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Signature d'artisant
Par HyOgA le 1/1/2003 à 15:40:39 (#2921951)
Pourrais-je décider de l'apparence de l'objet que je crée ?
Oui. Par exemple pour une épée, vous pourrez choisir un style de lame et de pommeau, y ajouter des effets d'ombrage et des rubans décoratifs.
Voila un exemple :
L'épée a deux main + 12 forgé par Pim , forgerons de level 20 , coûte 40 000 po
Mais celle forgé par Pom le forgerons level 25 d'en face coûte 50 000
Pam qui est un riche chevalier vas aller acheter celle a 50 000 car le forgerons Pom a une meilleur renommé
En faite je voudrais savoir si l'épée pourrais changer de prix en fonction du forgerons et du tirage qu'il en a fait
Si Pom décide de vendre uniquement 2 épée a deux mains et Pim en vend 50
Il est logique que celle de Pom coûte plus cher non ?
Et donc de ce fait ... est ce qu'un artisans peut signé ses oeuvres ?
Par Lhithia le 1/1/2003 à 15:54:19 (#2922012)
ex:
nom: épée à deux main
....
bonus: + 12
...
forgé par: Pim
Par Henki Malagen le 1/1/2003 à 16:07:12 (#2922070)
Bon sinon plus serieusement la le systeme ressemble a celui de uo car dans le nom de l'objet apparait le nom de l'artisan qui l'a fabriqué....du moins il me semble que c'etait ainsi dans l'ancienne faq....
Par Kartaj le 1/1/2003 à 16:40:57 (#2922199)
Quant à savoir lequel est le mieux dans ton exemple, il suffit de regarder leurs caractéristiques.
Si Pim a 20 en forge et que Pom a 25, mais que l'épée demandée par le chevalier ne nécessite qu'un niveau 18 pour être créée, il y a fort à parier qu'elle sera identique quel que soit le forgeron qui la créera. A moins que l'un ait une réussite critique (supposition de ma part sur ce dernier point).
Par HyOgA le 1/1/2003 à 17:22:09 (#2922348)
-mon épée "Yves saint Laurent" coute plus cher que ton épée carfoure nananananere !
Par HyOgA le 1/1/2003 à 17:41:39 (#2922434)
peut :
- Inventer un sort ? ( choisir le skin , type , effet , etc ...)
Ou
- Modifier un sort existant ? ( prendre une bdf et lui ajouter 2 ou 3 dégâts de plus )
Ou
- Modifier et personnaliser un sort ? ( prendre une bdf , lui ajouter des dégât , changer son skin et incantation , etc .... )
Parlons du nom ...
Par gaeille le 3/1/2003 à 6:14:25 (#2932783)
En ce qui me concerne, jespere ne pas retrouver autant de nom non /rp voir meme debile ( Samolo Filcdeshagai, Albator2019...) que j en vois sur mo mmorphg actuel ( que je quiterrai sans reget pour Horizons, voir meme pour la beta si je suis prise :hardos:
Par HyOgA le 3/1/2003 à 11:40:07 (#2933822)
Par Adrakarius le 3/1/2003 à 13:18:27 (#2934547)
nom stupide
Par Acideburn le 3/1/2003 à 18:35:00 (#2937145)
perso je comprend vraiment pas comment on peux appelé son perso avec un nom aussi ridicul.
je veux dire imaginé vos parents vous donne un nom a couché dehors ben vous en seriez pas content alors pourquoi faire ça a vos avatars ??
je pense que la réponse est clair : parce que les gens qui font ça ce faute royalement de l'honneur de leur avater sauf que ce qu'il comprenne pas c'est que c'est un peu leur honneur.
mais bon faut pas trop en demandé. ce qui faut faire c'est pas regarder les gens avec des noms pareil et les laissé dans leur coin car de toute façon il seront pas interessant
Par Tharkok le 3/1/2003 à 18:45:31 (#2937246)
J'ai jamais joué plus de dix minutes sans voir de nom idiot (ah si sur DAOC sur le serveur de test quand je suis seul :rolleyes: )
Des mecs du genre JoliCoeur , TueurDeNains c les plus sympa ...
Mais après quand tu as des noms du genre Nike, Sniker , Coca Cola c en plus stressant ...
