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Durée de vie du mage en rvr ?

Par Merina Neya le 7/1/2003 à 17:50:33 (#2966494)

Tout est dans le titre, j'ai beaucoup entendu dire que mage en rvr ca meurt "souvent", donc au val de quartz j'ai achetée un packet de collier mais c'est seulement au bout de 7H de rvr que je release? (avec 1mort avant le release).
Vous me direz les vaux c'est pas emain ou le vrai Rvr mais quand meme ! :eek:
Fake ou réalitée?
Personnelement j'en vois certains mourir beaucoup mais s'assoir au milieu d'un pont, rester imobile n'est pas très malin...:chut:
Ma question : est-ce seulement dans les vaux que la durée du mage est élevée? Vos impressions? :)

/em aurait mieux fait de ne pas acheter ses 16 colliers

Par Nova Antares le 7/1/2003 à 17:57:43 (#2966552)

Ca peut dependre desfois jarrive a Béryl et je me fais zigouiller et des fois j'arrive et je reste des heures de suite :)

Par Delou Hilys le 7/1/2003 à 18:00:25 (#2966574)

Le rapport Dégat/Résistance est tres différent sur Quartz.
La Balance est fortement dans le camp de la résistance.

Conséquence >>> Pas de gros dégats, combats plus longs.
C'est d'ailleur ce qui fait le charme de ce val.

Par contre au lvl50...
Tu va voir ce que l'expression "en prendre dans la tronche" veut dire...

A Quartz le Oneshot est tres tres rare.
De mémoire, il n'y a que l'Armsman Polearm slash (spd 6.0) qui y parvient.

Et encore sur un Magicien je parle.
Et sans critique bien sur.

Par vimn le 7/1/2003 à 18:00:56 (#2966576)

tout dépend des forces en présence et du lieu du combat.

si l'assaillant est un surnombre, le magicien à de forte chance de mourir trés rapidement sous les coups de la seconde vague de tank.

si 'assailant est en infériorité numérique (déjà c'est des Mid) et charge quand même, sauf effet de surprise, ils sont morts presque à chaque coup si le magicien n'est pas endormi.

si l'assaillant part à l'assaut d'une tour ou d'un donjon défendu par un magicien, il va morfler : le tank pas le magicien !! faut suivre.

et j'en oubli une tonne .............

Par Valgrel le 7/1/2003 à 18:01:13 (#2966579)

T'inquiètes pas, tes colliers marchent aussi pour Ambre et Beryl :)

Et si tu arrives lvl 35 sans les avoir tous utilisés, alors là je dis : bravo ! :)

Sinon le problème du mage est qu'il est la cible n°1 et qu'en défense il est fragile.

Par huhu le 7/1/2003 à 18:04:26 (#2966603)

Quand t'auras un guerrier en face qui fera son instant heal apres tes blasts et qui te demolira la tronche, tu comprendras...
Heureusement que le premier soin va passer à 10 sec apres le combat sinon ca fait 160% de vie en plus pour n'importe quel guerrier qui prend l'ih (du gros n'importe quoi en fait).

Je precise que j'ai un champion et pas de mago ;)

Par Ceryal le 7/1/2003 à 18:04:27 (#2966604)

En fait ... Ca depend de pas mal de facteur ;)

En tant que thaumaturge, il y a des soirs ou je meurs très rarement !
Malheureusement, ceux ou je meurs beaucoup sont beaucoup plus présents =/
Tout dépend des classes en face et des joueurs.
Les bons tanks te foncent dessus avant que tu ais eu le temps de lancer le premier DD alors que parfois tu peux t'acharner pendant 5 minutes avant qu'un mec se rende compte que ya un magot en face :doute:

Mais en résumé, oui ma durée de vie est assez courte en rvr et bien qu'elle ne l'était dans les vaux ;)

CeryaL
--------

CeryaL McConnor Thauma Feu lvl 4x alb/broc

Par Alakhnor le 7/1/2003 à 18:07:30 (#2966626)

Si tu es d'Hibernia, il faut aussi penser que à Quartz, le fort est un refuge impénétrable par l'ennemi (à moins d'être pris ce qui est apparemment difficile). Donc, on peut se reposer facilement ou se réfugier (pour les rezzeurs entre autre).

Dès ambre ça disparaît puisque la plupart des assassins vont acquérir la possibilité de grimper aux murs.

Par Marnot Mensha le 7/1/2003 à 18:07:57 (#2966628)

12s 28 mill environ en combat d emass avec un mauvais ou sans group, environ une mn avec un bon groupe lorsque l'enemie est en surnombre (alb) ou tres mechant (mid).

Par Coras le 7/1/2003 à 18:09:53 (#2966655)

BIENSUR QUE NON UN MAGE CA CREVE PAS TOUT DE SUITE !
C'est de la folie pure ! :enerve:
Cette rumeur est basée sur rien !
Un truc habérant c'est le fait que , normalement les mages au CaC, n'ont normalement plus aucune chance...Mais non !! Ils ont leur QC mez qui leur permette de fuir , leurs pets pour les défendre (enchant en particulier), les autres tanks aussi pour les défendre !
Hier encore, au quartz, j'étais tout bonnement dégouté lorsqu'après avoir mez le pet d'un enchant, de l'avoir bien amoché, il me sort un QC incassable, et moi de rester comme un con et de le voir s'enfuir...
Un tank qui arrive au cac sur un mago (après avoir du faire face aux slaves de missiles de celui ci) doit avoir 95% de le tuer, et non pas 50%... Je préfére avoir à faire à un Assassin qui me Pa (beaucoup plus violent) au risque de sa vie, qu'à un mago qui se sort de presque n'importe quelle situation...
Les tanks devraient avoir normalement autant de chance de tuer un mago au cac, qu'un mago tuant un tank à distance (c'est à dire 95% je me répéte :maboule: )...
Enfin c'est mon avis...

Par Merina Neya le 7/1/2003 à 18:10:09 (#2966660)

si l'assaillant est un surnombre, le magicien à de forte chance de mourir trés rapidement sous les coups de la seconde vague de tank.


Avec mid oui, avec alb non :)
J'ai pu me soloter 6 alb au TP grave au pet + speed :) (puis sont pas très futé, c'est l'exemple d'aujourd'hui je ne generalise pas hein :))

Le rapport Dégat/Résistance est tres différent sur Quartz.


Vrai mais ca peut changer, un tank peut attendre 60% de resistance? (on va dire 15% RA, 26% items et le reste buff)
On peut parer à ses tanks (enfin je pense vous me direz votre avis) si un mage à 26% de resistes à toutes arme (spellcraft) +15% Ra (maitre mage) +la RA critique (ca conpense un peu) et Debuff 50% (feu et froid) bah le tank il creve, moi je suis enchanteresse moon et plutot que blaster de loin avec le DD de base sun je m'amuserai à debuff 50% les tank pour que les mages de mon groupe puissent bien les éclater ;)

Votre avis? :)

Par Lara LaFurieuse le 7/1/2003 à 18:25:01 (#2966767)

mon avis c'est que j'ai 31% contondant et qu'un champion LW me tue en 3 coup pareil, au lieu de faire 400-500 il fait 300-400 ca change rien.
Ensuite c'est simple, soit on te rush pas (ou juste un seul tank donc ca va un root/mez et c'est bon), soit tu as direct sur toi tout les tanks (vive /assist) + l'archer et le magot au fond, oui un tank va crever quasi aussi vite dans ce cas, sauf que c'est le magot rush en 1er (et parfois le gros tas en assist sur le magot se fait mez mais bon c trop tard pour le magot)
mais c'est clair qu'une des meilleures competences pour le magot c'est de savoir se faire oublier, là c'est le bonheur (ce qui m'amene à penser que le coté ubber des magots venait plus de l'incompetence consistant à tanker les tank qu'autre chose)

Par Fullblaster le 7/1/2003 à 18:25:42 (#2966772)

Coras > tu parts ds un debat truque d avance et sterile, a la lecture de ton post tu parts du principe que tout les magos on le mezz (ou le stun niveau effet pareil) et que tous te sortent des DD a 400+ .... hors on est pas un mix entre sorcier/thauma/theu ou enchant/eld ou equivalent mid, mais une seul classe a la fois.

Pour le dure de vie d'un magot au cac c est 2 a 3 coup quand gros buff en general, apres comme certains le dise ca depend des jours des joueurs enface, de ton groupe etc.

Par shaolinn jee le 7/1/2003 à 18:30:30 (#2966802)

bon dab les vaux c est pas emain et compagnie et tu verras plus tard que nimporte quelle classe dead vite ...que se soit mago ou tank ou autres..pourkoi ,alors un mago?..
simple...le mago ds un grp est la premiere cible donc 80% du temps c est lui qui dead le premiers ...
une fois un grp mez avec succes ...ben c est le pauvre cast qui se fait rusher !!;) ;)

Par Coras le 7/1/2003 à 18:36:40 (#2966862)

Provient du message de Fullblaster
Coras > tu parts ds un debat truque d avance et sterile, a la lecture de ton post tu parts du principe que tout les magos on le mezz (ou le stun niveau effet pareil) et que tous te sortent des DD a 400+ .... hors on est pas un mix entre sorcier/thauma/theu ou enchant/eld ou equivalent mid, mais une seul classe a la fois.

Pour le dure de vie d'un magot au cac c est 2 a 3 coup quand gros buff en general, apres comme certains le dise ca depend des jours des joueurs enface, de ton groupe etc.


je suis désolé mais ce genre d'avantage devrait pas exister, le QC mez c'est n'importe quoi...
Un enchat à pet blast moins fort qu'un eld biensur mais quand même...

Par Cern le 7/1/2003 à 18:41:47 (#2966908)

Coras ... sans le qc ca serait pas 50/50 mago/tank comme tu le dis mais plutot 100% de chance pour le tank de tuer le mago.

Deja que moi avec l'ip aucun casteur ne me tue en un contre un...

Par Chelnar le 7/1/2003 à 18:44:48 (#2966937)

En tant que spiritmaster, ma durée de vie est encore plus faible car la portée des sorts est plus courte.

En RvR et en solo, si le mez est resist, je suis mort (pas de sort instant)

Par Lara LaFurieuse le 7/1/2003 à 18:48:35 (#2966976)

han en jouant bien je vois pas quel tank peut me tuer en 1vs1 si on utilise toutes nos RA, DD snare auto bulle 6sec, course de fond 2, hmmm.. ptet les tang 1h+bouclier, mais je peut purge le stun parcontre la bubulle me protege moins faut que je le tue avant fin snare, là je viens de tenir tout un fight (et ca été long) contre un proto CS qui m'a stun au bouclier au debut, c'est pas un noob je le connais bien il joue tres bien , pas reussi à le tuer il a IP et FA2 et Caribouter seulement voilà quelqu'un le tapait donc mon snare etait cassé chaque fois :(

Par sanaya le 7/1/2003 à 18:58:08 (#2967050)

mais c'est clair qu'une des meilleures competences pour le magot c'est de savoir se faire oublier


c'est exactement ce que j'allais repondre mais lara l'a fait avant moi. Un mago c'est tres puissant et ca peut faire enormement de degats, mais c'est la cible prioritaire des ennemis et ca meurt tres vite.
Sur les vaux, vu la lenteur plus grande des combats, les mages ont le temps de se faire soigner un peu comme les tanks pendant les combats et le temps de fuir meme parfois les assassins. Les mages sont tres forts aux vaux. Ils restent fort au niveau 50 mais resistent moins, et les tanks d'en face ont de quoi resister a leur sorts (instant heal, purge, resistances maxées, etc...)

Bref, dans les vaux c'est desequilibré a l'avantage des mages et au niveau 50 c'est relativement equilibré.

Par shaolinn jee le 7/1/2003 à 19:08:00 (#2967135)

Provient du message de Lara LaFurieuse
han en jouant bien je vois pas quel tank peut me tuer en 1vs1 si on utilise toutes nos RA, DD snare auto bulle 6sec, course de fond 2, hmmm.. ptet les tang 1h+bouclier, mais je peut purge le stun parcontre la bubulle me protege moins faut que je le tue avant fin snare, là je viens de tenir tout un fight (et ca été long) contre un proto CS qui m'a stun au bouclier au debut, c'est pas un noob je le connais bien il joue tres bien , pas reussi à le tuer il a IP et FA2 et Caribouter seulement voilà quelqu'un le tapait donc mon snare etait cassé chaque fois :(

si un tank dd snare si tu run suivi d un style annihilation..si tu mez/root/stun ...ben liste RA que tu trouveras sur bcp de tank ..prem soins IH purge ....le tout soupoudrer d un bon grand falcata 99 de qualiter spe killcast...ben a mon avis je vois ki peut te kill ....mais bon tout est tellement aleatoire en combat ..
mais sans aucune arrogance de ma part ,loin de la !!
en 1vs1 je n ai jamais vue un cast me finir ..bon sa a le temps de changer ;) ;)
par contre deux cast ca c une autres histoire!!

Par Draziel LeMaudit le 7/1/2003 à 19:15:46 (#2967192)

Provient du message de Coras
Les tanks devraient avoir normalement autant de chance de tuer un mago au cac, qu'un mago tuant un tank à distance (c'est à dire 95% je me répéte :maboule: )...
Enfin c'est mon avis...

un mage tuer un tank a 95% a distance? mais bien sur, et la marmotte... :)
distance, cac, c'est pas la peine de parler de ça ya trop de facteurs, si un mage devait mourrir a chaque fois que qqu'un arrive au cac ca serai impossible d'etre mage car la distance cast-jusqu'au cac est franchie très vite, moins de 8secondes sans speed ni sprint.... ça voudrai dire que dès qu'il y a plus d'une personne dans la zone, le mage meurt ( car il ne peux pas tuer les 2 avant le cac) meme s'il est accompagné :p


sinon pour les chances de survie du mage, ben...
c'est clair que faut se faire oublier... là je viens de rvr un peu avec mon rm, et j'ai été le dernier mort de mon groupe alors que j'ai pas fuit, mais je me debrouillait pour etre à distance, à prendre du recul au cas ou... ( moment sympa quand meme c'était les 3 tank sticks sur moi légèrement trop loin pour me taper, moi qui sprintait en rond, les tank tjrs stické arrivaient pas a m'avoir, les tanks de mon groupe tapant sur les 3 tanks ennemis :p enfin bon faire l'appat c sympa 2min, après ça saoule...)
chances de survies courtes si le mago se prend pour un berserk, et rush.. en gros :p
chances de survies plus grande si le mage reste en retrait et joue contre des " amateurs"

maintenant, meme s'il sait se placer, s'il sait se faire oublier, contre des joueurs expérimentés ( genre groupe constant sachant bien jouer ensemble, etc...) le mage sera souvent le 1er neutralisé... :/

Par Lara LaFurieuse le 7/1/2003 à 19:17:11 (#2967201)

j'ai aussi purge, j'ai FA2, j'ai une autobulle donc dejà pour passer le stun de dos faudrait pas qu'il miss et c'est pas gagné, si il me snare j'ai 2 solutions, soit j'attend qu'il me touche et je m'en vais , soit si je suis loin je le purge, de toute facon si je vois le champion de loin je le debuff portée -65% donc à moins qu'il purge le debuff (il pourra plus purge le root) il passera jamais son snare si je le laisse pas approcher
mon dernier 1vs1 contre un champion, j'ai perdu apres son FA2 et IP et Purge, en remontant le log j'ai vu que le debuff portée en debut de fight avait été resisté... rien que le DD snare lui a posé beaucoup de probléme (il m'a tué au DD + 2 coup qui sont quand même passé)

Par Coras le 7/1/2003 à 20:01:58 (#2967568)

Provient du message de Draziel LeMaudit
un mage tuer un tank a 95% a distance? mais bien sur, et la marmotte... :)
distance, cac, c'est pas la peine de parler de ça ya trop de facteurs, si un mage devait mourrir a chaque fois que qqu'un arrive au cac ca serai impossible d'etre mage car la distance cast-jusqu'au cac est franchie très vite, moins de 8secondes sans speed ni sprint.... ça voudrai dire que dès qu'il y a plus d'une personne dans la zone, le mage meurt ( car il ne peux pas tuer les 2 avant le cac) meme s'il est accompagné :p


sinon pour les chances de survie du mage, ben...
c'est clair que faut se faire oublier... là je viens de rvr un peu avec mon rm, et j'ai été le dernier mort de mon groupe alors que j'ai pas fuit, mais je me debrouillait pour etre à distance, à prendre du recul au cas ou... ( moment sympa quand meme c'était les 3 tank sticks sur moi légèrement trop loin pour me taper, moi qui sprintait en rond, les tank tjrs stické arrivaient pas a m'avoir, les tanks de mon groupe tapant sur les 3 tanks ennemis :p enfin bon faire l'appat c sympa 2min, après ça saoule...)
chances de survies courtes si le mago se prend pour un berserk, et rush.. en gros :p
chances de survies plus grande si le mage reste en retrait et joue contre des " amateurs"

maintenant, meme s'il sait se placer, s'il sait se faire oublier, contre des joueurs expérimentés ( genre groupe constant sachant bien jouer ensemble, etc...) le mage sera souvent le 1er neutralisé... :/



Je voudrais juste une égalité, de voir des magos qui blast en haut d'un fort (le fufu qui pa se fait flecher avant même d'avoir pu finir le mago) et qui blast tout ce qui est à portée...à la limite...
Mais de voir un tank, qui après être arrivé au cac (donc-je me répéte- s'être pris une rafale de blast ), se fait mez à 1 metre de sa cible...non
:)

Par Merina Neya le 7/1/2003 à 20:06:47 (#2967614)

Deja que moi avec l'ip aucun casteur ne me tue en un contre un...


Dit.. dit !Tu voudras bien essayer avec moi? (le jour ou je serais 50 avec des RA bien sur ;) )

Par Kyor le 7/1/2003 à 20:10:31 (#2967645)

J'ai joué longtemps un mercenaire 50, maintenant je monte un Cabaliste 50...

Bizarrement je trouve la durée de vie du Cabaliste plus grande que mon mercenaire...
Mais en fait je pense que ça s'explique par le fait que j'arrive a faire plusieurs choses interessantes avant de mourir ( cécité/aoe dot/root )
Alors qu'avec mon mercenaire j'etais habitué a mourir sans avoir mis un seul coup parfois...

Personnellement pour moi, pour le moment y a pas photo, je prefere jouer mon Cabaliste que mon mercenaire, beaucoup plus utile et amusant


Ensuite c'esr vrai qu'une fois arrivé a Emain c'est beaucoup plus difficile, car les tank en face sont souven bourrés de RA, ça a rien a voir avec les vaux ;)

Par contre y a 2 classes combatantes qui sont vraiment tres forte contre les mages...Champion et Skald ...aucune classe combattante bete noire des mages chez Albion par contre...C'est dommage


Donc pour conclure je dirai que la durée de vie en RVR d'un mage est moins grande qu'un tank c'est sur mais on fait beaucoup plus de choses qu'un tank, un bon mage joué par un bon joueur qui connait bien sa classe peut faire tourner à l'avantage de son royaume toute une bataille...
Je doute qu'un tank, même avec un tres bon joueur puisse en faire de même, même si ça durée de vie est plus importante!

Par shindara le 7/1/2003 à 20:13:50 (#2967675)

Beaucoup de cas sont envisageables et amennent a des reponses differents pour ta question.

Généralement, est ce qu un tank meure vite ? Oui, il a max 1400pv avec un super equipements et buff a mort. Il a une armure faible que ses self buff ne suffisent pas a rendre vraiment plus forte.

Mais le mage peut durer plus longtemps si il a une bubulle auto (odin et theu), si il a un pet qui snare (enchant), si il a un drain life ....

En solo, ca depend de la classe du mage, un enchant ou un theu air son difficilements tuables par un tank. Par contre il est tjs tres vulnerables aux assassins de tous poil.

Ca depend aussi de l adversaire, si je vois weezy (senti) je sais que je ne peux rien faire en tant que theu air, car elle a un buff de resist esprit qui fait que mes DD vont faire 220(-330) sur elle.

Maintenant le myte du mago qui tue un tank qui courre vers lui en 3 cast est faux, aucun mage ne peut plus le faire, il reussira a tuer le tank si il a un pet, peut etre, mais de toute facon le tank aurra bcp de chances de tuer le mago.

Le mage depend de son groupe, si les tanks le protegent, si quelqu un pense a stun le tank qui lui courre apres, si le healer du groupe a de bon reflexes. Les groupes avec plusieurs mago augmentent leur survie mutuellement, surtout pour les mages pbae.

Le mage depend du groupe en face, si les 3 tank du groupe d ennemis arrivent a rush un meme mago celui ci tiendra 3 sec au plus. Si au contraire les tank commencent a taper un des vos tank, et qu ils rush les mago un par un la vie du mago sura ralongée.

Ca depend de tes RA, des RA des adversaires, du rapport de force entre vous et les ennemis, de la situation de l endroit, ....


Un avis plus personnel:
Mythic s acharne sur les mago et les envoie a la mort par nerf successifs, ou améliorations des tank, ...
A tel point que certaines classes sont a peine vivables maintenant. Alors si tu aimes le challenge ou simplement la magie, je te conseille de faire un mage pbae ou ae dot, les seuls qui vont, a mon avis subsister dans les prochaines version.

Par Senshor LameDombre le 7/1/2003 à 20:15:49 (#2967689)

tout depend de L organisation quand c est le bordel ou on sait pas fo quoi faire qui a pas quelqu un qui gere tout bah on creve vachement vite mais quand c est queqlu un d intelligent qui dirige bah c tout de suite mieux

Par Kyor le 7/1/2003 à 20:20:31 (#2967725)

Je pense justement que quand c'est le bordel, mass contre mass, ça avantage les mages ;) Car beaucoup de mage vont se faire oublier et pourront se donner le loisir de tuer plein de monde avant de rendre l'ame ;)
Enfin tout dépend du mage bien sur, tout les mages sont differents!

Par Darknico le 7/1/2003 à 20:41:23 (#2967875)

Je suis koby runemaster donc ai bien moins de pv qu'un nain runemaster mais pourtant avec 950 pv premeir soin 1 purge & moc je suis une plaie a tuer en 1 vs 1 ( et j'ai aps auto bulle ), ces dernier temps les assassin de tout poil arrivent rarement a me tuer ( purge de leur debuff / poison / snare, premier soin et sprint )
et les archer quasiment jamais et ce sans avoir les moyen de neutraliser totalement les adversaire comme le stun des hib ou le mez de l'empath / hel

A ce titre je pense que la durée de vie d'un mage DOTER D'UN SPEED en rvsr peut etre longue et heureuse pour peu qui se soit bien equiper et ai un minimum de ra ( bon moc et donc acuité 3 c'est un luxe que tout le monde peu pas se payer par contre gnehehehe )

A ceux qui n'on pas de speed c'est une autre histoire, commencer par prendre course de fond 5
:monstre:

Par Reveur Mithror le 7/1/2003 à 20:46:17 (#2967907)

Provient du message de Kyor
Par contre y a 2 classes combatantes qui sont vraiment tres forte contre les mages...Champion et Skald ...


Je viens de commencer mon 1er tank: un champion sur Hib, je ne connais absolument rien de cette classe, pourrrais tu stp me dire pourquoi le champion est fort contre un mage ? :)

Par Merina Neya le 7/1/2003 à 20:46:17 (#2967908)

A Quartz le Oneshot est tres tres rare.
De mémoire, il n'y a que l'Armsman Polearm slash (spd 6.0) qui y parvient.

Non, oneshoot par archer ou tank impossible tu oublies la bubule perso des mages :)

Si tu es d'Hibernia, il faut aussi penser que à Quartz, le fort est un refuge impénétrable par l'ennemi (à moins d'être pris ce qui est apparemment difficile). Donc, on peut se reposer facilement ou se réfugier (pour les rezzeurs entre autre).

Dès ambre ça disparaît puisque la plupart des assassins vont acquérir la possibilité de grimper aux murs.

Il suffira d'aller au keepeur, meme si un fufu viens me tuer pendant mon repo je suis sure que lui aussi mourra :)


Généralement, est ce qu un tank meure vite ? Oui, il a max 1400pv avec un super equipements et buff a mort. Il a une armure faible que ses self buff ne suffisent pas a rendre vraiment plus forte.

Je suppose que tu parles du mage et non du tank :)


A tel point que certaines classes sont a peine vivables maintenant. Alors si tu aimes le challenge ou simplement la magie, je te conseille de faire un mage pbae ou ae dot, les seuls qui vont, a mon avis subsister dans les prochaines version.

D'ou ma spé moon :D (puis meme spé sun ou void c'est puissant couplé a un spe moon qui debuff 50% )

Les bons tanks te foncent dessus avant que tu ais eu le temps de lancer le premier DD

Si le tank est au cac avant meme que le mage n'ait eut le temps de cast c'est plutot le mage qui est mauvais :)

Sinon merci pour vos réponses :merci:

Par Dari le 7/1/2003 à 20:46:44 (#2967911)

@ lebannis : T'as bien failli m'avoir en début d'aprem; rien ne sert de courir il suffit de placer son anihilation a point :bouffon:

Par Lara LaFurieuse le 7/1/2003 à 20:59:45 (#2968019)

Provient du message de Merina Neya

Si le tank est au cac avant meme que le mage n'ait eut le temps de cast c'est plutot le mage qui est mauvais :)


Pas vraiment, un champion qui arrive avec le speed du barde il te fait un DD le temps qu'il perde le speed il est sur toi
idem pour skald tu arrives en speed5 sur lui tui nstas mez
au max tu peux passer un sort sur un ennemie qui arrive avec un speed, et encore avec le lag même pas sur (je raconte pas si c'est un barde qui fait instant amnesie tu peux même QC ca sortira pas)
alors oui bien sur une fois le combat engagé plus personne à le speed, mais justement les mages etant rush en 1er il y a des chances que le speed soit encore là

Par Merina Neya le 7/1/2003 à 21:03:18 (#2968047)

alors oui bien sur une fois le combat engagé plus personne à le speed, mais justement les mages etant rush en 1er il y a des chances que le speed soit encore là


Oui c'est bete de rusher le + faible mais pas le + utile, la survie du groupe est son healeur, sans heal c'est la mort du groupe (en general)

Sinon tout à fait d'accord avec toi dans le cas d'un tank qui rush avec un speed 5

Par shaolinn jee le 7/1/2003 à 21:11:15 (#2968129)

le seul vrai truc cho a contourner c est la bubu mais un assasin ou finelame preferant la vitesse des armes plutot que le dps...ben ya bo avoir la bubu je donne pas cher de la peau dun cast ;)

Par Darknico le 7/1/2003 à 21:15:13 (#2968166)

Provient du message de Dari
@ lebannis : T'as bien failli m'avoir en début d'aprem; rien ne sert de courir il suffit de placer son anihilation a point :bouffon:


Dari j'ai pas le droit de jouer en semaine malgres mes 20 ans et figure toi que quand tu ma stun la je coupais l'ecran parceque ma mere venais manger a midi :p j'ai rallumer a son depart mort et ld evidemment ceci dit tu mavais coincer en sprint tu m'aurais peut etre eu quand meme mais il me restais purge pour ton stun et aussi moc qui me permet de te caster au cac
tu tape trop fort pour que jai le temps de te tuer avec moc au cac ceci dit
enfin bref j'aurais peut etre perdu quand meme mais avec un add de mere enragé je n'avais aucune chance ptit veinard :chut:

Et mon excuse est tellement naze que crois moi elle est vrai si j'avais voulu en inventer une elle aurais ete bien meilleur :)
Genre enlevement par des extraterrestres ou shanoir qui tente de me reban parcequ'il s'ennuie

Lebannis

Par Earendils le 7/1/2003 à 21:15:36 (#2968170)

Provient du message de Merina Neya
Oui c'est bete de rusher le + faible mais pas le + utile, la survie du groupe est son healeur, sans heal c'est la mort du groupe (en general)



Pas d'accord un healeur sa meurt pas vite, contrairement a un mage. Donc taper un healeur quand un mage te blast, tu meurs vite fais .

