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Style niveau en arme
Par bilou1 le 6/1/2003 à 21:39:05 (#2959804)
Je sais déjà que ne pas monter sa compétence en arme fait varier les dommages ( 25%-125% ? ).
Mais si on ne répartie aucun point en arme et que l'on utilise en style comment sont gérés les chances de toucher ? C'est la compétence dont dépend le style ou la compétence de l'arme qui est utilisée ?
note : mon cas est celui d'un sicaire ne mettant rien en arme mais mettant des points en Critical Strike ou Dual Wield.
Merci de vos réponses :merci:
Par Nemra/Hellgrim le 6/1/2003 à 22:10:08 (#2960036)
De tête, il me semble que la compétence "critique" augmente le maximum de dégâts de 6 points avec ses styles et qu'il est ainsi conseillé de monté sa spécialisation d'arme de mêlée pour diminuer la variance aux dégâts.
PS : pour être sûr, vas lire le guide de Syriel. :)
Par bilou1 le 6/1/2003 à 22:21:49 (#2960106)
( Et pour approfondir sue les dommages : si je n'augmente ni CS ni Estoc, DW fera des dommages bas ? ) :confus:
Mais, ma question concerne les chances de toucher ( ou alors j'ai mal lu / mal compris le guide de Syriel ). :lit:
Par Noenga le 6/1/2003 à 22:29:25 (#2960156)
Provient du message de bilou1
( Et pour approfondir sue les dommages : si je n'augmente ni CS ni Estoc, DW fera des dommages bas ? ) :confus:
DW influe sur ton pourcentage de chances de toucher avec ton arme en main gauche, pas sur les dégâts. Tes dégâts et ta variance sont influencés par ton niveau dans la skill d'arme (et aussi de ta classe, un rogue fera moins de dégâts qu'un tank pur).
Pour les chances de toucher, je crois que c'est en fonction de la ou des stats dont dépend ton type d'arme (force et dex pour les armes perçantes, force pour les armes tranchantes...). Mais je suis pas sûre de ça à 100%, je préfèrerais avoir confirmation de la part d'un "pro".
Edit : semblerait que le niveau de spé dans la skill d'arme joue aussi sur les chances de toucher...
Par bilou1 le 7/1/2003 à 1:35:50 (#2961634)
Mais est-ce bien le niveau de la spé dans le skill qui entre en jeux ou le niveau de CS ?
En fait j'ai pas une très grande expérience ( lvl8 ) mais il me semble que je n'ai jamais loupé un coup avec CS ( entendu que je remplisse les conditions ;) ) alors qu'en combat "normal" cela m'arrive.
Par Pandanlag' le 7/1/2003 à 3:36:58 (#2962107)
Vi les stats entre en jeux pour le toucher ça c'est sur.
J'etais pourtant persuadé que seul le niveau comptait, modifie par la qualité de l'arme. Force influence les degats, QUI ta vitesse de freappe, DEX ta vitesse de cast et tes chances de critique a l'arme (plus quelques divers comme DW, CD et evade). Rien sur le toucher.
Par Aratorn le 7/1/2003 à 3:50:12 (#2962144)
Le bonus de l'arme lui, sert en fait a ne pas misser ( une comparaison entre le bonus de l'arme et le bonus de l'armure est faite ) pour déterminer les miss.
Les bonus +tranchant/estoc modifient aussi nettement cette valeur, ainsi que la qualité/level de l'arme.
Donc, pour un qqu'un de spé tranchant, NON, la dex n'améliore pas les chances de toucher, pour un spé estoc, oui, ca l'améliore.
( Pour info, weaponskill non buffé, 1190 avec arme craftée, buffé a 300+ force : 1580 )
( Le Weaponskill augmente aussi la moyenne des dégats, et full buff, on cape assez facilement, voire meme on peut surcaper si l'armure adverse est sensible au type de dégats )
Par Kannon le 7/1/2003 à 4:16:31 (#2962198)
Par Aratorn le 7/1/2003 à 4:29:24 (#2962228)
Et reviens toi que je teste mon weaponskill sur ta tendre écaille, vilain pabo :D
Par bilou1 le 7/1/2003 à 10:46:14 (#2963100)
Je vais voir ce que cela donne lors de mon prochain passage de lvl ;)
mici :merci:
Weapon skill
Par Elthorn le 7/1/2003 à 13:27:20 (#2964304)
http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=39464503
(si on saute les premières réponses qui sont moins intéressantes)
Malheureusement, c'est en anglais.
