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[scripts] des arbres

Par Valandra le 5/1/2003 à 1:16:28 (#2946871)

voila, j'aimerais faire de nouveaux types d'arbres, voir meme transformer en deed les arbres qui font plusieurs parties (yew dans leur nom). si quelqu'un peut m'éclairer ...

Merci

(la question conserne aussi la maniere de procédé pour l'integré sous UO)

Par Xiphias Kineas le 5/1/2003 à 2:09:30 (#2947121)

De nouveau types d'arbres ? Je pensse que le seul moyen serais de nouveau gumps.
Pour faire un deed avec des elements, je ne sait pas du tout, mais je suis très intéresse. Je vais attendre la réponses en ta companie :)

Par rituel le 5/1/2003 à 16:24:40 (#2950089)

Tu assembles ton arbre sur Green acres (le terrain est plat c'est idéal), tu fais .extract arbre.txt 0
Tu fais comme pour un nuke pour selectionner tous les objets de la zone que tu souhaites voir apparaitre.
Ensuite télécharges Multiscripter tu click load script et tu selectione ton fichier arbre.txt
Indique lui aussi tes fichier multi.mul et multi.idx et remplis les autres valeurs (Nom du multi,Sell et Buy value met la même valeur si tu utilises .55i)
Tu a plus qu'a appuyer Patch multi et create script tu choppes le script qu'il te donne tu le met en .scp dans ton repertoire /sphere/scripts et voila le travail est joué.

Petit conseil maison : Dans le script qu'il te donne change le type en T_NORMAL

Et pour faire ton deed :

[ITEMDEF i_deed_arbre]
DEFNAME=i_deed_arbre
NAME=Arbre
ID=i_Deed

ON=@Create
MORE= //ID de ton multi

Voilà, bon amusement ;)

Ps : oublie pas t'éditer ton sujet et mettre un tag script sur le titre

Par Valandra le 5/1/2003 à 19:38:25 (#2951588)

merci bien j'essayerai bientot...
désolé pour le tag, c clair que c bcp plus clair ainsi.

Par AdrienCoeurFeu le 5/1/2003 à 22:12:37 (#2952643)

De base dans sphere, il existe ca:

[ITEMDEF i_multi_tree_yew]
NAME=Yew Tree
ID=4803
TYPE=t_multi
MULTIREGION=0,0,0,0
COMPONENT=4798 -5 5
COMPONENT=4799 -4 4
COMPONENT=4790 -4 4
COMPONENT=4800 -3 3
COMPONENT=4791 -3 3
COMPONENT=4801 -2 2
COMPONENT=4792 -2 2
COMPONENT=4802 -1 1
COMPONENT=4793 -1 1
COMPONENT=4794 0 0
COMPONENT=4804 1 -1
COMPONENT=4795 1 -1
COMPONENT=4805 2 -2
COMPONENT=4796 2 -2
COMPONENT=4806 3 -3
COMPONENT=4797 3 -3
COMPONENT=4807 4 -4

Donc:

[ITEMDEF i_deed_yew_tree]
DEFNAME=i_deed_yew_tree
NAME=Arbre de Yew
ID=i_Deed

ON=@Create
MORE=i_multi_tree_yew

Ajout au conseil de rituel: Retire aussi la ligne MULTIREGION=
Car avec un type t_normal et une multiregion, vive les erreurs sphere !

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