Par Aratorn le 7/1/2003 à 21:18:05 (#2968179)

A Quartz, le Oneshot de mago a l'arc est très courant ( même du vrai oneshot, sur la première flèche), dans le pire des cas, c'est flèche normal, suivis de précis, et 95% du temps, c'est mago down...

Surtout que la pluspart du temps, les automatisme ( qc Bubulle, ou Qc Mezz/Stun/nearsight ) sont pas encore la. Quand bien même, il sufit d'attendre un peu d'action, et même un bon mage se fait avoir ( en plein cast de DD, la bubulle, ca se voit pas trop sauter, et la 2ème flèche est souvent bien douloureuse )

testé et approuvé avec Shenendar, Archer 22 ( qui l'est resté jusqu'à la fin, avant de se faire virer de quartz pour cause de trop de RP )

Par Celat le 7/1/2003 à 21:41:07 (#2968320)

Euh pour les oneshot a quartz...avec mon ranger et mon ombre critblade c'était très courant, surtout avec mon ombre, déjà que l'arme la plus lente que j'ai trouvé était a 4.2 pour les assassin avec hache 2 main dps6.0 ca oneshot quasiment tout le temps..bon évidemment il reste des mage reroll bourré de matos qui résistent 4 fois plus que les autres mais bon...c'est assez rare...

Provient du message de Kyor
Par contre y a 2 classes combatantes qui sont vraiment tres forte contre les mages...Champion et Skald ...aucune classe combattante bete noire des mages chez Albion par contre...C'est dommage

:eek: Bon j'ai juste testé a quartz mais j'ai gardé le souvenir de mon méné lvl24 comme d'un infaillible tueur de magos (au pet ou au DD/stun/mezz/DD, au choix :) )

Par Hiberios Andromede le 7/1/2003 à 22:47:06 (#2968752)

Sans avoir lu le topic : 10s max sur emain, une fois qu'on voit qu'il a un peignoir et un baton :D :p

Par Kookiri ~ Calistea le 7/1/2003 à 22:54:04 (#2968801)

Provient du message de Reveur Mithror
Je viens de commencer mon 1er tank: un champion sur Hib, je ne connais absolument rien de cette classe, pourrrais tu stp me dire pourquoi le champion est fort contre un mage ? :)

ben le DD casse le cast et il est instant, si le mage essaie de fuir, il a un sort de root en instant.

Les débuffs cassaient les incantations avant aussi, ce n'est plus le cas et heureusement, le champion disposait de 4 sorts pour empecher le mage de caster ( 3 débuffs et un DD ) sans compter le snare

Par Cern le 7/1/2003 à 23:16:27 (#2968963)

J'ais joué quelques heures une enchanteresse 50 sans en avoir du tout la maitrise ( j'ais juste un enchanteur lvl 34 a moi).

Et j'ais vu que la survie depend essentiellement de tes reflexes, de ta manière de te faire oublier et de bouger et également des gens qui jouent avec toi ( j'ais joué avec une proto bouclier je comprends pourquoi on aime ma guard :) )

mais un mago peut survivre tres longtemps pour énormement de degats ( 5 morts en 15 minutes sans jamais avoir joué le perso avant et en combat 10 contre 10)

Par Merina Neya le 7/1/2003 à 23:34:27 (#2969063)

A Quartz, le Oneshot de mago a l'arc est très courant ( même du vrai oneshot, sur la première flèche), dans le pire des cas, c'est flèche normal, suivis de précis, et 95% du temps, c'est mago down...

Je suis pas d'accord :)
Tous les archer qui ont essayés en sont morts, 1ere fleche ma bulle me protege et mon pet casteur fonce sur l'archer, je run de l'autre sens 20 sec + tard archer mort. (vive le pet quand meme ;) )

en plein cast de DD, la bubulle, ca se voit pas trop sauter, et la 2ème flèche est souvent bien douloureuse

Je suis encore pas d'accord, la bubule c'est sacré je la surveille crois moi :) (je sais pas peut-etre que certains font pas gaffe :doute: )

Par Cern le 7/1/2003 à 23:47:14 (#2969137)

@Merina : le tir précis d'un archer perce ta bulle et au quartz s'il ne te one shot pas ( faut avoir un bon équipement ) il te met a tellement de peu de pvs que tu as pas le temps de fuir mais ca change a haut niveau c'est un peu plus facile de s'en sortir.

Par Archer Griffon le 7/1/2003 à 23:51:09 (#2969159)

le tir précis d'un archer perce ta bulle


Ah? On m'aurait menti? :mdr:
Tu confond avec les attaques sournoises des assassins.

Le tir precis qui perce la bulle c'est une douce utopie (heureusement d'ailleurs, les mages galerent suffisament pour survivre sans qu'on leur impose ca)

Par Aratorn le 7/1/2003 à 23:51:47 (#2969163)

@Cern : un précis ne perce pas la bulle, sauf des fois, du a la différence de level, mais il absorbe quasi tout le temps le premier coup.

@Merina : J'ai bien précisé que j'attendais le plus souvent que le casteur devienne actif ( DD, débuffs, PBAOE... ) et je te jure, dans ces cas la, et bien ils réagissent souvent trop tard ( d'autant qu'une fois la bulle sautée, la fleche suivante arrive très vite ).

Par astoadric le 8/1/2003 à 0:01:38 (#2969213)

si tu veux vraiment savoir pourquoi les magots crevent le plus vite en RvR, faites un fufu....non mais parce qu'en fufu je t'ai vu de ces trucs! des vertes et des pas mures !!!!!
tu t'étonnes que ca crie au nerf ! le probleme c'est qu'une erreur de magots est radicalement plus sanctionner, le tank aura plus de chance de survivre a des bourdes.
sinon jai lu quelqu'un déclaré que seul le armsman pouvait oneshot et que treeeees rarement sur quartz...lol je me marre, avec mon assassin qui était lvl 24 les magots, C'ETAIT QUE DU ONESHOT !!!un magot pas oneshot, c'était signe de mauvaise journée :p t'inquiete yavait aussi les sicaires et ranger qui passaient a la casserole !

Par Cern le 8/1/2003 à 0:01:58 (#2969216)

@Cern : un précis ne perce pas la bulle, sauf des fois, du a la différence de level, mais il absorbe quasi tout le temps le premier coup.



Urf mon enchanteur doit etre maudit les 3/4 des premiers tirs d'archer traversent la bubu moi (j"étais 24 au quartz donc différence de lvl pas possible)

Par Kyor le 8/1/2003 à 0:28:49 (#2969380)

Provient du message de Celat
Euh pour les oneshot a quartz...avec mon ranger et mon ombre critblade c'était très courant, surtout avec mon ombre, déjà que l'arme la plus lente que j'ai trouvé était a 4.2 pour les assassin avec hache 2 main dps6.0 ca oneshot quasiment tout le temps..bon évidemment il reste des mage reroll bourré de matos qui résistent 4 fois plus que les autres mais bon...c'est assez rare...


:eek: Bon j'ai juste testé a quartz mais j'ai gardé le souvenir de mon méné lvl24 comme d'un infaillible tueur de magos (au pet ou au DD/stun/mezz/DD, au choix :) )


J'ai parlé de classes combatantes ;) Le champion et le skald le sont, le menestrel lui est considéré comme un furtif :D Ne riez pas c'est vrai ;)

Alors un furtif qui est une bete noire pour les mages c'est pas nouveau :D Tous le sont !

Par Merina Neya le 8/1/2003 à 1:25:22 (#2969659)

@astoadric : j'ai déjà fais une fufu et haut lvl meme (47), c'est peut-etre pour ca qu'au quartz je ne me suis que 2 PA (sur 30+ tentative au moins, ceux qui ont raté ont goutés au pet qui deteal :))
Je sais comment joue et pense un assassin, ou il se cache (a peu pret) donc de ce coté la j'ai pas trop de soucis :D

@Merina : J'ai bien précisé que j'attendais le plus souvent que le casteur devienne actif ( DD, débuffs, PBAOE... ) et je te jure, dans ces cas la, et bien ils réagissent souvent trop tard ( d'autant qu'une fois la bulle sautée, la fleche suivante arrive très vite ).


Souvent possible mais pas toujours (essaye sur moi pendant que je DD mon pet reste avec moi et il te saute tout de suite dessus, dès que je vois le pet bouger forcement je pige tout de suite que ma bubule a sautée et puis meme si ta 2ème fleche passe elle ferait 409 de degats? j'ai 409pv 14% tranchant 9% estoc au lvl24 ;) )
Sinon sur un casteur sans pet ca c'est sur que je les plaind :p

Par Draziel LeMaudit le 8/1/2003 à 4:22:45 (#2970041)

Provient du message de Merina Neya
@astoadric : j'ai déjà fais une fufu et haut lvl meme (47), c'est peut-etre pour ca qu'au quartz je ne me suis que 2 PA (sur 30+ tentative au moins, ceux qui ont raté ont goutés au pet qui deteal :))
Je sais comment joue et pense un assassin, ou il se cache (a peu pret) donc de ce coté la j'ai pas trop de soucis :D



Souvent possible mais pas toujours (essaye sur moi pendant que je DD mon pet reste avec moi et il te saute tout de suite dessus, dès que je vois le pet bouger forcement je pige tout de suite que ma bubule a sautée et puis meme si ta 2ème fleche passe elle ferait 409 de degats? j'ai 409pv 14% tranchant 9% estoc au lvl24 ;) )
Sinon sur un casteur sans pet ca c'est sur que je les plaind :p

sur un archer qui aura monté suffisament sa fufu, le pet n'ira pas l'embeter a la 1ère flèche, c'est ce que j'ai constaté dans bien des cas ces derniers temps... ( je crois que lorsqu'on a stealth=lvl, on a 100% de chances de rester fufu au lancement de la 1ère flèche, et dans ce cas, celui qui casse ta bulle n'est pas pris en autociblage, et le pet ne va pas lui courrir après...) meme un gris sur camlann m'a fait le coup, j'ai pu l'avoir en cible et mon pet n'est allé le frapper qu'à la 2è flèche... sur le quartz c'est une flèche de trop, à moins que tu soit en train de dd vampirisme sur qqu'un déja et ça te sauve la vie pendant que ton pet va interompre l'archer ;)

Par Aratorn le 8/1/2003 à 4:32:45 (#2970058)

@Merina : Mon archer 22 fléchait a 430+ en précis mes amis mages, et je n'étais que 22 ( et oui, 22+5 arc, ca marche bien, + arc 100% vit 5.4 et fleches adaptées) donc, oui, tu pouvais y passer.

Je te ferai aussi remarquer que dans Quartz, l'archer furtif existe toujours, et je prenais un malin plaisir de tirer exclusivement a limite de portée, le nearsight étant on ne peut plus rare ( me suis fait avoir 3 fois en tout ) , et bien, un mage broute fort vite a Quartz.

