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EB et l ennui ?
Par Ribaude le 6/1/2003 à 17:38:16 (#2957668)
Voila ma periode demo est arrivee a sa fin, et l enthousiasme du debut s est bien emousse...
Je m explique : Apres les debuts grisants, plusieurs questions me viennent :
- au bout de 50 lvl ( sur 2 persos, trader et explorer ) je m'ennuie un peu : qu on cherche a monter n importe quelle compet, ca se resume a du leveling de la compet appropriee ( camp de mobs, trade route qu on fait 50 fois, exploration et minage... )
alors rassurez moi, y a plein de choses differentes a faire apres ?
- le downtime lie au voyage est enorme ( a petit lvl en tout cas )
La vitesse des moteurs a HL change t elle beaucoup ( je veux dire les voyages sont ils beaucoup plus courts ? )
Je precise, c est pas du flamage, je cherche juste des raisons qui me feraient acheter une cle pour avoir la complete ;)
Please montrez moi que c n beau jeu, passke la j ai l impression que c une beta
PS : par contre, qu est ce que c est beau !! :amour:
Par Elric le 6/1/2003 à 17:56:49 (#2957864)
Le jeu manque de contenue, on en est tous conscient, le patch de janvier devrait en théorie remedier à ça si j'en crois ce qu'a dit l'aut' mangeuse de bonbons.
Par laracroft le 6/1/2003 à 20:28:59 (#2959157)
, une foie que ton perso est monté, t aimerai bien voir un peu de rebondissement dans l univers, de changement , au travers d invation d aliens, de guerre entre races, de trahisons... , comme je l ai dejas dit, je le redis, on veut du star wars :)
pas un jeu ou tu fais toujours les meme truc, on veux de l action, qu'il y est un interet a gallerer a monter un haut level...
si non c nul. Et surtout un vrai pvp, pas une farce et attrape comme celui présent actuellement...
alors Wait and See comme on dit chez eux.:rolleyes:
ma petite opinion sur le jeu
Par Anduric le 7/1/2003 à 0:34:14 (#2961239)
Je dois bien avouer que plusieurs points me chiffonnent, au faible niveau auquel je suis (PW 38) :
* Depuis le début mon trade est plus qu'un peu à la bourre (14/15/9), et mon exploration va trainer aussi, tôt ou tard. Etant un guerrier, je suis un peu énervé que les mécanismes du jeu me forcent à faire du commerce comme un bourrin juste pour pouvoir être performant contre les monstres. Si je veux vraiment faire du commerce, il me suffit de log mon TT (lequel TT est obligé de tuer des trucs s'il veut être un grand commerçant, cherchons la logique). Le jeu est vendu sur la possibilité de monter de niveau sans être obligé de faire la même chose ("Play your way"). En pratique, on est obligé d'être équilibré dans ses niveaux. Dans la mesure où il s'agit d'un mécanisme fondamental, je n'en attend pas d'énormes évolutions, et le système ne me convainc pas.
* Absolument impardonnable à mes yeux : impossible d'être artisan sans monter de niveau. C'etait quand même une qualité de DAoC, on pouvait faire du matos pour niveau 40 en étant niveau 20 (et sans sacrifier ses performances de niveau 20). Rien que ça, ça me hérisse. Je passe par contre sur le Grand Dévoreur A la Loupe (analyseur, pour les intimes), je pense que le système va être revu pour le mieux.
* Objectivement... ben c'est pas super varié quand même : l'espace ça reste toujours le grand vide infini, et une fois qu'on a vu 1 RD, 1 astéroïde et 1 portail, on a vu 90% de leurs petits frères, soit une généreuse portion des objets du jeu. Les planètes sont très sympa à visiter, cela dit.
* Il est objectivement très facile de soloter. Avec un PW 38, je peux massacrer sans interruption des mobs de CL10 (merci le Shield sap, d'ailleurs, très utile), sauf que c'est chaud pour ramasser les loots, tirer sur les ennemis, et gérer les skills en même temps.
Ce faisant je gagne dans les 500xp par mob, à raison d'un mob toutes les 10 secondes en moyennes. Buter un CL13 est déjà plus technique (j'ai toujours un bouclier 2, j'attends le 40 pour porter mon Shroud), j'ai très fréquemment des dégâts de coque, pour un gain médiocre de 800xp, et une seule chance de looter. Du coup, je squatte un spot où j'ai plus trop ma place en théorie, au détriment de joueurs plus bas.
En plus, en général, les quelques groupes que j'ai croisés avait l'autosplit off (ce qui donne des vocations de ninja looteur assez vite). J'aimais bien la répartition au hasard du loot de DAoC, ce qui évitait souvent d'avoir des aigri qui choppent rien.
* Les armes privilégiées des races sont intéressantes, même un peu trop. J'ai jeté un oeil, exemple (si j'en crois la théorie):
Si mon PW se spec en missile, je vais aller au max aux missiles 8, avec +175% en missile. En gros, si on prend un dps raisonnable de 50 pour les missiles 8, je vais avoir un dps effectif de 137.
Si je reste dans les projectiles, avec proj 9 (+200%) et une arme de dps 80 (semble la norme pour le niveau 9), je vais avoir un dps effectif de 240.
Ca fait quand même 70% de dégâts en plus. Certes, je vais avoir 8 points pour mettre ailleurs, mais quand même, ça fait cher payé pour essayer de sortir un peu de la norme.
* Le warp c'est bien, ça me rappelle l'époque où une barre verte traversait mon écran à la vitesse d'un escargot mort (celle où j'ai relu un paquet de livre accoudé à mon bureau, toute une époque)
* Les trade routes, c'est dépaysant les 15 premières fois. Après c'est plus trop passionnant. (En évolution parait il. J'espère qu'ils feront qqchose de bien avec une économie dynamique). Ca rapporte aussi des pâquerettes, sauf quand on est un TT avec négociation et des grandes cales. Dommage que l'xp (qui dépend des bénéfices) en soit à peu près obligatoire pour toutes les races.
* Les jobs... j'en ai pas fait des masses, j'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Pourquoi pas quand on sait pas quoi faire.
Si j'ai bien suivi c'est indispensable pour presque toutes les classes à haut niveau. Bof. Au moins dans DAoC les kills tasks étaient pas du tout vitales (même si elles arrondissaient agréablement les fin de niveau difficiles).
* C'est vrai que le monde est statique, mais je me plains pas, ça m'a pas trop choqué pour l'instant.
Au vu de ces raisons, j'ai de sérieux doutes sur mon achat de mois de jeux. C'est bête j'avais pas mal d'espoirs au niveau de l'originalité...
Comme je ne crois pas du tout à SWG (à cause du problème des Jedis), il me reste à lorgner du côté de AC2... en désespoir de cause, si j'ose dire ( :) )
Par Psylvien le 7/1/2003 à 1:11:35 (#2961489)
C'est un peu dommage car les premiers jours de jeu m'ont littéralement subjuguée mais... la lassitude prend vite le pas :(
Re: ma petite opinion sur le jeu
Par Elric le 7/1/2003 à 7:53:22 (#2962459)
Provient du message de laracroft
Et surtout un vrai pvp, pas une farce et attrape comme celui présent actuellement...
Je trouve cette idée du PvP très bien. Rien ne t'oblige à en faire et ça reste un aspect du jeu.Provient du message de Anduric
Depuis le début mon trade est plus qu'un peu à la bourre (14/15/9), et mon exploration va trainer aussi, tôt ou tard. Etant un guerrier, je suis un peu énervé que les mécanismes du jeu me forcent à faire du commerce comme un bourrin juste pour pouvoir être performant contre les monstres. Si je veux vraiment faire du commerce, il me suffit de log mon TT (lequel TT est obligé de tuer des trucs s'il veut être un grand commerçant, cherchons la logique). Le jeu est vendu sur la possibilité de monter de niveau sans être obligé de faire la même chose ("Play your way"). En pratique, on est obligé d'être équilibré dans ses niveaux. Dans la mesure où il s'agit d'un mécanisme fondamental, je n'en attend pas d'énormes évolutions, et le système ne me convainc pas.
Cherche pas, les tanks sont les "pauvres" du jeu.
Ton TT peut grouper avec beaucoup de facilité, Recharge shield, c'est tellement apprécié qu'il verra ses CLs monter plus vite que ceux de ton PW.
Un exploration peut monter trade et exploration en minant. Le combat comme tout le monde.
Les JE en particulier ont une facilité à faire des jobs assez hallucinante.
Les tanks eux galèrent pour l'exploration et le trade (le TE à un gros avantage pour le trade quand même) et à moins d'être spé missiles, l'utilité dans un groupe reste limitée.Provient du message de Anduric
Il est objectivement très facile de soloter. Avec un PW 38, je peux massacrer sans interruption des mobs de CL10 (merci le Shield sap, d'ailleurs, très utile), sauf que c'est chaud pour ramasser les loots, tirer sur les ennemis, et gérer les skills en même temps.
Ce faisant je gagne dans les 500xp par mob, à raison d'un mob toutes les 10 secondes en moyennes. Buter un CL13 est déjà plus technique (j'ai toujours un bouclier 2, j'attends le 40 pour porter mon Shroud), j'ai très fréquemment des dégâts de coque, pour un gain médiocre de 800xp, et une seule chance de looter. Du coup, je squatte un spot où j'ai plus trop ma place en théorie, au détriment de joueurs plus bas.
En plus, en général, les quelques groupes que j'ai croisés avait l'autosplit off (ce qui donne des vocations de ninja looteur assez vite). J'aimais bien la répartition au hasard du loot de DAoC, ce qui évitait souvent d'avoir des aigri qui choppent rien.
Dis toi bien que niveau 38 c'est rapide, niveau 90 si tu gagnes 500 xp par mob ça va être leger. Pour que ça soit rentable, je tape du cl 30 alors que je suis cl 25 avec un niveau total de 81.
L'autosplit ne concerne que les credits, en ce qui me concerne, même si je vais PL quelqu'un je m'assure qu'il ait sa part de loot à moins d'être moi même ruiné.Provient du message de Anduric
Le warp c'est bien, ça me rappelle l'époque où une barre verte traversait mon écran à la vitesse d'un escargot mort (celle où j'ai relu un paquet de livre accoudé à mon bureau, toute une époque)
Pareil.Provient du message de Anduric
Les jobs... j'en ai pas fait des masses, j'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Pourquoi pas quand on sait pas quoi faire.
Si j'ai bien suivi c'est indispensable pour presque toutes les classes à haut niveau. Bof. Au moins dans DAoC les kills tasks étaient pas du tout vitales (même si elles arrondissaient agréablement les fin de niveau difficiles).
C'est le plus chiant, passer 20 minutes devant un terminal à Fenris pour choper 4 job y'a mieux niveau amusement.
Par Spybreak le 7/1/2003 à 10:21:09 (#2962933)
Finalement j'ai trouvé la réponse, un MMORPG seul ben c'est aussi chiant qu'un jeu solo :mdr:
Etrangement le jeu n'incite pas trop à grouper, enfin c'est l'impression que j'en ai ...
Et pourtant c'est la où tout le monde en tire son profit, d'abord parce que c'est plus sympa d'etre en groupe et puis surtout un groupe hétérogène c'est plutot pas mal pour l'xp ....
D'abord pour les bonus, c'est vrai que revendre avec un p'tit bonus ca fait de mal a personne, mais surotut on peut cumuler l'xp de combat/explo et ca c'est pas mal pour tout le monde ...
Bon ok le fait qu'il y'ait pas enormément de monde, ca aide pas pour grouper ca je vous l'accorde ...
Le jeu souffre encore de sa jeunesse, mais un peu comme tout les mmorpgs de seconde génération je dirais ...
Mais une bonne guilde sympathique et un tant soit peu animée, ca remonte de suite l'interet du jeu :D
Spy
Aka Frater aka Kobal
Par laracroft le 7/1/2003 à 10:40:11 (#2963049)
Comme vous avez pu le lire plus haut, si tu veux te faire du trade xp et de l'argent en meme temps, il te faut camper des zones ou les mob lachent de bon loot, or souvent ces zones sont des zones pour des levels inferieurs au tien... donc tu va ks moulte joueurs.... ou mieu encore, on va te KS.
Et sa je ne supporte pas ! j utilise des ML, or les missiles sont tres tres cher et bien plus lent que les beams, le gaspillage est a éviter..
Donc lorsque tu shoot sur un mob, et que tes missile sont à 0.1k de la cible, boomm, un abruti te shoot ta cible sous tes yeux avec ses laser.
Une foie sa passe, mais quand le mec le fait expré, tu gaspilles moulte missiles, mais en plus tu perd ton temps, car tu ne prend auccun loot... et tu es totalement impuissant, tu peux rien faire..
le mec te nargue.. tout sa a cause du systeme de loot... et de trade xp.
