
Tant que les bolts ne sont pas correctement gérées RC et Void son qd meme a fuire :D , la spé feu du thauma dispose des mm DD que tenebres donc ca peu encore aller.
Suffit que qqun cible ta cible, meme a 3km et se mette en mode comba pour faire capoter ta bolt, meme si t à l'opposée.
[...]
la mise mode combat a jamais fait merder les bolts, suffit de voir les tanks s'y mettrent apres avoir ete rooter, ils montrent leur dents mais si personne vient les engager en combat ils mangent gras quand meme ( sauf si bouclier auf kours :/ )
Par Lara LaFurieuse le 8/1/2003 Ă 10:57:19 (#2970993)
avec un 5L (ca va vite pour un RM correctement joué) on atteint 26+15 donc 41 , c'est pas mal... mais bon faut voir
par contre aucun nearsight ca craint je trouve
et comme j'aime bien avoir des chiffres on voit que +50% sur un DD de valeur 155 ca ne fait 'que' 232, je me demande si un full dark avec ses 50+15 fera pas autant de dégâts (et pour la mana le DD43 en utilise pas mal, et il faut un baton double focus (vive le spellcraft ) sinon bonjour la mana
Par hellrune le 8/1/2003 Ă 11:16:16 (#2971105)
Provient du message de Lara LaFurieuse
j'ai un peu peur pour la variance avec 26 quand mĂŞme
avec un 5L (ca va vite pour un RM correctement joué) on atteint 26+15 donc 41 , c'est pas mal... mais bon faut voir
par contre aucun nearsight ca craint je trouve
et comme j'aime bien avoir des chiffres on voit que +50% sur un DD de valeur 155 ca ne fait 'que' 232, je me demande si un full dark avec ses 50+15 fera pas autant de dégâts (et pour la mana le DD43 en utilise pas mal, et il faut un baton double focus (vive le spellcraft ) sinon bonjour la mana
oui comme je l'ai dit plus haut pas de nearsight c'est une reelle faiblesse, niveau variance d'apres mes sources, elle sont minimes pour un peu qu'on max ca voie tenebre avec des objet a tape souvent a 400+ et le debuff 50% joue enormement sur les cibles bien buffées. cela dit ca tape moins fort qu'un full tenebre mais bon full tenebre n'a que des dd, ce qui reste pour moi, un peu limité.
et puis le darkcarver 47/26 est effectivement un gouffre a mana il faut un baton double focus.. a voir donc quand il y aura le spellcrating
Par Fr34kette le 8/1/2003 Ă 11:20:27 (#2971138)
Provient du message de hellrune
la mise mode combat a jamais fait merder les bolts, suffit de voir les tanks s'y mettrent apres avoir ete rooter, ils montrent leur dents mais si personne vient les engager en combat ils mangent gras quand meme ( sauf si bouclier auf kours :/ )
Si ta cible te cible en mode comba vi ca ne lannule pas, c'est si une autre personne est en train de cibler ta cible en comba (bander son arc par exemple) que ca te tue la bolt. Meme cas pour un fufu, se metre en mode comba en fufu ne change rien, mais se mettre en comba en visan une cible te destealth direct.
Par Calana le 8/1/2003 Ă 12:06:23 (#2971419)
sinon pour les bolts j'ai plus l'impression que c'est de l'aleatoire spe foutage de geuele du bolteur .... explication :)
en pve les bolts passent si le mob est au contacte avec un autre mob / pet / 1 joueur tant que j'ai une ligne de tir directe sur le mob cad pas de joueur/ perso entre le mob et moi .... sauf quant sa foire et signale que la cible est engagee en gros 25% de chances !!!
en pvp j'ai eue le meme phenomene mais plus rare entre 5 et 10% ....
pour le double bolt de 2 odin ou odin / shaman sa passe toujours si il y a entre une demie seconde a une seconde d'ecart ( a vue de pif aleatoire a fonction variable ) entre l'arrivee des bolts... !!!!
sinon en rvr c'est vraix que je vois plus le double bolt comme le snipe du mago .. tres utile pour descendre un mage ou faire peur a un bard ( bien que je prefere le nearsight ... pas tres puissant encore mais sa doit leur faire drole :p )
Par Randalthor le 9/1/2003 Ă 10:17:50 (#2978945)
En parcourant le forum, je suis tombé hier dans la journée sur un post qui expliquait l'apport de la bubulle avec deux Odins dans le meme groupe.
Ce post (le sujet de depart n'etait pas la bubulle mais il a dérivé la dessus) donnait une formule pour le temps de la bubulle auto lorsque deux odins dans le meme groupe l'activait.
