Archives des forums MMO/MMORPG > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > Foutage de Gueule (épines de reedshark)
Foutage de Gueule
Par standford le 29/12/2002 Ã 13:05:51 (#2900657)
lvl 22 archer, a la recherche d'epines d'avorton redsharks ...... comme tout le monde !
Nan mais ho !! J'en suis a mon 137 eme redshark ( vi c con, mais je me suis amusez a les compter car on se rend mieux compte du delire du truc) et j'en ai eu 1 !!!!!!!!!
Alors en termes d'heures ca fait a peu pres 8/10 h a tuer ces coneries de mob lvl 5 !
Oh joie Oh bonheur, avant de conaitre cette chianlie sans nom, j'en avait trouver 3 que j'avais garder comme ca, sans savoir si ca me servirait !!!
Eh ba quand je pense que j'ai encore 6 creation de craft ( et reussie biensur ! ) a faire avant de passer a l'arc suivant je prend peur la !!
Alors si c pour passer des heures, des jours a faire un truc aussi chiant et en plus savoir que je paye pour ces fabuleuses heures de bonheur et de plaisirs fous, la je me dit qu'il y'a comme un truc qui coince .....
Voila, comme d'ab, ce post ne servira qua evacuer une partie de mon mecontantement....
.........sinon, bah il fait assez beau dehors ^^
Par Sétoss le 29/12/2002 à 13:10:15 (#2900680)
Par Ariendell le 29/12/2002 Ã 13:13:32 (#2900690)
Vivement janvier !!!!!!!
Par cesarac le 29/12/2002 Ã 13:16:11 (#2900706)
Re: Foutage de Gueule
Par edahstel le 29/12/2002 Ã 15:46:07 (#2901467)
Provient du message de standford
Eh ba quand je pense que j'ai encore 6 creation de craft ( et reussie biensur ! ) a faire avant de passer a l'arc suivant je prend peur la !!
Et si en plus tu savais que pour passer à l'étape suivante il faut maitriser les 5 armes pour pas se planter...
Certaines personnes jouent des crafteur. c'est leur activité principale. ils squattent la forge de Cavendo et craftent toute la journée. Ils récupèrent des épines, des écailles, des ailles... ils progressent. C'est à partir du Tier 4 que les non professionnels s'arrettent de crafter et que les professionnels s'enrichissent. Le jeu crée son économie comme ca.
Par Mounsi le 29/12/2002 Ã 16:12:47 (#2901620)
.........sinon, bah il fait assez beau dehors ^^
chez moi il pleut
.............................................
......................................................Hein?............
........................bah quoi?..............................
......................bah oui j'ai que ca a dire...............
....................de quoi? je polue le forum???
.............................bon d'accord je m'en vais je connais la sortie. ah non c'est pas par la :bouffon:
Par galathéa le 29/12/2002 à 16:42:32 (#2901808)
Par Norah le 29/12/2002 Ã 16:44:30 (#2901824)
Par Rakan ForgeCiel le 29/12/2002 Ã 17:15:33 (#2902007)
d'ailleur je trouve ca dommage que pour le prochain patch il change les ameliore le drop des trophes :/ je trouver l'actuel tres bien....
Par Ariendell le 29/12/2002 Ã 17:18:33 (#2902024)
L'idéal serait qu'ils remplacent les demandes d'épines par un autre trophée inutilisé.
Par Rakan ForgeCiel le 29/12/2002 Ã 17:20:42 (#2902035)
Par Malgaweth le 29/12/2002 Ã 17:35:38 (#2902122)
Clair si le craft etait aussi facile tout le monde en ferait et plus de commerce possible
[attention contradiction constructive ceci n'est pas une critique]
Non :)
Le commerce ne naît pas sur la rareté (ce qui est une erreur de perception courante), elle est simplement un moyen rapide de l'instaurer (et par manque d'imagination aussi) dans les MMORPGs.
Personne n'a pu résoudre les problèmes de commerce dans les MMORPGs tout simplement parce que la masse monétaire est infinie (ce qui à mon sens est une erreur mais bon). Jusqu'à maintenant cela ne portait pas trop à conséquences puisqu'il existait des marchands dans les jeux. Il en ve différemment dans AC2. Il me semble avoir lu (mais peut-être que je me trompe à confirmer) qu'ils vont remonter les caractéristiques des objets lootés sur les monstres qui sont pour le moment horriblement basse en comparaison des objets craftés justement à cause de ces déséquilibres commerciaux...
Pour le moment nous ne sommes pas nombreux, personne n'en est à son troisième reroll multimillionnaire mais ça viendra et vite à mon avis, et là ....