Le mec impose sa force , sa c lourd, si il y avait un system de défit, comme du temps des FarWest, que tu puisse défier le mec ou il est, un autre systeme de pvp donc, sa serait super, tu pourais regler son compte a ce fumier...
ou mieu meme, pouvoir shooter sur n importe quelle cible :)
que ce soit les tourelle lvl 66 qui protege les portes, les stations, ou tout joueur, evidement avec un équilibre celon les lvl pour eviter tout abus...
je pense que sa donnerai vraiment un autre aspect au jeu, un joueur pourait ainsi choisir si il veut la jouer a la super héro solitaire, au pirate ou mieu a des war inter guilde...
j espere franchement que dans les prochains patch des trucs un peu similaire seront ajouté :)
Par nahp le 7/1/2003 à 11:06:58 (#2963232)
si le joueur est en bon terme avec les sha'ha'dems et/ou infinitycorp, centuriata ... dans ce cas, le descendre te fait perdre des points avec ces factions
s il est en bon terme avec les pirates ou autres, les pirates t apprecient moins ...
en bref, le principe de 'les amis de mes amis sont amis, les amis de mes ennemis sont mes ennemis ... les ennemis de mes ennemis sont ?'
c est a dire, des alliances ... ce qui a amene les guerres mondiales ... un petit moustachu .... point Godwin ... ok j arrete ;)
... ... ... et oui, j aime bien les points de suspension :D
Par Llewellen le 7/1/2003 à 11:11:36 (#2963267)
*un système de loots qui ne fait qu'empirer au fil des patchs.
*un système de jobs sur lequel les devs passent trop de temps, alors que c'est une vraie merde et n'est que le paliatif du pauvre pour permettre aux gens de monter trade et explo xp
*des joueurs qui pour une grande majorité sont des rapaces de l'argent. Si ils ont la possibilité de contruire un objet rare et très utilisé, ils vont demander un prix astronomique (cf le cas des ivory scale au début, vendu près de 2M pour du 200%, ou le cas actuel du platinum scale, vendu 5M pour du 200%)
*l'autosplit, une vraie rigolade, avec son lot de ninja-looteurs
*la machine d'analyser, ou comment jouer à la roulette russe
*Kohiba, le glandeur de Westwood du forum, qui revient tranquillos après 2 semaines de congé sans que personne ait pris sa place pendant ce temps
*un forum "developer's update" désespérément vide
*des patchs qui passent sur les serveurs live après avoir subi un QA théorique (la probabilité étant que le QA n'existe pas)
*des devs qui ont l'air de ne pas savoir sur quel jeu ils bossent (vas-y que je te corrige l'activation simultanée des skills sans faire attention aux conséquences, mais comme c'était dans les specs du jeu y'a 6 mois, et que qq'un a retrouvé ces specs courant novembre, ben on va foutre ça dans le patch de décembre)
*un filtre à vulgarité de merde (désolé, je pensais que les joueurs étaient adultes, vu qu'il faut un carte de crédit pour jouer), mais bon, je comprend, y'a des pauvres ricains qui pourraient porter plaintes si leur gamin de 5 ans pouvait tomber sur le jeu (mais pas si le-dit gamin utilisait l'arme que ses cons de parents ont rangé dans le tiroir de la cuisine)
*les devs qui encouragent quasiment au bug-exploit (cf la base Red Dragon et Talesh the destroyer avant le patch de décembre)
Je pourrais surement trouver une dizaine d'autre raison. J'ai eu de la chance de choisir une classe (sentinel) qui peut monter combat/explo/trade sans devoir passer par les trade jobs, qui peut gagner de l'argent en prospectant (et pas en misant sur un hypothétique loot de mob), qui peut taper du mob solo (merci à la skill Menace).
Mais à la fin de ma période en cours (qui finit le 26 janvier), je pense jeter l'éponge sur ce qui aurait pu être un bon jeu. Malheureusement, il a été développé par les mauvaises sociétés : Westwood (apparemment réputé pour son manque de suivi de ses jeux) et Electronic Arts (une société qui ne pensent qu'au pognon à court terme, il faut le plus de pognon dans le temps le plus court)
Je souhaite tout le malheur que je peux à leur jeu phare, à savoir The Sims Online.
Par laracroft le 7/1/2003 à 11:23:18 (#2963354)
Par Elric le 7/1/2003 à 11:27:07 (#2963385)
Par Llewellen le 7/1/2003 à 12:21:16 (#2963779)
Mecontent
Par fenriss66 le 7/1/2003 à 12:23:02 (#2963791)
Provient du message de Llewellen
Pour ma part, je compte arrêter à la fin du mois (à moins d'un patch de janvier miraculeux), et cela pour plusieurs raisons :
*un système de loots qui ne fait qu'empirer au fil des patchs.
