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Les différences entre les 3 types de gardiens
Par Bulkathos/Torgan le 2/1/2003 Ã 23:35:24 (#2931147)
y en a-t-il un plus facile a jouer ou a monter ?
y en a-t-il un plus efficace en RvR ?
...
Je voudrais des avis personnels pour completer les définitions du site officiel.
Par Vegetorux le 2/1/2003 Ã 23:44:44 (#2931234)
ils ont des debuff de force / con, dex /viva des snare pour ralentir les joueurs, et des blast.
Il porte de la maille, peuvent porter des épée, masse et poignard.
Les Protecteur, sont des tank pur a la force brutal, mêlant a ca la voie de la nature avec laquelle ils peuvent se transformer en Caribou, Ce qui augment leur point de vie assez considerablement.
les finelames, maitre dans le maniment des armes attaque rapidement leur cible et esquive assez les coups de leur enemis.
ils portent des armures renforcée, peuvent porter des masses, epee.
Maintenant : Tout dépend de ton style de jeux.
Si tu es une brute, et que tu aime frapper fort sans reflechir fait un Protecteur
Si tu es plutot surnois, et que tu prefere tapper mais aussi lancer quelque sort fait un champion
Si tu prefere attaquer rapidement et esquiver pas mal, fait une finelame.
Par Noenga le 3/1/2003 Ã 0:16:31 (#2931463)
Le finelame n'a droit qu'à l'armure renforcée, mais compense par une compétence d'esquive plus importante. On peut le jouer comme un duelliste (avec 2 armes) ou comme un "shieldmaster" en le spécialisant en bouclier (avec ses autres compétences défensives, c un très bon template). Il peut utiliser les épées, les masses ou les dagues. Pas de pbs en solo, mais tout de même meilleur en groupe à mon avis. Le pb : les gens voient cette classe comme une classe gimp, pas facile de trouver des groupes avec cette réputation. A toi donc de te faire des potes et de leur prouver que c pas si gimp que ça :). A voir surtout comme un damage dealer, mais peut tanker (la preuve, j'y arrive). En +, c un perso pas souvent choisi par les joueurs, donc si tu aimes l'originalité... :) Peut être firbolg ou celt (je privilégie le celt pour une meilleure dex/viva).
Le champion, bien qu'il porte la + grosse armure de son royaume, est plutôt à voir comme un guerrier-mage : il associe des capacités de mêlée et des compétences magiques. C'est surtout un débuffeur en fait. Il peut utiliser les épées et les masses à 2 mains, ou un bouclier et une épée/masse/dague. A noter : contrairement aux 2 autres, sa constit ne monte pas avec les lvls, et il est sur la table de points de vie et de dégâts des hybrides (la même que celle de la sentinelle, quoi). Le protecteur et le finelame sont sur celle des guerriers, ce qui signifie + de points de vie et de meilleurs dégâts. Peut être celt, elfe ou lurikeen.
Par Vegetorux le 3/1/2003 Ã 0:35:13 (#2931604)
qui signifie + de points de vie et de meilleurs dégâts
Faux, avant c'était le cas depuis le buff self des champions ils dépasse en pv et en force les proto, sauf bien entendu quand les proto on caribou ....
Par Bulkathos/Torgan le 3/1/2003 Ã 0:40:37 (#2931634)
Mais ca veut dire quoi gimp ?????????
:monstre: :monstre:
Par Vegetorux le 3/1/2003 Ã 0:44:19 (#2931657)
Les finelames sont tres mal vu, parrait que il font pas assez de degats.
Maintenant, je joue souvent avec Godnounoux finelame 50 et j'ai deja vu 5 50 sur elle et avoir dur a la tuer.
la finelame est aussi la SEUL a pouvoir esquiver a 360°
Par elementbang le 3/1/2003 Ã 1:06:24 (#2931780)
Provient du message de Noenga
Le protecteur est ce qu'on peut appeler un bon bourrin :D Peut être très offensif avec une arme à 2 mains (masse ou épée) ou une lance, ou un peu plus défensif avec un bouclier et une arme à 1 main (épée, masse ou dague). En bref, c le tank par excellence :) Facile à soloter (surtout si spé en arme à 2 mains), et utile en groupe. Peut être firbolg, celt et lurikeen dans un prochain patch :)
quel patch????
des quesa sort moi je m' en fai un !!!
imaginer le luri avec une lance MOUARF
Par Vegetorux le 3/1/2003 Ã 1:11:58 (#2931822)
Provient du message de elementbang
quel patch????
des quesa sort moi je m' en fai un !!!
imaginer le luri avec une lance MOUARF
Gros doute la dessus, Le luri ne sera JAMAIS un protecteur ....