Et les pire c ceux qui ont donné un coup de tête sur le clavier pour écrire leur nom gdqfege
Mais bon si on est plusieurs a être gené par ca rien ne nous empêche de faire part de ces pseudos à un GM :doute:
Par HyOgA le 3/1/2003 à 19:06:36 (#2937418)
Damages : 15D20 + 25%
Bonus : unbreakable ; fire damages
Need : 200 STR
Cost : 99999999999 GP
Description :
This sword is the better sword of the World of Istaria.
- 150 lbs
Forgée par : Gogol Killer 64
Par HyOgA le 3/1/2003 à 19:12:19 (#2937458)
Par Tharkok le 3/1/2003 à 19:24:25 (#2937580)
bonne question
Par Acideburn le 3/1/2003 à 19:48:22 (#2937754)
Horizon dise que leur système d'artisanat est absolument génial et j'avoue avoir très envie de le voir.
mais est ce que le commerce marchera ??
parce que si les armes et objets sont indestructible comme un forgeron peux avoir un métier fixe ??
imaginé les stylos bic. bon vous faite une stylo à bille absolument inusable avec de l'encre a l'infini et un revêtement inaltérable
en gros même 10 ans après il parais neuf.
bon alors avec ce stylo comment voulez vous que bic puisse vivre?? il vendrais quoi 1 million de stylo puis fini.
vous savez combien bic vend de stylo par jour ??
c'est pareil pour les voitures
donc moi je pose une question : comment l'artisanat peux marcher si les objets que l'on fait ne s'use pas?
j'attends vos remarques et commentaire sur ce sujet
Par Adrakarius le 3/1/2003 à 20:48:55 (#2938234)
pour l'artisanat bha p'tet que les arme s'useront va savoir....ya pas d'infos!
et puis l'artisanat ya pas que les épée....maçons, fabriquant de flèches et autres concepteurs d'armes enchantée ne seront jamais à cour de boulot:rolleyes:
Par HyOgA le 4/1/2003 à 1:35:51 (#2939905)
Par Adrakarius le 4/1/2003 à 12:45:15 (#2941932)
l'artisanat m'importe peu sauf lorsqu'il s'agit d'enchanter des armes.....
Par Khorwyn le 6/1/2003 à 12:47:02 (#2955759)
Une fois que tout le monde aura son épée "gogol qui tue", bah les pauvres forgerons qui se seront tués à la tache pour acquérir les compétences de la mort pour faire ces armes auront plus qu'à se recycler.....
Franchement, c'est clair que c'est pas intéressant d'être artisan si on peut pas gagner sa vie en faisant aussi de "l'entretien"...
De même, pour les autres branche, tels que les maçons, etc.... cela est il vraiment viable à long terme aussi? En effet, si je reprend un autre sujet, il est sensé y avoir 1 emplacement constructible par joueur, mais une fois que tout le monde aura sa maison? ça finira par arriver, non? les maçons n'auront plus rien à faire?
Par Acideburn le 6/1/2003 à 14:57:54 (#2956649)
Mais je viens d'en apprendre une bonne :
horizon a dis que pour réglé le taux de "stuff" dans le jeu il pouvais a volonté modifié les quantités de ressources introduite dans le jeu.
c'est a dire en l'occurrence le fer des mines pour ne sité que cela.
bon ce système est bon ou pas j'en sais rien il faut testé mais faisons une hypothèse.
je pense surtout aux gens qui viendront dans le jeu au bout de 2 an. date ou souvent tout les MMORPG sont corrompu par quelque chose (UO le fric, EQ le stuff)
bon donc 2 an après il va forcement y avoir beaucoup d'arme créé dans le monde. prenons QUE les armes pauvres style une vulgaire épée en fer.
bon si jamais horizon vois que tous les forgerons en font trop ils vont réduire la quantité de fer des mines. imaginé alors le cours du fer ?????
moi je dis ce système est pas trop mal mais y a un trop gros désavantage dans le tps c'est pas juste pour tous les joueurs.
alors que si le stuff se détruisais de lui même il n'y aurais AUCUN pb de surnombre. les épées importante serais régulièrement entretenu et les épées moyenne retournerais a l'état de bout de ferraille que l'on pourrais reforgé.
au passage cela s'appelle un cycle. et ce même système de cycle est utilisé pour réglé la chaîne alimentaire de notre monde et si on est encore tous là c'est que ca dois être un bon système...
sans vouloir m'énerver sur les concepteurs du jeu mais qd je vois comment il se la joue dans les interviews et qu'un gamin de 20 ballais trouve des failles dans leur système ben il ferais peux être mieux d'être plus modeste.
