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millenuim ?
Par Achille le puissant le 11/4/2001 à 0:56:00 (#14872)
cf. http://nwn.millenium.free.fr/
Par Draikin le 11/4/2001 à 1:46:00 (#14873)
Le probleme étant que Bioware fait appel à des programmes tiers tels que 3DSmax. Donc il y a peu de chance qu'ils commercialisent une version où celà sera possible. Par contre, il est très probable que des fans fassent un petit programme permettant d'intégrer ses propres objets/textures.
Ainsi il y a déjà des projets de module dans des univers différents (planescape...) et je suis quasiment certains que millenium sera réalisable :) .
Par contre au niveau de nouveaux monstres/personnages je suis plutot sceptique vu qu'il faut un bon degré de maitrise des outils 3d pour pouvoir faire ses propres animations ;)
Au peu que je sais de Millenium, je crois qu'il ne faut pas s'attendre a voir des combats au fusil entre personnages habillés à la Duke nuken :D . Les combats devraient etre en armures, lame contre lame. C'est surtout l'ambiance qui sera XXeme siecle :cool:
[ 11 avril 2001: Message édité par: Draikin ]
Par Achille le puissant le 11/4/2001 à 4:39:00 (#14874)
Par Dragoon le 11/4/2001 à 14:06:00 (#14875)
Originalement posté par Achille le puissant:
c'est un peu normale, pour cree une arme a feu, il faudrait modifier les models de persos, cree un model d'arme, et rajouter des lignes de codes ...
Y'a aussi l'adaptation aux regles : Le fusil donne-t-il +1 au toucher si le guerrier se specialise ? ou les elfes ont-ils un bonus au sniper ?
Ca fait cmb de pts de degats une rafale de mitrailleuse lourde ? :D
Par Caepolla le 11/4/2001 à 16:09:00 (#14876)
Le problème est que Bioware utilise deux types de logiciels : des logiciels propres qu'ils ont développés (le moteur graphique, des petits logiciels pour la compression des données ...) et des logiciels du marché (3DSMax ...)
Bioware promet quand même un maximum de support des contenus crées par les utilisateurs. On verra, donc ... car pour l'instant, il y a encore pas mal d'inconnues sur la façon dont cela va se faire.
Même si une modif de texture est plus simple que l'insertion de nouvelles animations.
P.S. : pour l'info sur Millenium, à part sur leur site, je ne vois pas trop où tu peux en avoir. Mail directement le concepteur ...
[ 11 avril 2001: Message édité par: Caepolla ]
Par Vangelis le 12/4/2001 à 2:24:00 (#14877)
Je suis Vangelis, l'un des concepteurs du module Millenium, le projet de module contemporain pour Neverwinter Nights. Nous avons enregistré le module dans l'annuaire de Daynos, mais nous comptions en parler officiellement qu'une fois le site suffisamment avancé. Le site est pour l'essentiel terminé et je compte le publier bientôt. Ce projet est selon nous parfaitement réalisable, et nous aimerions vous en convaincre également. :)
Le module Millenium prend place dans un XXe siècle chaotique, ravagé par les mésententes gouvernementales, les guerres des rues et la recherche du profit. C'est dans ce contexte sombre qu'arrivent les aventuriers des Royaumes Oubliés, y poursuivant un objectif particulier.
Comme l'a dit Draikin, même si Bioware ne semble pas prévoir l'intégration de textures personnalisées dans NWN (mais ce n'est pas certain), ils ont quand même l'intention de rendre les sources du jeu accessibles pour permettre aux joueurs la création d'éditeurs, comme pour Baldur's Gate 1 & 2. Nous n'aurons donc aucune difficulté à personnaliser nos textures selon les besoins du module. Vu l'importance du soft, et la réelle volonté de Bioware a le rendre agréable au maximum, je gage que nous aurons des éditeurs de qualité pour notre module.
Les PNJs du module seront à 99% des humains; une grande partie des ennemis pourraient donc être des humains, mais nous comptons diversifier les ennemis en plaçant un grand nombre de monstres à certains endroits réputés "chauds" et dangereux. Le parc de la ville par exemple... Pour les costumes des humains nous nous basons sur la diversité des skins proposés par Bioware, leur association et personnalisation, etc...
Les armes du module seront vos armes classiques, à savoir armes blanches, projectiles divers et magie... Au XXe siècle, la magie a disparu et ce seront les aventuriers qui la feront réapparaitre. Pour les armes à feu (fusils, lasers, roquettes), nous ne souhaitons pas les developper (meme si cela avait été facile à réaliser); pour le contexte, ce sera probablement une loi qui aura aboli l'utilisation de ces armes.
J'aimerais souligner le fait que ce module sera trés différent des autres modules NWN. Cela sera visible dans l'ambiance certes, une ville au XXe siècle, le ciel sombre etc, mais aussi dans le mode de jeu. Dans Millenium, il n'y a pas de guildes, pas de gardes royales, pas de dongeons à explorer ou de dragon à tuer. Les lieux que vous visiterez sont des ruelles, des immeubles, des sous sols et des bars. Vos personnages évoluent au sein d'une communauté apeurée, où les elfes ont disparu et où la magie n'a plus cours. Les gouvernements en conflit s'intérésseront à vous, certains vous engageront pour vos pouvoirs, certains vous utiliseront ou vous craindront, certains vous captureront pour vous examiner, pour savoir davantage de votre race étrange, de vos capacités magiques; tout cela dans leur interet . Dans la rue, des communautés se sont également formées et vous pourrez en devenir soit le maître, soit la victime. Pour rendre ce monde plausible, parodie décadente de notre système actuel, et pour le lier à l'univers des Royaumes Oubliés, nous avons esquissé un scénario complexe reliant les RO au monde de Millenium, qui donne aux aventuriers plongeant dans notre module un objectif initial. Comme pour un module classique, les joueurs pourront suivre l'évolution classique du scénario, ou découvrir autrement le monde de Millenium par le biais de quetes et de rencontres. Millenium sera relié par portail aux autres modules déjà en projet, Athalon, Dosadi, Eauprofonde etc...
Millenium est donc un module trés spécial. Les idées que nous avons déjà pour sa réalisation, ainsi que celles sur lesquelles nous travaillons, ne sont pas applicables sur les modules classiques comme Athalon ou Arcadia; de même, les joueurs ont forcément des volontés qui ne pourront pas toutes être satisfaites dans ces modules. En ce sens, nous préparerons librement la réalisation du module avec tous les joueurs intéréssés, quelle que soit leur guilde ou leur participation à d'autres modules. Nous ne cachons donc rien, ce que nous réalisons est nouveau, original et difficilement imittable. :)
@+
Vangelis
Par Achille le puissant le 12/4/2001 à 15:23:00 (#14878)
Par willoi le 12/4/2001 à 17:50:00 (#14879)
Est-ce un choix ou impossible à faire?
Par Koronae le 12/4/2001 à 21:51:00 (#14880)
Mais difficilement réalisable ...
Bonne chance donc ... ;)
Par Vangelis le 13/4/2001 à 1:13:00 (#14881)
koronae --> nous nous attendons à un certain nombre de remarques dans ce genre; ce projet parait difficile et pourtant je crois beaucoup en sa réalisation. ;)
@+
Vangelis
Par willoi le 13/4/2001 à 16:02:00 (#14882)
Par Caepolla le 13/4/2001 à 17:42:00 (#14883)
Je ne peux que vous souhaiter bonne chance ! Plus il y aura d'initiatives et de bonnes volontés et plus les possibilités pour les joueurs seront grandes.
:)
Par Vangelis le 14/4/2001 à 1:44:00 (#14884)
Caepolla --> L'idée du projet est née du principe que selon nous, la plupart des modules en cours de réalisation se ressembleraient pas mal; nous voulions que le nôtre soit absolument unique et original. Je crois que nous y sommes arrivés (du moins pour le concept); et j'ai grand espoir pour sa réalisation. J'espere que les joueurs y croiront comme nous. ;)
@+
Vangelis
Par eden le 14/4/2001 à 2:09:00 (#14885)
Je suis curieux de voir ca , serait il possible de creer une session de terre au profit des Elfes ?
Nous serions pres a aide les habitants de ce monde en echange d une concession extraterritorial sur ce monde ..
Que Dame Séhanine vous vienne en aide pour lutter contre la mondialistion ! =)
( Ce qu on est bien dans les RO tout de meme !)