Par Valgrel le 3/1/2003 Ã 1:14:30 (#2931838)
Y a même des screens avec la lance :)
Par Vegetorux le 3/1/2003 Ã 1:17:58 (#2931860)
Si si, en 1.55 ou 56 je ne sais plus....
Mheu c'est pa serieux :(
Qui a un lien sur cette source ??? !
Par Arcadion le 3/1/2003 Ã 1:19:10 (#2931865)
=======================================
Dark Age of Camelot
Version 1.55 Release Notes
Monday, November 25, 2002
=======================================
THE LURIKEEN UPRISING HAS PREVAILED
- As of this patch, Lurikeen can become Heroes. Thanks for the great roleplaying moments to everyone involved in the Uprising. Enjoy!
....
Par Vegetorux le 3/1/2003 Ã 1:22:28 (#2931883)
Provient du message de Arcadion
Version 1.55 ...
Ha ben si c'est vrai ... Je comprend pas ,c'est pas contre sa nature d'etre protecteur a cette petite chose ? il pourra porter sa lance vous penez ? ;)
Par Fixio le 3/1/2003 Ã 8:01:42 (#2932925)
Provient du message de Vegetorux
Faux, avant c'était le cas depuis le buff self des champions ils dépasse en pv et en force les proto, sauf bien entendu quand les proto on caribou ....
oui mais avec les buff des healeur le proto et le finelame ont plus de pv ( t souvent buff en rvr qd meme ...)
Par Gaijin/Dhalia le 3/1/2003 Ã 8:11:49 (#2932940)
Par Ori Sacabaf le 3/1/2003 Ã 8:27:32 (#2932973)
Par Nihil' le 3/1/2003 Ã 11:48:10 (#2933877)
Sinon, le Protos capé en consti a plus de pdv que le champ avec son slf buff... en étant buffé et en Caribou, on en parle même pas, ça dépasse facilement les 3 000 pdv au niveau 50 ^^ ( je prêche pour ma chapelle je sais, mais mon protos à toujours été mon préféré ;)
L'avantage du champion sur l Protos, c'est ses gros debuffs...
A mon avis il est assez simple a un champ de vaincre un protos en 1 vs 1 ( duel ) : Les debuffs ( ouille ), le dd, pis il tape, et même si le protos est à ce moment là ramené à des dégats et des pdv moindres, il peut gagner avec son caribou, mais dans ce cas le champ snare :p ) Mais je préfère quand même mon protos Na.
Le finelame fait de gros dégats, c'est un damage dealer (au même titre que le zerk). Je pense que Mythic devrait mettre la compétence de l'épée spectrale ( ça s'appelle comme ça ? ) au même timer que la transfo du zerk, pour que ça soit enfin rééquilibré. Ca reste néanmoins une classe puissante, avec un type de jeu assez Stylisé.
Par Noenga le 3/1/2003 Ã 12:15:52 (#2934109)
Pour les lurikeens protecteurs, c pas une blague, hein, c bien en 1.55 :)
Et gimp, ça veut en gros dire "classe de merde, qui est pas foutue de faire quoi que ce soit"... Je précise que le finelame n'est pas gimp du tout :)
:merci:
Par Druisella le 3/1/2003 Ã 12:53:50 (#2934349)
le type de guerrier le plus "classique"... Bcp de PV, bonne armure, mode caribou équivalent a un ih allant jusqu'a 50% de ses PV...
Il peut manier toutes les armes, a 2 mains comme a une et est le seul a pouvoir utiliser le grand bouclier.
L'avantage du proto c'est qu'il n'a que 2 compétances à monter et peut ainsi les amaner toutes 2 à 50 sans nuir à une 3eme compétance...
les templates classiques sont 50 LW/lance et 50 parade (pour les protos offensifs) ou 50 arme à une main 50 bouclard pour les guerriers défensifs...
reste quelques templetes hybrides avec des points en lance ET en LW pour profiter des bonus de dégats suivant les armures ou les proto spé lance/bouclard, dur a jouer mais assez efficaces
Champion :
le tank/mage (a ne pas confondre avec le mage/tank) par excellence. Il a 3 comp a monter : LW/parade ou arme à 1 main/bouclard + magie (me souviens plus du nom)
Sa magie lui permet de debuff les mobs/ennemis pour en faire des proies plus facile, il peut baisse leur vitesse de frappe ou de course (tres utile en rvr pour rattrapper un fuyard) et peut les "blast" pour casser les incant ou les finir.
Le plus dur, a mon avis, est de gerer son endu car les sorts lui en prennent donc il faut parfois choisir entre un débuff ou un coup stylé ;)
A noté que pour le moment, le champion est la seule classe guerriere pouvant être jouer par les elfes et les luris
le champion ne possede pas de "particularité" accessible toutes les 30 min comme le finelame et le proto mais dispose d'un self buff force/endu qui remonte son faible potentiel de PV mais n'est pas cummulable avec le buff identique du druide
Finelame :
le finelame se spécialise dans le combat à 2 armes encore qu'il puisse aussi se spé en bouclier... mais il s'agit d'un templete assez particulier dont je ne parlerai pas... Le finelame a donc 3 comp a monter : arme a une main, combat a 2 armes et parade
Le finelame ne se caractérise pas par de gros dégats a chaque coups portés mais plutot par une vitesse de frappe tres élevée qui lui permet de compenser ses faibles dégats en infligeant de nombreux coups... Il est de plus la seulle classe de guerrier pure à disposer des style du combat à 2 armes (un des plus efficace selon moi).
Au nivo défensif, le finelame n'a "que" l'armure renforcée mais dispose de l'esquive III à 360° (contre esquive I pour les 2 autres)
toutes les 30 mins, le finelame dispose de épée spectrale, un add damage assez ridicule (vu sa durée et sa fréquence d'utilisation) mais qui peut te sauver la vie... en rvr il dispose d'un sort lanceable en corps a corps toutes les 5 min : tornade dont les dégats (tres respectable) sont basés sur les points investi en combat à 2 armes
A l'inverse des 2 autres guerriers, le finelame est plus un "add damage" qu'un tank pur. Il peut néanmoin tank de façon tres correct et est le mailleur tank pour reprendre un aggro tres rapidement.
Par Vegetorux le 3/1/2003 Ã 13:24:31 (#2934591)
le tank/mage (a ne pas confondre avec le mage/tank)
par excellence . Il a 3 comp a monter : LW/parade ou arme à 1 main/bouclard + magie (me souviens plus du nom)
Sa magie lui permet de debuff les mobs/ennemis pour en faire des proies plus facile, il peut baisse leur vitesse de frappe ou de course (tres utile en rvr pour rattrapper un fuyard) et peut les "blast" pour casser les incant ou les finir.
Le plus dur, a mon avis, est de gerer son endu car les sorts lui en prennent donc il faut parfois choisir entre un débuff ou un coup stylé ;)
A noté que pour le moment, le champion est la seule classe guerriere pouvant être jouer par les elfes et les luris
le champion ne possede pas de "particularité" accessible toutes les 30 min comme le finelame et le proto mais dispose d'un self buff force/endu qui remonte son faible potentiel de PV mais n'est pas cummulable avec le buff identique du druide
Oui, enfin une bonne description des Champion ;) :cool:
Par Vegetorux le 3/1/2003 Ã 13:26:40 (#2934608)
Sinon, le Protos capé en consti a plus de pdv que le champ avec son slf buff... en étant buffé et en Caribou, on en parle même pas, ça dépasse facilement les 3 000 pdv au niveau 50 ^^ ( je prêche pour ma chapelle je sais, mais mon protos à toujours été mon préféré ;)
Oui mais un proto c'est un tank bête ;)
Si un gars te fuis sans endu, tu ne sais pas le rattraper, la toutes la différence entre nous ;)
Avec mon self buff 1700 pv, cb le proto sans caribou?
Par Dari le 3/1/2003 Ã 13:58:00 (#2934906)
Provient du message de Vegetorux
Oui mais un proto c'est un tank bête ;)
Si un gars te fuis sans endu, tu ne sais pas le rattraper, la toutes la différence entre nous ;)
Avec mon self buff 1700 pv, cb le proto sans caribou?
1680 pv sans buff, full buff 2250 pv (1890 en buff bleu je crois)
Stoi bête :p
Par elementbang le 3/1/2003 Ã 17:23:52 (#2936629)
je vois bien le gas en RvR
legaspaschanceux : au un ptit luri, ho que je vasi lui faire mal
legaspaschanceux attaque lefirstluriproto
lefirstluriproto entre en rage karibou(j' ai jamasi vu el log, pure invention :) )
lefirstluriproto oneshoot legaspaschanceux.
plus tard sur JoL
legaspaschanceux : C DEGEULASSE, LE BIG BUg, LE LURI QUi DEVIENS KARIBOU, NERF NERF NERF NERF NERF
:mdr: :mdr: :mdr:
Par Noenga le 3/1/2003 Ã 17:39:44 (#2936750)
Par Nihil' le 3/1/2003 Ã 17:54:02 (#2936843)
Provient du message de Vegetorux
Oui mais un proto c'est un tank bête ;)
Si un gars te fuis sans endu, tu ne sais pas le rattraper, la toutes la différence entre nous ;)
Avec mon self buff 1700 pv, cb le proto sans caribou?
1680, comme l'a dit dari ;)
Mais les protos n'ont pas de debuff, snare et autres en contrepartie, c'est vrai :p
Pis tout le monde dit que protos c un jeu bête et débile ou faut pas réfléchir... le champion, quoi que vous en disiez c'est pareil.. à la différence que vous avez pas besoin d'arc pour pullez les mob en groupe :p
Par Vegetorux le 3/1/2003 Ã 18:23:29 (#2937052)
Provient du message de Dari
1680 pv sans buff, full buff 2250 pv (1890 en buff bleu je crois)
Stoi bête :p
Oui donc en solo j'ai plus de pv que toi NA!!
Par Vegetorux le 3/1/2003 Ã 18:26:59 (#2937076)
Provient du message de Nihil'
1680, comme l'a dit dari ;)
Mais les protos n'ont pas de debuff, snare et autres en contrepartie, c'est vrai :p
Pis tout le monde dit que protos c un jeu bête et débile ou faut pas réfléchir... le champion, quoi que vous en disiez c'est pareil.. à la différence que vous avez pas besoin d'arc pour pullez les mob en groupe :p
Faux faux et re faux, faut être intello pour savoir qui tu dois debuffer pour te battre et qui tu dois pas debuffer, ensuite c'est plus marrant de voir les gens fuir, et se faire rattraper parce que il marche aussi vite que des escargots;p
Les proto ne peuvent pas faire cela ... vous êtes les meilleur tank de Hibernia, mais vous êtes moins utile que un Champion NA!
Par Whyfear le 3/1/2003 Ã 18:39:48 (#2937193)
Provient du message de Noenga
Serval, valkyn Berserker - Gaheris
Noenga, celt Blademaster - Gaheris
Vecna, valkyn Bonedancer - Gaheris
Nuhran, saracen Reaver - Gaheris
sont bien les serveurs coop?
Par Noenga le 4/1/2003 Ã 14:46:26 (#2942895)
Par Elric le 4/1/2003 Ã 15:12:11 (#2943114)
Provient du message de Bulkathos/Torgan
A priori le finelame me tante pas mal je dirais..
Mais ca veut dire quoi gimp ?????????
