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turbine a t'il les moyens de ses ambitions

Par piedarbre le 3/1/2003 à 7:46:59 (#2932909)

Bonne année a tous.
Je compte vous rejoindre d'ici la fin du mois sur AC2 et une grande question me turlupine. La chose qui m'attire le plus est l'evolution perpétuelle de ce monde et sa reconstruction. Le souci c'est qu'avec la sorti de SWG beaucoup de monde risque d'aller voir ailleur d'autant que la mauvaise cotes du jeux (classer 3 eme des plus grosses desceptions de l'année) risque de decourager les nouveaux joueur. Je me demandai juste si turbine allait malgrée tout continuer sa marche en avant sur l'evolution du monde. Je participe en ce moment a l'aventure AO. Les personnes connaissant ce jeux doivent donc comprendre mes craintes (Ao etai parti sur de tres bonne base mais a ete petit a petit delaisse par funcom due a un faible nombre de joueur).
Je voulai donc votre avis sur la question savoir ce que vous en pensiez.
a bientot in game j'espere

Nooze (director des Street Dealers) AO

Par edahstel le 3/1/2003 à 8:12:33 (#2932942)

Turbine a fait un travail formidable sur Asheron Call 1.

Le moteur du jeu est friand de Ram car concu pour être adaptable à toutes les envies de Turbine, et il s'est fait cassé car trop gourmand.

Si tu tiens à te faire une idée, viens donc faire un tour et essaye d'atteindre un niveau correct histoire que tu puisse faire un peu le tour... Pendant le mois gratuit par exemple...

J'ai vu de quoi ils étaient capables rien que sur le premier patch, et ca m'a pas mal surprise...

Quand à Star Wars Galaxies, plus ca vas, plus ca sent le piège à gogos... La grosse pompe à fric... avec des personnages qui seront des clones les uns des autres...

Viens faire un tour, ici, tout le monde te dira que ce jeu est super de toute facon...

Par Nibel le 3/1/2003 à 8:18:49 (#2932956)

Ao etai parti sur de tres bonne base



Ahah elle est bien bonne celle la :bouffon:




Non sinon sans rire ;)
Turbine a fait un excellent boulot sur AC1 , chaque mois il y avait de nouveau patch tres complet avec l evolution de la trame general de l histoire, ajout de matos(nouveaux skins),nouveau sorts , etc ...

Bref, turbine est une boite qui a une Grande experience et OUI on peut lui faire confiance.

Par piedarbre le 3/1/2003 à 8:30:03 (#2932980)

Je suis d'accord avec vous sur le travail de turbine sur AC1 et sur ce que vous pensez de SWG . Mais il faut aussi dire que AC1 est sorti a une periode ou a par everquest il y avait po beaucoup d'autres jeux sur le marcher (UO etai deja veillissant) alor que la ils vont devoir faire face a une concurrence active et doter d'une publicité bien superieur a celle de AC2. Je pense aussi a world of warcraft, shadowbane, l'addon pour DAOC etc etc etc.....
Le marché n'est donc plus du tout le meme. J'ai des craintes que AC2 soit peu peuplé et je ne sais po dans ce cas si microsoft (car c'est quand meme eux qui recupere les sous dans cette affaire ) sera pret a perdre des sous sur ce projet (meme s'ils y sont habituer avec la Xbox he he he)
Voila merci quand meme pour vos reponses et a bientot.

Nooze

Par Legut Simplex le 3/1/2003 à 9:23:20 (#2933087)

World of warcraft - Blizzard c'est quand même les champions du monde du jeu en retard hein.

Shadowbane - heu lui à croire qu'il est fait exprès pour piquer le titre du jeu en retard à blizzard, sans parler du fait que ses graphismes me font l'impression d'être vieux avant même que le jeu soit sorti.

Daoc shrouded island - boaf c'est pas le fait de changer des graph qui va attirer tant de monde que ça, ça va ptet surtout faire revenir ceux qui commençaient à s'en lasser.

SWG - on aime ou on aime pas le monde, faudra voir.


Mais bon dans tous les cas ça empèche pas de tester AC2 au moins jusqu'a l'arrivée d'un qui te plaira mieux. Quand à la population, on était à 616 hier soir, et j'ai jamais eu de mal à grouper, donc no blème.

Par eliorna le 3/1/2003 à 9:37:23 (#2933140)

AC 2, plus j'y joue et plus je le trouve fabuleux car il y a beaucoup, beaucoup de choses à y faire et ayant passé bon nombre de mois sur AO ben je peux te dire que AC 2 semble aller sur les mêmes traces côté exploration mais avec des quêtes en plus et ce système de crafting qui est top moumoute.

D'ailleurs, j'ai rencontré pas mal d'ancien joueurs d'AO ces derniers temps ... hé hé hé.

Par Meshenka le 3/1/2003 à 9:41:28 (#2933155)

et même si il y a des gens qui partiront sur SWG y'aura moins de boulet sur AC2 :aide: :hardos:

Par Nibel le 3/1/2003 à 9:43:56 (#2933168)

http://zharalim.com/forum/images/smiles/sors.gif

Par eliorna le 3/1/2003 à 9:45:26 (#2933179)

Provient du message de Meshenka
et même si il y a des gens qui partiront sur SWG y'aura moins de boulet sur AC2 :aide: :hardos:

/agree !!!! :D

Par Meshenka le 3/1/2003 à 9:48:40 (#2933187)

lol désolé c'est sortit tout seul :D

Par LeChuck le 3/1/2003 à 9:49:05 (#2933190)

:mdr:

Comment améliorer nos relations avec la communauté SWG en une phrase :D

Par eliorna le 3/1/2003 à 9:51:34 (#2933199)

Provient du message de LeChuck
:mdr:

Comment améliorer nos relations avec la communauté SWG en une phrase :D

Il est impossible d'améliorer des relations avec des integristes :D

(c'est un blague les ewoks, ne le prennez pas au 1er degres.)

Par Meshenka le 3/1/2003 à 9:59:49 (#2933221)

bon c'est vrai que SWG est un truc très grand public donc forcement y'aura + de monde que d'habitude, donc forcement par une équation exponentielle et tri dynamique, il y aura plus de boulets :D
lol n'empêche que ya des chances que j'essaye quand même! enfin ça dépend de la tronche que ça a! :doute:

Par Nibel le 3/1/2003 à 10:05:37 (#2933239)

a mon avis SWG ca sera un beau paquet cadeau bien vide et il faudra payer de bon gros add on pour le remplir :P

Par ~Kriss de Valnor~ le 3/1/2003 à 10:09:41 (#2933250)

Hé ben j'espere que le staff SWG JoL ne se ballade pas trop ici .. :ange:

Par Meshenka le 3/1/2003 à 10:09:42 (#2933251)

lol ils vont nous faire un jeu en 6 add on comme la saga :maboule:
par contre je sais pas pourquoi quelqu'un a dit que les perso dans SWG vont être des clones? c'est pas sensé être un développement en arbres de compétences à la AC2?

Par eliorna le 3/1/2003 à 10:10:45 (#2933254)

Mouais, ben moi perso, j'en fait une overdose de star wars (les films, les livres, les jeux pourris ... sauf JEDI KNIGHT 2 quand même ...) et je préfère trouver des mondes réellement innovants dans lequel il y a tout à découvrir .

Pis bon, acheter une add on tous les 3 mois constituant une nouvelle planète puis une add on pour aller dans l'espace c'est pas mon truc et lucas il a assez d'argent comme ca.:D

mais c'est un avis tout à fait personnel et je peux comprendre cet engoûement pour un jeu ayant une si forte licence et dont certain ont payé pour jouer à la bétâ :D (huhuhuhu ...)

Par Kro Kibourre le 3/1/2003 à 10:11:08 (#2933258)

Provient du message de Nibel
a mon avis SWG ca sera un beau paquet cadeau bien vide et il faudra payer de bon gros add on pour le remplir :P

Oui... :monstre:

Parce que quand meme ! ils sont forts chez Lucas & Co.
Prévoir (mais surtout AVOUER) qu'il y aura plein d'add on avant meme la sortie du jeu, fallait le faire :mdr:

Je préfère rester sur mon bon vieux (pas tant que ca) AC2 car je prévois d'etre lvl 200 dans 5 ans. :p

Par LeChuck le 3/1/2003 à 10:13:21 (#2933268)

Pour l'instant SWG a surtout le NDA de la béta. Donc tout est supputation et phantasme. Si le jeu sort le 15 Avril comme annoncé, ce sera déjà une bonne chose.

Mais pour le sujet initial, il faut voir que les futurs MMORPGs ne s'adresseront pas forcément au même public, mais c'est certains qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde.

De toutes façons, je ne m'intéresse qu'aux MMORPGs proposant un serveur localisé français, donc DAoC et maintenant AC2 ;)

Vive les MMORPG tout simplement ...

Par Rigil Kentarus le 3/1/2003 à 10:17:08 (#2933285)

Pourquoi tant de haine ...
J'adore AC2 mais je surveille avec intérêt SWG ...
Ayons un oeil plus objectif ...

Par LeChuck le 3/1/2003 à 10:26:49 (#2933324)

La communication et le marketing entourant SWG peuvent refroidir les plus motivés.

Un peu plus d'humilité et moins de course au profit serait plus en phase avec le monde des MMORPGs.

Par Legut Simplex le 3/1/2003 à 10:27:48 (#2933327)

Provient du message de LeChuck
La communication et le marketing entourant SWG peuvent refroidir les plus motivés.

Un peu plus d'humilité et moins de course au profit serait plus en phase avec le monde des MMORPGs.



ben c'est Verant et Sony hein, y a de mauvaises habitudes de prises.

Par Malgaweth le 3/1/2003 à 10:30:25 (#2933331)

On recentre un peu (ah la la on dirait une court de récréation de maternelle ;) ), le monsieur il a posé une question, d'accord ça ressemblait parfois à un troll mais c'est pas une raison :D

Tu demandes si Turbine et surtout Microsoft à les moyens de son ambition... ben si Microsoft les a pas, personne ne les a, non ?
La mauvaise cote que tu indique, tu la sors d'où (ce classement) ?
Ensuite vienne deux comparaisons ; celle avec un jeu que personne ou presque n'a encore pratiqué (SWG) et une autre avec AO ou tu t'inscris dans une vision personnelle.
Dans le second cas, je ne pense pas que Funcom ait abandonné dans l'état le développement du jeu ; ils l'ont juste accès sur des principes que réclamaient la majorité des joueurs à savoir l'orienter, Doom-like, pvp, nerf de classes... qu'il ne sorte jamais rien de bon de ce trio infernal est un autre problème.
Ensuite SWG, ben là on ne peut rien prévoir puisque le jeu n'est pas sorti encore, on ne connait que quelques informations distillées savamment par le staff de développement et d'autres qu'ils auraient sans doute voulu garder pour eux mais bon (comme le fait de ne pouvoir créer qu'un seul personnage par serveur :D ). SWG va être, à mon avis, un gros clash au début entre les fans que le jeu va attirer vers le Online et les joueurs de MMOGs, les premiers vont vouloir du background et le second du mob et comme les seconds sont plus nombreux ils vont gagner.
Il me semble poindre dans ton argumentation le fait que plus il y a de monde mieux c'est, personnellement (c'est mon avis) c'est un peu l'inverse... plus il y a de monde plus c'est le chaos et plus ça tourne au n'importe quoi. Un peu méchamment (les vils) certaines et certains ont commenté ça par un "moins on est de boulet plus on rit", c'est un peu direct mais c'est pas loin de la vérité...

[pardon pour la tartine]

Par Meshenka le 3/1/2003 à 10:30:41 (#2933333)

sony c'est mal! je le sens pas des masses! mais comme dit Le Chuck tout est sujet à supputation :doute:

et Microsoft tu crois qu'il font quoi du tricot ???

Par Rigil Kentarus le 3/1/2003 à 10:30:47 (#2933334)

Et Microsoft , tu crois qui font quoi ...Ne parlons pas de marketing svp ...
Je parle juste des qualités du jeu ...
Eh je suis sur que SWG en aura comme AO en a et AC2 aussi etc ...

Par Galaad le 3/1/2003 à 10:32:15 (#2933343)

Pour ma part, je viens de Ultima Online (auquel je joue toujours) et je dois dire qu'après quelques jours d'AC2, c'est le premier MMPORG qui m'a autant pris après UO.

J'ai essayé pas mal de jeux online comme EQ, AC1, DAOC, Earth & Beyond, j'en passe est des moins bon, mais jusqu'ici je suis resté sur UO.

Ultima Online, malgré un graphisme vieillissant, reste, à mon humble avis, le jeu online le plus complet (artisanat, maisons pour le joueurs, diverses montures, scénarios, ...) et j'espère que AC2 continuera d'évoluer dans ce sens.

J'ai dû lire qqpart que Turbine prévoyait, à moyenne échéance, d'ajouter également la possibilité d'avoir sa propre maison, une fois que les villes auront été reconstruites, ça me plaît bien tout ça ...

Par eliorna le 3/1/2003 à 10:33:45 (#2933348)

Ben disons que c'est comme les films (la nouvelle trilogie) , même si ils sont pourris, les fans ne supportent pas le reconnaître et bien là, même si SWG sera tout pourri, on dira qu'il est top car il est impensable de critiquer SW et donc, à partir de là, VERANT, SONY et LUCAS ont déjà gagné la guerre :) et quand une boite annonce avant la sortie du jeu qu'il n'y aura pas d'events car ca coûte trop cher, moi je me méfie mais bon ... laissons lui une chance.

Par Ariendell le 3/1/2003 à 10:33:48 (#2933349)

Ms n'a jamais été foutu de faire du marketting correctement pour AC1&2 :D

Par Legut Simplex le 3/1/2003 à 10:34:38 (#2933356)

oui mais microsoft ils font quoi au juste dans l'histoire? si c'est mettre a dispo l'infrastructure serveur et les brouzoufs, ça n'a pas bcp de rapport avec le dev du jeu qui reste à Turbine. C'est un peu ce que font Sony et Verant sur Everquest, Sony fournit les brouzoufs, le portail avec d'autres jeux pourraves, à part ça le reste, c'est Verant qui s'en oqp.

Et pour le coup des maisons, je crois que turbine sont revenu sur leur id.

Par eliorna le 3/1/2003 à 10:38:04 (#2933378)

A ouais, pis pour un jeu qui a soit disant la mauvaise côte (j'imagine que tu sors ca du sondage fait sur le site mondepersistants.com, sondage fait auprès de 15 joueurs dont 10 jouent à DAOC et 15 attendent SWG) il a quand même été noté 9/10 sur JOYSTICK ... ca reste un signe quand même ce genre de notation, surtout quand on connais les tueurs que c'est chez JOY côté notation.

Par Rigil Kentarus le 3/1/2003 à 10:38:29 (#2933379)

Provient du message de eliorna
Ben disons que c'est comme les films (la nouvelle trilogie) , même si ils sont pourris, les fans ne supportent pas le reconnaître et bien là, même si SWG sera tout pourri, on dira qu'il est top car il est impensable de critiquer SW et donc, à partir de là, VERANT, SONY et LUCAS ont déjà gagné la guerre :) et quand une boite annonce avant la sortie du jeu qu'il n'y aura pas d'events car ca coûte trop cher, moi je me méfie mais bon ... laissons lui une chance.


Exactement arrêtez de détruire un jeu avant de l'avoir vu et essayer ...non ?

Exemple :J'ai essayé la bêta de AC2 ,résultat j'ai pas aimé du tout ...
Mais en l'essayant dans sa version finale , là j'ai adoré de suite ...!

Ouais bah alors justement ...

Par Rigil Kentarus le 3/1/2003 à 10:41:11 (#2933394)

Provient du message de eliorna
A ouais, pis pour un jeu qui a soit disant la mauvaise côte (j'imagine que tu sors ca du sondage fait sur le site mondepersistants.com, sondage fait auprès de 15 joueurs dont 10 jouent à DAOC et 15 attendent SWG) il a quand même été noté 9/10 sur JOYSTICK ... ca reste un signe quand même ce genre de notation, surtout quand on connais les tueurs que c'est chez JOY côté notation.

Ouais bah en parlant de joystick , AC2 est bien noté ...et SWG est un des jeux qu'ils attendent ....
Faisons comme eux alors ...Wait and see ...:lit:

Par Meshenka le 3/1/2003 à 10:41:41 (#2933397)

@Malga : sorry si j'ai fait partir ce thread en vrille :maboule:
de toute façon attendons avant de critiquer (Elio d'ailleurs critiquer n'est pas forcement négatif, c'est plutôt peser le pour et le contre)

Par Galaad le 3/1/2003 à 10:42:56 (#2933403)

Attention toutefois à la note de Joy parce qu'ils ne cachent pas qu'ils adorent Asheron's Call depuis très longtemps, ça se ressent lorsqu'on lit les articles sur AC1 et qu'on les comparent à d'autres articles de jeux online.

Mais cela ne change pas que AC2 est très prometteur.

