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Pourquoi les guerriers sont-ils si mauvais?

Par Xanathian le 6/1/2003 à 15:25:12 (#2956816)

J'adore beaucoup jouer des guerriers quelques soient les jeux, mais dans Baldur's Gate 2 je les trouve particulièrement mauvais: manque de puissance des armes, précision très mauvaise mais vraiment très mauvaise même avec un THAC (pas sûr d'avoir bien écrit) bas, et des coups critiques assez rares...qui portent rarement leurs fruits car généralement ce sont des coups qui manquent leurs cibles.

J'ai juste l'impression (et peut-être pas à tort) qu'ils ne sont là que pour retenir les monstres afin qu'ils ne touchent pas les mages/sorciers; et ces derniers les dégomment joyeusement avec leurs sorts...ayant joué des sorciers, je connais la différence de difficulté entre sorcier et guerrier.

Suis-je complètement dans le faux?
Quelqu'un a t'il un bon guerrier? (non cheaté, celà va de soi)
Si oui, quelles sont les erreurs à éviter? comment a t'il joué son guerrier?

Par Grim le 6/1/2003 à 17:10:05 (#2957458)

*soupir*

Les règles d'AD&D sont ce qu'elles sont, tu as toujours une probabilité de raté ta cible, faut vivre avec :rolleyes:

Ceci dit, le manque de puissance des armes me fait tranquillement rigoler, elles pulullent dans le jeu, mais c'est sûr que les armes à 100 points de dégats par coup façon Diablo :rolleyes:

Pour la précision, rappelle toi juste que le streum en façe de toi a lui aussi une classe d'armure, c'est sûr que tu vas pas toucher souvent un golem d'adamantine avec ta pauvre épée de base :D

je parle pas des coups critiques (chance = 1/20 en général), puisque critique = touche toujours :rolleyes:

Maintenant, oui, ils sont aussi là pour retenir les monstres, mais ils en dégomment toujours plus que les mages (entre 35 et 45 % pour le guerrier principal et je suis pas le plus grand stratège du jeu :D)

Bref :

Relit un peu les règles :D
Connait tes ennemis comme toi-même (points fort et points faible)
Equipe toi en fonction de tes compétences (en gros, équipe pas Minsc d'un poignard...) et de manière variée pour faire façe aux immunités.
Soit béni (ou autres sorts de protection)
Et tire les stats de ton guerrier de manière normale, j'ai envie de dire qu'un guerrier qui n'a pas 18 en force et un constitution quand il est joué par le joueur est un guerrier de m**** :ange:

Par Frère YoshiYuki le 6/1/2003 à 17:39:24 (#2957679)

Oui sûrement ça... Tu as dû loupé un de tes jets, et maintenant, c'est supra chaud.

Ou alors tu ne sais pas jouer un guerrier, ce qui est fort possible aussi.

Notez bien la différence entre "guerrier" (normal quoi) et "grosse brute".

voilà voilà

Par Solikyth le 6/1/2003 à 17:50:16 (#2957797)

c'est sûr que tu vas pas toucher souvent un golem d'adamantine avec ta pauvre épée de base


de toute façon un golem d'adamanite n'encaisse que 2 pts de dégâts au maximum pour chaque coup réussits.



par contre tu ne doit pas avoir des mods tels ascention ou autres car si tes persos ne sont pas au mois multiclassés guerriers ( ou rôdeur, barbare et palochon ) ils ne vont pas faire long feu...;)


d'alleur l'équipe que je conseille est la suivante : kensai/mage (ou autre multiclassage de guerrier/mage, par exemple j'ai un guerrier/mage/voleur), solaufein (guerrier/mage), valen (guerrière/voleuse mais attention elle fait baisser la réputation rapidement pour certains de ses actes dans des conversation), sarevok (guerrier/clerc), korgan (guerrier tout court mais je le remplace souvent car il dit souvent quand valen fait baisser subitement la réput "je crois que je ne vais pas vous tuer" et je ne sais pas ce qui me prend mais je l'explose sans réfléchir :D), pis jaheira (guerrière/druide) par contre veille à ce que ta réput reste dans les neutre :D

par contre j'ai pas encore testé irenicus car le mod vient tout juste de paraître en anglais.

Re: Pourquoi les guerriers sont-ils si mauvais?