Aujourd'hui je ne retrouve plus ce post. Quelqu'un peut il me donner le lien s'il voit de quel post je parle, ou peut il m'apporter une precision sur la durée de la bubulle lorsqu'un Odin en a une de 10 sec et un autre de 6 sec dans le meme groupe, et le cas ou les deux odins en ont une de 10 sec?
Merci d'avance.
Par Fulana le 9/1/2003 Ă 10:31:40 (#2979002)
En gros une bulle auto 6s bloque en réalitée déjà beaucoup plus de coups que ça et le temps que la bulle 10s vienne prendre la place et a moins d'un coup de chance, la bulle 6s sera déjà de retour.
Si t n'est pas convaincu fait un duel avec une sentinel et une arme vitesse 4 tu verras que le temps de retour de la bulle n'a rien a voir avec les 6s indiqués sur le sort :rasta:
Par hellrune le 9/1/2003 Ă 11:37:32 (#2979354)
Provient du message de Fulana
En fait Mythic sais pas compter donc les temps sont n'importe quoi (du a une tentative de "prévision" du temps réel).
En gros une bulle auto 6s bloque en réalitée déjà beaucoup plus de coups que ça et le temps que la bulle 10s vienne prendre la place et a moins d'un coup de chance, la bulle 6s sera déjà de retour.
Si t n'est pas convaincu fait un duel avec une sentinel et une arme vitesse 4 tu verras que le temps de retour de la bulle n'a rien a voir avec les 6s indiqués sur le sort :rasta:
tu ne sais pas comment marche la pbt c tout.
la bulle se reforme toutes les 6s quoi qu'il arrive ( pour 45 dans la spé bien sur ) , si tu tapes la sentinelle a 5.9 x n ( n = cycle de bubulle on va dire ), et bien a 6.0 elle sera reformée, donc si tu retapes, ton coup est de nouveau detourné. ce que dit mythic est vrai.
ce qui veut dire que si meme si tu tapes toutes les 3-4s, tu as des chances ( risques ) parfois de miss 2 coups de suite
Par Randalthor le 9/1/2003 Ă 11:43:16 (#2979396)
Par hellrune le 9/1/2003 Ă 12:00:08 (#2979518)
Provient du message de Randalthor
Dans le cas ou un groupe est formé de deux odins, l'un avec une bubulle a 6 et l'autre a 10, la bubulle sera activée tout les cb de temps? et dans le cas de deux odins avec bubulle 10 sec?
heu la par contre je vais pas m'avancer. je 'ai jamais eu la preuve irrefutable que les pbt se cumulent (je me suis jamais poser la question a vrai dire. qqun d'autre pourra te repondre surement ).
mais il m'est arrivé des choses bizarres sur camlann, a savoir :
un rm spé tenbre/26 aff ( pbt 10s ), lvl45-46, grouper avec une senti 40 ( pbt 8s )
l'icone qui s'affichait etait celle du rm alors que celle du senti etait plus performante.
un truc bizarre ( encore un ) que je n'ai pas chercher a comprendre.
Par Wazabab le 9/1/2003 Ă 12:46:21 (#2979891)
Avec 2 odin 10s tu peut avoir une bubulle 5s si les odins lancent les sorts a 5s d'eccart. Si les odins ont pas la mm vitesse de bubulle elles sont dephasé mais agisse toutes les 2.
ex: A a une bubulle 6s et B a une bubulle 10s si ils lance le sort en mm temps les "pop" de bubulle seront ainsi
T+0:AB - T+6:A - T+10:B - T+12:A - T+18:A - T+20:B - T+24:A - .....
Donc si qq'un te tape a T+11 1s apres tu as une autre bulle alors que si il tape a T+13 il faudra attendre 5s. Donc tu as une bubulle variable entre 0 et 6s :)
Sachant que la puissance de la bulle (entendre par là la capacité a détourné le coup en fonction de l'adversaire) depend du lvl de celui qui l'a lancé et pas de son lvl en bubulle. C'est surement la reponse à la question d'Hellrune. Si les perso sont de lvl identique c'est la bulle lancé la plutot qui reste. Mais en tout cas si vous avez 2 bubulleur avec des timer bubulle identique ils ne doivent jamais le lancer en mm temps ca sert a rien. il faut faire en quinquonce.
Par Fulana le 9/1/2003 Ă 12:53:51 (#2979958)
En réalité face a un BT 6s tu rate 4 coups sur 5 avec une arme vitesse 4.0.
LĂ essaide me sortir des calculs qui marchent, je vois vraiment pas comment c'est possible ;)
Par hellrune le 9/1/2003 Ă 14:26:31 (#2980827)
Provient du message de Fulana
Je suis d'accord avec toi Hellrune. C'est bien ainsi que ça devrais se passer, mais si tu continu dans tn raisonnement y'a aussi des moment ou t'es censé tapper 2 fois de suite.
En réalité face a un BT 6s tu rate 4 coups sur 5 avec une arme vitesse 4.0.
LĂ essaide me sortir des calculs qui marchent, je vois vraiment pas comment c'est possible ;)
je suis tres mauvais en calcul, je ne me lance pas dans l'aventure ;)
Par Lara LaFurieuse le 9/1/2003 Ă 15:03:33 (#2981136)
Je n'ai pas encore d'arme 1main craft, j'utilise donc une Hache follerage, qua90, bonus 25% et vit 2.4, et bien avec une arme 2.4 je continue Ă faire 2-3 miss entre chaque coup et quasiment jamais toucher 2x desuite
mais bon bonus 25% doit y avoir des miss 'naturel' et aussi si la senti utilise des styles avec bonus de défense je miss plus (enfin il me semble)
Par Legeibeth le 9/1/2003 Ă 16:24:17 (#2981789)
D'après ce qu'il m'a dit, en ce qui concerne la variance des dégâts : si le débuff 50% passe -> aucune variation (cap des dégâts, soit 450+). Si pas le temps de débuff, légère variance. J'ai testé avec mon SM (devait être 44-45 à l'époque), je faisais aussi le cap de dégâts sur un lvl 50 en épique alors que je n'avais que 15 en ténèbres.
Et comme le faisait remarquer Lara, en association avec des odins ténébreux, ça fait très très mal (cap à 660 + ra, ouch ouch ouch).
Le seul problème pour moi : pas de nearsight, et même pas de bulles pour les membres du groupe.
Par Draziel LeMaudit le 9/1/2003 Ă 18:10:57 (#2982701)
Par Lara LaFurieuse le 9/1/2003 Ă 18:19:01 (#2982770)
Par Legeibeth le 9/1/2003 Ă 18:47:55 (#2982990)
Petit aparté Draz, groupe avec un odin rune et demande lui de debuff froid, ça peut le faire très bien (perso, je fais 420 au dd rune non spé, je veux bien échanger contre 450+ avec le dd ténèbre non spé :) ). J'ai même une barre de macro spé pour ça :)
Par Laeti le 9/1/2003 Ă 23:04:05 (#2984955)
47 runes
20 tenèbres
19 affaiblissement
Avec mes objets + rangs de royaume de l'époque j'avais 34 en ténèbres ( donc le fameux cap du > 33 ).
A l'usage, le débuff 50% froid spé odin + le dd de base ténèbres me permettait de caper en dégats quasiment à chaque fois, à savoir 465 ( 155 = dommages dd base ténèbres * 3 ) hors RA maître mage.
Aujourd'hui je suis spé ténèbres. En rvr, avec maître mage 2, je nuke sur une base de 540 si l'ennemi a zéro resist froid ( ce qui bien entendu n'est jamais le cas, l'addition entre les dégats effectifs et les malus en () m'ayant démontré ce chiffre ).
J'ai maître mage 2, 208 en piété ( acuité 3 ) et 66 en ténèbres.
En moyenne, je nuke autour de 440 - 450 ( hors critique ).
Au bilan, si je dois comparer mes 2 templates :
=> je perds les bolts
=> les dd sont équivalents, mais le debuff froid 50% doit être placé ce qui est peu évident en bataille rangée ( en ténèbres, c'est du Duke Nukem à la chaine :) ). Finalement, je nukais plus au DD odin lorsque j'avais mon template mixte et utilisais le debuff sur des situations à 1vs1 ou 2vs2.
=> dans les 2 cas j'ai nearsight 35% ( pas top mais suffisant ).
=> le coût en mana est élevé dans les 2 cas, mais plus dans le cadre du template mixte.
Au bilan je trouve la spé ténèbres certes moins complète - principalement par la perte des bolts - mais au bilan plus confortable et fun à jouer.
Je ne regrette donc pas mon respec.
J'attends par contre de voir ce que donnera le spellcraft...
Laeti, RM 50 Ys
Par LeChuck le 10/1/2003 Ă 0:09:04 (#2985425)
on en saura plus la semaine prochaine (si tout va bien on sera en 1.54) vu qu'on verra dans les log si le miss vient du BT ou non
Enfin notre travail va etre reconnu :D
Bolt MortSubite
JOL Archives 1.0.1
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