Par Legut Simplex le 3/1/2003 à 10:46:16 (#2933419)

on en revient a l'éternelle question qu'est ce qu'on va foutre quand on sera au lvl 50? ;p

Par Serafel le 3/1/2003 à 10:48:13 (#2933428)

Provient du message de Legut Simplex
on en revient a l'éternelle question qu'est ce qu'on va foutre quand on sera au lvl 50? ;p


ben te presses pas pour etre 50 et la quand tu seras 50 tu pourras passer 75 :D :p :)

Par Legut Simplex le 3/1/2003 à 10:49:55 (#2933444)

ça c'est passé comment sur AC1? z'ont augmenter le lvl max assez rapidement? (je sais on dévie mais j'ai rien a foutre ce matin au bureau alors ça m'oqp)

Par EspritCeleste le 3/1/2003 à 10:57:19 (#2933502)

pour finir, on les aura ou onles aura pas nos maisons a construire? :/

Par Legut Simplex le 3/1/2003 à 11:00:10 (#2933528)

du dev weekly :

Housing:
"There are no plans for housing through the live process. This is a HUGE tech hurdle (there is a reason we are the only game with true 3D housing (AC1). Sorry for the bad news, but imagine a flying mount hehe."

Par Galaad le 3/1/2003 à 11:02:53 (#2933544)

Ben zut alors .. sniff, ben j'irai me reposer dans ma tour dans UO, na ! ;)

Par Legut Simplex le 3/1/2003 à 11:05:39 (#2933564)

Provient du message de Galaad
Ben zut alors .. sniff, ben j'irai me reposer dans ma tour dans UO, na ! ;)


ça en fera au moins une d'occupée, j'ai pas joué longtemps à UO mais j'ai tjs trouver ça chiant le slalom entre 300 maison sans un humain autour:)

Par Malgaweth le 3/1/2003 à 11:07:05 (#2933576)

Une maison par joueur n'est plus d'actualité (on comprend pourquoi à mon avis c'est pas sérieux sur le long terme, à raison de plusieurs personnages par joueur ça fait un total ahurissant). Par contre on peut essayer d'obtenir des demeures d'allégeance ce serait dejà pas mal ;)

Par Galaad le 3/1/2003 à 11:11:19 (#2933594)

est-ce que qqun sait si des montures, comme des chevaux par exemple, sont prévus dans AC2 ?

Par Legut Simplex le 3/1/2003 à 11:13:22 (#2933610)

tjs du dev board :


-----------------
Flying Mounts
"Don't just wish. Of course "barnes" is going to be one of the first type of mounts we will do, but a flying version of mounts is definately high on the list of things to come. Not only do we want to be the first game that lets you REALLY use mounts (not just on rails) but also flying mounts.

Now flying initially will be more floating. You will not be able to go up and down, but as AC1 players can attest, we definately "Never say never". The live team is all about pushing the limits to make a better and better game for you!"

Par Meshenka le 3/1/2003 à 11:16:41 (#2933639)

waaaa j'en ai les larmes aux yeux!
franchement si ils tiennent paroles et que l'on a le droit à tout ça c'est bonheur!!!

Par Aaroch le 3/1/2003 à 11:31:00 (#2933755)

Juste deux ou trois choses.

Pour SWG, comme beaucoup l'on signalé, il n'est pas encore sortie donc on ne peut critiquer (que se soit en bien ou en mal). Toutefois il me semble qu'il n'y a pas d'annonce pour des serveurs localisé ce qui fait, pour moi, un gros point en moins.

En ce qui concerne AC2, j'ai testé la beta et je n'ai pas mais alors pas du tout accroché. A sa sortie commerçial, je me le suis acheter quand même (tout en me disant que je faisais une con...). Et la la révélation, les progrès au niveau du gameplay fait en seulement un mois. Je dis BRAVOO TURBINE.

Donc et bien oui je pense que Turbine a les moyens, pas seulement financier mais aussi la volonté de faire un jeu génial.

Par eliorna le 3/1/2003 à 11:33:28 (#2933775)

Provient du message de Legut Simplex
(je sais on dévie mais j'ai rien a foutre ce matin au bureau alors ça m'oqp)


LooooooooooL ! a ouais, toi aussi ?:D

Par eliorna le 3/1/2003 à 11:36:13 (#2933790)

Provient du message de Aaroch
Juste deux ou trois choses.


En ce qui concerne AC2, j'ai testé la beta et je n'ai pas mais alors pas du tout accroché. A sa sortie commerçial, je me le suis acheter quand même (tout en me disant que je faisais une con...). Et la la révélation, les progrès au niveau du gameplay fait en seulement un mois. Je dis BRAVOO TURBINE.


Ben c rigolo moi en plus de me dire que je faisais une con .... je me suis aussi dit que j'étais vraiment un abruti fini d'acheter ce jeu (AC2 donc) car j'aurai jamais le PC pour faire tourner ce jeu et qu'en plus ca va autant ramer que la bétâ mais bon, quand on est à mon niveau, on est irrecupérable.

Au bout du compte, je suis comme toi, I LOVE THIS GAME !:D

Par snsTENEBRAEsns le 3/1/2003 à 12:28:05 (#2934193)

C'est vraiment penible de lire des post de gens qui cassent un jeu pour en promouvoir un autre.

Ca veut dire quoi que SWG, wow ect sont forcement des merdes parce qu' AC2 est bien ??

je comprends pas la.


Forcement il y aura des jeux plus aboutis que AC2 qui seront à leurs tours doublés par d autres ect... et heureusement sinon on continueraient à jouer à space invaders

C u soon

Par eliorna le 3/1/2003 à 12:32:03 (#2934217)

Provient du message de snsTENEBRAEsns
C'est vraiment penible de lire des post de gens qui cassent un jeu pour en promouvoir un autre.

Ca veut dire quoi que SWG, wow ect sont forcement des merdes parce qu' AC2 est bien ??

je comprends pas la.


Forcement il y aura des jeux plus aboutis que AC2 qui seront à leurs tours doublés par d autres ect... et heureusement sinon on continueraient à jouer à space invaders

C u soon


C vrai que space invaders, c'était quand même sympa qu'en j'y repense.

Par Nevrast le Lugian le 3/1/2003 à 12:42:00 (#2934279)

Moi j'prefèrais Pong, Space Invaders, c'était de la daube en boite, Pong, c'était uber de la balle de la mort qui tue...:maboule:

Tout ça pour dire que j'suis d'accord avec Tené...:D

Nev'...
__________________

Le flood nouveau est de retour...

Par LeChuck le 3/1/2003 à 12:54:00 (#2934350)

Sauf que personne ne critique les qualités ou défauts de SWG and co car personne n'a pu les juger.

Il n'y a que des peurs légitimes d'un jeu dont on se sait pas comment il va vivre, mais dont on sait qu'il sera exploité à fond (béta payante, 1 perso/serveur, add-on déjà planifié, etc...)

Tous les joueurs de MMORPGs sont des passionnés (on ne peut que jouer par passion des centaines d'heures sur un jeu) et leurs sentiments sont toujours extrèmes. Mais comme tout passioné, la majorité testera le jeu pour au moins se faire une opinion.

Donc ce genre de sujet ne disparaitra pas, il nous juste rester le plus honnête et le plus objectif possible.

Et puis Space Invader c'est naze, c'est mieux Galaxian :D

Par afra le 3/1/2003 à 13:21:00 (#2934563)

je suis un fan de SW et j'aime les film pourtant je suis loin d'être un intégriste et je n'ai pas envie de jouer a SWG, d'ailleurs je n'ais même pas prit de renseignement dessus.

le jeux que j'attends ce serai plutôt Ryzom car le gameplay a l'air vraiment différent (il faut accomplir des mission pour gagner ses compétence et non pas tuer du monstre a tout va), sans parlé du monde très original.

je vous conseil d'aller faire un tour sur le site vous verrais a quel point il a l'air intérréssant (bon ne sortant que dans un ans il faut voir si il tiendrons leur promesse).

Par eliorna le 3/1/2003 à 14:05:24 (#2934976)

Je pensais que RYZOM sortait en avril ... dommage.

Galaxian, c'est de la daube, rien ne vaut un bon frogger.

Par Cyssou le 3/1/2003 à 14:08:03 (#2934999)

Pour ma part, Ryzom est hebergé par GOA, et sans vouloir relancer de vieilles polemiques, cela suffit pour exclure ce jeu de mes futurs achats...

Vous pensez que sur la boite de Ryzom, il y aura ecrit : " participez a des events avec des maitres de jeu" ? :mdr:

Par -Nok- le 3/1/2003 à 14:21:39 (#2935137)

Provient du message de Cyssou
Pour ma part, Ryzom est hebergé par GOA, et sans vouloir relancer de vieilles polemiques, cela suffit pour exclure ce jeu de mes futurs achats...


Idem, Goa plus jamais ça

Par Loup Solitaire le 3/1/2003 à 15:23:20 (#2935648)

Comme je l'avais dit sur le poste à propos de la mauvaise nouvelles pour les maisons,Turbine avait déjà sorti le même argument pour les maisons et AC1(impossible,notre moteur ne le permet pas)...résultat:il y a des maisons depuis un an sur AC1!:)

Le seul truc qui me fait douter de l'existence des maisons sur le nouveau Dereth,c'est l'impossibilité d'entrer dans les maisons existante...Mais bon,le monde a été détruit,donc cela peut s'expliquer....