Par Bio le Sombre Sang le 14/4/2001 à 12:05:00 (#14886)
si tu l'a et ke tu ne veut pas le diffuser en publike, mail le moi (biogandalf@hotmail.com)
sinon, moi, ze trouve pas sa tro cool ke il n'y ai ke les humains ki aient survécu, et ke les autres se fassent lincher par les autochtones...pk ne pas faire komme ds certaines gd villes : tu ferait un quartier elf, un quartier humain, un quatier gnom et les hobbits (ils sont peu nombreux et cohabitenet bien, ils se ressemblent assé), un pour les nains, un pour les orcs, ... :rolleyes: :D ;)
Par Vangelis le 15/4/2001 à 3:28:00 (#14887)
Dans le monde de Millenium qui, hormis par son caractère 'gothique', ressemble relativement assez au nôtre, il s'avère que seuls les humains ont survécu à l'évolution. De ce fait, on ignore tout des autres races et personne n'aurait pu croire qu'à une époque les elfes ou les orcs existaient dans ce monde. Voilà pourquoi la population est complétement humaine. C'est là raison pour laquelle le fait de voir débarquer des aventuriers elfes, gnomes ou encore demi-orcs provoque des curiosités. Mais ces aventuriers ne seront pas pour autant tous recherchés ou massacrés ou emmenés dans un labo! Certains pourront devenir trés puissants et avoir beaucoup d'influence.
Il est clair que certaines races seront minoritaires... toutes à part les humains en fait ! :) Néanmoins, pour éviter que les seuls personnages elfes (ou gnomes, etc) soient les aventuriers débarqués dans Millenium, nous utiliserons quelques astuces. Par exemple, on peut imaginer une secte qui voue un culte au "peuple des longues oreilles" de manière à encourager les réunions d'elfes dans la région de cette secte. Plus tordu, mais assez original, on peut aussi imaginer un virus crée par un mouvement revolutionnaire pour faire muter les humains en quelque chose de proche des elfes, dans le but de disposer de leur magie.
Je pense que l'on peut ainsi trouver suffisamment d'idées pour pallier aux diverses limitations de ce type de module. ;)
@+
Vangelis
Par DMZ le 15/4/2001 à 22:35:00 (#14888)
C'est un peu le meme état d'esprit ou pas du tout ?
Par Hippias le 16/4/2001 à 18:57:00 (#14889)
Et a vrai dire je n'ai toujours pas essaye ce jeu :p
Mais (relis un vieux post) dans ce module il n'est pas question de mutation des humains en quoique ce soit... Les humains presents restent humains...
On peut par contre imaginer un retour de la magie pour tous avec un scenario adequate. :)
Et les autres types de personnages (demi-orcs, elfes etc.) viendraient de la meme maniere...
Effectivement ca ressemble un peu a Shadowrun, alors peut etre que l'ambience sera la meme... Qui sait? :p
Hippias
Module Millénium
Par Bio le Sombre Sang le 16/4/2001 à 20:55:00 (#14890)
Par DMZ le 17/4/2001 à 0:53:00 (#14891)
J'ai toujours trouvé que Shadowrun était un AD&D contemporain.
Par Hippias le 17/4/2001 à 11:44:00 (#14892)
(Si j'ai ICQ mais je l'allume jamais! :D)
Hippias
Module Millénium
Par Bio le Sombre Sang le 17/4/2001 à 19:19:00 (#14893)
et ze suis hautement pour le nwn-shadowrun (wahouhou! nouveau courant idéologik :D :D )
Par Vangelis le 17/4/2001 à 22:43:00 (#14894)
L'ambiance de Shadowrun est trés particulière, ce sont des humains qui ont muté alors que la magie est soudainement réutilisable. Dans Milleniumn, les humains restent là et ce sont les nouvelles races qui débarquent dans ce monde par le biais d'un 'lien' avec les RO, et la magie réapparait car elle est utilisée par les mages qui sont arrivés par ce 'lien'. Actuellement, il y a un grand nombre de points qui restent à débattre sur le module, donc je ne dirais pas que Millenium est différent de Shadowrun, car il risque d'y avoir des similitudes flagrantes pour les rolistes habitués, mais dans ma vision personnelle Millenium n'est pas Shadowrun. ;) J'espère que l'on pourra faire évoluer cette vision pour concevoir Millenium tel que le souhaiteront les joueurs. Par exemple Hippias n'est pas d'accord avec moi sur certains détails. :p
@+
Vangelis
[ 17 avril 2001: Message édité par: Vangelis ]
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