*un système de jobs sur lequel les devs passent trop de temps, alors que c'est une vraie merde et n'est que le paliatif du pauvre pour permettre aux gens de monter trade et explo xp
*des joueurs qui pour une grande majorité sont des rapaces de l'argent. Si ils ont la possibilité de contruire un objet rare et très utilisé, ils vont demander un prix astronomique (cf le cas des ivory scale au début, vendu près de 2M pour du 200%, ou le cas actuel du platinum scale, vendu 5M pour du 200%)
*l'autosplit, une vraie rigolade, avec son lot de ninja-looteurs
*la machine d'analyser, ou comment jouer à la roulette russe
*Kohiba, le glandeur de Westwood du forum, qui revient tranquillos après 2 semaines de congé sans que personne ait pris sa place pendant ce temps
*un forum "developer's update" désespérément vide
*des patchs qui passent sur les serveurs live après avoir subi un QA théorique (la probabilité étant que le QA n'existe pas)
*des devs qui ont l'air de ne pas savoir sur quel jeu ils bossent (vas-y que je te corrige l'activation simultanée des skills sans faire attention aux conséquences, mais comme c'était dans les specs du jeu y'a 6 mois, et que qq'un a retrouvé ces specs courant novembre, ben on va foutre ça dans le patch de décembre)
*un filtre à vulgarité de merde (désolé, je pensais que les joueurs étaient adultes, vu qu'il faut un carte de crédit pour jouer), mais bon, je comprend, y'a des pauvres ricains qui pourraient porter plaintes si leur gamin de 5 ans pouvait tomber sur le jeu (mais pas si le-dit gamin utilisait l'arme que ses cons de parents ont rangé dans le tiroir de la cuisine)
*les devs qui encouragent quasiment au bug-exploit (cf la base Red Dragon et Talesh the destroyer avant le patch de décembre)
Je pourrais surement trouver une dizaine d'autre raison. J'ai eu de la chance de choisir une classe (sentinel) qui peut monter combat/explo/trade sans devoir passer par les trade jobs, qui peut gagner de l'argent en prospectant (et pas en misant sur un hypothétique loot de mob), qui peut taper du mob solo (merci à la skill Menace).
Mais à la fin de ma période en cours (qui finit le 26 janvier), je pense jeter l'éponge sur ce qui aurait pu être un bon jeu. Malheureusement, il a été développé par les mauvaises sociétés : Westwood (apparemment réputé pour son manque de suivi de ses jeux) et Electronic Arts (une société qui ne pensent qu'au pognon à court terme, il faut le plus de pognon dans le temps le plus court)
Je souhaite tout le malheur que je peux à leur jeu phare, à savoir The Sims Online.
Je ne peux qu'approuver ce que dit Llewellen.
Je suis -de plus- qqun qui se lasse assez rapidement des jeux si ceux si ne se renouvellent pas ou peu.
Et clairement, E&B se place dans cette catégorie.
Mince mince, va falloir que j'achète un nouvel ordi pour jouer a AC2 :hardos: ...
Par Anduric le 7/1/2003 à 23:43:41 (#2969113)
Provient du message de laracroft
moi, y a un truc qui me dégoute dans ce jeu, c le KS.
Comme vous avez pu le lire plus haut, si tu veux te faire du trade xp et de l'argent en meme temps, il te faut camper des zones ou les mob lachent de bon loot, or souvent ces zones sont des zones pour des levels inferieurs au tien... donc tu va ks moulte joueurs.... ou mieu encore, on va te KS.
Un peu pareil, j'ai délog ce soir après avoir cherché vainement un spot faisable (genre pas des links par 10 qui resistent à l'impact) qui soit pas déjà habité par un Hard ou un Impossible...
Je suis déjà exaspéré après 15 minutes de jeu, et même pas envie de log un autre gars. Je suis maintenant quasi certain de pas faire long feu.
Par Znog le 9/1/2003 à 22:47:24 (#2984833)
j'ai fais le mois d'essai et c'est tout.
Il est beau c'est vrai et c'est sur que j'ai pas tout vu, mais hélas j'ai l'impression que le plaisir du MMORPG s'épuise de plus en plus vite pour moi.
- EQ 4 + 6 mois
- DAOC 5 mois
- NW 3 mois (c'est pas un MMORPG en fait et c'est le plus ouvert)
- E&B 1 mois
dur dur...
(et puis le buddy code - achetez vos skills - j'ai trouvé ca pas sain du tout)
Par Psylvien le 11/1/2003 à 11:29:14 (#2995037)
Dommage pour un projet qui semblait si alléchant et qui pour l'instant n'a été qu'un feu de paille...
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