De plus,ils n'ont pas annoncé l'annulation des shops...Or la différence entre un shop et une maison est faible(ils ne peuvent pas faire des shops trop différent de ceux d'AC1,dans lesquels on pouvait rentrer,si ils veulent tenir la comparaison avec les autres MMORPG actuels/à venir).

Enfin,sur AC1,le système était bien trouvé,avec des quartiers résidentiels,ainsi que des manoirs(allégeance) et des sortes de HLM(:) ),et la possibilité de n'acheter qu'une maison(cottage,villa,manoir ou appartement)par compte et par serveur.Au final,quasiment chaque joueur avait au moins un appartement,sans que cela ne défigure la paysage.

Je me souviens qu'il y avait des maisons placés dans des endroits assez originaux,comme pour l'une d'entre elles dans les Direlands(région high-level d'AC1)!:)

Bref,wait and see,mais je fais confiance à Turbine pour arranger ça au cours du jeu(Turbine n'a jamais été très habile sur le plan marketing!:) ),les maisons accuseront sans doute du retard,mais je ne pense pas qu'elles seront annulées définitivement!

Par eliorna le 3/1/2003 à 15:28:06 (#2935681)

@loup solitaire : que tes paroles soient pleines de vérité !

Par Meshenka le 3/1/2003 à 15:33:21 (#2935728)

en fait faut donner à Dereth un coté attachant en reconstruisant les villes, en ayant des maisons etc... on dirait un civilization ou un Sim City lol à quand des duels à la street fighter? :hardos:

Par Clarkgaybeul le 3/1/2003 à 15:55:07 (#2935921)

Pour repondre a la question initiale : oui Turbine a les moyens de ses ambitions. Pour la simple et bonne raison qu'ils ont microsoft derriere eux, et que ce dernier a 42 milliards de dollars de tresorerie dont il ne savent plus trop qui faire...

Ensuite pour la comparaison avec la concurrence :

- Ce qui exite deja

Graphiquement, AC2 est beaucoup plus beau. DAoC a eu une amelioration graphique mais d'apres ce que j'en ai entendu ca ne vaut âs tout a fait AC2 meme si c'est joli.

Au niveau intéret les seuls vraiment deçus que j'ai vu sont les anciens d'AC1, pour qui la deception porte surtout sur le fait que AC2 ne soit pas un AC1-2. La plupart des gens venus de DAoC, EQ ou AO ont eu l'air assez content de ce jeu.

Pour ce qui est d'AO, je me souviens d'une béta catastrophique, ou les serveurs merdaient completement, ou la moitié des trucs étaient buggés, puis de 6 mois de jeu assez vide. C'est sur qu'aujourd'hui Ao est beaucoup plus complet qu'il ne le fut, et qu'il y a beaucoup regagné en intéret. Ac2 n'a qu'un mois, il faut lui laisser un peu de temps pour murir comme les autres jeux.

- Ce qui n'existe pas encore :

Turbine a sans doutes lancé son jeu sur le marché prematurément a cause d'effets d'annonce de la concurrence : bugs majeurs encore presents, IA simpliste, manque de centre d'intérets, balance mal réglée, etc. Mais suffit de voir le boulot qui a été réalisé pour le patch de décembre, et tout ce qui a été annoncé pour le patch de janvier (Je sais pas si vous vous rendez bien compte de la quantité de travail que doivent representer toutes les modifications annoncées. Je prevois d'ailleurs que le patch va merder vu le nombre de modifications annoncées et qu'il y aura sans doutes encore ce mois ci un hotfix dans les deux jours apres le patch).

SWG, Ryzom, WoW, Shadowbane, Eve online : C'est bien joli ca. Les screenshot (ou peut etre pour certains ce ne sont que des concept art, qui ne refletent pas vraiment le moteur graphique du jeu (notemment la video de SWG en en precalculé (on ne peut que deplacé la caméra, tout le reste étant fixe)) sont tout ce qu'on peut avoir du jeu. Le premier a sortir devrait etre SWG mi-avril, mais c'est deja pas la premiere fois que la date est repoussée, et peut etre pas la derniere.

Pour ce qui est de Sony/Verant, je me mefie un peu car en ce moment entre SWG, EQ2 et je sais plus quels autres MMORPG qu'ils doivent developper, je trouve que ca fait un peu beaucoup et je crains qu'ils n'aient pas assez de monde pour tout developper sans "bacler" certains jeux.

Ac2 on l'a chez nous, sur nos PC, on peut y jouer. Tous ces autres jeux va encore falloir patienter 6 mois avant de pouvoir y houer, et a mon avis AC2 est un tres bon moyen de les attendre. On pourra faire de vraies comparaisons quand ces jeux seront réellement disponibles sur le marché (faut se mefier des fausses impression d'une béta)

Par Zeal le 3/1/2003 à 16:47:14 (#2936381)

je vais être un peu méchant, mais au-delà des simples cafouillages techniques, il y a des problèmes de conception au niveau des spécialisation de personnages...

A comparer certaines spé (qui oserait comparer le defenseur au bounty hunter...) j'ai la bizarre impression que le travail a été réparti entre plusieurs équipes qui ne se sont jamais concertées une seule fois. Et dont certaines n'ont pas pris en compte qu'un arbre de compétences c'est ce qui va permettre à un perso de survivre et de progresser. :eek:

A coté de ça, la chose qui me fait vraiment peur, c'est l'absence pure et simple de réponses dès que les joueurs évoquent sur le forum officiel certains problèmes fondamentaux : rien, quedalle pas le moindre "On étudie le problème".
Les chargés de relation avec la communauté AC2 semblent avoir leur petite fiche avec ce qu'ils doivent répondre si l'une des questions qu'ils ont prévu est posée, point barre. :doute:

C'est bô, mais c'est comme qui dirait un peu flou.
Enfin, faut laisser à la machine le temps de se lancer...

Tout à fait d'accord !

Par Rigil Kentarus le 3/1/2003 à 16:54:11 (#2936425)

Tu as complètement raison Clarkgaybeul...
Profitons-en et wait and see

Par Clarkgaybeul le 3/1/2003 à 17:04:03 (#2936489)

Zeal : Il est vrai qu'en terme de communication, ils sont pas fort chez Turbine. Mais je prefere des devs qui planchent sur les problemes plutot que de troller sur les boards. Ce n'est pas parce qu'ils ne donnent pas de reponses qu'ils ne sont pas en train de travailler dessus.

D'experience par AC1, les devs de Turbines sont des gens qualifiés et serieux. Donc pas de peur a avoir de ce coté la.

Pour ce qui est des diverses specialisations, cela reste le probleme majeur de tous les MMORPG : la balance est tres dure a faire : il y a toujours des classes qui semblent plus faibles/fortes que d'autres. Mais cela devrait changer regulierement au cours des patchs. Et une bonne nouvelle pour ceux qui n'aiment pas les nerfs : Turbine a plutot l'habitude d'augmenter les classes faibles que de diminuer les classes fortes.

Et puis je suis sur que certains ont abandonné la specialisation Bounty Hunter trop tot sans voir ce que donnent les skills en haut de l'arbre a haut niveau... c'est peut etre pas si mal que ca.

Par tetaclak le 3/1/2003 à 17:04:54 (#2936496)

Pour ce qui est de Sony/Verant, je me mefie un peu car en ce moment entre SWG, EQ2 et je sais plus quels autres MMORPG qu'ils doivent developper, je trouve que ca fait un peu beaucoup et je crains qu'ils n'aient pas assez de monde pour tout developper sans "bacler" certains jeux.


je suis pas un fan de SOE (verant existe plus) mais je pense qu'ils ne se risqueront jamais a bacler un de leur jeux.
les joueurs de mmorpg payent chaque mois (assez cher) pour jouer et a ce prix la les joueurs veulent de la tres grande qualite voire la perfection.dans ces conditions un jeux mauvais ne peux que couler (surtout qu'il y a de la concurence maintenant dans les mmorpg).qui paierait 100 balles par mois pour un jeux mauvais ou moyen?surement pas grand monde.
bon par contre je pense que je jouerai quand meme pas a swg (bien qu'il m'interesse fortement) pour 3 raisons :
- les fans acharnés de star wars (et de rp aparemment) qui vont "pourrir" l'ambiance.
- le fait que ce soit pas en francais sur un server francais (je me debrouille bien en anglais mais pour moi jeux = detente donc pas envie de me prendre la tete avec l'anglais)
- raison plus mineur mais le coup du un perso par server c'est cretin...

Par Clarkgaybeul le 3/1/2003 à 17:12:23 (#2936542)

Oui je suis d'accord avec toi. Je souligne simplement que c'est un risque, qui je l'espere ne se réalisera pas. Meme s'il y a des cotés que je n'aime pas du tout dans EQ, je sais que ex-Verant a le savoir faire pour nous produire un bon jeu.

Une autre raison qui me pousse a me mefier de SWG, c'est que nous en attendons vraiment beaucoup, et j'ai peur que ce soit une grosse deception au final. Nous comblera-t-il? La est la question.

Par Ark'resh le 3/1/2003 à 17:12:51 (#2936545)

Moi je pense que ce sont les joueurs qui font un server, les devs eux nous donne juste une toile de fond, avec de jolies graphismes.

Le jeu à même pas un mois qu'il y a déjà des lvl 45+, la durée de vie d'Ac2 semble compromise pour certains.

Reste à voir ce que le server va devenir, on peut en faire un CS ou un UO c'est à nous de choisir.

Comme beaucoup j'ai pris AC2 en attendant SWG, j'ai peur de ne pas tenir jusque là...

Par tetaclak le 3/1/2003 à 17:32:33 (#2936695)

Le jeu à même pas un mois qu'il y a déjà des lvl 45+, la durée de vie d'Ac2 semble compromise pour certains.


oui c'est inquietant en effet pour les gros joueurs.
de plus en voyant le patch de decembre on voie que des ameliorations de gameplay, correction de bug etc, pas de gros rajouts de contenus.
faudrait qu'ils fassent quelquechose et vite (genre une extension)sinon des masses de joueurs vont partir des qu'un nouveau jeux va sortir.

Par eliorna le 3/1/2003 à 17:39:32 (#2936746)

euuu ... les lvl 45 + dans AC 2 restent quand même une forte minorité je crois ... nan ?

quand on voit que dans DAOC, à l'ouverture de Camlan (serveur PVP) certains ont atteind le lvl 50 au bout d'une semaine de jeu ... et qu'en même temps, DAOC est le n° 1 des morpg en france et en europe, je ne pense pas que la durée d'un mmorpg soit limité par son lvl. Mais certain vont me dire que DAOC a son KVK pour motiver les troupes et les dragons de furieux mais je pense que AC 2 va évoluer et TURBINE va réagir face à cela en mettant des zones epics par exemple, ca ne semble pas les effrayer de rajouter des zones dans un patch, au contraire.

Par Meshenka le 3/1/2003 à 17:42:42 (#2936770)

de toute façon SWG ne sort qu'en avril non? ça nous laisse 3-4 mois de patchs à venir pour voir comment va réagir Turbine au niveau du gameplay et du jeu en général.

Par tetaclak le 3/1/2003 à 18:13:38 (#2936961)

je ne pense pas que la durée d'un mmorpg soit limité par son lvl


non tu a raison un jeux doit etre interessant autrement que par les levels (donc l'xp).
daoc a le rvr, everquest a le killage de gros mobs, ac2 j'y joue pas donc je sais pas ce que turbine a prevu pour combler les joueurs qui sont lasses de faire de l'xp.

Par Allana le 3/1/2003 à 18:25:54 (#2937070)

Le jeu à même pas un mois qu'il y a déjà des lvl 45+, la durée de vie d'Ac2 semble compromise pour certains.


oui... je sui arrivé 40 et la je commence a me dire :
"mais merde c'est de plus en plus casse pied de leveler et en plus ca sert a rien"

Pour la peine si turbine ajoute pas plus vite quelquechose pour donner un interet profond a telle ou telle activité ben je vais pas les débourser longtemps les 13€...

Par Ascarnil le 3/1/2003 à 19:08:09 (#2937425)

vous savez un MMORPG ne s'arrête pas quand on arrive au max des level prévu.

Apres cela il y a beaucoup de chose a faire. Surtout si on est monarque :)

Par edahstel le 3/1/2003 à 19:26:47 (#2937593)

qui paierait 100 balles par mois pour un jeux mauvais ou moyen?surement pas grand monde.


Ya beaucoup de monde qui paye pour jouer à Daoc qui est pas nul, loin de là, mais moyen et encore plus de monde qui se ruine sur EQ (qu'ils auraient dus appeller Extension Quest)...

Ensuite, j'ai dit que les persos de SWG seraient des clones les uns des autres. Je m'explique. Ils ont certes un systeme basé sur les compétences mais à priori, seule la spécialisation sera payante... En effet, dans ce post fleuve ou ils parlent de 1 perso par serveur, ils se justifient en disant que ca va limiter l'impact des amateurs sur les classes qui ne feront que de l'artisanat. Autrement dit, si vous voulez être bons en Craft, vous vous spécialisez et vous ne faites que ca. On était pourtant censés pouvoir faire ce que l'on veut de son persos, prendre des compétences à doite à gauche, et le dévellopper de manière personnelle.
Je ne juge jamais un jeu avant d'y avoir joué, et à la base, je me suis mise à AC2 pour attendre Swg. Mais plus je prends du recul et plus j'en lis sur Swg et la mentalité des développeurs (add-on, 1seul perso, spécialisation) moins j'ai envie de m'y mettre... Ca m'attriste plus qu'autre chose.

Par Lord Patapon le 3/1/2003 à 20:17:45 (#2938015)

Provient du message de Galaad
Pour ma part, je viens de Ultima Online (auquel je joue toujours) et je dois dire qu'après quelques jours d'AC2, c'est le premier MMPORG qui m'a autant pris après UO.

J'ai essayé pas mal de jeux online comme EQ, AC1, DAOC, Earth & Beyond, j'en passe est des moins bon, mais jusqu'ici je suis resté sur UO.

Ultima Online, malgré un graphisme vieillissant, reste, à mon humble avis, le jeu online le plus complet (artisanat, maisons pour le joueurs, diverses montures, scénarios, ...) et j'espère que AC2 continuera d'évoluer dans ce sens.

J'ai dû lire qqpart que Turbine prévoyait, à moyenne échéance, d'ajouter également la possibilité d'avoir sa propre maison, une fois que les villes auront été reconstruites, ça me plaît bien tout ça ...


Voila un homme qui est dans les même ( exactes ) conditions que moi :)
Ultima Online, c'était un grand bol d'air frais par rapport aux autres jeux ou on est libre qu'a haut level .
La, le monde d'AC2 peut devenir ce que nous en faisons, les joueurs sont responsables de tout reconstruire, et si un joueur vient gueuler que le monde est pourri, ben il a qu'a [censuré par moi même, pas provoquer la colère des modos :D ] et aller rapporter des ressources a la forge :D
AC2 va devenir un bon jeu, comme l'était le premier, avec un staff motivé et attentioné ( Admins présents la plupart du temps rapidement, un bon server concernant SoleilCouche, presque pas de lag, un scénario qui évolue et des ambitions toujours plus grandes de la part de Verant )
Que dire de plus ?
Bah que UO c'est toujours bien mais qu'AC2 risque d'être mieux, voila ;)
Apres, tout est question de liberté, si un joueur a trop de liberté, il se perd ( UO, AC , AC2 ), si il n'en a pas assez ca devient lourdingue ( DAOC, EQ )
AO était un savant mélange de tout ca, mais le côté XP/Mission est trop présent dans le jeu :(

C'était l'avis de Patap' :D

Lord Patapon

Par Allana le 3/1/2003 à 20:22:41 (#2938060)

un scénario qui évolue et des ambitions toujours plus grandes de la part de Verant


Beau lapsus :D

Par tetaclak le 4/1/2003 à 1:19:34 (#2939801)

plus j'en lis sur Swg et la mentalité des développeurs (add-on, 1seul perso, spécialisation) moins j'ai envie de m'y mettre... Ca m'attriste plus qu'autre chose.


les add-ons c'est clairement un truc pour faire raquer les joueurs tous les 6 mois mais d'un autre cote ca a le merite d'ajouter beaucoup de contenu.
parceque quand je vois le peu de contenu que rajoute turbine chaque mois (voire celui de decembre qui rajoute rien) je me demande si un add-on ferait pas du bien au jeu au bout de quelques mois...

Par Wargass le 4/1/2003 à 1:25:43 (#2939839)

Provient du message de tetaclak
les add-ons c'est clairement un truc pour faire raquer les joueurs tous les 6 mois mais d'un autre cote ca a le merite d'ajouter beaucoup de contenu.
parceque quand je vois le peu de contenu que rajoute turbine chaque mois (voire celui de décembre qui rajoute rien) je me demande si un add-on ferait pas du bien au jeu au bout de quelques mois...


Bah normal pour decembre il préparait les fêtes rhoooo :D

Pis maintenant ils cuvent tout l'alcool qu'ils ont bu durant les fêtes ;)

Faudrat attendre février pour les voir en pleine forme.

Par Loup Solitaire le 4/1/2003 à 1:49:40 (#2939972)

Le contenu viendra vers février-mars,une fois qu'ils auront réglé tout les problèmes des différents continents,et qu'ils auront ajoutés quêtes,NPC,etc...sur chacun des continents.

Un des premiers ajouts majeurs devrait être les montures!:)

On devrait en savoir plus sur ces points lors du prochain dev chat(je me demande pourquoi ils n'en ont pas fait en décembre...),qui,logiquement,devrait se dérouler d'ici une quinzaine de jours...

