Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > ProblĂšme avec une quĂȘte simple IMPORTANT !!
ProblĂšme avec une quĂȘte simple IMPORTANT !!
Par Mel Ethybem le 6/1/2003 Ă 20:05:32 (#2958927)
J'ai crĂ©Ă© un quĂȘte simple, c'est Ă dire une quĂȘte du type "va chercher !". Un PNJ envoie le PJ dans une cave tuer le chef d'une bande de mĂ©chant et de ramasser une Ă©caille se trouvant sur le cadavre du chef. La quĂȘte s'active aprĂšs avoir parlĂ© au PNJ (Il est dit : "Allez dans la cave et tuez le chef."). Une fois avoir ramassĂ© la preuve (l'Ă©caille) une mise Ă jour s'opĂšre au journal (Il est dit : "Ramenez la preuve chez le PNJ).
VoilĂ mon problĂšme. Il se peut que le PJ n'active pas la quĂȘte (c'est son choix) et aille dans la cave sans parler Ă personne. Mais s'il tue le chef de bande, il va de 1 trouver l'Ă©caille et de 2 (et lĂ est le gros du problĂšme) son journal va se mettre Ă jour Ă "Ramenez la preuve au PNJ" alors qu'il n'a mĂȘme pas activez la quĂȘte ! AIDEZ MOI ! Je vous en prie !!
Quelles sont le/les solutions Ă envisager ?
Par coolstar le 7/1/2003 Ă 1:24:26 (#2961572)
Ben... Il suffit juste de rajouter une 'Variable' dans les "Conditions d'exĂ©cution" de la QuĂȘte (au Dial Ă la Fin!)... Sachant que cette 'Variable' ne sera InitiĂ©e que si le PC accepte la QuĂȘte au DĂ©but donc... :D
;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine