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La vision du serveur pvp
Par Aron le 7/1/2003 à 9:33:53 (#2962716)
Le contexte : des joueurs gris-verts pour les grosses guildes à majorité de 50 se plaignent de se faire tuer à répétition par ces guildes.
Premier point, en quoi tuer des groupes verts qui font de l'xp est s'amuser ? N'est ce pas lassant de gagner quasiment à coup sûr ? Une fois les RPs engrangés, ça rapporte quoi ? Etre plus haut dans le classement RP des chroniques ? Impressionnant. En plus, pour moi, y a contradiction entre dire qu'on a pas assez d'adversaires à sa valeur et aller tuer des petits pour rester à la hauteur de ses adversaires.
Deuxième chose, la vision de la vie du serveur PvP. L'ennui vous guette parce que vous devez faire plus de 5 minutes de déplacement pour trouver un groupe à tuer ? Peut-être que si on faisait de ce serveur autre chose qu'un endroit où il faut tuer, tuer, tuer, ça serait moins inintéressant, non ? D'accord Mythic n'a rien proposé de concret pour inviter à autre chose, mais vous êtes des joueurs pas des robots.
Je propose une chose à tous les gris/verts du serveur : arrêtez d'xp, arrêtez même de jouer pendant quelques jours. Et regardons la réaction de ces guildes dites dominantes. Et si elles meurent d'ennui, ça sera tant pis pour leur pomme.
P.S. Je suis utopique sur ce coup là, je sais.
Re: La vision du serveur pvp
Par Shin-deTyl- le 7/1/2003 à 9:37:10 (#2962733)
Provient du message de Aron
Je propose une chose à tous les gris/verts du serveur : arrêtez d'xp, arrêtez même de jouer pendant quelques jours.
[edit]
:aide:
mon dieu [supérieur]...
Re: Re: La vision du serveur pvp
Par Aron le 7/1/2003 à 9:44:11 (#2962763)
Provient du message de Shin-deTyl-
:aide:
mon dieu...
Dieu supérieur, s'il vous plaît. ;)
Re: La vision du serveur pvp
Par patchanka le 7/1/2003 à 10:05:45 (#2962839)
Provient du message de Aron
En plus, pour moi, y a contradiction entre dire qu'on a pas assez d'adversaires à sa valeur et aller tuer des petits pour rester à la hauteur de ses adversaires.
tu as pas compris, ils veulent juste degouter les "bas lvl" , les faire quitter le server, comme ca ils resteront entre lvl 50, or, les guildes vont se dissoudre, et il restera plus que les guildes de fpk qui ont tout leur membre lvl 50
Par Trollesse le 7/1/2003 à 11:56:04 (#2963609)
Il ne resteront pas entre guildes de fpk à niveau 50. Ca ne durera pas !
Ils finiront par ne plus rester du tout car l'intérêt même du serveur (côtoyer des joueurs de tous niveaux susceptibles de s'entre-tuer) n'existera fondamentalement plus.
Si d'ici quelques semaines rien ne change à ce sujet, Camlann sera le serveur le moins fréquenté d'Europe. C'est en passe d'être le cas !
Et puis avec SI, il y aura peut être un regain d'intérêt pour quelques temps ... mais peu après ce serveur retombera dans l'oubli avec ses guildes dont les membres finiront par s'ennuyer et quitter irrémédiablement DAOC :rolleyes:
La seule sortie de crise pour un tel serveur aurait été de prévoir un système de pvp à certains level ....
Cela aurait permis de pexer ... donc de croître à des niveaux réputés pas faciles sans risque afin d'être prêt à mourir aux niveaux suivants. Mais cette idée n'est manifestement pas à l'ordre du jour.
- à titre d'exemple (une autre formule est possible bien sur) :
de 1 a 10 : pas de pvp possible sauf deflag
de 10 à 14 : pvp sans protection
de 15 à 20 pas de pvp sauf deflag
de 21 à 25 : pvp sans protection
de 26 a 30 : pas de pvp sauf deflag
de 31 à 34 : pvp sans protection
de 35 à 40 : pas de pvp sauf deflag ..
etc ...
Une idée séduisante qui alliait calme relatif (période de non pvp obligatoire) à des périodes de chaos (pvp obligatoire sans protection). Bref il y aurait eu moyen de satisfaire tout le monde et d'aider peut être à faire perdurer ce serveur ... surtout pour les nouveaux joueurs qui n'ont plus aucune chance d'évoluer sur celui-ci désormais.
Etre niveau < à 35 aujourd'hui c'est presque impossible pour progresser compte tenu de ce qui se passe sur Camlann
Voilà ma maigre participation.
Par Khoryan le 7/1/2003 à 13:22:42 (#2964274)
C'est par pour tranformer le serveur en serveur classique, où la plupart des types ne jouent que pour aller camper les gobs et engranger de l'xp sans risques. Quel non-sens ce serait de voir des types level 40 sur un serveur PvP, d'etre 45 et pas pouvoir les toucher car flaggés.
Coté solution (qui n'en ai plus car c'est deja trop tard et je pense utopique, mais c'est histoire de parler), je vois qu'un truc : une meilleure gestion des recompenses xp et surtout rp qui soient vraiment orienté RolePlay : un objectif déclaré (un choix a faire) = un mode d'acquisition de récompenses, et rien si on suit pas cette ligne de conduite.
Notamment aussi que le /gc ennemy add (mettre une guilde en ennemie) ait d'autres utilité que juste faire apparaitre les types comme ennemis en cliquant dessus. Par exemple que si tu tues pas un ennemi, mais un neutre, c'est 0 xp, 0 rp, 0 tunes...(voire meme l'acquisition d'une faction negative envers divers gardes ou NPC sensés ne pas trop aimer les psychopathes).
Qu'au dela d'un certains nombre de guildes ennemis, on se retrouve par exemple ennemi public tout court (avec force aggro et misere de la part des NPC, enfin quelque chose de dur a vivre et a gerer, comme par exemple le fait par exemple de rapporter des rp a tout le monde, alors que seuls ceux explicitement mis en ennemis peuvent en rapporter : foule de chasseurs de primes jusque là anonymes sur le dos donc, surement encore no reward, eux, puisque par encore classé ennemis).
Ca obligerait a trier, a pas tuer n'importe qui n'importe comment, a bien gerer sa liste d'ennemies (surtout si, en plus, le fait de mettre quelqu'un en ennemi provoque la reciproque automatique et qu'on ne puisse pas changer les statuts sans une certaine periode probatoire, du genre si aucun combats entre tels et tels ennemi pendant une semaine, ca peut changer sinon ca reste).
Le probleme, c'est que dans un jeu soit disant de role (MMORPG), les regles incitent a se comporter en pur gamers comptabilisant les points. La raison doit etre evidememnt financière et c'est juste qu'on tient a cette population pour ca et du coup, même s'il serait possible de pondre des règles freinant ces ardeurs "antiroles", bah on le fait pas et on laisse pourrir.
Par anticons le 7/1/2003 à 13:34:45 (#2964371)
Que certain mettent leur fonction cerebrale sur "ON"
Le serveur PVP est le meilleur serveur à mon sens dans le sens ou il laisse au joueur la liberté de construire leur propre methode de jeu.
Si suffisament de joueur (pas tous cela est impossible) décidais de mettre en place un systeme parallele à celui de mythic peut etre, et je dis bien peut etre, cela marcherais.
Alors forcement cela est moins confortable pour un temps et nous devons tous faire des conscessions mais je pens que seul un mouvement collectif pourra changer certaines choses.
Le jeux reseau est interressant dans se sens ou il nous laisse la possibilité (et non pas l'obligation) de faire évoluer le monde qui nous entoure.
Pour finir si nous arretions tous (moi y compris) de nous regarder le nombril peut etre que le monde serais beau les oiseaux chanteraient (vu la températre c po sur) et la paix regnerais sur le monde....
suggestions
Par dadubliner le 7/1/2003 à 13:36:26 (#2964382)
on aurait pu aussi faire en sorte que chaque joueur tant qu'il n'a tué personne est intouchable et ce jusqu'au lvl 40 sauf si il a deja attaqué quelqu'un, auquel cas il devient un joueur tuable.
je ne pense pas que cela aurait enlevé de l'interet au pvp sauf pour ceux qui aiment buter du gris... il y aurait eu moins de petites proies et plus de danger pour les haut levels.
enfin c'est mon petit avis
Par Laadna Oliena le 7/1/2003 à 13:38:50 (#2964395)
Si c'était implanté, sa serait une super bonne idée (quoi de plus débile que de crever devant un garde et de voir l'assassin ramasser votre or et s'en aller sereinement :confus: ).
Par Faery la sexy kobi le 7/1/2003 à 15:40:15 (#2965387)
Cela n'enlèverait rien à ceux qui souhaitent le pvp intégral ... il suffit de tuer ou de déflaguer ... Mais cela préserverait certains qui veulent s'accorder un peu de répits. Cela peu arriver a tout le monde croyez moi. Mais bon chacun est en droit de penser autrement.
En outre, ce système est réellement facile à mettre en oeuvre sur le plan technique et permettrait une jouabilité (donc durée de vie plus longue du serveur). Dire le contraire c'est ne pas être honnête. Il suffit de regarder la fréquentation du serveur aujourd'hui :chut:
Par Pile le 7/1/2003 à 17:03:35 (#2966100)
Provient du message de Khoryan
D'un autre cote, c'est PvP, Trollesse.
C'est par pour tranformer le serveur en serveur classique, où la plupart des types ne jouent que pour aller camper les gobs et engranger de l'xp sans risques. Quel non-sens ce serait de voir des types level 40 sur un serveur PvP, d'etre 45 et pas pouvoir les toucher car flaggés.
Coté solution (qui n'en ai plus car c'est deja trop tard et je pense utopique, mais c'est histoire de parler), je vois qu'un truc : une meilleure gestion des recompenses xp et surtout rp qui soient vraiment orienté RolePlay : un objectif déclaré (un choix a faire) = un mode d'acquisition de récompenses, et rien si on suit pas cette ligne de conduite.
Notamment aussi que le /gc ennemy add (mettre une guilde en ennemie) ait d'autres utilité que juste faire apparaitre les types comme ennemis en cliquant dessus. Par exemple que si tu tues pas un ennemi, mais un neutre, c'est 0 xp, 0 rp, 0 tunes...(voire meme l'acquisition d'une faction negative envers divers gardes ou NPC sensés ne pas trop aimer les psychopathes).
Qu'au dela d'un certains nombre de guildes ennemis, on se retrouve par exemple ennemi public tout court (avec force aggro et misere de la part des NPC, enfin quelque chose de dur a vivre et a gerer, comme par exemple le fait par exemple de rapporter des rp a tout le monde, alors que seuls ceux explicitement mis en ennemis peuvent en rapporter : foule de chasseurs de primes jusque là anonymes sur le dos donc, surement encore no reward, eux, puisque par encore classé ennemis).
Ca obligerait a trier, a pas tuer n'importe qui n'importe comment, a bien gerer sa liste d'ennemies (surtout si, en plus, le fait de mettre quelqu'un en ennemi provoque la reciproque automatique et qu'on ne puisse pas changer les statuts sans une certaine periode probatoire, du genre si aucun combats entre tels et tels ennemi pendant une semaine, ca peut changer sinon ca reste).
Le probleme, c'est que dans un jeu soit disant de role (MMORPG), les regles incitent a se comporter en pur gamers comptabilisant les points. La raison doit etre evidememnt financière et c'est juste qu'on tient a cette population pour ca et du coup, même s'il serait possible de pondre des règles freinant ces ardeurs "antiroles", bah on le fait pas et on laisse pourrir.
J'adore...
Je rêve toutes les nuits d'un serveur aussi intéressant et complet :)
Par yorgun le 7/1/2003 à 17:43:23 (#2966447)
Beaucoup de bonnes idees dans ce thread
de plus xp actuelement sur Camlann est extremement dur pour les non guildés, impossible de trouver un groupe au lvl 20 sur alb par exemple.
trop peu de joueur bas lvl (les gens ne viennet plus pensant k ils vont se faire pk par du 50) et trop de free pk, qui t allumes meme quand t es no reward
moi je suis retourner au gob et aux abysse sur mon serveur normal, ça fait peu etre pas super style par rapport au "vrais joueurs" qui roxxent en PvP, mais au moins je peu discuter avec mes potes sans me faire pbae avec tout moon groupe par un 50 qui nous sort : " ah sorry mais l'un des membres de votre groupe est ennemis guilde, alors boum tout le monde :sanglote:
Par Aarball le 7/1/2003 à 19:25:24 (#2967279)
oui c'est dur la vie sur camlann, mais si c 'est trop dur pour toi, suffit de changer de server
perso je suis arrive au 40 pratiquement sans jamais etre guilde ( 3-4 jours RL dans des guildes peut etre )...alors tout le monde me killait sans aucune consequence et j avais rien a dire....j suis meme arrive a avoir -30 en constit a un certain moment ( me fallait 80 gold pour les recuperer) et j ai bien cru que j allais pas savoir m en sortir.