@Cern 9 fois sur 10, la bubulle pète sans que tu t'en rendes compte, pire, tu peux tomber sur un tir synchro ( j'avais fait ca avec un archer et un sicaire ==> Sicaire au chomage, on a arrêté au bout d'une demi heure, sinon on virait de quartz dans la soirée :-/ )

@Draziel c'est exactement ca, d'ailleurs la technique est d'armer et si on destealth, de se restealth en arrêtant le tir, et de recommencer jusqu'a ce qu'on arme en furtif, ainsi, pas d'autoselect, et pouf, plus de mago ( ce qui est d'ailleurs toujours le cas a Ht level, puisque vous avez tous remarqué que l'autoselect ne marche quasi jamais sur la premiere fleche, mais uniquement sur la 2nde )

Par Merina Neya le 8/1/2003 à 4:41:26 (#2970072)

@Merina : Mon archer 22 fléchait a 430+ en précis mes amis mages, et je n'étais que 22 ( et oui, 22+5 arc, ca marche bien, + arc 100% vit 5.4 et fleches adaptées) donc, oui, tu pouvais y passer


Ca reste avoir mais pourquoi pas, en attendant j'attend toujours l'archer qui me tuera (oui je sais je suis pas dieu un jour je me ferais avoir par ces vils petits archers :D ), en attendant c'est finis le quartz :sanglote:
Sinon en effet 2 archers en /assist ca tue n'importe quel mage bubule ou pas :(

Vivement béryl ;)

Par Axelle / Nailo le 8/1/2003 à 7:14:35 (#2970230)

Si personne d'autre bloque le pet, le tank a aucune chance.

Par contre, l'hast tape trop lentement pour etre efficace au val de quartz.

Personnellement, j'utilisais une epee courte ensanglantee (dps 6,0 vit 2.2) et ca marchait mieux

Par hellrune le 8/1/2003 à 9:38:07 (#2970574)

Provient du message de Kookiri ~ Calistea
ben le DD casse le cast et il est instant, si le mage essaie de fuir, il a un sort de root en instant.

Les débuffs cassaient les incantations avant aussi, ce n'est plus le cas et heureusement, le champion disposait de 4 sorts pour empecher le mage de caster ( 3 débuffs et un DD ) sans compter le snare


pour les debuffs ( champion ) franchement j'ai encore l'impression qu'ils petent encore les casts, me rapelle avoir essayer de dueller un champi sur gorre au passage de la 1.52 et j'ai passer aucun cast

Par hellrune le 8/1/2003 à 9:42:44 (#2970588)

Provient du message de Kyor
Par contre y a 2 classes combatantes qui sont vraiment tres forte contre les mages...Champion et Skald ...aucune classe combattante bete noire des mages chez Albion par contre...C'est dommage



euh alors je dois mal m'y prendre car pour moi les menestrels sont de vraies plaies ( okay ce n'est pas une classe "combattante" mais un tueur de mage oui )

Par ombrelune le 8/1/2003 à 9:51:45 (#2970629)

je pense qu'on part d'une incompréhension au départ : il faut faire une distinction importante entre les mages qui ont un pet (permanent) et ceux qui n'en ont pas.

Un mage avec un pet permanent a effectivement une chance (si le PA ne se fait pas avec critique) contre un furtif (classe assassin, ombre, sicaire) car il faut l'avouer ces pets sont assez puissants et reste aggro même si le furtif repasse en inv (ce qui est assez dissuasif)

Un mage sans pet peut "retarder" l'attaque d'un furtif en se déplaçant tout le temps, mais si un assassin (définition générique) à décider de le tuer, il est mort à terme (ça prend plus ou moins de temps c tout).

Surtout qu'il faut voir qu'il y à quelque part une contradiction dans les moyens d'éviter de se faire tuer : oui il faut rester près des autres pour essayer de dissuader un assassin de vous tuer mais par-là même on s'expose au mez de zone (ou même stun pour mid), ce qui fait que les mages pour essayer de survivre se doivent d'être toujours en limite de distance des autres joueurs et il suffit d'un mouvement brutal des autres joueurs pour être tout a coup exposer.

De plus quand le mage se met à caster il reste immobile et ça il n'y a rien à faire contre (je ne parle même pas de la situation ou il est mez :p)

il y a des possibilités pour éviter d'être PA, mais généralement ça ne fait que retarder ce PA (ou avec de la chance le furtif préfère choisir une cible moins "active")

Re: Durée de vie du mage en rvr ?

Par Typhon Krazilec le 8/1/2003 à 10:00:23 (#2970660)

Provient du message de Merina Neya
Tout est dans le titre, j'ai beaucoup entendu dire que mage en rvr ca meurt "souvent", donc au val de quartz j'ai achetée un packet de collier mais c'est seulement au bout de 7H de rvr que je release? (avec 1mort avant le release).
Vous me direz les vaux c'est pas emain ou le vrai Rvr mais quand meme ! :eek:
Fake ou réalitée?
Personnelement j'en vois certains mourir beaucoup mais s'assoir au milieu d'un pont, rester imobile n'est pas très malin...:chut:
Ma question : est-ce seulement dans les vaux que la durée du mage est élevée? Vos impressions? :)

/em aurait mieux fait de ne pas acheter ses 16 colliers



On ne peut pas comparer le rvr des vaux et celui des zones frontières. Tout simplement car les mages ont conservé une bonne part de leur puissance a bas lvl, alors qu'a haut lvl, entre les armures épiques, les ra, les buffs de resist, la plupart des mages 50 font moins de dégâts que les mages 35 dans les vaux, alors que les ennemis on plus de points de vie...

Re: Re: Durée de vie du mage en rvr ?

Par Groquik le 8/1/2003 à 11:40:18 (#2971252)

Provient du message de Typhon Krazilec
On ne peut pas comparer le rvr des vaux et celui des zones frontières. Tout simplement car les mages ont conservé une bonne part de leur puissance a bas lvl, alors qu'a haut lvl, entre les armures épiques, les ra, les buffs de resist, la plupart des mages 50 font moins de dégâts que les mages 35 dans les vaux, alors que les ennemis on plus de points de vie...


100% agree

De plus, a chaque fois qu'une classe est boosté ou nerf c au detriement des mages et ca depuis le premier nerf, et pour ca une speciale dedicace au maitre chialeur du post, j'ai nommé Coras

C grace a des gens comme Coras que jouer un mage en RvR est devenu insupportable tellement tu es frustré de passer ton temps mort et full mana.

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