j'espère au moins que leur système d'artisanat sera bon pendant les 2 premières années du jeu mais moi je vous le dis dans 2-3 an ce jeu finira comme tout les autres. pourri par un truc pas prévu.
mais enfin bon il suffit d'être premier :)
je m'énerve mais je serais le premier a l'acheter ce bon sang de jeu LOL
Par TharKok Tiligwen le 6/1/2003 à 18:26:37 (#2958127)
Par Henki Malagen le 6/1/2003 à 19:59:46 (#2958871)
C'est simple pour forger des epées il faut du fer, pour faire beaucoup d'epée il faut beaucoup de fer donc reguler le niveau de ressources est pas si bete car en plus cela rajoutera un aspect boursier a l'artisanat et chaque forgeron sera peut etre plus prevoyant en engrengeant du fer quand il est bas et en le revendant quand il est cher....
Maitenant l'argument qui tue *roulement de tambour*: t'as deja vu beaucoup de mine ou le minerais respawn? :doute:
:rolleyes: :ange:
Par TharKok Tiligwen le 6/1/2003 à 20:02:54 (#2958899)
Je veux les vendre ou les echanger contre un steak de gnou moi:D
Par Henki Malagen le 6/1/2003 à 20:15:04 (#2959021)
Par Ashaael le 6/1/2003 à 21:14:20 (#2959596)
le problème est que horizon va baissé le niveau des ressources en fonction des armes dans le jeu mais vu que les armes dans le jeu ne pourront QUE croitre (a moins de les détruirent vraiment) y a un petit problème dans leur raisonnement.
cependant pour le fer qui respawn dans les mines il faut pas non plus poussé on est dans un jeu il faut pas que le fer disparaisse totalement hehe
mais je maintient que l'histoire des armes qui ne decay pas n'est pas bonne idée.
c'est pratique certe mais bon....
Par Adrakarius Infestis le 7/1/2003 à 12:09:18 (#2963702)
quoique une petite période de disette ça ferai pas de mal:p
Par HyOgA le 7/1/2003 à 19:44:10 (#2967442)
Mais c'est sur que rendre le mithril trouvable avec 100 de mining et une mool de cocu ( 1g pour 500 kg de fer ) serais plus cool ,
les prix serais exorbitants et que les guerriers qui en on vraiment besoin se la payerai et elles ne se trouveraient pas partout ...
Par Ashaael le 7/1/2003 à 21:12:37 (#2968139)
Je ne parle QUE est uniquement des épées de fer celle normal celle qui normalement sont quasiment un consommable si tu vois ce que je veux dire.
Il est évient que certaine épée sois très particulière et puis même si tu entretien bien une épée elle a pas de raison de se cassé.
Souvent les héros n'ont qu'une seule épée celle que leur maite d'arme leur a donné.
Par HyOgA le 10/1/2003 à 21:23:23 (#2992102)
Par Kartaj le 11/1/2003 à 9:09:37 (#2994608)
A moins qu'AE n'ait changé d'avis sans prévenir, lorsqu'une mine sera épuisée, d'autres pourront être découvertes afin que le flux de minerai entrant dans le monde grâce à la prospection minière reste au niveau paramétrés par les world masters.
Et en effet, il pourra y avoir des pénuries dans certaines régions afin de favoriser le commerce.
Mais un métal courant restera un métal courant.
Par exemple (il y a quelques suppositions dans cet exemple) :
Il est paramétré qu'on puisse extraire 1000 unités de fer par jour dans le monde. Si une mine qui en produite 100 par jour s'épuise, une autre de même débit apparaîtra dans le monde.
Si AE s'aperçoit que 1000 unités par jour c'est trop et que le marché est inondé de dagues en fer, ils diminueront le flux maximum à 800 par jour.
De plus, s'ils décident qu'ils est important que le commerce s'intensifie entre la région A et la région B, ils pourront décider que les mines de fer de A produisent moins alors que celles de B ruissellent de minerai. (Je suppose que dans ce cas, ils feraient l'inverse avec une autre ressource pour équilibrer tout ça).
Par Adrakarius Infestis le 11/1/2003 à 12:53:34 (#2995574)
Par Nethaneel le 11/1/2003 à 16:39:08 (#2997100)
J'ai vu qu'il y avait un projet de Guilde d'Artisant? Ca medit bien finalement...
lol
Par Lord Apophis le 14/1/2003 à 14:39:27 (#3018554)
a moins que tu souhaite plus le faire ....
Lord Apophis
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