Par Mouche/Bon Dieu le 29/12/2002 Ã 17:53:33 (#2902246)
Par Rakan ForgeCiel le 29/12/2002 Ã 18:00:46 (#2902302)
Provient du message de Malgaweth
Le commerce ne naît pas sur la rareté (ce qui est une erreur de perception courante)
...
Personne n'a pu résoudre les problèmes de commerce dans les MMORPGs tout simplement parce que la masse monétaire est infinie (ce qui à mon sens est une erreur mais bon)
tu te contredis? :p
Non seulement je trouve que le commerce dans le jeu nait de la rarete mais en plus de la difficulte a l'obtenir et du temps investi. Car au final tres peu de personne sont pretes a sacrifie du temps de jeu pour atteindre un autre but que le prochain lvl.
Mais la ou dans les autre jeu la rarete/difficulte/temps investi est modere par le camping abusif et un timer, chacun dans AC2 peu obtenir ce qu'il veut a condition d'y mettre le temps et tout les moyens a leurs dispositions (chose que peu de joueurs font...)
un ami est passer tier 6-7 a quasiment tout son arbre de creation d'arme humaine, en arretant 2-3 jours d'xp, en achetant les trophes, en les troquant et surtout en demandant a 6 personnes de la guilde de l'aider a trouver les trophées et l'argent necessaire.... donc pendant 2-3 jours 7 personnes ont arretes de faire de l'xp pour l'aider (oui c'est possible :p )
Avoir de l'argent dans un jeu comme AC2 ou meme DAOC c'est bien mais comment le depenser c'est un peu plus difficile. Sinon dans DAOC tout les lvl 50 + serait des artisans legendaires :rolleyes:
Par Malgaweth le 29/12/2002 Ã 18:32:17 (#2902533)
Relis bien la phrase :Le commerce ne naît pas sur la rareté (ce qui est une erreur de perception courante)
Il n'y a pas le mot "jeu" dedans ;) . Dans le jeu, oui le commerce naît de la rareté et uniquement de la rareté ce qui ouvre tout un tas de dérives... Et c'est là que je soulignais le problème, si tu fonde un réseau commercial que sur la rareté (comme dans un MMORPG) tu vas au devant de dérives... Pour moi il n'y a pas de contradiction, enfin si tu en vois une... bon.
Tu décris un processus qui conduit un groupe de personne à donner de leur temps pour fournir le matériel à l'artisan, oui très bien et ? En quoi c'est intéressant (à part que pour le moment c'est à peu près la seule chose qui nécessite une communauté d'efforts dans le jeu ?) ?. Je veux dire qui apprécie passer deux heures à taper sur la tête d'avortons pour looter une épine ? Alors on peut dire que ça introduit une certaine rareté qui valorise celui qui se penche sur l'artisanat (tu l'as souligné) ; et je suis d'accord avec ça. Mais ça n'empêche pas que passer deux heures à taper sur des avortons c'est ch... Pour moi, valorisons l'artisanat autrement...
Arriver au level 50 est ouvert à tous quelque soit la fréquence de jeu (c'est plus ou moins long), l'artisan non, seul les gros joueurs (temps de jeu) choisissent la voie de l'artisanat...Avoir de l'argent dans un jeu comme AC2 ou meme DAOC c'est bien mais comment le depenser c'est un peu plus difficile. Sinon dans DAOC tout les lvl 50 + serait des artisans legendaires
Pardon sur celle là mais je n'ai pas compris...
^^
Par JesusLeFelon le 29/12/2002 Ã 18:38:38 (#2902581)
Sinon pour avoir des épines de reedshark c'est assez simple , allez dans arwic , cragstone , kehan... demandez au joueur lvl 6-10 si ils n'en ont pas par hasard , et avec leur grand coeur ils vous les donneront pour une bouchée de pain :D
ps: Ben quoi qui a dit que j'étais devenu riche sans bidouille ? :p
Par Malgaweth le 29/12/2002 Ã 18:46:27 (#2902643)
Par Serafel le 29/12/2002 Ã 19:24:29 (#2902853)
Actuellement tout le monde cherche ces epines, alors que peu vont continuer... d'ou la rarete de la chose alors que si on avait pas cette folie du craft :rolleyes: le systeme marcherait comme suit :
tu vas voir un artisan, tu lui demande un objet, soit il te demande les ingredients, soit il les a (il a pu les acheter, vu qu'il n'y a pas penurie). Le principe de base c'ets qu'a part les crafteurs, personne n'a besoin de 10 epines de reedshark pour fabriquer 10 arcs/epees/baton et monter au niveau de craft suivant.
