Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > déplacement d'un pnj
déplacement d'un pnj
Par Saldek le 5/1/2003 Ã 20:24:17 (#2951919)
je l'ai vu sur plusieurs serveurs mais je vois pas comment faire...
quelqu'un peut me dire svp?
merci!
Par coolstar le 5/1/2003 Ã 22:03:18 (#2952568)
/* Script du "Crieur" reserve au 'OnHeartBeat' avec Temporisation de celui-ci...
By coolstar - A mettre dans le OnHeartBeat : */
void main()
{
object oNPC = OBJECT_SELF; // Le NPC qui joue le role de "Crieur"
string sVarName = "crieur"; // Le "Nom" de la 'Variable' determninant la Temporisation
int nCount = GetLocalInt(oNPC, sVarName); // Sert au 'Decompte' de la Temporisation (Nulle "au Depart)
if (!IsInConversation(oNPC)) // A condition que le NPC ne soit pas en Conversation :
{
// Generation de Tours(Chaque 6 sec : Rythme du 'OnHeartBeat') par INCREMENTATION d'un 'Compteur'
if (nCount == 0) // Si le 'Compteur' est EGALE a '0' (NUL) alors :
{
// Exemple d'Actions declenchees durant seulement ce moment :
ActionRandomWalk(); // Le NPC Deambule
SpeakString("Du travail, du travail, encore et toujours du travail !"); // TEST:
// Le 'Compteur' s'INCREMENTE de "+1"
nCount++; // (de 'NUL' "par defaut" il passe ainsi a '1')
}
// Sinon (Si le 'Compteur' n'est plus NUL) :
else if (nCount 0) // Si le Compteur est compris entre '1' & '4'
// On ne fait rien d'autre (mise en suspens des "Activites")
nCount++; // Le 'Compteur' s'INCREMENTE toujours de "+1"
// Sinon (Si le 'Compteur' est SUPERIEUR ou EGALE '5', soit une Periode égale à 30Sec)
else nCount = 0; // Alors remettre le 'Compteur' a '0'
}
else nCount = 0; // Alors remettre le 'Compteur' a '0'
// Attribue la Variable "crieur" dont la 'Valeur' est celle du Dernier nCount releve...
SetLocalInt(oNPC, sVarName, nCount);
}
yep!
Par Saldek le 6/1/2003 Ã 15:26:02 (#2956823)
apparemment, certains scripts sont déja livrés avec le jeu, mais y a t'il une possibilité de savoir ce que ca fait quand on les change dans l'onglet script? parce que nc_truc ca me dit pas grand chose :/
Par Mel Ethybem le 6/1/2003 Ã 22:16:29 (#2960070)
Par coolstar le 7/1/2003 Ã 1:19:44 (#2961537)
;)
sisi ca marche
Par Saldek le 7/1/2003 Ã 11:58:55 (#2963634)
ah, question de n: on peut mettre 2 scripts a la suite pour le meme pnj?
Par coolstar le 7/1/2003 Ã 14:41:55 (#2964889)
Sinon, il y a un débat par ici qui peut être intéressant sur le Script que j'ai proposé... ;)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine