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Tunnel Sud Ombreterre

Par Xerius le 6/1/2003 à 11:03:04 (#2955114)

Salut,

De retour après une interruption de qqs semaines (due pour l'essentiel à une "surcharge" ludique...), je suis confronté à un sale problème :

Dans la salle "d'arrivée" des tunnels sud d'Ombreterre, là où doivent se balader les spectateurs, j'ai besoin d'un coup de main. Vu que c'est l'entrée du niveau, j'y déboule automatiquement avec tout mon groupe (pas moyen d'y aller avec un seul perso protégé contre les spectateurs, comme d'habitude!). Donc, même avec une cape de renvoi + un bouclier de Baldurien... ben ça me fait que 2 persos à peu près à l'abri... Et parmi les autres, à chaque fois, je compte les morts, même en leur faisant immédiatement prendre la fuite !! Alors bon, ce serait déjà pénible d'épuiser encore un peu plus mon bâton de résurrection mais, de toute façon, pas moyen de ressuciter mes morts, vu que leurs vignettes disparaissent carrément !!! Ils sont changés en statues et plus rien à faire !!! HELP !!

Second problème : même avec la cape de renvoi et une résistance à la magie de 100%, mon perso principal se prend régulièrement emprisonnement ou labyrinthe (je sais pas trop...) sur la poire... et Game over !Je voudrais savoir si, par cnntre, le bouclier de Baldurien évite ce type de désagrément, lui ?

PS : bonne année à tous !

Par gala le 6/1/2003 à 11:36:24 (#2955291)

:) je ne suis pas une grande experte, mais la seule chose dont je me souvienne est que pour les vaincre, je leur ai envoyé des boules de feu + convocation de monstres pour les occuper.

tous mes persos n'étaient pas protégés par la magie, non plus.

Gala

Par Taerin le 6/1/2003 à 12:09:21 (#2955538)

Contre les spectateurs il y a pas de secret, il faut etre bourrin.

Met le maximum sur l'Orbe Ancien (en haut à gauche), c'est lui qui lance emprisonnement. Lance lui une brèche ou une dissipation de la magie pour enlever sa peau de pierre, et en principe il s'incline devant 2 ou 3 tanks.

Pour résister à la transformation en pierre, tu peux lancer Reflexion du regard sur tes persos (sort de mage de niveau 1)

Par Nova le 6/1/2003 à 13:37:53 (#2956130)

En fait le bouclier de Baldurien protège conte les rayons que les orbes anciens t'envoie (du genre pétrification, blessures garves, effroi, terreur...) mais pas des sorts suq'il t'envoie directement (comme emprisonnement).
Même si tu as 100% en résistance magique, tu seras qd même touché par emprisonnement, étant donné que c'est un sort imparable (et oui : ça fait mal !)

Par Solikyth le 6/1/2003 à 17:41:44 (#2957704)

la seule chose pour faire revenir ton perso à la vie après emprisonnement c'est le sort de liberté. Il y en a au marché de l'aventurier. Sinon tu peux lancer rapidement le sort de clerc qui permet de donner 60 % d'écher de sort à l'invocateur ( tu peux aussi envoyer ton tueur de mage si t'en a un dans ton groupe ).

Sinon il y a Sk, les codes clua, et un rapide ctrl + y :doute:

Par sensfan le 6/1/2003 à 17:45:08 (#2957736)

Et il se trouve où le bouclier de Baldurien ? :merci: :rolleyes: :merci: :rolleyes:

:hardos: :hardos:

Par Nova le 6/1/2003 à 18:23:36 (#2958101)

euh... au marché de l'aventurier en ayant télécharger un bidule bonus assez sympa (robe de vecna, bouclier et armure de Balduran....)

Sinon tu peux lancer rapidement le sort de clerc qui permet de donner 60 % d'écher de sort à l'invocateur

75% d'échec : c'est "fourvoiement magique"... par contre, je crois qu'il y a un jet de sauvegarde (et les orbes anciens sont assez balèzes question jets de sauvegarde !!!!!)

la seule chose pour faire revenir ton perso à la vie après emprisonnement c'est le sort de liberté

oui mais si c'est son perso ppal, il l'a bien profond !

Par Edouard BaladursGate le 6/1/2003 à 19:06:47 (#2958423)

Provient du message de Solikyth
la seule chose pour faire revenir ton perso à la vie après emprisonnement c'est le sort de liberté.


Le probleme c'est que c'est son perso princ qui se fait emprisonner, et la c'est game over direct (c'est d'ailleur vraiment con comme truc ça) pour les perso transformé en pierre, un sort de transformation de la pierre en chair et hop ils sont gueris (le probleme souvent, c'est que les perso sont transformés en pierre et se prennent ensuite une boule de feu, et la ils crevent et sont pas ressucitables...

Le mieux c'est de rentrer et de ressortir de la salle direct si t'as du mal, avec un peu de chance l'orbe ancien te suivra hors de la grotte, et la tu peux mieux te préparer, t'evite de mettre ton perso princ à porté (pour pas avoir d'emprisonnement) et tu le cogne avec les gros boeuf de service.

