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Magos
Par Furax le 2/1/2003 à 15:53:48 (#2927963)
Voila, je voudrais savoir si un mago en rvr c bien, parce k'il se font tout le temps PA et, (enfin c ce k'on me dit :p) et alors ou est l'interet de faire un mago ? =)
Merci:D
Re: Magos
Par Gilius le 2/1/2003 à 16:10:40 (#2928081)
Provient du message de Furax
Yop all :)
Voila, je voudrais savoir si un mago en rvr c bien, parce k'il se font tout le temps PA et, (enfin c ce k'on me dit :p) et alors ou est l'interet de faire un mago ? =)
Merci:D
le PA n'est pas ce que craind le plus un mago, ce qu'il craind le plus c'est d'etre inutile. Et malheureusement c'est de plus en plus vrai au fil des patchs.
quand à l'interet d'un mago tu l'as en toi ou pas : avant meme d'avoir joué à DAOC j'aimais deja les magos, on ne se refait pas...
...mon point de vue :)
Par Bellina le 2/1/2003 à 16:15:49 (#2928127)
Nerf fufu!!! (joke inside ;p )
Par Renarde le 2/1/2003 à 16:18:54 (#2928150)
Par Archer Griffon le 2/1/2003 à 16:21:27 (#2928170)
Joue un tank et tu comprendras a quoi ils servent
"Rahhh me suis pris 500+500+500 je suis mort avant d'avoir pu donner un coup"
Par Renarde le 2/1/2003 à 16:26:55 (#2928200)
Re: Magos
Par Ploom le 2/1/2003 à 16:27:26 (#2928203)
Yop all :)
Voila, je voudrais savoir si un mago en rvr c bien.......
mmmm, mais comment veux tu que l'on réponde à cette question ?
1. C'est quoi "bien" ?
2. Le choix d'un perso n'est qu'une question de goût. A quoi peut bien te servir l'avis de quelqu'un d'autre sur un sujet purement subjectif ?
:p
Par Aldérion le 2/1/2003 à 16:34:55 (#2928266)
A savoir qu avec un thauma feu , de bonnes RA , tu peut aisément lancer quickcast + boule de feu spe ( ce qui fait extrêmement mal déjà ) , et voir meme attendre 30 sec ! pour placer un quickcast final + dd qui terminera ton adversaire . La ra premier soin est assez utile dans ce cas la . Purge aussi , mais reste cher pour un thauma spe feu . Et au pire un ptit dd du baton est pas mal non plus ;) .
Il est clair cependant qu il ne faut pas rester immobile avec ton mage , ce qui multiplie les chances que ton adversaire manque son PA et dans ce cas la , les chances serait plutôt en ta faveur .
Pour les mages un peu plus polyvalent et donc moins puissant , un premier sort défensif ( stun , mezz , root ) permettant de te dégager , te permet alors de te remettre dans le combat , si le poison ne vient pas a te faire trop mal bien sur :)
Beaucoup de combinaisons sont possibles , un assassin ne peut etre vraiment sur que la victiore lui sera acquise je pense .
/agree gilius quand tu dit que ce que l on craint est plutot d etre inutile . Les tanks frappent vraiment fort maintenant , et avec les resists de certaines personnes , un mage peut vraiment avoir du mal . Malheuresement d ailleurs car j ai pu observer une énorme différence entre une personne avec de très grandes résistances et une autre qui n en a pas et cela sur tous les realms quels qu ils soient .
Par Aldérion le 2/1/2003 à 16:42:10 (#2928324)
Provient du message de Archer Griffon
L'interet d'un mage en RVR?
Joue un tank et tu comprendras a quoi ils servent
"Rahhh me suis pris 500+500+500 je suis mort avant d'avoir pu donner un coup"
Tu as raison , les archers ou assassin sont très faibles face a un mage puissant , tout comme un mage est faible lui aussi face a un furtif :) .... par contre il n est pas furtif lui et les flèches a 700 ne sont pas rares
A déconseiller aux mages , les randonnées solitaires aussi :D , resists des guerriers rendent impossible le solo ou presque . Perso un proto me fait assez halluciner quand avec 8 çasts il n est pas au sol par exemple . Mais bon c est comme ca , c est un tank solide . Savoir choisir ses cibles rapidement par rapport a son positionnement est un des attraits du mage .
Par akzia le 2/1/2003 à 17:08:46 (#2928528)
Re: Magos
Par terra le 2/1/2003 à 17:19:07 (#2928611)
Provient du message de Furax
Yop all :)
Voila, je voudrais savoir si un mago en rvr c bien, parce k'il se font tout le temps PA et, (enfin c ce k'on me dit :p) et alors ou est l'interet de faire un mago ? =)
Merci:D
A distraire l'enemi.
Mettre des couleurs tres voyantes , prendre le skin le plus grand, s'appeller avalonien ou elfes et prendre la ra pour courir plus longtemps ce sont les regles d'or du bon mage... ensuite tu es automatiquement ciblé meme par les vert, tu cours et tes copains tapent tout les zigoto qui te cours apres sans meme que ces derniers ne les tapent.... c'est ca la vie de mage:enerve:
Re: Re: Magos
Par Ploom le 2/1/2003 à 17:22:26 (#2928634)
Provient du message de terra
A distraire l'enemi.
.........
tu cours et tes copains tapent tout les zigoto qui te cours apres sans meme que ces derniers ne les tapent.... c'est ca la vie de mage:enerve:
Rajoute une paire de porte-jarretelles aux elfes, un coup de saxo, et on refait Benny Hill.
