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L'art de la guérison

Par Cœur le 3/1/2003 à 22:23:13 (#2938733)

Bonjour,

Pour le bien de nos terres et de nos peuples, je souhaite étudier les arts des soins et de la guérison. Cependant, certains d'entre vous peuvent-ils m'éclairer sur les différences d'efficacité des quelques compétences possibles de soins et d'aide pour les humains ? Notamment :
- la voie des défenseurs (Apaisement, Mur défensif, Imposition mains, Chef bienveillant)
- la voie de la magie (Soulager la douleur, Robustesse, Renfort)
- la voie des sorciers (Tournelame, Protection de masse)

Je m'intéresse moins aux compétences de l'Ordre de Dereth (je ne connais pas encore les tenants et aboutissants des conflits politiques), mais si vous apportez un comparatif de leurs compétences de soins avec les compétences précédentes, ce sera aussi certainement très intéressant.

Merci beaucoup.

http://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/65/forums/heart.gif, étudiant pour le bien des peuples

Par Imothep le 3/1/2003 à 22:31:50 (#2938772)

Je peut te dire que apaisement me rend 408 point de vie quand il est monté à 40

Par Malgaweth le 3/1/2003 à 23:36:10 (#2939110)

Si tu cherches le soin pur, tu ne trouveras rien de mieux (pour un humain) que le défenseur. le heal des classes de mages et vraiment nul. Le défenseur peut healer ses partenaires très bien, c'est un excellent combattant, et il a de surcroît un buff de gain dans le temps de pvs qui est très utile :) et un buff de gain d'armure de groupe qui est meilleur que des classes de mage.

Par contre, prendre l'autre option (à savoir les mages enchanteurs et sorciers) t'ouvre la voie de buffs plus spécifiques (dégâts, vitesse d'arme...).

Donc si tu souhaites t'orienter dans les soins avec un humain tu n'as pas le choix c'est le défenseur.

Par Imothep le 4/1/2003 à 0:04:49 (#2939324)

Oui pour healer et protect defendeur ...

Par Valael le 4/1/2003 à 1:02:43 (#2939711)

si tu veux etre un vrai soigneur fait un sage lugien , c est ce qu il se fait de mieux et ce qu il y a de plus recherché ;)

Le defenseur , et j en suis un se debrouille pas mal mais rien a voir avec ce que je t ai cité plus haut .
En plus le defenseur a plutot une vocation de tank qui se soigne lui meme pour mieux tanker que de healeur .

Pourquoi le defenseur soigne pas si bien que ca :
temps de recharge entre deux heals
pas de heal de team
pas de reels gros heals

pourquoi le defenseur est un bon paladin :
heal honnete et surtout lancable une infinité de fois a la suite
un gros buff d armure
un gros buff de regeneration de vie de 2 / 5
pas mauvais dutout au corp a corp et pas si limité que ca niveau damages

Par Cœur le 6/2/2003 à 3:51:57 (#3180949)

Provient du message de Valael
Pourquoi le defenseur soigne pas si bien que ca :
temps de recharge entre deux heals
pas de heal de team
pas de reels gros heals

- 2s pour le temps de recharge. C'est mieux que le mage qui a un temps de 5s (ou 7s même)
- chef bienveillant est une guérison de groupe
- c'est le meilleur sort humain, et il fait 400 points au niveau 40

Bon, je remonte ce sujet pour expliquer une chose : je viens de monter "renfort" et "mur défensif" tous les deux à trente. "renfort" donne +31 points d'armure et "mur défensif" donne +33 points d'armure. Mais ils ne se cumulent pas ! Et ca je m'en suis rendu compte un peu tard. Donc l'un des deux ne me sert plus à rien et je vais retirer mon renfort qui donne une mauvaise couleur de peau.

Par Lagoon le 6/2/2003 à 7:41:07 (#3181392)

En humain healer, il n y a pas le choix, défenseur.

Pour ce qui est des arbres de base mage, je ne considererais meme pas ca comme un heal mais un bouton panique qui ne sert souvent a rien.

Mais encore un fois, un tummy healer ou Lugian sage healent bien mieux qu'un defenseur, tout simplement car ils ont plus de heals a disposition, et au moins un de plus puissant que celui du defenseur (defender heal lvl 50 = 500, sage/healer leur meilleur heal lvl 50 = 600)

Par aramael le 6/2/2003 à 19:46:33 (#3185199)

Moi qui me prédestinais à être guérisseuse, j'ai monté tout mes niveaux de Magie...

Au niveau 15, je pourrais utiliser qd même devenir Défenseur?

Je pourrais tjs utiliser mes anciens sorts?

Comment ça se passe pour passer de Magicienne à une compétence de combat? :confus:

Par sank le 6/2/2003 à 20:04:55 (#3185324)

L'abécédaire du guerrisseur pourrait etre (d'apres ma courte mais robuste experience) :

Pour un humain :

- La spécialisation de defenseur : Possère un excellent soin ciblé, un soin progressif de groupe et un tres bon soin de vigor. Pour faire un soigneur dédié, je dirais que mage/defenseur est la meilleur combinaison. Tu peux nuker de loin tout en soignant le tank.

Pour un tumerok :

- La spé de guerisseur, evidemment, elle aussi plutot dediée au soin ciblé et tres efficace.

Pour un lugien :

- un sage. C'est le seul veritable soigneur de groupe, et il peut regenerer la vigor du groupe (contre les gros mob c'est extremement utile).

Perso, j'ai joue un defenseur/mage jusqu'au lvl 28, et je joue aujourd'hui un sage/melee lvl 36. La combinaison ideale pour un groupe c'est un sage + (un defenseur ou un healer tumerok). Le sage garde toute le monde a flots pendant que l'autre soigneur se concentre sur le perso qui souffre le plus (en general le tank).

Par punkoff le 6/2/2003 à 22:29:30 (#3186359)

je trouve qu'un guerisseur tumy est plus efficace en groupe niveau heal life qu'un sage. 2 spell qui target heal + 1 spell qui heal le groupe(il est peut pres aussi puissant que celui dun sage)

En contreparti avec le sage tu healera moins bien mais personne ne manquera de mana cest aussi une bonne chose.

Donc a toi de voir heal mediocre mais heal mana....ou bon heal mais pas de heal mana.

Si tu devient sage il faut beaucoup plusde credit pour abaisser la vitae qu'un guerisseur tumy. Se sort est tres utile a haut lvl pour les session pvp ou tout simplement pour les chasses .Dc sa demande un investissement complet dans la branche sage se que ne ferra pas forcement ac la branche guerrisseur.

Enfin va sur se site pour t'éclairer sur la voie a prendre :
fallen kingdoms
Il ya liste des skills+commentaire que des gens on poster....c'est en anglais.

Par sank le 6/2/2003 à 23:50:44 (#3186811)

Pour healer un groupe mieux vaut un sage qu'un tumy, et de (tres) loin. Le sage dispose d'un heal de groupe progressif, d'un heal de groupe d'urgence (mega heal avec un reset tres long, mais ca sauve des vies), son heal de group de base est moins cher que le heal du tumy en vigor pour un effet quasi equivalent et le heal de vigor du sage est plus efficace (sans compter le heal vigor de groupe, qui est bien utile aux autres).

Le tumy est fait pour healer une cible (il a deux heal cibles valables), et pour buffer ses compagnons (acumen, vous avez dit acumen ?). Par ailleurs si tu veux pouvoir healer la vitae (et donc etre aime de tout le monde, c'est impressionant) un tumy le fera facilement alors que pour un sage ca coute TRES cher en skill points.

J'ai teste contre des petits shreths sur linvak (bouchers) et leur sale attaque de zone qui draine sante et vigor. Un tumy de meme niveau que moi (avec qui je joue tres souvent) ne peut pas garder tout le monde en vie seul (nous sommes 5 au total). Mon sage peut. Mais evidemment, moi je ne peux pas filer acumen a tout le monde ou buffer la vitesse de mon groupe comme lui...

L'ideal c'est de combiner un healer tumy et un sage. C'est du bonheur a jouer...

Par punkoff le 7/2/2003 à 1:27:09 (#3187280)

euhh le tumy a 3 skill "valable" : celui de base heal environ 320(lvl 42)cooldown 2sec-220mana, celui de groupe 322(lvl43)cooldown 7sec-400mana, le gros heal cibler environ 520(lvl41) jusqua 600 au lvl 50 cooldown de 2sec-340mana.

Je n'ai jamais dit qu'un sage n'avait pas sa place dans un groupe ou etait moins bien qu'un tumy. Le trip c'est que se n'est pas le meme type d'healer.

Le sage est plus polyvalent mais moins efficace dans ces heals de "vie". Quand je dit polyvalent c'est grace a son skill heal mana qui est tres util.

Le heal groupe du sage est le meme que le tumy sauf quil coute moins chere en mana(340 mana pour le sage-400 mana pour le tumy ac ts les 2 cooldown 7sec).
Le 1er skill du sage doit etre equivalent a celui du tumy niveau heal(cooldown 2sec-220 mana).
Le super heal est inutil en cas de multi add vu que son cooldown est de 900sec.
Quand au heal overtime ils sont la pour faire un ptt + mais bon sa heal ta fellow a 120-150 et ceci ac un certain rapport cyclique que je ne connais pas .Ce skill est bien mais a des limits aussi.

Quand au tumy il ne peut regene la mana du groupe mais en contre parti a un tres bon buff de regen mana : "focalisation de lesprit"(un peut moins des 2/3 de tas bar de mana remplit au 1er regene quand tu te repose) et en plus son heal chaine est assez impressionant (+de 1100pv redonner en 3 cast de spell).

De plus en cas de chasse le groupe n'aggro quun mob a la fois et le mob nagro ..quun perso a la fois donc voila cest vite vu.En cas de add que se soit le sage ou le tumy cest chaud a gerer de heal 2 personne en meme temps.

Pour le probleme des Ae c'est tjr le meme trip sil te reste 300 mana et que test pris ds le AE bein tu peut plus heal, et la sa peut devenir une ecatombe.

/*edit : Ex: contre un tyran que tu soit sage ou guerisseur si le tyty envoie son DoT AE bein le groupe y passe cest tt.
Ex : contre un shreth lvl50. Si le shreth aggro un magos au CaC (le magos en question n'a pas de spell de vitesse) si personne stunt le shreth le magos y passe, vu la cadence des baff quil delivre la mana suit pas.(pour les shreth boucher je sais pas jesuis healer que depuis le lvl 44).
*/

Donc voila faut choisir. Guerisseur/sage on leur point fort et point faible faut juste choisir celui qui convient a ton style de jeux.

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