Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > apparition de monstre qui parle ?
apparition de monstre qui parle ?
Par daemogorgon le 2/1/2003 à 20:51:06 (#2930049)
bon je suis vraiment une quiche, mais comment qu'on fait pour faire apparaitre un monstre (personnalise) , qui quand il vois le PJ, il se met a causer un dialogue prepare.
le monstre apparait pour l'instant, le dialogue est fait, mais quand il voit le PJ, ben, il l'attaque .....
Par coolstar le 2/1/2003 à 21:10:30 (#2930179)
Par daemogorgon le 2/1/2003 à 21:20:11 (#2930248)
il m'attaque plus, c'est OK, mais il faut que le PJ l'aborde pour qu'il parle. J'aimerais qu'il parle tout de suite.
:merci:
Par coolstar le 2/1/2003 à 21:29:28 (#2930321)
/* By Gargantuel */ /* Amelioré par mes soins (coolstar)*/
void main()
{
object oVu = GetLastPerceived() ;
// On vérifie que "oVu" est bien un joueur, que le NPC le voit... et qu'il n'a pas disparu.
if (GetIsPC(oVu) && GetLastPerceptionSeen() && !GetLastPerceptionVanished())
{
ClearAllActions();
if (GetGender(oVu) == GENDER_FEMALE) // Si c'est "oVu" une femme.
{
ActionSpeakString("Hé, vous la bas ! Femme !"); // Interpelle.
ActionForceMoveToObject(oVu, FALSE); // Courrir : (oVu, TRUE)
ActionStartConversation(oVu); // Dialogue selectione (oVu, "tag_dial1", FALSE)
}
else
{
// Si "oVu" est tout autre chose qu'une femme.
ActionSpeakString("Passez votre chemin vous !");
// Monologue du PNJ.
ActionWait (5.0);
ActionSpeakString("Comme si je n'avais que ca foutre !");
ActionWait (6.0);
ActionSpeakString("C'est pas vrai ca !");
ActionWait (3.0);
ActionSpeakString("Allez, du vent, du balais !");
ActionWait (3.0);
ActionSpeakString("Ou je vous occis sans plus d'avertissements !!");
ActionWait (6.0);
ActionStartConversation(OBJECT_SELF, "tag_dial2", FALSE);
}
}
}
Par daemogorgon le 2/1/2003 à 21:39:38 (#2930405)
A+ pour de nouvelles questions....
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine