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Amélioration du craft?
Par Ekky le 6/1/2003 Ã 16:01:36 (#2957013)
- Réparation supérieure / Rénovation :
Ceci consisterait à rénover une pièce craftée (et craftée seulement je pense), c'est à dire "réparer" la durabilité de l'objet. Cette rénovation serait une réparation nécessitant de la matière première, et un niveau adéquate (égal à celui nécessaire pour faire la pièce) dans le craft lié.
- Personnalisation des équipements :
Possibilité de "skinner" un équipement crafté pour un client (je le vois surtout pour des armures, mais sur armes why not). Cela permettrait peut être d'éviter la "clonalisation" des joueurs (truc affreux dont en se rend compte quand on attend sur un tp).
autres idées?
Par Ploom le 6/1/2003 Ã 16:06:24 (#2957048)
Autre idée : sculpter des statuettes en pin de Mirkwood, pour vendre aux touristes elfes et albionais en ZF.
Par Torgrin le 6/1/2003 Ã 16:09:58 (#2957067)
Le "self-craft", partiellement actif en 1.54 (repair/salvage only), présente une option Craft, un moyen de "copier" un objet? :)
Par Cian l'Enthy le 6/1/2003 Ã 16:10:31 (#2957078)
Par Ssiena le 6/1/2003 Ã 16:17:45 (#2957130)
Par contre pour les skin, je suis pour a 100% :)
Par Endymion AyoSeD le 6/1/2003 Ã 16:23:08 (#2957165)
On a dejà le moyen de réparer l'armure d'un compatriote via la fenêtre echange, pourquoi pas notre propre matériel ?
Par kimuji le 6/1/2003 Ã 16:25:51 (#2957185)
Par Aratorn le 6/1/2003 Ã 16:26:55 (#2957190)
Par Endymion AyoSeD le 6/1/2003 Ã 16:28:30 (#2957204)
Provient du message de kimuji
c'est deja implémenter dans une prochaine version :)
Ah... Ok alors, j'ai rien dis, merci de l'info ;)
Par Ssiena le 6/1/2003 Ã 16:37:15 (#2957258)
J'attend de voir si le spellcraft changera la donne mais je pense que bcp resteront trop pauvres pour investir dans une armure craftée et spellcraftée alors que l'épique est gratuite. Attention, je ne les plaint pas, je sais ce que ca coute de crafter et je sais les sous que je gagne a chaque lvl, ce qui me permet de penser que les non crafteurs devraient tous avoir les moyens de se payer leur armures s'ils ne claquaient pas leur sous en teinture (vi je sais, il y a les portes a réparer, les artisant de guilde a soutenir, mais ca n'excuse pas tout)
Par Aratorn le 6/1/2003 Ã 16:43:27 (#2957292)
Par kimuji le 6/1/2003 Ã 16:48:06 (#2957313)
Provient du message de Aratorn
Personellement, je pense que même si le prix d'une restauration complète avoisinait le cout d'une armure de qualité équivalente
Moi perso je pense que si reparation du dur il y a un jour, réparer 1% de dur devrait couter 1% (du coût) du matos nécessaire a la fabrication de l'objet
Par Torgrin le 6/1/2003 Ã 16:52:59 (#2957339)
- améliorer la qualité (faisant d'un loot 90% un craft 100% en quelque sorte, après de multiples travaux de finition) par un artisan
- copier des armes/armures à skins spécifiques (sans toutefois copier les bonus) avec self-craft ou trade-craft
Ca ferait un énorme bonus à tous les artisans.
Par Kolaer le 6/1/2003 Ã 16:53:31 (#2957344)
Plusieurs fois on m'a demandé si je pouvais faire des armes à la demande, c'est à dire en choisissant, pour un dps donné, la vitesse de l'arme (comprise dans une tranche de vitesses) et/ou la skin. Pour la vitesse, en choisissant très attentivement les tranches de vitesses (une arme à deux mains vitesse 2.4 perd tout son intérêt niveau dégâts par exemple), cela me semble réalisable.
Pour le choix des skins, pourquoi pas, mais les plus populaires (la hache de boucher sur Midgard entre autre, que je n'aime pas, mais qui est très demandée) seront sans doute de mise et on arriverait à un manque d'originalité, sauf si SI ouvre d'autres horizons en matière de design d'armes, ce qui semblent être le cas au vu de divers images.
Afin de limiter l'uniformisation, pourquoi ne pas réserver ce talent aux artisans Légendaire et aux armes/armures de haut niveau ?
D'un point de vue technique, imaginaire, je me demande la tête des menus d'artisanat si Mythic implémente le choix des skins sur toutes les catégories d'armes/armures ... Tu l'as veux avec quelle look ta maille af 32, skin Skald, Thane, Guerrier, Chaman ou Guérisseur ? Attends je cherche où c'est dans le tableau. :ange:
Par kimuji le 6/1/2003 Ã 17:07:16 (#2957440)
c'est clair que pouvoir choisir/créer ses skins d'armes/armures et/ou ses dps/vit ferait baver plus d'un artisan/client :ange: :ange: :ange:
Par Kolaer le 6/1/2003 Ã 17:19:16 (#2957521)
Provient du message de kimuji
:amour:
c'est clair que pouvoir choisir/créer ses skins d'armes/armures et/ou ses dps/vit ferait baver plus d'un artisan/client :ange: :ange: :ange:
C'est plus choisir par combinaisons* (copier même comme l'écrit Torgrin) que créer les skins. Ca devient particulièrement intéressant si on regarde les diverses images des nouvelles armes (pas vu d'armures) de l'extension, ou pouvoir teindre les armes lors de leurs fabrications, en y incorporant une teinture avant assemblage.
*Par exemple un Couperet de Guerre avec une skin de Hache Militaire sur Midgard, ou une Hache Militaire avec les caractéristiques du Couperet de Guerre. Là on peut s'orienter vers une amélioration artisanale des caractéristiques des armes d'un même matérieaux (artisanales, améliorer les loots me semblent faire double emploi avec le Spellcrafting, ou un peu trop grosbillesque/peu chère), en utilisant plus de matériel.
Par Aron le 6/1/2003 Ã 17:30:04 (#2957599)
Par Ekky le 6/1/2003 Ã 17:32:45 (#2957620)
D'autre part, dans le mot artiste, il y "art" et je trouve dommage que l'on puisse justement pas personnaliser les créations, au niveau du look, couleure (merci Kolaer) et de l'efficacité (re-merci Kolaer). Sachant que certains paramètres sont plus facilement gérable sur certains crafts que d'autres.
Par Kolaer le 6/1/2003 Ã 18:15:04 (#2958034)
Provient du message de Ekky
J'avoue que j'ai du mal à cerner l'ampleur qu'aurait une réparation payante sur des armures épiques, de la durabilité de celles-ci vis à vis des crafteux.
Les nouveaux artisanats, Alchemy & Spellcrafting, ont été longuement testés, des modifications suggérés et apportés, afin qu'ils trouvent bien leurs places dans l'artisanat ancien et dans l'économie des Royaumes.
De même j'imagine que si de telles améliorations venaient à voir le jour, Ian (Tradeskills, Itemization/Economy TL) et son équipe (qui semblent plus écoutés que les autres TL ... ) regarderaient tout ça de près, tant au niveau jouabilité/faisabilité de la chose que son impact sur l'économie global d'un Royaume (justement pour éviter le potentiel côté grosbillesque).
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