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euh pistol ou shotgun pour une eng

Par graor le 4/1/2003 à 15:34:11 (#2943275)

mon eng lvl 77 pour le moment utilise un shotgun vektor malheureusement pour moi pour monter 3 pts de skills il me faut 2kip et a mon lvl c'est enorme.
je pense qu en faisant un reset pour utiliser pistol a la place je pourrais utiliser une arme avec 20 a 30 qlt de plus.
je ne voudrais utiliser qu une seule skill pour mon arme (probleme d'ip)mais si on me fait la demonstration que 2 ou 3 c est mieux

alors imaginont shotgun qlt 110 ou pistol qlt 135-140 lequel est mieux?
et ds le cas du pistol lequel choisir?

Par MiaJong le 4/1/2003 à 18:22:17 (#2944255)

La seule arme qui ne demande que Pistol à peu près potable est l'Electronicum V2 ou V3.. Seulement voilà, il n'existe pas à ton level... De plus, même si c'est le Pistol le plus efficace, ses dégats sont quand même ridicules face à un shotgun..
Conclusion, si tu veux que ton Engi utilise une arme, monte au moins Pistol + Shotgun ou Fling Shot.. La palette d'armes utilisable est alors plus vaste..

Mia

Par Wiseman le 4/1/2003 à 20:42:47 (#2945407)

l'Electronicum existe à tous les ql.
Si tu utilise un shotgun, je te conseille un Vektor, voir Home Defender.
En autres "bons" choix d'arme, tu à:

- SMG + Burst: un grand choix d'arme, du OT Keran au Manex. Problème, certains implants peuvent entrer en conflit avec ceux qui te sont indispensable.

- Rifle + Aimed Shot: pour équiper un X-3... avec un Vision Enhancer, tu n'aura même pas à mettre de points dans Aimed Shot. L'arme la plus facile à implanter, beaucoup de buffs rifle.

- Pistol: pour équiper un electronicum. Le moins cher en IP, dmg corrects, mais les implants rentrent en conflit avec des skills importants. Tu peut avoir le buff "Extrem Prejudice" +120 grenade/pistol à haut lvl, mais il requiert PM/SI, qui sont dur à monter pour un engi.

- Martial Arts: 1 seul skill à monter, facile à implanter, et en plus tu aura plus tard "Slayerdroid Transference" qui te donne un bonus +300 MA. Problème: pas de range, tu es plus vulnérable.

- Grennade: la seule arme valable en grenade semble être le OT 12, mais il requiert aussi Heavy Weapon. buffable avec "Extrem Prejudice", gros dmg, mais assez lent.

Mais sinon, à ton lvl, je pense que tu peut laisser ton arme de côté, jusqu'au lvl 130-140 environ... pense plutôt à monter tes evades et ta vie pour survivre, voir run speed. Ton pet fait suffisamment de dmg :).

Par Celat le 4/1/2003 à 23:38:09 (#2946248)

Aucun moyen d'utiliser une arme a énergie pour un ingénieur?Ses stat de base se rapprochent plus de ca que d'un shotgun non?
(et puis ils sont moche les shotgun :aide: )

Par Valandra le 5/1/2003 à 4:53:16 (#2947611)

ya de beaux shotgun, suffit de les trouver ^^
sinon tu peux cumuler 2 flingues, c pas mal aussi. c'est ce que je fais, bon c'est pas encore ça, mais ça viendra. c'est pas comme si je n'avais pas mon pet, il faut voir cela aussi ;)

Par Wiseman le 5/1/2003 à 5:34:31 (#2947672)

L'option 2 flingues ne vaut actuellement pas le coup.

Explications:

Actuellement, voilà ce qui se passe quand vous avez 2 armes:

- la 1ère attaque.
- la 2ème attaque.
- les 2 rechargent en même temp.

Donc, si on prends par exemple 2 armes qui tirent à 1/1, ça donne 4 attaques en 6 secondes, contre 3 attaques avec une arme. Ca fait une amélioration de 33% de dmg pour une même arme de même QL. Et c'est là que ça bloque: les seuls pistols qui ont des dmg corrects ont un requis multi ranged énorme, vous devez donc vous contenter d'une 2ème arme ayant seulement 50-80% du ql de la 1ère... et si votre 2ème arme à un ql trop bas, non seulement vous ne ferrez pas beaucoup plus de dmg qu'avec une seule arme, mais vous risquez même d'en faire moins.
Au final, vous dépensez énormément d'IPen plus pour à peu près autant de dmg.
Les seules armes de distance valable en multi ranged qui me viennent à l'esprit, c'est les Cold Laser, qu'un engi ne pourra pas équiper à mon avis, et le Kick Pistol, très dur à obtenir, et réservé aux atrox (par contre, un Home Defender couplé à un kick pistol, ça peut être excellent pour un engi atrox).

Par Phaine le 5/1/2003 à 11:39:46 (#2948325)

Provient du message de Wiseman

- Martial Arts: 1 seul skill à monter, facile à implanter, et en plus tu aura plus tard "Slayerdroid Transference" qui te donne un bonus +300 MA. Problème: pas de range, tu es plus vulnérable.

- Grenade: la seule arme valable en grenade semble être le OT 12, mais il requiert aussi Heavy Weapon. buffable avec "Extrem Prejudice", gros dmg, mais assez lent.

Mais sinon, à ton lvl, je pense que tu peut laisser ton arme de côté, jusqu'au lvl 130-140 environ... pense plutôt à monter tes evades et ta vie pour survivre, voir run speed. Ton pet fait suffisamment de dmg :).


Pour le MA , ce n'est vraiment rentable qu'a partir de haut lvl avant les degats ne sont pas très élevés .

Le OT Brillant (je parle prend le ql 200 en ref :p) en effet c'est apparement le seul lance grenade qui vaut le coup : meme si elle est lente (4s/2s) les degats (en fire) sont importants (1-690 (215) ) . L'arme demande Grenade et Heavy Weapons , avec la skill Grenade Boostable par Extrem Prejudice .

L'historique de mon armement :
Jusqu'au lvl 75/80 : pistol en dual .. mais j'ai abandonné car vraiment cher en IP , et degats bas :D
De 80 à 140 : Rien :p C'etait un peu galere en mimi , avec le Bot qui se coince a la premiere porte ou au premier canapé de travers :D
De 170 jusqu'à maintenant (183) : MA , les degats sont pas mal , seul probleme en pvp .. le root :( (et aussi que tu es moins discret en Slayer Blanc de 3M de haut qu'un agent de 1m10 :p )

Par Succubia le 5/1/2003 à 13:44:04 (#2949111)

Si tu es atrox choisis les pistols, vu qu'à long terme (si tu as l'intention de jouer jusqu'à haut lvl) il y a les kick pistols qui sont parmis les meilleures armes toutes catégories confondues et atrox only. Durs à choper mais pour tout atrox utilisant des pistols c'est l'arme ultime.

A ton lvl, niveau pistols, il y a les improved reets de foreman's office (donjon à longest road). Ils ne frappent pas très haut mais le min dmg est très intéressant (dans les 200+) avec un nuke pour 200 environ en complément presque un coup sur 4. Option burst dessus ne faisant jamais moins de 600.
Le req en multirange est très bas, idem pour burst, c'est ce qu'il y a de moins cher niveau ip.
Un bon complément avec ton bot je pense.

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