:monstre: :monstre:
Ca veut dire qu'une classe est complement oubliée par Mythic. Alors toi aussi deviens Finelâme et passe les prochains mois à espérer que Mythic se penche sur ta classe. :rasta:
Par Aween | Ciguatoxine le 4/1/2003 Ã 15:25:29 (#2943215)
bizouilles all :amour:
Par Leinco le 4/1/2003 Ã 15:26:41 (#2943220)
Provient du message de Noenga
Si le RvR ou le PvP ne te tentent pas, si tu aimes le PvE, alors oui, c bien le serveur co-op :) Perso, c le serveur qu'il me fallait, vu que le RvR, ça m'attire pas des masses (surtout à cause du lag). Et puis au moins, tu peux faire le template que tu veux, sans avoir à te soucier si ton perso sera effectif ou non en RvR :)
Une question super hors sujet, mais la vie sur le serveur coopérative marche bien, on a un espoir de la voir continu a bien vivre ou, comme pour le pvp, ca mourir petit a petit?
(je connais pas du tous les stat de personnes loggued~~)
Si ca marche bien au us, on aura peut être une tit chance de le voir débarquer en europe ^^
Par Noenga le 4/1/2003 Ã 16:25:12 (#2943601)
Faut quand même dire qu'il y a un système de RvR, ou plutôt de realms vs dark forces : les postes frontières sont régulièrement pris d'assaut par des NPC gros bill, et les joueurs doivent aller les reprendre. Ces NPC droppent des sceaux qui sont échangeables contre des realm points, auprès d'un autre NPC. Ces sceaux rapportent des realm points dès que le perso qui les échange est lvl 20. Autre chose, à partir du lvl 20 on gagne 1 realm skill (ou ability) point par lvl.
Ah vi, une dernière chose : y a pas de reliques :D
Par Whyfear le 4/1/2003 Ã 18:51:28 (#2944469)
Provient du message de Noenga
Depuis sa sortie il y a 1 mois (le 3 décembre), le serveur Co-op a une population régulière, qui culmine à près de 2000 connectés aux heures de pointe. Si je compare avec la population des serveurs PvP, Mordred était full les 1ères semaines, puis la population a vite chuté. A présent, les 2 serveurs PvP ne représent même pas la population de Gaheris. Si on se réfère au nombre de connectés, je dirais que Gaheris est pas près de mourir comme Andred et Mordred :)
Faut quand même dire qu'il y a un système de RvR, ou plutôt de realms vs dark forces : les postes frontières sont régulièrement pris d'assaut par des NPC gros bill, et les joueurs doivent aller les reprendre. Ces NPC droppent des sceaux qui sont échangeables contre des realm points, auprès d'un autre NPC. Ces sceaux rapportent des realm points dès que le perso qui les échange est lvl 20. Autre chose, à partir du lvl 20 on gagne 1 realm skill (ou ability) point par lvl.
Ah vi, une dernière chose : y a pas de reliques :D
ya des zones ou ya po de npc gros bill(pour reprendre ton expression) qui n'apparaissent po ou ils peuvent debraquer n'importe quand et n'importe ou?
et pis sinan a quand le serveur coop en europe?
Par Leinco le 4/1/2003 Ã 18:55:26 (#2944504)
ya des zones ou ya po de npc gros bill(pour reprendre ton expression) qui n'apparaissent po ou ils peuvent debraquer n'importe quand et n'importe ou?
En ZF uniquement la dis ^^
et pis sinan a quand le serveur coop en europe?
J'ai poser la question et comme il l'on dit dans un de leur point (celui avant noel il me semble), pour le moment, la question est encore en étude, et il préfère d'abord tenir leur planning de patch et de sorti SI, avant de s'occuper de ca.
Par Nihil' le 5/1/2003 Ã 10:45:38 (#2948079)
Aween is gimp :D c pas moi qui le dit :\
bizouilles all :amour:
Meeuh non tu n'es as gimp... tu es juste une luri va :)
:amour: bizouuu aussi :cool:
Par Whyfear le 5/1/2003 Ã 13:32:21 (#2949056)
Provient du message de Leinco
J'ai poser la question et comme il l'on dit dans un de leur point (celui avant noel il me semble), pour le moment, la question est encore en étude, et il préfère d'abord tenir leur planning de patch et de sorti SI, avant de s'occuper de ca.
vu qu'il est sorti en meme temps qu'avec SI chez les ricains on peut ptete le voir le 19 fev chez nous, hein(m'enfin on peut tjrs rever)?
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