Par Cyrion le 6/1/2003 à 18:13:09 (#2958010)

T'as du foirer un truc Xanathian parce que dire que les guerriers sont mauvais dans BG2... :rolleyes:

d'alleur l'équipe conseillée est la suivante : moine (pratiquement obligé pour vaincre irenicus car on se retrouve sans équipement ), solaufein(guerrier/mage), valen (guerrière/voleuse), sarevok (guerrier/clerc), korgan (guerrier tout court), pis keldorn (palochon) par contre veilel à ce que ta réput reste dans les neutre


Qu'est ce qui te fait croire qu'il a installé des mods ? :doute:
Avant de lui coller des idées dans la tête laisse le finir le jeu normalement.

Et puis entre nous "équipe conseillée" c'est chacun selon son point de vue.

Par Xanathian le 6/1/2003 à 20:20:29 (#2959081)

Bien bien.

Je suis rassuré, car vu vos réactions, je suis dans le faux.

Oui, peut-être que je ne sais pas bien jouer les guerriers.
Il est vrai que je n'avais pas pensé à l'armure des ennemis...ce qui explique pourquoi j'ai l'impression que mon guerrier a une précision lamentable.

Pour mon équipe, je la fais selon les intéractions entre les personnages, leur histoire, leur karma (par exemple j'évite Anomen quand je joue un loyal mauvais)...je cherche pas la super optimisation qui détruit tout. Donc inutile de me conseiller à ce niveau là (mais merci quand même).
Et pour les mods, c'est bien quand on a fini le jeu et qu'on le connait par coeur, afin d'apporter de la nouveauté dedans; mais j'en éprouve pas le besoin pour le moment.

Par Solikyth le 6/1/2003 à 21:10:07 (#2959558)

Qu'est ce qui te fait croire qu'il a installé des mods ?


j'ai pas dit qu'il les avait :
par contre tu ne doit pas avoir des mods tels ascention ou autres car si tes persos ne sont pas au mois multiclassés guerriers ( ou rôdeur, barbare et palochon ) ils ne vont pas faire long feu...


pis j'ai corrigé c'est mon équipe que je conseille...par contre sarevok chez moi est guerrier/mage pardon :o et je ne prend jamais valen avec keldorn car c'est impossible ;)

Par Xerius le 7/1/2003 à 12:47:20 (#2963996)

Bah, moi je ne les trouve pas spécialement mauvais non plus...
Un très bon archer en début de jeu, puis un tank de corps à corps quand les affaires sérieuses commencent, ça me semble même indiqué !
Mais c'est un peu comme en vrai JdR : un bon guerrier nécessite, outre une bonne arme (avec la compet idoine, évidemment...), de très bonnes protections... D'où l'avantage du Cavalier pour cette "mission" : il est bardé d'immunités (peur, poison, etc.) !! Ensuite, y'a des tas d'objets pour ça...
Ma tactique (mais chacun a la sienne et le jeu est suffisamment "ouvert" pour que des stratégies différentes fonctionnent bien) est souvent la suivante, face à un groupe coriace :
0 (si besoin). Convocations...
1. Les casters neutralisent les casters adverse (fléaux d'insectes ; abaissement des résistances, brèches, fouet de Khleben, etc.).
Les archers / frondeurs balacent une salve sur ces mêmes casters, pour leur faire perdre du temps.
Mon meilleur guerrier fonce sur ces mêmes casters, histoire d'arriver au contact quand ils seront "dépoilés".
Un ou deux autres combattants de contact se placent en opposition des guerriers adverses.
2. Ensuite, c'est selon :
- S'il y a plusieurs casters balèzes en face, j'en finis un avec mon palouf pendant qu'un des magos occupe l'autre avec des missiles... ou à l'arc !
- Si mes guerriers de seconde ligne souffrent trop, le second mago peut balancer une flétrissure ou un truc dans ce goût. Anomen a aussi deux trois trucs bien Bill en réserve...
Enfin bon, c'est un schéma, après faut faire avec les imprévus :
- l'encerclement
- les assassins (enfin bon, ils portent un gros coup et c'est terminé...)
- SURTOUT, les pièces piégées (type Cour Gardée...) où les raids de guerriers sont impossibles ET ... les flagelleurs !! Ceux là, à part le bâton de resurrection ou le sort de zone si on peut les enfermer qq part...

Bon, tout ça pour dire que mon guerrier principal se balade entre 35 et 40% d'ennemis massacrés...

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