Mais bon a dire des choses comme ca, on finit par etre pris pour un brimeur de liberte, alors on arrete de le dire :(
Par Ahura-Mazda le 29/12/2002 Ã 21:49:54 (#2903828)
- 100 jeunes reedsharks (tout juste) --> 7 écailles soit 1H45 de chasse
- 32 avortons reedsharks --> 2 épines soit 1h05 de chasse (et oui tout ce temps pour nettement moins de reedsharks)
Je trouve effectivement que c'est long. D'autres part, rendre trop facile l'accès à tous les niveaux l'artisanat réduirait considérablement l'importance que l'on pourrait lui donner.
Il va donc falloir trouver un certain équilibre, ce que je souhaite.
Miaou !!!
?
Par JesusLeFelon le 29/12/2002 Ã 21:58:33 (#2903879)
je tue plus de 150 reedshark pour avoir au mieux 3 epines pendant 1H30-2H30 (avant de faire la chasse au reed je fais une quete obélisque pour le speed)
...
Dis c'est quoi ton truc ? :doute:
Re: ?
Par -Nok- le 29/12/2002 Ã 22:01:29 (#2903892)
Provient du message de JesusLeFelon
32 pour 2 épines !!!! tu es un GROS GROS GROS chanceux !
je tue plus de 150 reedshark pour avoir au mieux 3 epines pendant 1H30-2H30 (avant de faire la chasse au reed je fais une quete obélisque pour le speed)
...
Dis c'est quoi ton truc ? :doute:
Les quelques fois où je suis allé en chercher, j'en avais à peut pret 5 en une heure.
Mon truc ? Bin quand j'y vais il est 4 ou 5 heures du mat, je suis donc le seul en général dans la zone où je vais, et en faisant la quete des obélisques pour le buff de vitesse ça va très vite
Par Rakan ForgeCiel le 29/12/2002 Ã 22:13:12 (#2903954)
c'etait seulement pour dire que meme avec beaucoup d'argent si tu sais pas comment le depenser et bin ca sert a rien :) donc masse monetaire infini ou pas ... je citais les lvl 50+ a daoc car generalement arriver a ce lvl tu as atteind au moin la platine en thune et que si tu crafts pas ca s'accumule dans ton sac pour rien...
pour ce qui est de l'exemple de mon ami et de l'aide qu'on lui a apporte, c'etait pour expliquer:
1 - que la seul facon de monter en crafting de maniere assez significatif etait d'avoir une communaute derriere pres a t'aider.
Soit parceque ce sont des amis pres a apporter leur aide, soit des types que tu "engages" grace a de l'argent, des promesses de craft... (ce qui est deja un debut de commerce virtuel)
2 - que une autre facon de se procurer les drops rare etaient par achat ou par troc (les ailes de phytos se troc bien contre les epine reeedshark) ce qui est aussi du commerce au derniere nouvelle.
3 - que plus un type montera vite en craft dans un domaine donne, plus il sera sollicite et plus il pourra negocier a ca convenance le prix de son travail... (un tier 4-5 se donne tellement ya de monde qui peux y acceder...)
en gros pour resumer je crois que l'artisanat devrait rester un domaine difficile a acceder et a maitriser car si tout le monde peut facilement crafter du haut lvl, je vois pas ou on vas pouvoir faire fonctionner une econnomie virtuelle.
Ca vous etonne que les objets craftes se transmute a aussi bas prix? moi non, car c'est pour obliger les crafteurs a faire du commerce avec les autres joueurs... afin de financer son futurs crafts.... mais 98% des crafteurs que j'ai croise transmute aussi tot leurs produits de tiers 6+ alors qu'ils pourrait le revendre a tres bon prix... c'est ridicule :/
j'attend de voir le prochain patch pou voir si les chats de commerce pourront changer cette mentalite...
Par fada.stilgar le 29/12/2002 Ã 22:14:33 (#2903965)
stil
ps: comme nok, prends le boost de vitesse et vas chasser en boucle dans un coin peinard :)
Par bhalou le 29/12/2002 Ã 22:14:57 (#2903968)
La première la plus courante tu parcourt une énorme zone de chasse genre l'île du vault d'esper et tu casse tous les avortons que tu trouve en espérant que personne ne te suivra et se fera les repop dans ton dos t'obligeant a patienter.
La seconde a mon goût la meilleur et la plus lucrative tu choisit une zone de chasse pas trop grande et tu élimine tous ce qui s'y trouve. (chaque pts de spawn peut voir poper le mob qui t'intéresse). Et la je fait entre 1 et 3 épines a l'heure selon la chance la densités de mob et le monde qui passe et qui tue tes mobs (et oui le terrain t appartient pas.
