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TĂȘte utilisable par les joueurs

Par Templier le 31/12/2002 Ă  10:44:02 (#2914372)

Bonjour Ă  tous voilĂ  j'aimerais savoir comment faire pour que les nouvelles TĂȘtes intĂ©grĂ©es Ă  mon Hak soient utilisable par les joueurs?

Car certaines d'entre elles le sont et d'autres non, et je ne vois pas la différence entre les deux. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer la manip à faire ça m'aiderait beaucoup.

Par Templier le 2/1/2003 Ă  0:00:07 (#2924445)

Je remonte le post car j'ai vraiment besoin d'une réponse

Par eMRaistlin le 2/1/2003 Ă  1:05:07 (#2924707)

il faudrait que l'on sache la difference entre les deux...

Leur a tu donnĂ© a toutes un nom qui remplace une tĂȘte deja presente ?

Leur a tu affecté a toute une nouvelle occurence dans les .2da ?

Font elles toutes le mĂȘme nombres de polygones?

Ont-elles toutes la mĂȘme taille en ko ?

ce genre de details, quoi ^^

Par Templier le 2/1/2003 Ă  2:27:45 (#2925068)

Et bien je n'ai rien fait de particulier :)

en gros j'ai rĂ©cupĂ©rĂ© des haks de tĂȘtes sur Vault et je les ai intĂ©grĂ© Ă  mon Hak pack, çar au dĂ©but je pensais que les nouvelles tĂȘtes seraient utilisables par les joueurs, et je me suis rendu compte que certaines le pouvaient et d'autres non :)


En gros je ne sais pas du tout comment faire pour que les joueurs puissent les utiliser. Tu parles d'un .2da ? il y a t'il un 2da qu'il faille que je retouche ?

Si quelqu'un pouvait me trouver une solution ca m'aiderait. Bon ce qui m'importe le plus en fait et de donner la possibilitĂ© Ă  un joueur se crĂ©ant un halfelin de prendre les tĂȘtes des enfants humains filles et garçon que je possĂšde dans mon hak pour pouvoir ainsi prendre le contrĂŽle d'un enfant. Mais soi je pouvais le faire pour toutes les tĂȘtes que je possĂšde cela permettrait une plus grande diversitĂ©.

Je vais essayer de retrouver le nom des haks que j'ai mit dans le mien, peut ĂȘtre cela pourrait vous ĂȘtre utile.

Par Alendril le 2/1/2003 Ă  5:24:11 (#2925515)

Grrrr !

J'ai des problĂšmes, l'Ă©diteur de plt ne veut pas s'installer chez moi (windows 2000 peut ĂȘtre ?).
Je serai intĂ©ressĂ© pour travailler de concert avec quelqu’un d’entre vous afin de faire des "Ă©changes" de modĂ©lisation.

Bon, j'explique.

Il n'y a pas de 2DA Ă  Ă©diter pour les tĂȘtes des Pjs/Pnjs.

Exemple :
- pmh0_head10.mdl : le 0 correspond au phénotype normal
- pmh2_head10.mdl : le 2 correspond au phénotype de personnages corpulents.

Pour toute modélisation de ce type, je rassemble .mdl et plt.

C'est trĂšs simple. Pour sĂ©parer les modĂšles destinĂ©s aux joueurs et les autres. Il est juste nĂ©cessaire de faire un "trou" dans la liste des numĂ©ros. de 001 Ă  020 par exemple, la liste doit se suivre. Ce que je suggĂšre pour chaque type de race destinĂ© aux Pnjs, c'est de renommer .plt et .mdl de maniĂšre Ă  ce qu'il dĂ©bute Ă  ...100.mdl etc. Ainsi il vous sera possible, plus tard dans l'avenir, d’ajouter d’autres visages de Pnjs ou PJ sans pour autant avoir besoin de dĂ©placer toute votre liste du haut, si vous avez des visages Ă  ajouter. De plus ça se rĂ©percuterai sur votre module, si il est dĂ©jĂ  en ligne.

Je suis d’ailleurs trĂšs Ă©tonnĂ© qu’il existe si peu de variantes de visages, car leur crĂ©ation est trĂšs simple. Pas plus sorcier que de renommer du tcn01_grass02.DDS en toto1_grass02.DDS (et tga)

Utiliser cette mĂ©thode est aussi valable si vous souhaitez crĂ©er une nouvelle race de personnage non joueur. C’est que nous faisons avec le modĂšle des orques car la modĂ©lisation de bioware est plutĂŽt finie Ă  la fiente pour cette crĂ©ature.

Comme je n’arrive pas Ă  Ă©diter les .plt, il y a certains dĂ©tails que j’ignore. Pourquoi ais-je parfois un .plt qui fonctionne pas et d’autre fois parfaitement alors que j’ai renommĂ© mes fichiers. Quiz ? Je vais finir par rĂ©installer un petit windows 95. Elle marchait bien, cette petite bĂȘte lĂ  !





Et hop, un petit coup de banniĂšre :

Par Templier le 2/1/2003 Ă  10:58:15 (#2926183)

Merci pour ton expliçation,

mais sans vouloir paraitre chia... Pourrais tu m'expliquer plus clairement ce que tu entends par "Trou" dans la liste. Car lĂ  j'ai pas tout compris en fait :p

Faut il que je sĂ©pare mes numĂ©ros afin que les tĂȘtes de joueurs soient reconnu, du style si mes tĂȘtes vont de 001 Ă  090 et que les 10 derniĂšres soient celle que je veux de les mettre de 081 Ă  091 en laissant donc un trou Ă  080 c'est ça ?

Par Alendril le 2/1/2003 Ă  11:13:14 (#2926253)

J'ai fait une recherche plus poussée sur le sujet. Pas besoin de .DSS et .tga, le plt est suffisant. J'arrive enfin à l'ouvrir.
Un éditeur tout neuf a été créé d'ailleurs (qui marche enfin chez moi, à cet effet) et est téléchargeable ici. Il n'y a rien à renommer, sauf son titre pour ce fichier.

Oui, c'est ça. Il te faut renommer le fichier .mdl et au sein de celui-ci mĂȘme la nouvelle attribution que tu lui donnes.

Tu sĂ©lectionnes les portraits de 001 Ă  085 sans discontinue pour les joueurs puis rĂ©serve une sĂ©lection de 087 Ă  Y pour tes Pnjs. Autant dire, que tu devras donc tout renommer Ă  la main, pour chaque numĂ©ro que tu modifies par rapport Ă  la prĂ©sentation originelle. A faire remarquer, que dans l’exemple ci-dessus, tu n’as plus de place pour de futurs portraits de Pjs.

Par Templier le 2/1/2003 Ă  12:21:45 (#2926613)

Merci beaucoup pour ta reponse rapide :)

Je vais faire ca de ce pas

donc si j'ai bien compris les numĂ©ro allant de 001 Ă  085 sont les numĂ©ros reservĂ©s aux tĂȘtes des joueurs et au dessus aux PNJ ...

Merci encore cela va m'ĂȘtre trĂšs utiles.

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