Par Goondrag le 4/1/2003 à 2:12:42 (#2940056)

Provient du message de eliorna
A ouais, pis pour un jeu qui a soit disant la mauvaisssse côte (j'imagine que tu sors ca du sondage fait sur le site mondepersistants.com, sondage fait auprès de 15 joueurs dont 10 jouent à DAOC et 15 attendent SWG) il a quand même été noté 9/10 sur JOYSTICK ... ca reste un signe quand même ce genre de notation, surtout quand on connais les tueurs que c'est chez JOY côté notation.


Euh je réagit un millions d'années après mais je tiens a preciser une chose sur Joystick je vais vous expliquez comment ca marche chez joystick bon alors disons que les gens de chez turbine telephone a Joystick :

-Bonjour bon as une boite de AC2 a vous envoyez pour un test vous êtes oki ?
-oui pas de problème
- bon la note vous nous mettez un 9/10 on vous prend 4 pages de pub dans le prochain numéro ( que ce soit des jeux microsoft ou turbine si je suis mon exemple ) + un reportage dans nos studio + l'exclusivité de notre prochain jeux au niveau preview
- oui d'accord donc un 9/10 oui pas de problèmes

Donc bon voila c'est un exemple je sais pas si ca c'est passe comme ca pour AC2 je sais que pour des boites de jeu ca s'est passe comme je tiens mes source de personnes de ma famille travaillant dans le développement de jeux videos français sur PC ....

Donc tout cette reply pour vous dire de vous méfiez des notes des magazine genre joystick jeuxvideos.com etc... faut pas tout prendre pour parole d'évangile mais plutôt essayer de trouver lavis de gens indépendants ( des joueur objectifs ? ) pour se faire une idée.

Même si AC2 au vu de mon experience de la BetaUS reste un très très bon jeux que j'ai hate de recevoir ! FONT CHIER LA POSTE !!!

Par Bybou^_^ le 4/1/2003 à 2:35:26 (#2940143)

Provient du message de Goondrag
-Bonjour bon as une boite de AC2 a vous envoyez pour un test vous êtes oki ?
-oui pas de problème
- bon la note vous nous mettez un 9/10 on vous prend 4 pages de pub dans le prochain numéro ( que ce soit des jeux microsoft ou turbine si je suis mon exemple ) + un reportage dans nos studio + l'exclusivité de notre prochain jeux au niveau preview
- oui d'accord donc un 9/10 oui pas de problèmes


:mdr:

Ce jeu est sorti il y a un mois n'en demandait pas encore le monde sur les patchs , mais au moins il y en a ... Pouvez vous me dire cbien de temps avons nous du attendre avant le premier patch et les suivants sur daoc ? sans compter que le premier patch fut une total catastrophe a sa mise en service ;), je le sais j'y étais .Pour ce qui est des nouveaux mmorg a venir attendons de voir mais sachez que ce n'est pas pasque le jeu serait un poils plus beau graphiquement ou tout nouveaux qu'il vous procurera un plus grand plaisir a jouer.

Avis perso meme tres perso : je pense que beaucoup veulent aller sur starswars juste pour la nouveauté ... :) , c'est comme les gens qui achete toujours les derniers trucs sorti sur tout et n'importe koi :) .
Plus serieusement j'imagine deja swg heu non je n'imagine rien apres tout ...

/kiss

Par PtYODA le 4/1/2003 à 2:51:00 (#2940219)

Vous me faite tous bien marrer avec vos psycotage SWG AC2 joystick and co mdrrrr ... .

Ce que j'en pense moi , avec un avis assez detaché , et connaissant bien les jdr et les mmorpg , c'est que AC2 est un bon jeu mais avec certains defauts bien chiants pour le moment .

Que ça soit les tres nombreux bug de game play (bloquage du personnage dans des zones , on court on revient sur place , de meme parfois pour sauter , bloquage dans des arbres ou mauvaises gestions des colisions avec les elements du decors comme les pierres etc) ou ceux de quetes : certaines sont bugué comme celle des heretiques au tout début .

le probleme d'artisanat avec de trop nombreuses pieces trop rare qui va etre corrigé prochainement (exemple épine) .

Un possible probleme de leveling mal foutu : on peut etre lv 30 en pas une semaine et en extrapolant , lv 50 en 6 mois en jouant moyennement : il va falloir que les patch changent beaucoup le jeu au fil du temps et peut etre plus tot que prevu pour turbine . Va falloir des zones pour lv 50+ tres bien bientot , et donc une limite superieur .

L'interet du jeu niveau role play encore peu defini sur soleilcouché ou 90 % des joueurs jouent hrp et pour l'xp : c'est problematique et beaucoup esperent un changement prochain , dont moi .

Le probleme technique de la ram : meme avec beaucoup de ram , ça peut swaper les dd , y'a eut de nombreux exemples et contre exemples la dessus , avec des "moi j'ai un pc pourrit et ça marche niquel" et des "j'ai une bete de coursse 1,5 go de ram et ça merdouille" : il doit y avoir des trucs a réviser niveau programme , ne le niez pas et ne faite pas de votre cas personnel une generalité .

Maintenant AC2 est un super jeu , tres beau , et avec un gros potentiel d'evolution .
Son systeme d'experience est interessant articulé autour de quete , le role play peut s'y develleloper de belle maniere avec de la volonté , le chalenge est sympas comme tout , l'univers franchement genial et accrocheur , la communauté bien que generalement hrp , sympathique .

Bref , AC2 est actuellement le meilleur choix en terme de potentiel et de mmorpg pour un joueur qui veut "commencer" quelque chose .

La note de Joy est tres bonne , ils ont ete emballé , si le jeu etait pourrit ils l'aurraient mal noté a mon avis .
Maintenant il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas mis les problemes techniques generaux , les problemes de bugs , ils n'ont pas mis le logo machine de fou requise (qui selon moi aurrait pu etre justifié pour tourner a fond ) .
Et il est vrai que leurs articles sur AC1 sont nombreux au detriment d'everquest , et glorifiant .
Mais je crois a un minimum de déenthologie de leur part (peut etre que je me trompe mais faut pas voir le mal partout sous n'importe quel pretexte : le jeu n'a pas ete mal noté , et nul part , que je sache ) .

Quand a SWG , je poste aussi sur un site associé , et je l'atend avec impatience , l'univers semble etre super bien retranscrit et en voyant AC2 , je n'ai aucun doute sur la beauté du jeu de lucas .
Maintenant faudra tester , comme je le fait pour AC2 , le gameplay , le potentiel , le soutiens derriere , l'univers et les possiblités etc .
Une chose a dire aussi , Lucas ne peut pas vraiment se permettre de faire un jeu de merde en se disant que tout le monde va ouvrir la bouche et manger la sale bouffe : Faut etre au courrant d'une chose :
Le publique ultra fan de SW est l'un des plus critique que j'ai pu lire sur de grand journaux et par vois de presse , par exemple pour l'episode 1 ils ont demontés certains elements du film comme la presence de Jarjar et ses repliques douteuses pendant un moment .

SWG est attendu au tournant , si c'est un produit en deça des autres mmorpg , les fans seront les premiers a gueuler .
Lucas se doit de mettre les bouchés doubles , vous croyez quoi : le but c'est de faire un max de tune , aussi bien coté sony lucas que microsoft .
Pour faire des tunes avec un mmorpg , il faut un produit de qualité surtout avec la concurence now , et quand , en plus , on a une putain de license sur les bras , le positif peut etre exageré , mais le negatif aussi ! .

Alors moi je me dit que SWG risque bien d'etre une super bombe niveau mmorpg , et je m'amuse bien sur AC2 en ce moment je le teste de font en comble .

ça sert a quoi de se placer dans une optique de gueguerre pueril , "moi j'ai une nintendo , toi t'as une sega , la mienne c'est mieut la tienne c'est nul " on se croirais avec des marmots , arretez .

Si SWG est super : je serais super content , un jeu genial de plus
Si il est pas genial : je serais super deçu
Si AC2 tiens ses promesses : je serais super content
Si AC2 ne tiens pas ses promesse : je serais super deçu .

Microsoft veut votre tune , inutile de les defendre , c'est une entreprise qui pense pognon , pas plaisir .
Sony/verant , pareil .
Ce sont les devellopeurs , les scenaristes , les programmeurs et les artistes graphiques et audio qui font le jeu et qui ont la passion : c'est eux qu'on doit aider et soutenir en leur apportant idées et points de vu joueurs .

Pas en demontant les uns pour glorifier les autres , ça ne sert a rien , ni pour les uns , ni pour les autres .

Y'a une difference entre aimer quelque chose et etre fanatique de quelque chose .

Par Bybou^_^ le 4/1/2003 à 3:04:11 (#2940279)

Pour ma part je ne met pas en doute la qualité de ce jeu mais je met en doute la populatoin qu'il y aura dans ce jeu, à grand public.
Toi qui a l'air de favoriser le rp , ne t'attend vraiment pas a en trouver sur swg ^_^ et j'ai pas besoin d'expliquer pkoi :p .

Par Danell le 4/1/2003 à 3:17:27 (#2940352)

ac2 j'y joue pas donc je sais pas ce que turbine a prevu pour combler les joueurs qui sont lasses de faire de l'xp.


de la musique et des filles :merci:

Par Ahura-Mazda le 4/1/2003 à 3:47:15 (#2940489)

Et du PvP non ?

Bon, d'accord, je sors :D

Miaou !!!

Par piedarbre le 4/1/2003 à 7:34:16 (#2940982)

Bon je ne m'attendai po a voir tourner ce post en mon jeu il est meuilleur que les autres car ce n'etai po du tout le sujet. En effet un jeux n'a pas besoin d'être bon pour faire un carton il suffit de beaucoup de publicité. Par exemple SWG peu tres bien etre une merde je suis sur qu'il sera bourrer a craquer de monde. Il est sur qu'il y aurra beaucoup de boulet (comme vous les appelé) et de noob mais le jeux sera plein. Moi mon angoisse c'est le nombre de joueur qui seron encore sur AC2 dans 6 mois car il suffit de voire le nombre de post du style je joue a AC2 en attendant. Car si dans 6 mois on est plus que 100 pekins sur le serveur francais je suis po sur que toute une equippe s'interresse a nous (ce qui arrive sur le deuxieme serveur d'AO). Donc ma question n'etai po AC2 est il mieux que intele ou intele mais plutot pourra t'il faire atirer encore de nouvelles personnes avec le batage mediatique fait autour des autres jeux.Mais j'aime le fanatisme des gens ici et ca me presse de vous rejoindre (juste le temps de me trouver un pc qui puisse faire tourner ce jeu correctement).
Merci a tous quand meme pour vos reponses

NOOZE

Par Malgaweth le 4/1/2003 à 11:38:00 (#2941506)

[Attention ce post est assez long, il est parfois H.S, parfois non et pas forcément intéressant]


Il faut peut-être avoir à l'idée aussi que beaucoup de joueurs et de joueuses qui jouent à AC2 tiennent à leur jeu et ne peuvent être que sur la défensive (un peu agressive) face au mastodonte SWG qui arrive en mai...

Comme cela a été dit ; que SWG soit bon ou pas n'est même pas le problème, l'écho de l'arrivée du jeu va s'entendre jusque sur Dereth c'est clair. Et ça fait toujours un peu râler de voir un jeu qu'on aime subir la concurrence d'un autre (je suis persuadée que le fond des guéguerres de cours de recrée se trouve là). A cela se rajoute le fait que beaucoup de ceux qui attendent monts et merveilles de SWG ne sont pas des pratiquants assidus de MMORPGs mais juste des fans de SW et leur candeur naïve fait souvent qu'ils attirent des railleries de la part des anciens des MMORPGs qui savent très bien que SWG ne sera pas une révolution dans ce style de jeu mais juste un changement d'univers de plus et que cela ne mérite pas qu'il soit attendu comme le messie.

Comme dans tous les MMORPGs les gens qui s'intéressent un temps soit peu à leur jeu cherchent des personnes motivées pour faire partie avec elles de ceux qui construiront quelque chose ici ; alors c'est un peu vrai que quand tu es reçu(e) par un "moi, je joues à AC2 en attendant SWG" ben ça refroidit les relations sérieusement...

Personnellement j'aime bien Asheron Call 2, mais si on me demande d'être objective ; je dirais que je l'aime bien par défaut. Je suis partie d'autres jeu parce que l'ambiance y devenait détestable et je suis contente d'avoir trouver ici des gens avec qui (pour la plupart) on peut avoir une discussion qui se tient sur un forum (croyez moi c'est rare).

Les problèmes techniques que rencontrent les joueurs sur AC2 et parfois le manque de densité et d'ambiance m'énervent un peu, pas tellement parce que je les subis moi même mais parce que je me dis que dans quelques temps ça ne va pas pardonner... On a beau dire ce qu'on veut, si AC2 veut lutter à armes égales (pour moi ça ne veut rien dire d'autre que d'attirer des joueurs et joueuses que j'aimerais côtoyer) contre SWG par exemple il devra être, plus beau, meilleur, plus animé... et pour le moment j'avoue être un peu inquiète à ce sujet ; les deux seront comparables et SWG sur la notoriété de son titre gagnera la guerre sans l'avoir menée. Donc retroussons nos manches...

[pardon pour la tartine]

Re: turbine a t'il les moyens de ses ambitions

Par cesarac le 4/1/2003 à 11:47:03 (#2941567)

Provient du message de piedarbre
Ao etai parti sur de tres bonne base


Nooze (director des Street Dealers) AO


Mouarf :)
Je sais pas si t'etait la les 3 premiere semaine :)
impossible de se connecter plus de 20 min
Je me souvient d'un gars sur Lasource qui avait hurler ca joie car il avait reussi a rester 30 min sans deco :D

Par Meshenka le 4/1/2003 à 11:59:48 (#2941614)

Provient du message de Malgaweth
Les problèmes techniques que rencontrent les joueurs sur AC2 et parfois le manque de densité et d'ambiance m'énervent un peu, pas tellement parce que je les subis moi même mais parce que je me dis que dans quelques temps ça ne va pas pardonner... On a beau dire ce qu'on veut, si AC2 veut lutter à armes égales (pour moi ça ne veut rien dire d'autre que d'attirer des joueurs et joueuses que j'aimerais côtoyer) contre SWG par exemple il devra être, plus beau, meilleur, plus animé... et pour le moment j'avoue être un peu inquiète à ce sujet ; les deux seront comparables et SWG sur la notoriété de son titre gagnera la guerre sans l'avoir menée. Donc retroussons nos manches...

[pardon pour la tartine]

ça c'est comme partout, faut attendre toujours et encore le bon vouloir des développeurs... en espérant car c'est tout ce qu'on peut faire de toutes manières.
on se rassure en se disant que le jeu vient juste d'être lancé, faut voir combien de daoc daoc est resté en version 1.36 depuis il a beaucoup évolué... patience donc...

Par Bybou^_^ le 4/1/2003 à 12:02:52 (#2941634)

Provient du message de Meshenka
faut voir combien de daoc est resté en version 1.36 depuis il a beaucoup évolué... patience donc...


C'était du nerfage sur daoc , des évolutions ? ou ca :p (humour) :maboule:

Par Meshenka le 4/1/2003 à 12:05:59 (#2941652)

[H.S]

je parle pour moi qui joue Empathe j'ai commencé en 1.36 sans le regen mana, ensuite en 1.45 je l'ai eut et pour finir en 1.52 on a eut le boost des dots et notre classe meule maintenant valaaa

[H.S]

Par Bybou^_^ le 4/1/2003 à 12:07:07 (#2941661)

C'est vré , empathe sun c'est super chouette ! j'adore

Par Malgaweth le 4/1/2003 à 12:09:05 (#2941673)

Mesh, le problème que je vois personnellement et qui va tendre à mon avis à s'aggraver (je croise les doigts pour que ça soit pas le cas) c'est la dominante des questions techniques sur le reste...

Si les développeurs (j'entends pas seulement ceux qui tapent des lignes de code mais aussi, les graphistes et les scénaristes [note j'espère qu'il y en a]) sont accaparés par le règlement de problèmes techniques ; pathways, collisions, chat, remonter les items lootés, améliorer le craft (etc) ben cela donnera le syndrome AO et le jeu tombera aux oubliettes... Mettre une ambiance (plus de fantastique, de fantasy...) quelque part c'est autrement plus difficile.

Alors vite qu'ils en finissent avec ces problèmes techniques qu'on passe aux choses sérieuses :)

Par Meshenka le 4/1/2003 à 12:12:45 (#2941695)

@Bybou : bon déjà je suis empathe moon et pas sun.... bah oui si je te dis dot et regen chez dans le moon... (désolé ça me vexe quand on me dit que je suis empathe sun)

@Malga : oui c'est vrai que les problèmes techniques sont en priorité à être corrigé. donc niveau ambiance/ajout de nouvelles choses/reconstruction des ruines ça risque de ne pas être pour tout de suite, mais ne soyons pas trop pessimistes! (lol et c'est moi qui dit ça!)

Par Lord Patapon le 4/1/2003 à 14:28:55 (#2942749)

[H.S] Pour Meshenka :)

We are the outstretched fingers
That seize and hold the wind...

The strangeness of awakening
In an oh so silent world
Breathlessly waiting
For the first proud beams of light
As the hours grow longer
And the shadows never fall
My sky has forsaken me
My desperation grows

Bring me the light
In the darkness that never ends
The dawn will never come
Punish my heaven

We have arrived
At the outermost crossroads
The charge of cosmos
At our atmospheric skies
Will cause our fall

If I had wings, would I be forgiving?
If I had horns
Would there be flames to shy my smile?