Je traduit une partie d'une réponse de Zubey Woadeye sur le sujet, qui explique a quoi sert le weapon skill (d'après de nombreuses données qu'il a récupéré) :
* le Weaponskill determine à la fois si l'on arrive à passer les défenses d'un enemi (parade, blouclier, esquive) et le nombre de dégat infligé.
* Les dégats infligés dépendent directement du Weapon skill.
Augmenter le weaponskill de 5% augmentera les dégats de 5%
* La chance d'être bloqué, paré, evadé dépend directement du weapon skill. Augmenter le weapon skill de 5% diminuera d'autant la chance d'être bloqué, paré, evadé. (je n'ai pas de donnée empyrique la dessus; nous discuterons de ma théorie dans un prochain post, si cela vous interesse)
* Le weaponskill est fonction de la classe, des statistiques (str, dex, ou une combinaison, en fonction de l'arme utilisée), et du nombre de points de spécialisation dans l'arme.
* Il y a trois types de classes qui suivent des règles différentes :
Ceux qui ne peuvent se spécialiser (par ex: druide, eldritch), les guerriers purs (ceux qui ont (ndt: aurons) la RA Purge moins cher) et les hybrides (tous les non guerrier pur qui peuvent se spécialiser dans une arme).
Guerriers> Hybrides > Sans specs (même avec une spécialisation de 0).
Une exception à la règle : les archers semble utiliser le calcul des guerriers pour le weaponskill de leur arc.
* Les Hybrides obtiennent 65% des points de weaponskill qu'un guerrier pur obtiendrais avec le même nombre de points de spec dans une arme. En fait, c'est un peu plus, a cause du point suivant :
* Les statistiques associées à l'arme (par ex: force pour Masse) crées un multiplicateur qui mutiplie ce que l'on obtient en augmentant sa spécialisation d'arme.
Cela signifie qu'augmenter le skill Masse de 1 avec 200 point de force donnera moins de point de weapon skill qu'avec 300 point de force. En d'autres mots, chaque point de force/dex valent plus de weaponskill pour des spécialisations d'arme élevées.
* Je n'ai pas encore vu de weaponskill dépassant 1703. Mais cela pourrra arriver lorsque des personnes auront de plus haut rangs de royaumes
* Le multiplicateur fournis par la statistique (par ex: str/dex) suis une ligne directe de 50 à 300. Il n'y a PAS de gains amoindris dans cet intervalle, malgrès ce que l'on peut voir sur l'Herald.
* On obtient PLUS de weaponskill par point de spec au dessus de 50 qu'en dessous. Environ le double. (C'est en pleine contradiction avec ce que Mythic a toujours dit, mais croyez-moi c'est ce que montre les données que j'ai assemblé)(edit : je suspecte que cela peut être pour compenser le fait qu'au dessous de 50, on obtient une augmentation de dégats du a la diminution de la variance)
* Un hybride avec une specialisation à 50 et 300 en force fera plus de dégat qu'un guerrier pur avec 50 dans une spec et 200 en force (ndt: si la force est la statistique de l'arme). Les buffs(bot)s ont de l'importance.
* Aux limites typique autour de 50 (par ex: 50 spec dans une arme et 200 dans la statisque primaire), 6 points dans la statistique primaire égale environ 1 point de spécialisation dans l'arme pour les guerrires purs. Pour les hybrides, 5 points. (Du au fait que les spec d'armes rapportent moins aux hybrides)
* Aux limites typique autour de 50 (par ex: 50 spec dans une arme et 200 dans la statisque primaire), ajouter 6 points dans la statistique primaire égale à une gain d'environ 1,5% du weapon skill.
-----signature-----
Zubey Woadeye
Celt Hero, Palomides
Order of Honor
C'est un peu technique, j'espère que j'ai pas trop embrouillé le tout n'étant pas un pro de la traduction.
Une autre personne, dans le même post du forum IGN, a effectué des tests qui semble démontrer que le weapon skill n'intervient pas dans le fait de toucher ou non une personne si les skills défensifs n'entre pas en ligne de compte.
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