T'as quoi comme perso princ ? parce que si t'as un berseker, tu le met en rage et il est immunisé aux emprisonnement.

Par sensfan le 6/1/2003 à 19:24:35 (#2958562)

euh... au marché de l'aventurier en ayant télécharger un bidule bonus assez sympa


Tu veux dire le marchand bonus qui est à la Couronne du Cuivre ?
:doute:

:hardos: :hardos:

Par Solikyth le 6/1/2003 à 21:13:47 (#2959594)

en fait avec le cd bonus il y a deux nouveaux vendeur : deidre au marché de l'aventurier et joluv à la couronne de cuivre :). le bouclier de baldurien est en vente chez madame deidre...


par contre pour le sort d'emprisonnement je crois qu'un sort d'invisibilité majeure, puis une invulnérabilité aux sorts d'abjuration suffit contre des specateurs.

Par Edouard BaladursGate le 6/1/2003 à 22:41:27 (#2960257)

Provient du message de Solikyth
en fait avec le cd bonus il y a deux nouveaux vendeur : deidre au marché de l'aventurier et joluv à la couronne de cuivre :). le bouclier de baldurien est en vente chez madame deidre...


par contre pour le sort d'emprisonnement je crois qu'un sort d'invisibilité majeure, puis une invulnérabilité aux sorts d'abjuration suffit contre des specateurs.


Pas con le sort d'invisibilité, comme ça l'orbe ancien peut pas te cibler, et te lancer le sort d'emprisonnement, ça doit peut etre marcher avec kangaxx ça (tu ajoutes une cape de non detection dessus et hop)

Par Xerius le 7/1/2003 à 12:16:19 (#2963746)

Merci d'avoir répondu si nombreux !
En fait, j'étais en panne hier donc, hier soir, j'ai du improviser tout seul comme un grand...

Finalement, j'ai fait comme suit :
1. Sort d'invisibilité de masse avant de descendre dans les tunnels suds
2. Arrivé au niveau, je ne garde que 2 persos face à ces saloperies d'yeux : Anomen avec la bouclier de Baldurien + mon perso (cavalier) avec la cape ET SURTOUT, L'anneau de liberté (lors des précédents essais, c'est Anomen qui le portait... quelle buse je fais !!).
Les 4 autres persos, je les envoie le plus loin possible, hors de portée.
3. Ça passe tout seul... Anomen se fait emprisonner mais, effcetivement, avec un sort de liberté (j'avais un stock), il respire de nouveau.

Par contre, je dois dire que l'Ombreterre, je trouve ça gonflant, c'est la partie du jeu que j'aime le moins depuis le début :
1. Le principal problème... c'est qu'on se tue les yeux sur l'écan, à n'y rien voir dans ces foutues cavernes !!!
2. Ensuite, c'est vraiment long... surtout quand on a hâte de pouvoir (enfin !!!) reconstituer les armes chez Cromwell.
3. Enfin, dernier point, ça grouille quand même de flagelleurs... les bestioles les plus pénibles du jeu !!

Par Taerin le 7/1/2003 à 12:39:08 (#2963921)

Pour les flagelleurs tu prends un combattant avec l'anneau d'action libre, et c'est fini.

Pas con le sort d'invisibilité, comme ça l'orbe ancien peut pas te cibler, et te lancer le sort d'emprisonnement, ça doit peut etre marcher avec kangaxx ça (tu ajoutes une cape de non detection dessus et hop)

Ca m'étonnerait beaucoup, Kangaxx fait surement partie des tas de monstres qui détectent l'invisibilité malgré tout.

Par Nova le 7/1/2003 à 13:03:29 (#2964117)

Pour les flagelleurs tu prends un combattant avec l'anneau d'action libre, et c'est fini.

Euh... surement pas : l'attaque la plus "dangereuse" des flagelleurs mentaux ou illithids, c'est le souffle psionique (car tout le monde sait que les illithids sont des psionistes). Cette attaque de fais perdre de l'intelligence ce qui est illogique : elle devrait faire perdre de PFP (point de force psionique) et des Pv si le perso n'a pas de PFP. Je disais donc : cette attaque vole des points d'intelligence et quand le perso visé tombe à 0 en intelligence, il meurt (c'est normal, ça doit être trop cruel de vivre avec 0 en intelligence : t'es aussi intelligent que Drags... tu te rends compte ! ;) )

Voila voila... par contre je vois pas ce que viens foutre cet anneau d'action libre ? peut être que je me trompes (mais ça m'étonnerais...)