Par caarheim le 2/1/2003 à 17:30:31 (#2928698)
Par iNtEgRaLe le 2/1/2003 à 17:31:06 (#2928704)
Double bolt ca fait trés mal :D
Sinon sur hibernia eldritch trés fort aussi :D
En faite ca dépend y'a comme les mago "tueur" et les magos normal qui ont des sort assez diversifié comme dot, root, qui servent plus en groupe que en solo , voila j'espere que vous avez compris ce que j'ai dit :D
Re: Re: Re: Magos
Par Gilius le 2/1/2003 à 17:31:10 (#2928705)
[...], un coup de saxo, et on refait Benny Hill.
n'empeche je suis etonné de ne pas deja avoir vu une video avec ce genre de scenario, j'avoue y avoir deja pensé plusieurs fois et etre mort de rire rien qu'a l'imaginer. Mais bon j'ai pas le matos pour :p (je veux des sous ;) )
Re: Re: Re: Re: Magos
Par terra le 2/1/2003 à 17:49:44 (#2928814)
Provient du message de Gilius
n'empeche je suis etonné de ne pas deja avoir vu une video avec ce genre de scenario, j'avoue y avoir deja pensé plusieurs fois et etre mort de rire rien qu'a l'imaginer. Mais bon j'ai pas le matos pour :p (je veux des sous ;) )
ca devrait pas trop dur, 4 rush sur 5 c'est le meme topo
Re: Re: Re: Re: Re: Magos
Par Gilius le 2/1/2003 à 17:53:22 (#2928840)
Provient du message de terra
ca devrait pas trop dur, 4 rush sur 5 c'est le meme topo
je parlais de scenario, pas de real TV :bouffon:
Par Turgan Galikea le 2/1/2003 à 18:05:13 (#2928919)
Quant à nos amis mages qui ouin-ouinent en se déclarant (dans le désordre) "inutile-weak-nerfé", ne les écoute pas, ils sont juste verts que Mythic ait donné une chance aux tanks de se défendre contre leurs sorts :D
Sache toutefois que la différence ne se fait pas en rvr sur le rapport tank/mages mais sur celui RA/pas-de-RA. Pour exemple, je ne suis pas bardé de RA, je suis berserker 50 en full épique, j'ai détermination 2, résist magie 2 et je broute toujours l'herbe grâce à mes ami(e)s les magiciens pour 90% de mes morts :)
Il n'est pas rare que je meurs en deux coups (j'ai tout de même 1480 PV et aux alentours de 2000 full buffé).
Donc, un mage est puissant, indispensable en groupe mais très peu résistant. A lui de savoir faire brouter le tank avant qu'il broute lui-même.
Par Shion le 2/1/2003 à 18:16:55 (#2928995)
pour en revenir au rvr, on tue on se fait tuer tout autant qu'un tank, tout comme l'on tue peut être plus qu'un tank il est vrai,
néanmoins le mage étant la cible prioritaire on passe la plupart de son temps à courir plutôt que caster.
la situation actuelle est la meilleure à mon avis au niveau de l'équilibre mago/tank mais avec la 1.54... on n'aura même plus le temps de courir :ange:
Par shindara le 2/1/2003 à 18:23:45 (#2929043)
Avec les prochaines version, les mages s en prennent plein la gueule, si bien qu ils sont quasi abandonné au US (a part les mages avec pbae).
Sache qu en groupe bientôt les mez vont durer 15 sec sur les gros tank, qui vont rusher les mago des qu ils sont demez.
Les tank légers vont recevoir une compétence "rush" qui leur permet de courir vers la cible sélectionnée et de taper le premier coup sans perte d endu.
En groupe les tank ont leur resist perso + les resiste a la magie par buff, ce qui fait que ton DD, a la place de faire 500dgts, va en faire 250.
Avec le speelcraft n importe qui pourra caper ses resist a la magie.
En gros mythic fait tout pour favoriser le combat au corp a corp, donc si j étais toi je ferais un tank sans aucune hesitation, ou si tu n as pas peur du challenge, un mage pbae.
Et le pire c est que mythic nerf les endroits ou les mago pourraient se pl un deuxième perso pour pallier a cet acharnement qu ils subissent.
Shindara, un theurgiste un peu dégoutté de voir sa classe devenir complètement inutile en rvr, et qui n a meme pas une ligne de spe avec pbae ou il pourrait se respec.
Par Yuyu le 2/1/2003 à 18:36:54 (#2929130)
Un mage est très craint en rvr car c'est lui qui inflige le plus de dommages en un minimum de temps
Sans vouloir être méchant, y en a qui doivent encore jouer dans le val de level 24 ...
Faut pas se moquer non plus des joueurs qui jouent des mages ! on est loin d'infliger le plus de domages en RvR. Se sont pour rappel les classes de corps à corps qui infligent le plus de dégats en RvR. Rahh faudra vous mettre ça dans la tête un de ces jours.Il n'est pas rare que je meurs en deux coups
Avec 2000 de pdv ? C'est tout simplement impossible, ou alors tu es comme un idiot a coté d'un mage qui te PBAE et tu le vois pas, ou encore pire tu as pas de résistances magies élevés.
Je suis un mage avec 1000 pdv et je meurs mais alors JAMAIS en 2 coups cast de mages (sauf bolt et PBAE mais c'est tout les 500 ans que je vois ça).
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Sinon pour le reste des post, je suis d'accord.
Un mage c'est la moitié du temps à brouter le sol.
Ca fait pas des domages ridicules quand les joueurs en face ont un bon equipement, un bon groupe et de bonnes RA.
MAIS c'est fun à jouer si on aime la magie ;)
Si tu veux t'amuser le plus longtps possible, prend une classe guerrière, se sont toujours les derniers à mourir dans un groupe. Ou encore mieux tu fais un furtif... là tu meurs encore moins souvent.
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