Hymns of loss are heard
From the masses in the streets
Praising the last of days
I punish

Bring me the night
In the fires that never end
The dawn will never come
Punish my heaven

The charge of cosmos
Charging at us from unearthly distance
I challenge the universe
It's the choice between heaven and hell

My soul bears all the weight of mountains
As mankind weaves its silent end
Can there be no forgiveness?
I curse the heaven above me
As the light sinks through
My outstretched fingers
Fading in my open arms

Make each tear in my bare hands
A lifetime in hell

On this last day of light
When our autumn leaves fell
And as heaven itself commands me
Out of its lair
I fear not.
My face lined with darkness I'll go!

[H.S]

Ca me fait toujours plaisir de le ressortir :D

Par Bybou^_^ le 4/1/2003 à 15:16:18 (#2943148)

Provient du message de Meshenka
@Bybou : bon déjà je suis empathe moon et pas sun.... bah oui si je te dis dot et regen chez dans le moon... (désolé ça me vexe quand on me dit que je suis empathe sun)


Jamais insinué que tu étais empathe sun , tu parles d'empathe , je dis juste que j'aime les empathes sun :).
Je sais tres bien que l'empathe sun ca fait pas de dot
:mdr:

Par PtYODA le 4/1/2003 à 15:56:09 (#2943422)

Moi je ne me permetrais pas de faire de conclusion attive comme certains sur SWG : il serra peut etre genial , il serra peut etre pourrave , il serra peut etre moyen .

C'est vraiment tout ce qu'on peut en dire pour l'instant .

Je ne vois pas pourquoi les joueurs aurraient "PEUR" qu'un nouveau jeu sorte , et que , si il est bien et fait plaisir au joueur , marche : au contraire si il est fabuleux , peut etre que vous irrez dessus pour en profiter , et vous aurrez bien raison .
Si c'est moins bien que AC2 pour vous bah vous continuerais AC2 tout simplement .
J'ai pas une bmw microsoft , ni une mercedes sony :mdr: .

je ne vois pas ou est le probleme : les joueurs ne sont pas stupides , il est faut de dire que la majorité des joueurs attendant le mmorpg SW sont des ignorants du mmropg ou des jdr .
Au contraire , Tout comme pour AC2 , la plupart des joueurs interessé par un mmorpg aujourd'hui ont taté au moins d'un jeu gratuit du genre T4C , ou s'interesse au univers bg et jdr pour faire leur choix .(SW d'ailleur au niveau jdr a deja fait l'objets de centaines d'adaptation dont certaines terrible et d'autre pourrave :))

Y'a eut des tones de titre starwars tout pourrit , et d'autres franchement geniaux , je pense dans les tout pourrit aux titres issus de l'episode 1 (sauf le wipeout like mais pas franchement genial non plus ) et dans les geniaux , les x-wing alliance ou alors les jedi knight avec le 2 terrible y'a peu de temps .
Il va y avoir un SW rpg fait par bioware (baldur's gate 1 2 NwN ...) en solo , un SWG fait par verant/sony (everquest) , j'espere qu'ils seront bon , en tout cas , y'a pas de raison qu'ils ne le soient pas .

Le puplique de SW n'est pas un publique de mouton comme certain se pense a le croire , et dans le domaine des mmorpg encore plus , si SWG est une daube ça ferra autant l'effet d'une bombe (de deception) que si c'est c'ete genial .
Le publique n'est pas plus con la ou on aime pas et plus intelligent la ou on aime , c'est justement faire montre de beaucoup d'intelligence de sortir des trucs pareils .

Et moi , bah J'ESPERE que ça serra genial , comme ça chacun ferra un choix , pourra s'amuser , trouvera son plaisir et basta .

Pour le moment je trouve AC2 de mieut en mieut plus j'y joue , ben tant mieut .

Quand aux problemes techniques a corriger , ils ont sorti leur jeu trop tot , et se retrouvent maintenant a devoir faire demi tone de corrections un peu partout : sans doute qu'on les as maltraité niveau date de sortie , c'est comme ça .
heureusement y'a du patching tout les mois , car imaginez que AC2 soit sorti comme on la actuellement , et sans les patchs mensuels , je serais quand meme le premier a gueuler car certains probs sont assez soulant .

Maintenant ils ne l'aurraient pas sortie comme ça , ils s'appuient sur leur patching mensuel , et vont s'y mettre a fond justement pour contrer la concurence qui arrive en SWG WoW et everquest 2 (faut pas oublier ces 2 autres grosses pointures , car la dedans c'est plus everquest 2 qui peut faire la difference ) .
On verra ce que ça donnera en esperant que ça soit bien .

Je ne me fait pas trop de soucis pour AC2 , quand il se serra devellopé , il aurra les moyens de faire face au jeu techniquement plus abouti et serra bien rodé de partout quand d'autre aurront immanquablement les premiers probs techniques .
Et puis la communauté AC1 (enorme) va bien bouger un moment ou un autre , je les voit mal resté a des milliers dessus alors que le jeu serra archi depassé techniquement et meme par les possibilitées futur de AC2 : si ils sont fous furieut du monde de dereth , ils viendront au moins le tester davantage qu'ils ne l'ont fait .
Si au debut , la popularité de AC1 joue en defaveur du 2 , sur le long terme , ça va changer car nul doute que turbine se mettra a fond sur AC2 et delaissera peu a peu AC1 .
ça serra de meme pour everquest qui malgres ses patch de partout , est en fin de vie : il ferra de l'ombre au 2 mais peu a peu les gens bougeront .

Quand t'as des gens qui ont passé des années sur un jeu , ont un perso, une famille , une guilde tout le tralala , des amis irl : quand il faut bouger c'est dur .
Mais a un moment donné , ça va se faire : pas forcement sur AC2 , mais tout les joueurs des premiers mmorpg AC1 EQ1 vont bouger sur les suivant le jour venu .
Pour moi , celui qui a le plus de soucis a se faire c'est quand meme Doac : il est sortie entre 2 generations , il est plaisant mais c'est pas le jeu du siecle , et meme avec SI , le titre risque de payer pour les autres .

Par Meshenka le 4/1/2003 à 16:18:43 (#2943565)

@Lord Patapon euh oki mais c'est de qui cette chanson? :maboule:

Par Lord Patapon le 4/1/2003 à 18:41:45 (#2944395)

>Mesh ( tu permets ? :D ) Dark Tranquility ( Heaven )

Pour rester ds le sujet, je pense que ca s'enflamme beaucoup pour un petit feu de cuisine ...
:doute:

Faudrait voir a pas foutre le feu au casino les djeunz :)
Relax :) :rasta:

Par huhu le 5/1/2003 à 0:43:16 (#2946660)

De tte maniere Star wars sera à pieds, mdr.
Tant que les vaisseaux et autres combats spaciaux ne seront pas de la partie, le jeu sera franchement tronque (je sais k'il n'ya pas pas dans l'univers et loin de la, mais avouez qd mm, c'est franchement pas glop du tout la.)

Par edahstel le 5/1/2003 à 10:59:42 (#2948131)

Provient du message de huhu
De tte maniere Star wars sera à pieds, mdr.
Tant que les vaisseaux et autres combats spaciaux ne seront pas de la partie, le jeu sera franchement tronque (je sais k'il n'ya pas pas dans l'univers et loin de la, mais avouez qd mm, c'est franchement pas glop du tout la.)


Euh... non...

A la sortie, il est prévu des vehicules dont certains avec 1 tourelle de tir... C'est pour les voyages au sol, certes, mais je tenais à le signaler... Et puis ils prévoient une extension pour les combats spaciaux, et une autre extension pour les podraces (d'apres ce que j'ai lue)... Le jeu n'est pas sorti qu'il y a déjà 2 extensions au programme... je trouve ca un peu abusé mais d'un autre coté, avec toutes les extensions, le résultat peut être si gigantesque que ca me donne le vertige...:monstre: Et que ca me donne quand même bien envie d'essayer... wait & see donc ;)

Par afra le 5/1/2003 à 11:05:24 (#2948158)

ca me parait en effet un peut abuser puisqu'il faut être clair SW sans voyage spaciaux c'est pas SW, autrement dit pour que le Pékin de base joue il va lui falloir le jeux plus 3/4/5 extension, a ce train il vont s'en faire du pognon, mais surtout je crois qu'il vont faire des joueur qui vont se lasser vite de se genre de comportement puisque si EQ a réussi a faire ce genre de truc c'est parce qu'il n'avait quasiment pas de conçurent ce qui sera loin d'être le cas pour SWG.

Par Meshenka le 5/1/2003 à 12:00:05 (#2948448)

@Lord Patapon : oki :D

c'est clair, et l'add on à 40 euros je le vois venir très rapidement...

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