Par Solikyth le 7/1/2003 à 16:40:21 (#2965857)

oui moi aussi par contre kangaxx n'est pas surpuisante : c'est un mage capable de lancer beaucoups de sorts de hauts lvls. Il faut donc être astucieux : invisibilité majeure, non-détection (innutile :rolleyes: m'enfin bon...), résitance aux sorts d'abjuration, bouclier des archontes, peau de pierre, pis tu balances des sorts de breche, vision véritable, délivrance de la magie, fouet protecteur de khelben...(à moins que tu dispose d'un sort d'assaut :p ) pis vala...un simple kensai/mage suffit. :D

Par Xerius le 7/1/2003 à 16:51:10 (#2965976)

Encore bien plus simple pour Kangaax : un parchemin de protection contre la magie, disponible dans une échoppe, un bon guerrier ou, mieux, paladin (surtout pour la condition suivante...) et bien sûr une arme +4 (c'est là que le paladin devient intéressant, pcq'il a accès très vite à une certaine arme +5...). Assemblez le tout, faites foncer sur le vilan mort vivant, regardez la liche, puis la demi liche s'agiter en en prenant plein sa face... Ramassez le petit anneau rouge et les XP !

Bonus : encore mieux, lancez la protection contre la magie par l'intermédiaire d'un simulacre, avec le Heaume de Vailhor... faut pas gâcher !

Par Solikyth le 7/1/2003 à 17:06:42 (#2966132)

Encore bien plus simple pour Kangaax : un parchemin de protection contre la magie


tricheur :) ya pas de tactique...mais désolé kangaxx jette le sort de dissipation de la magie :p

Par Xerius le 7/1/2003 à 18:19:41 (#2966737)

Heu... d'une, je vois pas en quoi c'est de la triche ??
De deux, ni Kangaax ni aucune liche ne m'a jamais dégommé une protection contre la magie... Peut-être qu'y z'y pensent pas, quand y me rencontrent...?

Par Erkethan le 7/1/2003 à 18:38:57 (#2966881)

Kangaxx ne peut rien contre le parchemin vert de blocage de la magie.

Par Edouard BaladursGate le 7/1/2003 à 19:13:08 (#2967168)

Provient du message de Nova
Euh... surement pas : l'attaque la plus "dangereuse" des flagelleurs mentaux ou illithids, c'est le souffle psionique (car tout le monde sait que les illithids sont des psionistes). Cette attaque de fais perdre de l'intelligence ce qui est illogique : elle devrait faire perdre de PFP (point de force psionique) et des Pv si le perso n'a pas de PFP. Je disais donc : cette attaque vole des points d'intelligence et quand le perso visé tombe à 0 en intelligence, il meurt (c'est normal, ça doit être trop cruel de vivre avec 0 en intelligence : t'es aussi intelligent que Drags... tu te rends compte ! ;) )

Voila voila... par contre je vois pas ce que viens foutre cet anneau d'action libre ? peut être que je me trompes (mais ça m'étonnerais...)


Heu je crois pas que ça soit le souffle psionique qui te baisse ton intelligence, le souffle psionique te rend etourdit, c'est l'attque au corps à corps du flagelleur qui te grille ton intel (il te bouffe la cervelle avec une trompe quand t'as 0 en intel je crois non ?)

Et l'anneau d'action libre ne sert à rien vu qu'il ne protege pas contre l'etourdissement, mais seulement contre les immobilisations.

Sinon je sais qu'un parchemin de protection contre la magie te protege contre Kangaxx (et non ce n'est pas de la triche, c'est un parchemin vendu dans le jeu comme n'importe quel autre objet) et une dissipation de la magie n'enleve pas cette protection, le coup du parchemin de protection contre la magie est sans doute la methode la plus couramment utilisée contre Kangaxx d'ailleurs, mais j'ai quand meme envie de tester si l'invisibilité majeur marche aussi...

Par sensfan le 7/1/2003 à 19:17:27 (#2967205)

Merci pour ta réponse Edouard :ange:

:hardos: :hardos:

Par Nova le 7/1/2003 à 20:21:00 (#2967728)

c'est l'attque au corps à corps du flagelleur qui te grille ton intel

oui..... peut être... oh, merde, je sais plus... de tt façon, dès que je vois un flagelleur, je balance 2 ou 3 boules de feu et c'est bon.....

Par Taerin le 7/1/2003 à 21:13:10 (#2968146)

Ils ont une résistance à la magie, les boules de feu marchent 1 fois sur 10.
C'est pour ça que j'envoie un tank avec Action libre, donc immunisé à la paralysie des souffles psioniques.

Par Edouard BaladursGate le 7/1/2003 à 22:04:06 (#2968476)

Provient du message de Taerin
Ils ont une résistance à la magie, les boules de feu marchent 1 fois sur 10.
C'est pour ça que j'envoie un tank avec Action libre, donc immunisé à la paralysie des souffles psioniques.


Ca immunise vraiment aux attaques psioniques, l'anneau d'action libres ? :doute:

Par Erkethan le 7/1/2003 à 22:19:38 (#2968577)

La paralysie psionique en vue du coup de grâce, oui.
Mais pas l'absorption d'intelligence (pouvoir psionique également) :rolleyes:

Par Solikyth le 8/1/2003 à 13:24:30 (#2972014)

hey mais non je ne le traite pas de gros mega tricheur parsqu'il utilise un parch de protection contre la magie je dis juste que ça retire un peu de plaisir au jeu à tuer kangaxx...;)

moi par contre j'ai déjà vu kangaxx et des liches me lancer dissipation de la magie quen j'avais un globe ;) (sans doute le mod tactic qui rend plus intelligents les boss :confus: )

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