Alors
oui c est dur d xps, tu lvls moins vite que sur un server normal..
(un groupe sur 2 se disloque apres s'etre fait pk).
oui j ai failli arreter............
oui des fois c'est vraiment injuste (style quant tu xps a spindvahalla et que la zone se fait raser par des lvls 50 ttes les 30mins.
oui apres un certain temps de jeux, et s etre pris autant de sales coups, c est dur de pas devenir aussi con que bcp d'autres...
MAis
tu as acces aux 3 royaumes...
tu as acces a bcp plus d objets...
tu es tjs en pvp...
tu t ennuies jamais...
le mec qui t as fait un sale coup, ou qui te soule, quoiqu'il arrive , tu pourras te venger a un moment........
Par Trollesse le 8/1/2003 à 10:14:26 (#2970740)
... et bien va les dire a Mythic !!!
Eux ne voient pas simplement le petit bout de la lorgnette du joueur qui s'en est sorti et peut espérer continuer sur un serveur PVP. Ils espèrent simplement attirer de nouveaux joueurs et dans le contexte actuel ou les "anciens" sont tous désormais 40 ++ et massacrent régulièrement tout sur leur passage il fallait trouver des solutions ...
Note de la 1.58 :
PVP SERVER NOTES
- Low level dungeons (those under 30th level) have been made PvP-safe (i.e. no kill zones). les donjons de niveaux < à 30 seront des zones de non PVP
Si cela n'est pas une sorte d'application de la formule du palier (protection) telle que proposée par certains sur ce post ... que l'on m'explique ce que c'est :p Dorénavant pour vivre tranquile enfoncez vous sous la terre ... Allumez vos torches et visitez les donjons :D Amis des souterains soyez les bienvenus :p
- In order to ease new characters into the PvP server community, we're putting all newly created characters in a series of "newbie" guilds. These guilds are roughly based on the character's starting location, so all players in the same area will probably be in the same guild. There are four guilds per Realm, each named based on the geographical location. Characters can remove themselves from these guilds by doing a "/gc quit" any time. Please note that characters can technically remain in these guilds for the life of their character, should they choose to do so. Being automatically put in a guild at creation gives new characters an instant chat group and a sense of community with the other players around them. They can discard this guild at any time, and join a player-run guild when they meet the right guild.
Il a même été prévu l'affectation automatique à une guilde de départ dite "newbie guild" afin de faire connaissance avec les nouveaux joueurs du coin et pourquoi pas ... poursuivre le développement de leurs personnages ensemble. Communauté de joueurs ... un mot qui va prendre du sens ?
Si Mythic veut pas attirer du monde et fidéliser les joueurs du PVP ... c'est que j'ai rien compris moi.
En clair : Rien que du bon à mon avis ... vivement que cela arrive en EUROPE !!
:merci:
Par Trollesse le 8/1/2003 à 12:29:10 (#2971569)
Ben et vos avis sur cette évolution ?
Vous n'en avez pas ? :doute: :chut:
Par Jashugan le 8/1/2003 à 13:48:38 (#2972195)
Sinon je trouve que le patch de mythic est vraiment bon.
En effet tu n'as pas mis que en plus le temps de no reward va etre plus court et que l'on va gagner plus d'xp sur les joueurs.
- Experience for killing other players has been increased.
- on PVP servers there's now a 5 minute timer for no experience, realm points, or gold. This timer used to be 15 minutes, which resulted in the majority of PvP kills not generating experience, realm points, or gold.
J'espere que cette fois ce timer va fonctionner aussi pour les golds ... j'en ai plus que marre de me faire kill juste pour les golds alors que je suis no reward.
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