Voila mais apres tout chacun chasse comme il en a envie )
Par Ahura-Mazda le 29/12/2002 Ã 22:38:49 (#2904141)
Je joue en même temps que Kuon (désolé ton nom de forum est imprononçable :)) et on se raconte des con...... :D(d'ailleurs je ne connais toujours pas l'histoire que tu devais me raconter)
Comme les monstres en ont marre, il droppent plein de trophées.
Miaou !!!
Par Malgaweth le 29/12/2002 Ã 22:48:16 (#2904204)
Je te donnerais l'exemple d'AO ou certains objets rares sont transférables de personnage à personnage, ou encore de compétences équivalente au craft qui a très haut niveau se monnayent très très cher... et quand je te dis très très cher c'est vraiment dans des tarifs totalement rocambolesque ?
Pourquoi, parce que la masse monétaire étant infinie au bout d'un certain temps elle ne correspond plus a rien... Et là tu va constater les dérives... :D
Par Grom Hellscream le 29/12/2002 Ã 23:44:52 (#2904636)
Ca me bloque mon craft. Et sans baton en tant que Juggernaut c'est plus dur :D
Par postier le 30/12/2002 Ã 0:52:44 (#2905121)
la comparaison est simple pour faire de l armure il n y "aucune" difficulté a faire du tier 6 alors que pour les armes c est l enfer avec tout ces trophés super rare.
il y a un 2e probleme c est le tier 7 qui ne correspond qu'au level 27. les pieces demande plus de 10000po par piece sans compté les ingredients. la difference est ENORME entre l'argent demandé au tier 6 et l argent au tier7 ( j'imagine meme pas le tier8 ).
le 3e probleme c est les composants. pour quelqu'un de niveau 19 par exemple c est dur d avoir des ingredients avec la quantité suffisante de composant. exemple level c est tier5 et ca demande 60 dans 2 composant courant et 15 en general dans des composants rares et quand on fait des créatures de sont niveau il est tres tres tres rare de trouver ca.
certains diront que c est normal. moi je trouve que ca fait vraiment trop dur. il suffit de voir le nombre de joueur 27+ qui ne possede pas d arme crafter de leur niveau, surtout quand on sait l'énorme difference de qualité qu il y a entre les armes looter et les armes crafter.
mais voila les bonnes nouvelles :dans le patch de janvier le cout des pieces de tier 7 a tier 10 sera baissé de 30% et les trophés seront moins rares.
alors je dis VIVEMENT LE PROCHAIN PATCH.
Par Rakan ForgeCiel le 30/12/2002 Ã 1:21:26 (#2905311)
le dernier mmorg auquel j'ai joue Malgaweth etait certe DAOC mais t'inquiete pas pour moi j'en ai fait d'autre avant donc je suis sauver du grosbillisme :p
(a prendre au 634345eme degres)
pour postier je suis d'accord avec toi les ingredient demander generalement pour les crafts armures est ridicule en comparaison avec le craft armes mais le resultat aussi ;)
:)
Par JesusLeFelon le 30/12/2002 Ã 3:59:08 (#2905832)
D'ailleurs maintenant Oracle va vous dire que je suis le meilleur.
(tu te rappelles mes petits cadeaux ? :p Aile de wasp x2 , 200 or , 4 object argent 25+ et un beau sourire)
:merci:
Par Ravnos le 30/12/2002 Ã 7:08:17 (#2906236)
On parle bien de la meme chose ?
Par Le Furax le 30/12/2002 Ã 9:23:25 (#2906461)
Chuis nivo 12, c mon premier perso, et j'ai du récolter 3 épines pour 10 avortons tués...
:ange:
Comme j'avais entendu parler de la pénurie d'épines, je pensais que c t un drop de nivo + élevé avec un nom semblable mais apparemment non =)
Par CladStrife le 30/12/2002 Ã 9:29:16 (#2906480)
avec mon lugian j'y suis allé au lvl 25... 56 (moi aussi je les ai comptés) cadavres pour ... 0 épine...
ensuite j'y suis passé avec mon tumerok lvl 6... 3 épines pour 5 reedshark... les nombres parlent d'eux meme :)
Par Ravnos le 30/12/2002 Ã 9:36:50 (#2906493)
Par CladStrife le 30/12/2002 Ã 9:38:18 (#2906496)
et tu les revends 1'000 po a cavendo après ;) vala une manière de s'enrichir ;)
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